Invité §can466CP 7 janvier 2007 Signaler Partager 7 janvier 2007 Bonjour ! Je créé un topic dédié à la restauration de ma mini 1000 de 1989. Je l'ai achetée il y a un moment déjà (on était en francs à l'époque ) , un peu malade (rouille légere, mais surtout support moteur avant de boite arraché sur la caisse, classique sur les mini qui tappent un crotoire trop vite). J'ai démonté une partie de la mini pour accéder a cette piece, et j'ai tout rangé pendant ... 5 ans au moins ! J'ai passé un an en UK, le virus était toujours là, j'achetais tous les mois Mini World et Mini Magazine, belle piquure de rappel ! Bref, je m'étais promis de la remonter quand j'aurai un taff et donc des rentrées d'argent qui peuvent suivre pour le remontage, ce qui est à présent possible. (depuis un an en fait, mais j'me suis payé une 2 eme moto ) Au programme : Démontage complet (berceaux av ar, intérieur) Révision moteur (avec stage 1, peut être segmentation et rabotage de la culasse) Niveau chassis, elle va recevoir un kit negative camber, 4 amortos tip top, tirans rêglables etc. (sans doute des cônes neufs aussi) Pour le freinage, on va zapper les disques d'origine pour monter des disques ventilés et etriers cooper, avec plaquettes Green Stuff au programme bien sûr. Un train de Yoko A539 bien sûr (en 12") Niveau intérieur, je cherche toujours un joli volant en bois, et un bon deal sur une paire de sieges de bon goût genre les cobra classic avec appui tête : http://www.minisport.com/classic-mini-shop/products/seats-seatbelts-harnesses/cobra-seats-packages/cobra-classic-seat-sale-vinyl-product.html pour rester dans le style ancienne. Moquette neuve, etc etc. Voilà pour la bête, des photos plus bas. La bête ! (sous un vieux rideau, oui s'moche, mais ça protège) http://bibidu.free.fr/temp/Mini/P1030734.jpg Au fond du sous sol, derriere un train de pneus pluie, le moteur ! http://bibidu.free.fr/temp/Mini/P1030735.jpg Voyont ça : http://bibidu.free.fr/temp/Mini/P1030737.jpg il est bleu de ce côté... Mais jaune de celui ci ! http://bibidu.free.fr/temp/Mini/P1030739.jpg Mon numéro moteur : http://bibidu.free.fr/temp/Mini/P1030742.jpg C'est un 99H/791 Mini 1974 onwards with dished piston Si qqn a plus d'infos sur ces pistons ... Je sais que le moteur à été changé par un casseur, ce qui explique le moteur de 74 dans une caisse de 89. Les petites roues de 12" d'origine http://bibidu.free.fr/temp/Mini/P1030744.jpg L'intérieur, qui sert de dépot http://bibidu.free.fr/temp/Mini/P1030745.jpg La baie moteur, vide http://bibidu.free.fr/temp/Mini/P1030746.jpg Le fameux support cassé (a dessouder, et remplacer par un renforcé qui est doublé) http://bibidu.free.fr/temp/Mini/P1030748.jpg Mon assistant mécano, le chat http://bibidu.free.fr/temp/Mini/P1030752.jpg Et les freins qui vont sauter pour des cooper si je les ai a bon prix http://bibidu.free.fr/temp/Mini/P1030681.jpg Voilà, a bientôt pour des infos sur l'évolution ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ton676Vb 7 janvier 2007 Signaler Partager 7 janvier 2007 Bon ben, comme sur tous les topics de Mini, je plante mon drapeau pour le suivre, et je te souhaite une bonne resto Bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tri565im 7 janvier 2007 Signaler Partager 7 janvier 2007 Bon courage a bientot !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou384iJ 7 janvier 2007 Signaler Partager 7 janvier 2007 Ba ta l'air d'avoir un bon métier..., et un bonne assistant . Part contre, soulever part les bougie... ça me ferai bizard, 150kg sur 2 pas de vis . Je préfaire une bonne paire de sengles autour du moteur personélement. Allez bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan152Vx 7 janvier 2007 Signaler Partager 7 janvier 2007 Salut alors la c'est tout comme moi un motard qui travaille chez renault et qui restaure une mini . Sinon bon courage pour la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFK258Wm 7 janvier 2007 Signaler Partager 7 janvier 2007 Superbes bécanes, chouette projet pour la Mini et un chat magnifique (j'adore les chats... les chattes aussi d'ailleurs ^^ erm...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou384iJ 7 janvier 2007 Signaler Partager 7 janvier 2007 C'est net mais la différence c'est que c'est des bécanes pouri lui . Je déconne, waaooou trop belle. yang le retour alors, parsque ça fait une paire de semaines qu'on te voi plus. Elle en n'est où ta titine a toi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan152Vx 7 janvier 2007 Signaler Partager 7 janvier 2007 Je suis un peu au ralenti en se moment. Cette semaine je vais essayer de souder mon bas de caisse droit, et j'essayerais aussi de mettre des photos sur le forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §can466CP 7 janvier 2007 Signaler Partager 7 janvier 2007 Merci a toute la communauté mini présente foudemini : oui ça peut sembler étrange je te l'accorde (pour les filet de culasse), si tu veux tu prends sur 4 bougies Vu le diametre des filets, les longueurs en prise et les matériaux, je t'assure que ça risque rien. Apres, c'est sûr qu'il faut... "oser" ! Yang : tu bosses en concession ? Je pense que oui, parce que Renault dans la Marne je vois pas :/ Je bosse au Technocentre pour ma part (non, pas la peine de m'envoyer des MP en m'expliquant que les temps MO qu'on décide sont pas bons etc, j'y suis pour rien ) Sinon, concernant la mini, j'ai mon carbu de visa a rêgler dans un premier lieu, changer le moteur de la twingo de ma mere (joint de culasse) et 2 bricoles sur les motos (en théorie changement des segments du CB500, mais on verra ) avant d'attaquer sérieusement la mini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §can466CP 7 janvier 2007 Signaler Partager 7 janvier 2007 J'ai craqué ... http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220067748073 http://i21.ebayimg.com/03/i/000/82/04/b9f1_1.JPG Ptin ebay s'trop fort, les disques ont pris 45€ en 30 secondes, j'etait deg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFK258Wm 8 janvier 2007 Signaler Partager 8 janvier 2007 Ils pourrait mettre un Buy It Now sur les pieces autos.... je trouve ça nul comme mentalité, typikly french Bonne chance pour ton encher en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan152Vx 8 janvier 2007 Signaler Partager 8 janvier 2007 Je bosse chez un agent en carrosserie donc les MO ca me derange pas trop . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou384iJ 8 janvier 2007 Signaler Partager 8 janvier 2007 Ah ba oui c'est ça ebay. Sinon vas dans les casses et voi si ils s'ont des metro sport en stook, si tu as de la chance... PS, si ils en n'ont prand le moteur avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §can466CP 8 janvier 2007 Signaler Partager 8 janvier 2007 Y a pas de métro en casse dans mon coin, j'ai déjà demandé ! 150€ pour des freins de cooper complet ça reste correct, quand on voit les prix des kits (neufs ok) ... Etriers : 200€ environ : http://www.datch.fr/kit-etrier-frein-metro-pistons-reconditionne-p-339.html Disques et plaquettes : 60€ environ : http://www.datch.fr/disques-frein-ventiles-plaquettes-ebc-kevlar-p-988.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre883rL 8 janvier 2007 Signaler Partager 8 janvier 2007 150€ pour des de metro c est cher. Si tu veux trouver des pieces avec des prix correctes, faut aller sur les sites de minis Sur minicorp.net, l ensemble se vend vers les 80€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §can466CP 8 janvier 2007 Signaler Partager 8 janvier 2007 là ce sont des origine cooper Effectivement, on trouve des freins de métro à partir de 80€, juste l'ensemble disque et etrier. Là il y a la fusée etc, je pense pas que ça justifie le prix non plus, mais je trouve pas que ça soit trop du vol non plus edith (piaf !) Sur ce lien, le mec a des etriers coopers, il en veut 100€, donc avec les disques et fusées, on s'y retrouve (oui oui, j'essaye de me rassurer ) http://minicorp.net/topic.asp?TOPIC_ID=2402&SearchTerms=frein (par contre ce sont des 2 pistons, ptet du 10" ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
klot 8 janvier 2007 Signaler Partager 8 janvier 2007 là ce sont des origine cooper Les seules Cooper à sortir d'usine avec des disques ventilés sont les camions qui sont vendus dans les agences BMW. Il n'y a JAMAIS eu de disques ventilés d'origine sur les VRAIES Mini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §can466CP 8 janvier 2007 Signaler Partager 8 janvier 2007 s'pa fini de me casser ma pseudo affaire là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre883rL 8 janvier 2007 Signaler Partager 8 janvier 2007 Ses freins proviennent d'une metro sport surment. s'pa fini de me casser ma pseudo affaire là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Elf008hd 8 janvier 2007 Signaler Partager 8 janvier 2007 Bon courage dans ta restau !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §can466CP 9 janvier 2007 Signaler Partager 9 janvier 2007 Je viens d'envoyer un mail à MiniSpares pour avoir des infos sur mon moteur (déguisé dans un mail interessé) et des infos sur un stage 1 sortie centrale, ce qu'ils ne proposent pas comme un kit Hi, I own a Mini 1000 1989, with a 998cc engine. Due to a swap, this engine is a 99H/791: Mini 1974 onwards with dished piston. I don't know much about this engine, and I don't know what rings or pistons should I order... I want to fit a stage 1 on it, and I will open the engine to check crankshaft, rods, pistons and rings. As I have "dished pistons", can I fit flat top pistons without any risk, and will it be any good with stage 1 setup ? Also, I have a question about your stage 1 kit for 998 engines, I want a stage one with center exit, which is not existing as a kit (with discount !) in your product range. Is it possible to arrange it ? I will order in about 2 monthes, and I think I'll spend worth 2,000€ of parts in your shop. Best regards from France. JG On verra ce qu'ils répondent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou384iJ 9 janvier 2007 Signaler Partager 9 janvier 2007 Pour ce qui est du stage 1 j'ai u le même probléme que toi. Je voulais obligatoirement une sorti central. Maintenent ça dépend ce que tu veux, RC40? avec détante? Gros diamétre ou petit diamétre de sorti? Car le stage1 existe avec RC40 grosse sortit sans détante de mémoir. Aprés tu peux aussi commander, des "semi" kit, moi j'ai fait comme ça. http://www.minispares.com/Product.aspx?kid=38501 http://www.minispares.com/Product.aspx?kid=38502 C'est un exemple, aprés tu rachets une éguille, une pipe, le filtre et tu as le kit. ça te coût un peu plus chére, mais tu as un kit perso comme tu veux avec des piéces en fonction de ce que tu recherche et de la prépa a coté (LBC, maniflow...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §can466CP 9 janvier 2007 Signaler Partager 9 janvier 2007 je sais bien foudemini, je veux un pot sympa mais look "origine" et volume controlé, donc avec une détente et une sortie de taille normale (j'ai pas une subaru kéké hein ). Je leur ai laché un appel du pied côté commercial (dire que je vais claquer 2k€), s'ils sont bons commerçants, ils proposeront de remplacer la sortie latérale par une sortie centrale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
klot 10 janvier 2007 Signaler Partager 10 janvier 2007 Bonne chance pour que Minispares te réponde! L'an passé, je leur ai passé une commande pour la restauration de mon Clubman Estate en demandant s'il était possible d'en prendre livraison sur leur stand au rassemblement Mini de Brighton. J'attends toujours leur réponse mais par contre ma commande était bien à ma disposition au stand. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §can466CP 10 janvier 2007 Signaler Partager 10 janvier 2007 ah. Bah sinon je les appellerai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou384iJ 10 janvier 2007 Signaler Partager 10 janvier 2007 Ba c'est des anglais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §can466CP 11 janvier 2007 Signaler Partager 11 janvier 2007 ça ne me dérange pas du tout, j'ai habité un an en angleterre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §can466CP 11 janvier 2007 Signaler Partager 11 janvier 2007 ah au fait, le fin mot de l'histoire : les freins sont bien des freins de métro, le mec les avait acheté pour un projet sur une mini. Je verrai s'ils sont propres si je peux pas négocier, car c'est vrai que du coup, ce n'est pas l'affaire du siecle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre883rL 11 janvier 2007 Signaler Partager 11 janvier 2007 Je verrai s'ils sont propres si je peux pas négocier, car c'est vrai que du coup, ce n'est pas l'affaire du siecle. il faut faire attention sur ebay, je te conseille d'acheter tes pieces d'occasion sur les sites reservés aux minis . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §can466CP 11 janvier 2007 Signaler Partager 11 janvier 2007 je t'invite cordialement à me faire part de tes bons plans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug631jz 11 janvier 2007 Signaler Partager 11 janvier 2007 je sais bien foudemini, je veux un pot sympa mais look "origine" et volume controlé, donc avec une détente et une sortie de taille normale (j'ai pas une subaru kéké hein ). Je leur ai laché un appel du pied côté commercial (dire que je vais claquer 2k€), s'ils sont bons commerçants, ils proposeront de remplacer la sortie latérale par une sortie centrale En parlant de ça (et vu que c'est un topic de Miniac... et que j'en suis)..., je vous présente le pot Maniflow, montée mardi matin sur ma Mini... Bref... 212,23 euros (raccord cata, silencieux, attache, joint), frais de port compris, commandé chez BCC. Y'a quand même un truc que je me demande... chez RIERA Marseille, ils me demandaient environ 120 euros de plus, pour les mêmes trucs... ils doivent se faire un marge ENORME non?! :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §can466CP 11 janvier 2007 Signaler Partager 11 janvier 2007 saiksi chocolat ça !! je pensait en mettre un simple sortie, mais tout compte fait ... s'mignon (sinon, t'oublies le port allons ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fas645Ov 11 janvier 2007 Signaler Partager 11 janvier 2007 Ouais sympa cette sortie, elle fait du bruit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug631jz 12 janvier 2007 Signaler Partager 12 janvier 2007 saiksi chocolat ça !! je pensait en mettre un simple sortie, mais tout compte fait ... s'mignon (sinon, t'oublies le port allons ) Non non, je t'assures, le montant que j'annonces, c'est frais de port compris. Moi aussi, quand le mec m'a dit le montant au téléphone (commande par téléphone, si si ) j'ai halluciné... A ce prix là, je suis client moi... Si tu veux, je te passe les références (envoie moi un MP... ) Sinon, pour Fastback... ouais, ça fait du bruit... mais un bruit sympa (y'a plus de catalyseur au fait... ), sourd et rauque à la fois... il monte pas vraiment dans les aiguës, il est agréable, mais un peu assourdissant à grande vitesse je penses (je verrai j'écouterai ça la prochaine fois que je prends l'autoroute... ). C'est un bruit différents des autres voitures, le moteur s'exprime vraiment. Ca fait pas du tout un bruit de voiture kéké... Du bonheur en fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §can466CP 12 janvier 2007 Signaler Partager 12 janvier 2007 un vrai son quoi Sinon, je blaguais hein, jamais le port justifiera 40 à 60% de différence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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