Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

[Débat] Les bonnes occasions Youngtimers


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    1701

  • NyvetDuPiC

    1603

  • warlord66

    1573

  • cuda47

    1302

Invité §oul767Da

moi c'est plutôt le succès de la R5 qui m’étonne :D

 

Il y a parfois des voitures qui connaissent un énorme succès et d'autres tout aussi bonnes qui sont des flop! Pourquoi, j'en sais rien. Pa exemple J'ai possédé une Opel Calibra que j'ai eu du mal à revendre. C'était pourtant une très bonne voiture, fiable et confortable. Peut être que si le capot avait arborer le sigle Audi au lieu d'Opel on se l'a serait arrachée? A l'inverse d'une Polo qui n'avait rien d'extraordinaire et pour laquelle j'avais reçu de très nombreux coup de fil. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui de bonnes pubs

quoi de plus que ces concurrentes à part les pubs ?

 

 

- traction

- ligne moderne

- hayon

- bouclier plastique (tout autour de la carrosserie sur certaines finitions)

 

SIMCA a du se mordre les doigts de ne pas avoir lancé la leur ( 4 portes en plus x1alpha.gif.e6a11dc2da3135e3e9b6c52514a6ef22.gif )

 

873175801_img-2989344a7_jpgv6.a1c556251677f7700899220993fbf5a6

 

 

Quand elle est sortie en 72, mon père qui était chez SIMCA à l'époque m'a dit que ca avait été un coup dur pour eux, car la 1000 accusait déjà des années mais avait surtout une conception bien moins moderne.

 

A côté, Peugeot ne proposait pas de hayon sur la 104.

 

En revanche, la 127 offrait elle aussi une réelle modernité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a parfois des voitures qui connaissent un énorme succès et d'autres tout aussi bonnes qui sont des flop! Pourquoi, j'en sais rien. Pa exemple J'ai possédé une Opel Calibra que j'ai eu du mal à revendre. C'était pourtant une très bonne voiture, fiable et confortable. Peut être que si le capot avait arborer le sigle Audi au lieu d'Opel on se l'a serait arrachée? A l'inverse d'une Polo qui n'avait rien d'extraordinaire et pour laquelle j'avais reçu de très nombreux coup de fil. ;)

 

Tes exemples sont particulièrement intéressants.

D’un côté, l’image de marque joue beaucoup et celle de VW est pour moi très surestimée, notamment concernant la fiabilité. Mais c’est un fait, une partie de la population pense que rouler dans une Polo, même équipée d’un TDI 3 cylindres agricole, les fait appartenir à une caste d’initiés.

Et pour la Calibra, une auto assez anonyme hormis les versions 4x4. La Vectra comme base technique n’est certainement pas son meilleur atout pour lui donner du caractère derrière le volant (malgré certains moteurs brillants) et dans le cas d’un coupé, c’est important. Regarde la carrière en occasion d’une R17: la sortie de l’ombre a été extrêmement longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

La Calibra c'était la voiture des Jacky Tuning par excellence à l'époque quand même.. beaucoup ont disparue à cause de ça d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

Enfin ça n'enlève rien aux qualités de l'auto, c'est juste la suite logique du manque d'image d'une voiture avec quelques bons moteurs dedans et une côte basse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes exemples sont particulièrement intéressants.

D’un côté, l’image de marque joue beaucoup et celle de VW est pour moi très surestimée, notamment concernant la fiabilité. Mais c’est un fait, une partie de la population pense que rouler dans une Polo, même équipée d’un TDI 3 cylindres agricole, les fait appartenir à une caste d’initiés.

Et pour la Calibra, une auto assez anonyme hormis les versions 4x4. La Vectra comme base technique n’est certainement pas son meilleur atout pour lui donner du caractère derrière le volant (malgré certains moteurs brillants) et dans le cas d’un coupé, c’est important. Regarde la carrière en occasion d’une R17: la sortie de l’ombre a été extrêmement longue.

surestimée pour les récentes une golf 2 c'est quasi indestructible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

La Calibra c'était la voiture des Jacky Tuning par excellence à l'époque quand même.. beaucoup ont disparue à cause de ça d'ailleurs.

