emmanuel55 30 août 2018 Auteur Signaler Partager 30 août 2018 moi c'est plutôt le succès de la R5 qui m’étonne Pourtant elle avait tout pour réussir à l'époque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 30 août 2018 Signaler Partager 30 août 2018 oui de bonnes pubs quoi de plus que ces concurrentes à part les pubs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 30 août 2018 Signaler Partager 30 août 2018 moi c'est plutôt le succès de la R5 qui m’étonne Il y a parfois des voitures qui connaissent un énorme succès et d'autres tout aussi bonnes qui sont des flop! Pourquoi, j'en sais rien. Pa exemple J'ai possédé une Opel Calibra que j'ai eu du mal à revendre. C'était pourtant une très bonne voiture, fiable et confortable. Peut être que si le capot avait arborer le sigle Audi au lieu d'Opel on se l'a serait arrachée? A l'inverse d'une Polo qui n'avait rien d'extraordinaire et pour laquelle j'avais reçu de très nombreux coup de fil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 30 août 2018 Signaler Partager 30 août 2018 et jolie la calibra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 30 août 2018 Auteur Signaler Partager 30 août 2018 oui de bonnes pubs quoi de plus que ces concurrentes à part les pubs ? - traction - ligne moderne - hayon - bouclier plastique (tout autour de la carrosserie sur certaines finitions) SIMCA a du se mordre les doigts de ne pas avoir lancé la leur ( 4 portes en plus ) Quand elle est sortie en 72, mon père qui était chez SIMCA à l'époque m'a dit que ca avait été un coup dur pour eux, car la 1000 accusait déjà des années mais avait surtout une conception bien moins moderne. A côté, Peugeot ne proposait pas de hayon sur la 104. En revanche, la 127 offrait elle aussi une réelle modernité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Millepistes 30 août 2018 Signaler Partager 30 août 2018 Il y a parfois des voitures qui connaissent un énorme succès et d'autres tout aussi bonnes qui sont des flop! Pourquoi, j'en sais rien. Pa exemple J'ai possédé une Opel Calibra que j'ai eu du mal à revendre. C'était pourtant une très bonne voiture, fiable et confortable. Peut être que si le capot avait arborer le sigle Audi au lieu d'Opel on se l'a serait arrachée? A l'inverse d'une Polo qui n'avait rien d'extraordinaire et pour laquelle j'avais reçu de très nombreux coup de fil. Tes exemples sont particulièrement intéressants. D’un côté, l’image de marque joue beaucoup et celle de VW est pour moi très surestimée, notamment concernant la fiabilité. Mais c’est un fait, une partie de la population pense que rouler dans une Polo, même équipée d’un TDI 3 cylindres agricole, les fait appartenir à une caste d’initiés. Et pour la Calibra, une auto assez anonyme hormis les versions 4x4. La Vectra comme base technique n’est certainement pas son meilleur atout pour lui donner du caractère derrière le volant (malgré certains moteurs brillants) et dans le cas d’un coupé, c’est important. Regarde la carrière en occasion d’une R17: la sortie de l’ombre a été extrêmement longue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 30 août 2018 Auteur Signaler Partager 30 août 2018 C'est vrai que l'image compte pour beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 30 août 2018 Auteur Signaler Partager 30 août 2018 Pour ceux que cela intéresse la SIMCA 936 : Je cite @marco823 qui nous a fait découvrir ce modèle lors de nos sorties "CAAPY" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sen626Km 30 août 2018 Signaler Partager 30 août 2018 La Calibra c'était la voiture des Jacky Tuning par excellence à l'époque quand même.. beaucoup ont disparue à cause de ça d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 30 août 2018 Auteur Signaler Partager 30 août 2018 La Calibra c'était la voiture des Jacky Tuning par excellence à l'époque quand même.. beaucoup ont disparue à cause de ça d'ailleurs. C'est pas faux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sen626Km 30 août 2018 Signaler Partager 30 août 2018 Enfin ça n'enlève rien aux qualités de l'auto, c'est juste la suite logique du manque d'image d'une voiture avec quelques bons moteurs dedans et une côte basse.