Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

[Débat] Les bonnes occasions Youngtimers


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ore660lk

C'est toujours mieux de surpayer un peu et avoir du nickel de suite, plutôt que de prendre du moins cher et de devoir s'engager dans une coûteuse remise en état.

C'était ma réflexion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    1701

  • NyvetDuPiC

    1603

  • warlord66

    1573

  • cuda47

    1302

C'est toujours mieux de surpayer un peu et avoir du nickel de suite, plutôt que de prendre du moins cher et de devoir s'engager dans une coûteuse remise en état.

 

petit bonus si la personne est décédé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol476Fy

J'ai eu jadis une BX 15 après une GSA pallas. Qu'est-ce que je regrettais ma GSA !!! Mais c'est quand même une vraie citroën. L'occasion a l'air très belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi, j'ai eu une "base" moi, même pas une 14 :q

ben le souci c'est que les accélérations sont les mêmes que les reprises sont moins bonnes seule la vitesse de pointe est supérieure à une base alors qu'en cherchant un peu on peut avoir une 16 ou une 19 autrement plus agréables :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le souci c'est que les accélérations sont les mêmes que les reprises sont moins bonnes seule la vitesse de pointe est supérieure à une base alors qu'en cherchant un peu on peut avoir une 16 ou une 19 autrement plus agréables :D

 

 

Moi je veux la BX de l'opération Corned Beef :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais peut être l'en racheter une de bx mais pas une 15 :D

 

 

Quand je pense que mon défunt père a donné sa phase 1 qui était à mes grands parents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours mieux de surpayer un peu et avoir du nickel de suite, plutôt que de prendre du moins cher et de devoir s'engager dans une coûteuse remise en état.

 

 

Sauf qu'une BX ce n'est pas une rareté (surtout s'il s'agit d'une phase 2)

 

On trouve des BX nickelle à des prix de ... BX, c'est inutile de surpayer. C'est même couillon, ca participe à la flambée des prix des YT :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le souci c'est que les accélérations sont les mêmes que les reprises sont moins bonnes seule la vitesse de pointe est supérieure à une base alors qu'en cherchant un peu on peut avoir une 16 ou une 19 autrement plus agréables :D

 

 

Mieux finie surtout :bah:

 

Tant qu'à prendre une BX, autant prendre une 16 TRS phase 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf qu'une BX ce n'est pas une rareté (surtout s'il s'agit d'une phase 2)

 

On trouve des BX nickelle à des prix de ... BX, c'est inutile de surpayer. C'est même couillon, ca participe à la flambée des prix des YT :pfff:

 

 

On trouve des BX à 500€, oui, mais elles ont rarement ce kilométrage et elles ont souvent des frais à prévoir.

 

Si tu n'es pas de la partie, je te laisse imaginer le prix d'une remise en état.

 

 

Ce n'est pas con de mettre 1800€ à 2000€ dans une BX en parfait état de marche, révisée et à faible kilométrage dans laquelle tu n'as pas de frais à prévoir; que d'en débourser 1000€ à l'achat dans un exemplaire sûrement en moins bon état aussi bien mécanique qu'esthétique, et de débourser 1500€ dans sa remise en état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On trouve des BX à 500€, oui, mais elles ont rarement ce kilométrage et elles ont souvent des frais à prévoir.

 

Si tu n'es pas de la partie, je te laisse imaginer le prix d'une remise en état.

 

 

Ce n'est pas con de mettre 1800€ à 2000€ dans une BX en parfait état de marche, révisée et à faible kilométrage dans laquelle tu n'as pas de frais à prévoir; que d'en débourser 1000€ à l'achat dans un exemplaire sûrement en moins bon état aussi bien mécanique qu'esthétique, et de débourser 1500€ dans sa remise en état...

 

 

Ca se discute :bah:

 

Parce que :

1) La perfection n'existe pas et sur une occasion tu as toujours des frais

2) Ca peut être intéressant de faire soi même (sans parler du plaisir que cela procure, même si c'est galère parfois)

3) In fine 2300€ dans une BX qui n'est pas une BX sportive, a titre personnel, je trouve cela trop cher. Il faut rester les pieds sur terre, une BX en très bel état, c'est 1000€ :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca se discute :bah:

 

Parce que :

1) La perfection n'existe pas et sur une occasion tu as toujours des frais

2) Ca peut être intéressant de faire soi même (sans parler du plaisir que cela procure, même si c'est galère parfois)

3) In fine 2300€ dans une BX qui n'est pas une BX sportive, a titre personnel, je trouve cela trop cher. Il faut rester les pieds sur terre, une BX en très bel état, c'est 1000€ :bah:

 

 

Tu n'as pas forcément de frais à prévoir, si tu sélectionnes bien ton achat. La Renault 11, les seuls frais effectués dessus, ce sont les 4 pneus à l'achat, puis le cardan (Car j'ai trouvé un cardan neuf à modeste prix, ça ira plus vite que de changer le soufflet :cyp: ) à venir. En trois années, ce n'est pas mal. Le pire, c'est la R5, je l'ai depuis 2012, je n'ai fait que changer les pneus dessus. :W

 

 

Une distribution, une pieuvre, des suspensions, tu le fais toi-même ou tu passes par ton garagiste ? ;)

 

Elle était affichée à 2300€, mais nul doute que l'affaire a dû se traiter autour des 2000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de cette Mazda ? Si ça ne tenait qu'à moi j'y serais allé. Pourquoi est-ce que je fais des études ? :cry:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1472161933.htm/

https://img6.leboncoin.fr/ad-i [...] c1d98e.jpg

https://img5.leboncoin.fr/ad-i [...] 173e0d.jpg

https://img5.leboncoin.fr/ad-i [...] c75fb7.jpg

 

 

"Mazda 323 BF 1.6 injection, 8cv fiscaux, bv 5, immatriculé le 10/01/1990, excellent état, 71000 km d’origine, châssis traité au Dinitrol, aucun point de rouille, Carnet entretien à jour depuis achat neuf chez Mazda.Vitres électriques, rétros réglables, toit ouvrant 2 positions, fermeture centralisé, vendu avec roues hivers très bon état.

CT ok juillet 2017, sera repasser pour la vente"

oui vas la voir! achètes-la! c'est une auto fiable

perso suis pas trop fan de ce design

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de cette Mazda ? Si ça ne tenait qu'à moi j'y serais allé. Pourquoi est-ce que je fais des études ? :cry:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1472161933.htm/

https://img6.leboncoin.fr/ad-i [...] c1d98e.jpg

https://img5.leboncoin.fr/ad-i [...] 173e0d.jpg

https://img5.leboncoin.fr/ad-i [...] c75fb7.jpg

 

"Mazda 323 BF 1.6 injection, 8cv fiscaux, bv 5, immatriculé le 10/01/1990, excellent état, 71000 km d’origine, châssis traité au Dinitrol, aucun point de rouille, Carnet entretien à jour depuis achat neuf chez Mazda.Vitres électriques, rétros réglables, toit ouvrant 2 positions, fermeture centralisé, vendu avec roues hivers très bon état.

CT ok juillet 2017, sera repasser pour la vente"

@marco823

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

3) In fine 2300€ dans une BX qui n'est pas une BX sportive, a titre personnel, je trouve cela trop cher. Il faut rester les pieds sur terre, une BX en très bel état, c'est 1000€ :bah:

 

 

Je ne pense pas, une phase 1 peu kilométrée et en bel état, cela commence à se faire bien rare et se justifie à ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf qu'une BX ce n'est pas une rareté (surtout s'il s'agit d'une phase 2)

 

On trouve des BX nickelle à des prix de ... BX, c'est inutile de surpayer. C'est même couillon, ca participe à la flambée des prix des YT :pfff:

en ce qui me concerne pas de souci je risque pas de surpayer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ore660lk

 

C'est valable pour un modèle un peu rare, pas un truc que tu croises à tous les coins de rue :bah:

Je vis peut-être dans une ville d'irréductibles, mais des BX j'ai dû en voir une ou deux dans ma vie c'est tout. Tu parles d'une voiture qu'on croise à tous les coins de rue ne confonds pas avec les clio et autres 206. On est 2018, pas en 1990.. malheureusement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ore660lk

oui vas la voir! achètes-la! c'est une auto fiable

perso suis pas trop fan de ce design

J'aurais bien aimé mais je viens d'acheter mon daily :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis peut-être dans une ville d'irréductibles, mais des BX j'ai dû en voir une ou deux dans ma vie c'est tout. Tu parles d'une voiture qu'on croise à tous les coins de rue ne confonds pas avec les clio et autres 206. On est 2018, pas en 1990.. malheureusement..

 

Oui les BX je suis loin d'en croiser tous les jours comme il y a 10 ans.

 

j'avais un pote de fac qui en avait une: il en était fada, une 16 rouge de mémoire: c'était pour nous autres, à l'époque (2007), inconcevable d'aimer cette voiture :D

 

Avec le temps je comprend son kiffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ore660lk

Oui les BX je suis loin d'en croiser tous les jours comme il y a 10 ans.

 

j'avais un pote de fac qui en avait une: il en était fada, une 16 rouge de mémoire: c'était pour nous autres, à l'époque (2007), inconcevable d'aimer cette voiture :D

 

Avec le temps je comprend son kiffe

Quand j'en ai vu une pour la première fois j'étais étonné par son design presque star wars. Mais avec un beau rouge brillant je la trouve assez stylée et en 16 ou en 19, la finition est pas trop dégueu et le confort... :love: :love:

 

Les suspensions hydrauliques :love: :love:

 

Bref, je m'en achèterai une c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...