 

Toutes n'ont pas été tunées à l'exemple de la mienne qui au bout de 22 ans a passé le CT avec zéro défaut. A la limite ce coupé avec 4 vrai places n'était pas vraiment moins performant q'un coupé 406.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en voilà une en vente, 6000€ donné pour 280cv.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1478521341.htm/

 

 

2018-08-30 15_16_50-Opel vectra turbo 4x4.jpg

Description

bonjour je met en vente ma vectra turbo 4x4 de 1992

suite à un projet immobilier

véhicule en possession depuis 2013

 

véhicule assez rare en France

Et la seule en vente en France actuellement

Et qui est passez sur le magazine Km/h n°53 en 2014

 

eds ph2 280cv

le 4x4 est fonctionnel

 

le véhicule ayant eu le droit en 2013 une peinture complète dont le remplacement des 2 bas de caisse et de l'arche d'aile arrière droite maladie sur cette voiture

quelque point de rouille sur l'aile arrière gauche , mais rien de méchant

 

les panneau de porte ce décolle aussi

 

l'anti-brouillard droit fêlé

 

le ralenti est instable est quelque raté

le roulement avant gauche commence à faire du bruit

Et il y a une petite fuite sur le joint spi du pont arrière

 

le ct est valable jusqu'au 10/19

 

de nombreuse facture à l'appuie

 

pour plus de renseignement n'hésitez pas à venir me poser des question

le premier contact ce fera par mail

 

car je souhaite que le véhicule soit vendu à un passionner

 

c'est un véhicule qui prendra que de la valeur

 

et je laisse avec la voiture un stock de pièce ( échangeur eds , démarreur alternateur , pare choc avant , Bas de caisse , becquet , pipe d'admission, pièce habitacle ... )

 

6000e prix ferme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que cela intéresse la SIMCA 936 :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e7.jpg?v=6

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 6c.jpg?v=6

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] f6.jpg?v=6

 

Je cite @marco823 qui nous a fait découvrir ce modèle lors de nos sorties "CAAPY" ;)

 

La Calibra c'était la voiture des Jacky Tuning par excellence à l'époque quand même.. beaucoup ont disparue à cause de ça d'ailleurs.

 

Salut à tous

C'est effectivement dommage pour Simca. En parlant de R 5, les 104 ont un moteur bien plus moderne que la R5, tout alu, transversal, act, boîte intégrée, qui dans ce dernier cas permet la vidange de la boîte en même temps que la vidange moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

C'est effectivement dommage pour Simca. En parlant de R 5, les 104 ont un moteur bien plus moderne que la R5, tout alu, transversal, act, boîte intégrée, qui dans ce dernier cas permet la vidange de la boîte en même temps que la vidange moteur.

 

 

Les 104 c'est le moment de les acheter pour ceux qui ont de la place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Les 104 c'est le moment de les acheter pour ceux qui ont de la place

 

 

Tout à fait. Sinon voici Un petit descriptif de ma Calibra qui est finalement partie en mars 2018 pour 2300€:

Revente Calibra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

Les 104 c'est le moment de les acheter pour ceux qui ont de la place

 

 

Même si elles peuvent difficilement descendre plus bas et que c'est une voiture qui a marqué mon enfance (104 SL: voiture de mes parents + 104 GR: voiture de mon papi + 104 je-sais-plus-quoi mais une des toutes premières: voiture de ma tante) je n'ai malheureusement pas l'impression que cette voiture déchainera un jour les foules hors version "de pointe".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même si elles peuvent difficilement descendre plus bas et que c'est une voiture qui a marqué mon enfance (104 SL: voiture de mes parents + 104 GR: voiture de mon papi + 104 je-sais-plus-quoi mais une des toutes premières: voiture de ma tante) je n'ai malheureusement pas l'impression que cette voiture déchainera un jour les foules hors version "de pointe".

 

ya eu des versions de pointe ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même si elles peuvent difficilement descendre plus bas et que c'est une voiture qui a marqué mon enfance (104 SL: voiture de mes parents + 104 GR: voiture de mon papi + 104 je-sais-plus-quoi mais une des toutes premières: voiture de ma tante) je n'ai malheureusement pas l'impression que cette voiture déchainera un jour les foules hors version "de pointe".

Bah le but c'est plus de se faire plaisir avec une auto qui plait à soi même que de plaire aux autres

ya eu des versions de pointe ? :D

La "S" en berline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les 104 c'est le moment de les acheter pour ceux qui ont de la place

c'est toujours "mieux" qu'une 4cv ou une r5 de base mais à des années lumières niveau plaisir de conduite d'une bx ou une 405 qui se touchent au même prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

ya eu des versions de pointe ? :D

 

 

Je pensais à la "S".