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 30 août 2018 Signaler Partager 30 août 2018 Tes exemples sont particulièrement intéressants. D’un côté, l’image de marque joue beaucoup et celle de VW est pour moi très surestimée, notamment concernant la fiabilité. Mais c’est un fait, une partie de la population pense que rouler dans une Polo, même équipée d’un TDI 3 cylindres agricole, les fait appartenir à une caste d’initiés. Et pour la Calibra, une auto assez anonyme hormis les versions 4x4. La Vectra comme base technique n’est certainement pas son meilleur atout pour lui donner du caractère derrière le volant (malgré certains moteurs brillants) et dans le cas d’un coupé, c’est important. Regarde la carrière en occasion d’une R17: la sortie de l’ombre a été extrêmement longue. surestimée pour les récentes une golf 2 c'est quasi indestructible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 30 août 2018 Signaler Partager 30 août 2018 La Calibra c'était la voiture des Jacky Tuning par excellence à l'époque quand même.. beaucoup ont disparue à cause de ça d'ailleurs. pas au début ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 30 août 2018 Signaler Partager 30 août 2018 La Calibra c'était la voiture des Jacky Tuning par excellence à l'époque quand même.. beaucoup ont disparue à cause de ça d'ailleurs. Toutes n'ont pas été tunées à l'exemple de la mienne qui au bout de 22 ans a passé le CT avec zéro défaut. A la limite ce coupé avec 4 vrai places n'était pas vraiment moins performant q'un coupé 406. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sboek 30 août 2018 Signaler Partager 30 août 2018 La calibra est sympa, comme la vectra A, il y avais quand même des gros moteur dedans, comme la 2.0i 16V turbo de plus de 200cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 30 août 2018 Signaler Partager 30 août 2018 j'au essayé celle là pas mal du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sboek 30 août 2018 Signaler Partager 30 août 2018 j'au essayé celle là pas mal du tout oui ça doit commencer a être pas mal en 4x4 si je ne me trompe pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sboek 30 août 2018 Signaler Partager 30 août 2018 en voilà une en vente, 6000€ donné pour 280cv. https://www.leboncoin.fr/voitures/1478521341.htm/ Description bonjour je met en vente ma vectra turbo 4x4 de 1992 suite à un projet immobilier véhicule en possession depuis 2013 véhicule assez rare en France Et la seule en vente en France actuellement Et qui est passez sur le magazine Km/h n°53 en 2014 eds ph2 280cv le 4x4 est fonctionnel le véhicule ayant eu le droit en 2013 une peinture complète dont le remplacement des 2 bas de caisse et de l'arche d'aile arrière droite maladie sur cette voiture quelque point de rouille sur l'aile arrière gauche , mais rien de méchant les panneau de porte ce décolle aussi l'anti-brouillard droit fêlé le ralenti est instable est quelque raté le roulement avant gauche commence à faire du bruit Et il y a une petite fuite sur le joint spi du pont arrière le ct est valable jusqu'au 10/19 de nombreuse facture à l'appuie pour plus de renseignement n'hésitez pas à venir me poser des question le premier contact ce fera par mail car je souhaite que le véhicule soit vendu à un passionner c'est un véhicule qui prendra que de la valeur et je laisse avec la voiture un stock de pièce ( échangeur eds , démarreur alternateur , pare choc avant , Bas de caisse , becquet , pipe d'admission, pièce habitacle ... ) 6000e prix ferme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marco823 30 août 2018 Signaler Partager 30 août 2018 Pour ceux que cela intéresse la SIMCA 936 : https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e7.jpg?v=6 https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 6c.jpg?v=6 https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] f6.jpg?v=6 Je cite @marco823 qui nous a fait découvrir ce modèle lors de nos sorties "CAAPY" La Calibra c'était la voiture des Jacky Tuning par excellence à l'époque quand même.. beaucoup ont disparue à cause de ça d'ailleurs. Salut à tous C'est effectivement dommage pour Simca. En parlant de R 5, les 104 ont un moteur bien plus moderne que la R5, tout alu, transversal, act, boîte