Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

J'ai acheté une R25 ,je vais me faire gronder..


Invité §Ton422ap

Messages recommandés

Sur la GTS, la 5e fait 37.136 km/h pour 1000 tr/min... tu devrais donc

mathématiquement être à 3000 rpm à 111 km/h.

 

Sur la GTX j'avais une boîte "courte" (quand même relativement en rapport avec le moteur) NG3 et 34.01 km/h / 1000 rpm en 5e, soient donc 102 km/h à 3000 rpm (c'était presque son régime de couple maxi... du gâteau pour doubler sur nationale sans rétrograder si appuer comme un sourd).

 

Sur la V6 Turbo, les rapports sont nettement plus longs (je parle de la boîte, pas de ce que tu penses ;) ) et la 5e doit faire quelque chose comme 39 km/h pour 1000 tr/min si on considère que la Vmax de 235 km/h est atteinte à la zone rouge... 3000 rpm à 117 km/h ... ça doit être ça, j'ai souvenir d'avoir fait 120 km/h à 3000 rpm, ça se tient.

 

 

ah bon? bah au compteur j'ai bon allez un petit 117km/h en fait

j'aime bien t'as remarque sur le fait de non retrograder pour doubler parceque pendant mon petit tour hier avec mon pere il m'a dit la meme chose lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 782
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Foc250AS
j'aime bien t'as remarque sur le fait de non retrograder pour doubler parceque pendant mon petit tour hier avec mon pere il m'a dit la meme chose lol[/quotemsg]

 

Eh voui... c'est vrai que y'a pas de 6e, ça pourrait sûrement consommer moins ou moins faire de bruit avec une 5e plus longue (celle de la TS était à 45 km/h / 1000 rpm... 3000 rpm à 135 km/h !), mais je trouve cela très agréable... la 5e est parfaitement exploitable. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig823ID

J'ai du confondre avec un autre forum pour l'éssai.:p

 

Sinon, oui, c'est à peu près ça pour la GTS. 111 à 3000 trs, sachant que le compteur étant toujours un peu optimiste doit indiquer entre 115 et 120. Mais ça c'est pour la GTS boite courte qui fait 9cv fiscaux. La GTS boite longue (7cv), a une boite beaucoup plus longue, même trop longue pour cette motorisation. à 3000 tr en 5, on doit être à un peu plus de 140. Les reprises sont en très nette diminution. En théorie, à 6000 tr, ça nous ferait du 280/290 compteur:eek:. Mais avec 103ch, elle s'arrête à 200.

L'avantage par contre, c'est le niveau sonore du moteur sur autoroute, qui est bien abaissé. ça fatigue moins. Mais pour doubler assez vite, passage en 4 obligatoire.

 

Pour la V6turbo, j'avais vu 39.9km/h à 1000 trs en 5 dans un magazine. Ce qui nous fait un peu plus de 240 à 6100 trs. Mais ça reste des rapports plutot courts dans l'ensemble (les 3 premiers surtout) comparé à celles des concurrentes de l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc250AS

Mais ça c'est pour la GTS boite courte qui fait 9cv fiscaux. La GTS boite longue (7cv), a une boite beaucoup plus longue, même trop longue pour cette motorisation. à 3000 tr en 5, on doit être à un peu plus de 140.

 

Tout à fait ! :jap:

 

La GTS boîte longue (en option depuis 1985) recevait la boîte de la TS qui fait 45.020 km/h / 1000 tr/min en 5e (les rapports de démultiplication sont les même que sur la GTS boîte courte, seul le couple final change : 9 x 29 sur la boîte longue, 9 x 32 sur la boîte longue).

 

Pour la V6turbo, j'avais vu 39.9km/h à 1000 trs en 5 dans un magazine. Ce qui nous fait un peu plus de 240 à 6100 trs. Mais ça reste des rapports plutot courts dans l'ensemble (les 3 premiers surtout) comparé à celles des concurrentes de l'époque.[/quotemsg]

 

Ah, je suis heureux de constater que je ne suis pas le seul à ne pas savoir quoi faire de ces 3 premiers rapports :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh voui... c'est vrai que y'a pas de 6e, ça pourrait sûrement consommer moins ou moins faire de bruit avec une 5e plus longue (celle de la TS était à 45 km/h / 1000 rpm... 3000 rpm à 135 km/h !), mais je trouve cela très agréable... la 5e est parfaitement exploitable. :)

 

 

ba là je viens de faire 70bornes, moyenne de 90km/h, je vais bientot faire ma conso mais apparement elle est pas enorme, je m'attendais a plus surtout que j'ai pas forcement tout fait pour rouler doucement, enfin un peu en moyenne je passe mes vitesse a 2500tr/m ce qui est bien je trouve, sauf pour la 5eme quand c'est assez bas je la passe plus vite le niveau sonore est plus agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig823ID

hi hi, c'est vrai que ça sert à rien de pousser les 3 premiers rapports (la 3 pousse à 130 max en théorie). Quand je cherchais ma 25, j'en avais essayé une, et le mec, qui avait une conduite très cool, passait sa première (ou seulement la seconde lorsque la voiture était pas complètement arrêtée) pour démarrer, puis tout de suite 3ème ou 5ème sur route.