 

Bon, il est vrai que 72 cv c'est à peine la puissance d'un moteur d'essuie-glace selon les critères actuels, mais à l'époque ça faisait son petit effet. Ça plus le compte-tours, le volant à trous-trous et les bandes qui font aller plus vite, tu étais le king à la sortie du Macumba. mikmik.gif.b5e9a5677bd0562598d1ef7c540e2ceb.gif

 

D'ailleurs, s'il y a des intégristes de la 104 parmi vous, il y a une berline avec un "S" aux fesses qui finit doucement de mûrir sous un arbre dans un patelin pas loin de chez moi. Je ne sais pas si c'est une vraie ou si c'est juste un coffre de "S" monté sur une autre version, par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même si elles peuvent difficilement descendre plus bas et que c'est une voiture qui a marqué mon enfance (104 SL: voiture de mes parents + 104 GR: voiture de mon papi + 104 je-sais-plus-quoi mais une des toutes premières: voiture de ma tante) je n'ai malheureusement pas l'impression que cette voiture déchainera un jour les foules hors version "de pointe".

Bah le but c'est plus de se faire plaisir avec une auto qui plait à soi même que de plaire aux autres

ya eu des versions de pointe ? :D

L

La "S" en berline

 

La ZS et la ZS 2 en coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya eu des versions de pointe ? :D

 

 

Je pensais à la "S".

 

Bon, il est vrai que 72 cv c'est à peine la puissance d'un moteur d'essuie-glace selon les critères actuels, mais à l'époque ça faisait son petit effet. Ça plus le compte-tours, le volant à trous-trous et les bandes qui font aller plus vite, tu étais le king à la sortie du Macumba. mikmik.gif.b5e9a5677bd0562598d1ef7c540e2ceb.gif

 

D'ailleurs, s'il y a des intégristes de la 104 parmi vous, il y a une berline avec un "S" aux fesses qui finit doucement de mûrir sous un arbre dans un patelin pas loin de chez moi. Je ne sais pas si c'est une vraie ou si c'est juste un coffre de "S" monté sur une autre version, par contre.

 

Mais il y a aussi la ZS 80 chevaux ! :veedub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en voilà une en vente, 6000€ donné pour 280cv.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1478521341.htm/

 

 

2018-08-30 15_16_50-Opel vectra turbo 4x4.jpg

Description

bonjour je met en vente ma vectra turbo 4x4 de 1992

suite à un projet immobilier

véhicule en possession depuis 2013

 

véhicule assez rare en France

Et la seule en vente en France actuellement

Et qui est passez sur le magazine Km/h n°53 en 2014

 

eds ph2 280cv

le 4x4 est fonctionnel

 

le véhicule ayant eu le droit en 2013 une peinture complète dont le remplacement des 2 bas de caisse et de l'arche d'aile arrière droite maladie sur cette voiture

quelque point de rouille sur l'aile arrière gauche , mais rien de méchant

 

les panneau de porte ce décolle aussi

 

l'anti-brouillard droit fêlé

 

le ralenti est instable est quelque raté

le roulement avant gauche commence à faire du bruit

Et il y a une petite fuite sur le joint spi du pont arrière

 

le ct est valable jusqu'au 10/19

 

de nombreuse facture à l'appuie

 

pour plus de renseignement n'hésitez pas à venir me poser des question

le premier contact ce fera par mail

 

car je souhaite que le véhicule soit vendu à un passionner

 

c'est un véhicule qui prendra que de la valeur

 

et je laisse avec la voiture un stock de pièce ( échangeur eds , démarreur alternateur , pare choc avant , Bas de caisse , becquet , pipe d'admission, pièce habitacle ... )

 

6000e prix ferme

 

 

Ca doit bien ramoner :lol: .

 

J'aimerai bien me trouver une des premières Calibra avec les phares jaunes.

Ils l'ont fait avec le C20XE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Mais il y a aussi la ZS 80 chevaux ! :veedub:

 

 

Je me référais uniquement aux berlines, les coupés ayant déjà quelques adeptes.

 

ZS et surtout ZS2 commencent du reste à valoir pas mal de brouzoufs. Il y a eu aussi une version rarissime de la berline, la Sundgau, grise intérieur orange. Jamais vue en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me référais uniquement aux berlines, les coupés ayant déjà quelques adeptes.

 

ZS et surtout ZS2 commencent du reste à valoir pas mal de brouzoufs. Il y a eu aussi une version rarissime de la berline, la Sundgau, grise intérieur orange. Jamais vue en vrai.

 

 

En berline y a la 104 S avec la mécanique de la ZS :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a aussi la ZS 80 chevaux ! :veedub:

 

 

Je me référais uniquement aux berlines, les coupés ayant déjà quelques adeptes.

 

ZS et surtout ZS2 commencent du reste à valoir pas mal de brouzoufs. Il y a eu aussi une version rarissime de la berline, la Sundgau, grise intérieur orange. Jamais vue en vrai.

 

Sundgau, j'en ai déjà vu à l'époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...