intégrée, qui dans ce dernier cas permet la vidange de la boîte en même temps que la vidange moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sboek 30 août 2018 Signaler Partager 30 août 2018 Pour rester dans les Opel: une Ascona B 1.9SR, 115 000km à 850€ négociable Je sais pas si c'est vraiment une bonne affaire vu la carrosserie, mais je suis amoureux de ce modèle https://www.leboncoin.fr/voitures/1483694460.htm/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 30 août 2018 Auteur Signaler Partager 30 août 2018 Salut à tous C'est effectivement dommage pour Simca. En parlant de R 5, les 104 ont un moteur bien plus moderne que la R5, tout alu, transversal, act, boîte intégrée, qui dans ce dernier cas permet la vidange de la boîte en même temps que la vidange moteur. Les 104 c'est le moment de les acheter pour ceux qui ont de la place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 30 août 2018 Signaler Partager 30 août 2018 Les 104 c'est le moment de les acheter pour ceux qui ont de la place Tout à fait. Sinon voici Un petit descriptif de ma Calibra qui est finalement partie en mars 2018 pour 2300€: Revente Calibra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §6su164aD 30 août 2018 Signaler Partager 30 août 2018 Les 104 c'est le moment de les acheter pour ceux qui ont de la place Même si elles peuvent difficilement descendre plus bas et que c'est une voiture qui a marqué mon enfance (104 SL: voiture de mes parents + 104 GR: voiture de mon papi + 104 je-sais-plus-quoi mais une des toutes premières: voiture de ma tante) je n'ai malheureusement pas l'impression que cette voiture déchainera un jour les foules hors version "de pointe". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sboek 30 août 2018 Signaler Partager 30 août 2018 Même si elles peuvent difficilement descendre plus bas et que c'est une voiture qui a marqué mon enfance (104 SL: voiture de mes parents + 104 GR: voiture de mon papi + 104 je-sais-plus-quoi mais une des toutes premières: voiture de ma tante) je n'ai malheureusement pas l'impression que cette voiture déchainera un jour les foules hors version "de pointe". ya eu des versions de pointe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 30 août 2018 Signaler Partager 30 août 2018 oui ça doit commencer a être pas mal en 4x4 si je ne me trompe pas ? oui une gt à l'allemande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 30 août 2018 Signaler Partager 30 août 2018 ya eu des versions de pointe ? zs ça marche bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 30 août 2018 Auteur Signaler Partager 30 août 2018 Même si elles peuvent difficilement descendre plus bas et que c'est une voiture qui a marqué mon enfance (104 SL: voiture de mes parents + 104 GR: voiture de mon papi + 104 je-sais-plus-quoi mais une des toutes premières: voiture de ma tante) je n'ai malheureusement pas l'impression que cette voiture déchainera un jour les foules hors version "de pointe". Bah le but c'est plus de se faire plaisir avec une auto qui plait à soi même que de plaire aux autres ya eu des versions de pointe ? La "S" en berline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 30 août 2018 Signaler Partager 30 août 2018 Les 104 c'est le moment de les acheter pour ceux qui ont de la place c'est toujours "mieux" qu'une 4cv ou une r5 de base mais à des années lumières niveau plaisir de conduite d'une bx ou une 405 qui se touchent au même prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §6su164aD 30 août 2018 Signaler Partager 30 août 2018 ya eu des versions de pointe ? Je pensais à la "S". Bon, il est vrai que 72 cv c'est à peine la puissance d'un moteur d'essuie-glace selon les critères actuels, mais à l'époque ça faisait son petit effet. Ça plus le compte-tours, le volant à trous-trous et les bandes qui font aller plus vite, tu étais le king à la sortie du Macumba. D'ailleurs, s'il y a des intégristes de la 104 parmi vous, il y a une berline avec un "S" aux fesses qui finit doucement de mûrir sous un arbre dans un patelin pas loin de chez moi. Je ne sais pas si c'est une vraie ou si c'est juste un coffre de "S" monté sur une autre version, par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marco823 