C'est vrai qu'en conduite normale, le V6 est déjà très suffisant quand le turbo est au repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du confondre avec un autre forum pour l'éssai.:p

 

Sinon, oui, c'est à peu près ça pour la GTS. 111 à 3000 trs, sachant que le compteur étant toujours un peu optimiste doit indiquer entre 115 et 120. Mais ça c'est pour la GTS boite courte qui fait 9cv fiscaux. La GTS boite longue (7cv), a une boite beaucoup plus longue, même trop longue pour cette motorisation. à 3000 tr en 5, on doit être à un peu plus de 140. Les reprises sont en très nette diminution. En théorie, à 6000 tr, ça nous ferait du 280/290 compteur:eek:. Mais avec 103ch, elle s'arrête à 200.

L'avantage par contre, c'est le niveau sonore du moteur sur autoroute, qui est bien abaissé. ça fatigue moins. Mais pour doubler assez vite, passage en 4 obligatoire.

 

Pour la V6turbo, j'avais vu 39.9km/h à 1000 trs en 5 dans un magazine. Ce qui nous fait un peu plus de 240 à 6100 trs. Mais ça reste des rapports plutot courts dans l'ensemble (les 3 premiers surtout) comparé à celles des concurrentes de l'époque.

 

 

je savais pas pour la boite longue sur la GTS ça doit etre bien niveau sonorité en effet mais bon, rétrograder a chaque fois... je prefere une plus courte, sinon ça va sur la GTS si tu roule bien tu utilise pas souvent le 2eme carbus donc la conso :bien: par contre quand il s'ouvre ça fait wahouuuuu quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc250AS

bon allez voilà boby et ginnette, vivre les grands coffres

 

http://nitro-mygale.skyblog.com/pics/1209804.jpg

 

Yop, pourquoi ne pas te procurer les tablettes latérales des modèles qui avaient des haut-parleurs à l'arrière, comme par exemple ceux qui avaient cette fameuse chaine Philips ?

 

Ca serait mieux intégré, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig823ID

Ouais, c'est bien pour le confort sonore. Mais pour l'agrément moteur, c'est moins bien je trouve. Quand on passe de la boite longue à la courte, on a l'impression de gagner 10 ou 20ch. Alors que la puissance est la même, et les performances très proches (petit avantage quand même à la boite courte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, pourquoi ne pas te procurer les tablettes latérales des modèles qui avaient des haut-parleurs à l'arrière, comme par exemple ceux qui avaient cette fameuse chaine Philips ?

 

Ca serait mieux intégré, non ?

 

 

ça existe ça? :??: ça ressemble a quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est bien pour le confort sonore. Mais pour l'agrément moteur, c'est moins bien je trouve. Quand on passe de la boite longue à la courte, on a l'impression de gagner 10 ou 20ch. Alors que la puissance est la même, et les performances très proches (petit avantage quand même à la boite courte).

 

 

ouais moi la mienne si je passe de la 4eme a la 5eme a 3000tr/m je redecent qu'a 2500tr/m en 5eme en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc250AS

ça existe ça? :??: ça ressemble a quoi?

 

Ca ressemble à ça :)

 

http://www.renault25.nl/regfoto/Evenementfoto5/27.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc250AS

bah je l'ai sur la mienne sauf que je dois faire les trous moi meme, toi aussi nan?

 

Ah non, j'ai ce que tu appelles les "trous" de série : il existait chez Renault deux types de tablettes :

 

- pour les autos dépourvues d'équipement auto

- pour les autos équipées audio, avec les grilles à l'arrière, les supports pour monter les HPs et les câblages déjà prévus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig823ID

ça m'énerve, j'arrive pas à uploader des photos (trop grosses). On fait comment pour les réduire ? (excusez-moi, mais je suis nul en informatique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, j'ai ce que tu appelles les "trous" de série : il existait chez Renault deux types de tablettes :

 

- pour les autos dépourvues d'équipement auto

- pour les autos équipées audio, avec les grilles à l'arrière, les supports pour monter les HPs et les câblages déjà prévus.

 

 

bah nan j'ai deja le cablage et tout et tout sur la voiture... j'ai branché les 2 enceintes dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'énerve, j'arrive pas à uploader des photos (trop grosses). On fait comment pour les réduire ? (excusez-moi, mais je suis nul en informatique).

 

 

si elles sont en JPEG tu peux me les envoyer j'l'ai mettrais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc250AS

focal54_1067527846_tablette.jpg.120d6a1e6bfb9d4c6be73a7a19820952.jpg

 

Comme tu peux le voir ici (c'est un peu petit, mais avec de la volonté, on y arrive ;) ), il y a deux types de tablettes différents :

 

celle de gauche : non percée.

celle de droite : percée, prévue pour accueillir un HP de taille standard, et il y a tous les accessoires de montage pour le HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

focal54_1067527846_tablette.jpg.3befde76729c92d95572fedd71400eb2.jpg

 

Comme tu peux le voir ici (c'est un peu petit, mais avec de la volonté, on y arrive ;) ), il y a deux types de tablettes différents :

 

celle de gauche : non percée.

celle de droite : percée, prévue pour accueillir un HP de taille standard, et il y a tous les accessoires de montage pour le HP.

 

bah je veux bien mais moi j'ai tout le cablage meme pour mettre un essuis glace arrire la fiche et prete et la cose au niveau du frein a main est prete aussi, comme pour les HP le cablage est present sous la tablette et au niveau de l'autoradio mais en effet ma tablette a pas de trou pour acceuillir un HP mais elle a le support dessous noir pour les poser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig823ID

Ok, je vais essayer de t'en envoyer alors. C 'est toujours le mail qui est dans ton profil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc250AS

mais elle a le support dessous noir pour les poser

 

Euh, les Hps se posent SUR la tablette, pas dessous ! ;)

 

Le support noir dessous, c'est la tête d'amortisseur ou tu parles encore d'un autre truc ? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, les Hps se posent SUR la tablette, pas dessous ! ;)

 

Le support noir dessous, c'est la tête d'amortisseur ou tu parles encore d'un autre truc ? :voyons:

 

nan nan c'est pas la tete d'amortisseur ça on dirai que c'est fait pour epouser le cul d'un HP en fait tu vois? bref en gros tu fais 2 trous dans la tablette et t'as plus qu'a branché sur la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig823ID

Ok, je vais en envoyer 2 ou 3. C'est pas de la bonne qualité, mais j'en referais d'autres.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc250AS

nan nan c'est pas la tete d'amortisseur ça on dirai que c'est fait pour epouser le cul d'un HP en fait tu vois? bref en gros tu fais 2 trous dans la tablette et t'as plus qu'a branché sur la mienne

 

Ah, je ne connaissais pas, je regarderai la prochaine fois que je vois une GTS.

 

Merci pour l'info :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc250AS

bah de rien; t'as rien toi? pas de cable? :voyons:

 

Euh, je te rappelle que j'ai toujours eu des Chaines Philips sur mes 25 --> équipement 6 HP : deux woofers + deux tweeters devant, 2 woofers large bande derrière :)

 

Maintenant que j'y repense, je vois à quoi tu fais allusion, c'est l'espèce de puits dans lequel l'aimant du HP vient se mettre lorsqu'on le place par le dessus :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà

 

http://nitro-mygale.skyblog.com/pics/1214395.jpg

http://nitro-mygale.skyblog.com/pics/1214404.jpg

http://nitro-mygale.skyblog.com/pics/1214421.jpg

http://nitro-mygale.skyblog.com/pics/1214446.jpg

http://nitro-mygale.skyblog.com/pics/1214459.jpg

http://nitro-mygale.skyblog.com/pics/1214487.jpg

elle est belle, la couleur est :lover: j'aime bien ce ton là, enfin j'aime encore mieux vers le bordeaux un peu plus pale mais là c'est deja :bien: elle est bien entretenue en plus ça fait plaisir d'en voir une comme ça

vous devez etre encore mieux que moi dans vos sieges en cuir :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je te rappelle que j'ai toujours eu des Chaines Philips sur mes 25 --> équipement 6 HP : deux woofers + deux tweeters devant, 2 woofers large bande derrière :)

 

Maintenant que j'y repense, je vois à quoi tu fais allusion, c'est l'espèce de puits dans lequel l'aimant du HP vient se mettre lorsqu'on le place par le dessus :oui:

 

 

yes! c'est ça! mais t'as ça dans la turbale nan? dans la GTX t'as gardé les HP alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc250AS

yes! c'est ça! mais t'as ça dans la turbale nan? dans la GTX t'as gardé les HP alors?

 

J'ai ça dans les deux autos, voui, j'avais juste remplacé le poste sur la GTX (grave erreur, j'étais jeune...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ça dans les deux autos, voui, j'avais juste remplacé le poste sur la GTX (grave erreur, j'étais jeune...)

 

ah oui c'est vrai tu me l'avais dit, bah ça va tu dois avoir un bon son, pour le lecteur pas de regret dans un sens avec un radio k7 tu profiterai pas de ta sono... enfin moi je profiterai pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc250AS
vous devez etre encore mieux que moi dans vos sieges en cuir :oui:[/quotemsg]

 

Ben honnètement, je suis encore remonté ce jour dans mon ancienne GTX, les sièges en velours et l'auto en général sont beaucoup plus typés confort "à la française" je trouve : suspensions souples (qui a dit molles ? :) ), sièges souples dans lesquels on s'enfonce confortablement.

 

Je trouve qu'il y a dans ma V6 Turbo un confort plus "germanique" : suspensions moins souples et sièges plus durs.

 

C'est selon les goûts mais j'adorais le velours et ce confort mou qu'avait ma GTX. Pour moi, le cuir n'est pas supérieur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...