30 août 2018 Signaler Partager 30 août 2018 Même si elles peuvent difficilement descendre plus bas et que c'est une voiture qui a marqué mon enfance (104 SL: voiture de mes parents + 104 GR: voiture de mon papi + 104 je-sais-plus-quoi mais une des toutes premières: voiture de ma tante) je n'ai malheureusement pas l'impression que cette voiture déchainera un jour les foules hors version "de pointe". Bah le but c'est plus de se faire plaisir avec une auto qui plait à soi même que de plaire aux autres ya eu des versions de pointe ? L La "S" en berline La ZS et la ZS 2 en coupé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marco823 30 août 2018 Signaler Partager 30 août 2018 ya eu des versions de pointe ? Je pensais à la "S". Bon, il est vrai que 72 cv c'est à peine la puissance d'un moteur d'essuie-glace selon les critères actuels, mais à l'époque ça faisait son petit effet. Ça plus le compte-tours, le volant à trous-trous et les bandes qui font aller plus vite, tu étais le king à la sortie du Macumba. D'ailleurs, s'il y a des intégristes de la 104 parmi vous, il y a une berline avec un "S" aux fesses qui finit doucement de mûrir sous un arbre dans un patelin pas loin de chez moi. Je ne sais pas si c'est une vraie ou si c'est juste un coffre de "S" monté sur une autre version, par contre. Mais il y a aussi la ZS 80 chevaux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thib25 30 août 2018 Signaler Partager 30 août 2018 en voilà une en vente, 6000€ donné pour 280cv. https://www.leboncoin.fr/voitures/1478521341.htm/ Description bonjour je met en vente ma vectra turbo 4x4 de 1992 suite à un projet immobilier véhicule en possession depuis 2013 véhicule assez rare en France Et la seule en vente en France actuellement Et qui est passez sur le magazine Km/h n°53 en 2014 eds ph2 280cv le 4x4 est fonctionnel le véhicule ayant eu le droit en 2013 une peinture complète dont le remplacement des 2 bas de caisse et de l'arche d'aile arrière droite maladie sur cette voiture quelque point de rouille sur l'aile arrière gauche , mais rien de méchant les panneau de porte ce décolle aussi l'anti-brouillard droit fêlé le ralenti est instable est quelque raté le roulement avant gauche commence à faire du bruit Et il y a une petite fuite sur le joint spi du pont arrière le ct est valable jusqu'au 10/19 de nombreuse facture à l'appuie pour plus de renseignement n'hésitez pas à venir me poser des question le premier contact ce fera par mail car je souhaite que le véhicule soit vendu à un passionner c'est un véhicule qui prendra que de la valeur et je laisse avec la voiture un stock de pièce ( échangeur eds , démarreur alternateur , pare choc avant , Bas de caisse , becquet , pipe d'admission, pièce habitacle ... ) 6000e prix ferme Ca doit bien ramoner . J'aimerai bien me trouver une des premières Calibra avec les phares jaunes. Ils l'ont fait avec le C20XE ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §6su164aD 30 août 2018 Signaler Partager 30 août 2018 Mais il y a aussi la ZS 80 chevaux ! Je me référais uniquement aux berlines, les coupés ayant déjà quelques adeptes. ZS et surtout ZS2 commencent du reste à valoir pas mal de brouzoufs. Il y a eu aussi une version rarissime de la berline, la Sundgau, grise intérieur orange. Jamais vue en vrai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thib25 30 août 2018 Signaler Partager 30 août 2018 Je me référais uniquement aux berlines, les coupés ayant déjà quelques adeptes. ZS et surtout ZS2 commencent du reste à valoir pas mal de brouzoufs. Il y a eu aussi une version rarissime de la berline, la Sundgau, grise intérieur orange. Jamais vue en vrai. En berline y a la 104 S avec la mécanique de la ZS . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marco823 30 août 2018 Signaler Partager 30 août 2018 Mais il y a aussi la ZS 80 chevaux ! Je me référais uniquement aux berlines, les coupés ayant déjà quelques adeptes. ZS et surtout ZS2 commencent du reste à valoir pas mal de brouzoufs. Il y a eu aussi une version rarissime de la berline, la Sundgau, grise intérieur orange. Jamais vue en vrai. Sundgau, j'en ai déjà vu à l'époque ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant