Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Le minibar ! [AKA le mini-TSF] (parlons de tout et de rien)


Invité §fab446eV
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure, WildOne a dit :

T'imagines les dérives pour lesquels il serait probablement utilisé ? :D 

Moi oui, donc je préfère éviter.

 

Afficher notre drapeau ne sera jamais une dérive :non: :mad: 

Modifié par Roger
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NyvetDuPiC a dit :

 

En fait, je suis en avance de quatre ou cinq messages dans le décompte des pages par rapport aux membres lambdas. :D

 

Moi, mon premier message de la présente page, c'est celui-là, un message de @nono1964.

 

 

C'est parce qu'en tant que modo, tu vois les messages supprimés, donc ça te fait pas forcément la même pagination :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sem45 a dit :

 

ça c'est le sigle Peugeot, et c'es dans l'est!

C'est le drapeau de Flandre avec le lion comme symbole. Au XIIe siècle, lors du retour des croisades, le comte de Flandres s'est attribué le symbole du lion après avoir battu un roi dont le lion était l'emblème. :p

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, maya591 a dit :

C'est le drapeau de Flandre avec le lion comme symbole. Au XIIe siècle, lors du retour des croisades, le comte de Flandres s'est attribué le symbole du lion après avoir battu un roi dont le lion était l'emblème. :p

 

:hello:

 

alors cela voudrait dire que Monsieur Peugeot

était natif du Ch'nord? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sem45 a dit :

 

:hello:

 

alors cela voudrait dire que Monsieur Peugeot

était natif du Ch'nord? :??:

:coucou:

 

Voilà ce que j'ai pu glaner sur internet:

"Contrairement à Armand, son cousin, Eugène Peugeot, est hostile à l'automobile, les deux cousins se séparent. Eugène continue seul les fabrications en excluant les voitures et Armand fonde la « Société des automobiles Peugeot » qui s'installe en partie à Lille, où sont déposés les statuts de l'entreprise le 2 avril 1896. L'usine principale est créée en 1897, dans le Doubs à Audincourt. À la fin du XIXe siècle, s'ajoute l'atelier de Lille-Fives. "

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, WildOne a dit :

C'est parce qu'en tant que modo, tu vois les messages supprimés, donc ça te fait pas forcément la même pagination :oui: 

 

Zut, je peux plus jouer au jeu du premier message de la page. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, maya591 a dit :

:coucou:

 

Voilà ce que j'ai pu glaner sur internet:

"Contrairement à Armand, son cousin, Eugène Peugeot, est hostile à l'automobile, les deux cousins se séparent. Eugène continue seul les fabrications en excluant les voitures et Armand fonde la « Société des automobiles Peugeot » qui s'installe en partie à Lille, où sont déposés les statuts de l'entreprise le 2 avril 1896. L'usine principale est créée en 1897, dans le Doubs à Audincourt. À la fin du XIXe siècle, s'ajoute l'atelier de Lille-Fives. "

 

 

:hello:

 

voilà peut-être la signification du lion, mais

il y a aussi celui de Belfort.

 

Le logo voiture Peugeot, embleme [sigle lancia]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En 1847, les frères Peugeot font appel à Justin Blazer, orfèvre et graveur de Montbéliard, et lui demandent de dessiner un lion pour symboliser leur entreprise qui ne fut déposé en tant que logo que le 20 novembre 185846 devant greffier par Émile Peugeot. L'empreinte de la marque s'inspirait du lion des armoiries comtoises marchant sur une flèche et symbolisait à l'origine les trois qualités des lames de scies Peugeot47 : « vitesse de coupe, dureté des dents et souplesse de la lameNote 3 ». Cette renommée sidérurgique de qualité perdurera au fil des années.

L'emblème du Lion devient standardisé et présent sur toute la production à partir du Salon de Paris de 193348,49. Il était apparu fin 1905 puis sous la forme d'une mascotte sur les bouchons de radiateur en 192350."

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot#Identité_visuelle_:_le_Lion_(logo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, NyvetDuPiC a dit :

"En 1847, les frères Peugeot font appel à Justin Blazer, orfèvre et graveur de Montbéliard, et lui demandent de dessiner un lion pour symboliser leur entreprise qui ne fut déposé en tant que logo que le 20 novembre 185846 devant greffier par Émile Peugeot. L'empreinte de la marque s'inspirait du lion des armoiries comtoises marchant sur une flèche et symbolisait à l'origine les trois qualités des lames de scies Peugeot47 : « vitesse de coupe, dureté des dents et souplesse de la lameNote 3 ». Cette renommée sidérurgique de qualité perdurera au fil des années.

L'emblème du Lion devient standardisé et présent sur toute la production à partir du Salon de Paris de 193348,49. Il était apparu fin 1905 puis sous la forme d'une mascotte sur les bouchons de radiateur en 192350."

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot#Identité_visuelle_:_le_Lion_(logo)

 

bon....ben rien à voir avec le ch'nord! :bah:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Alain du 38 a dit :

:hello:  Spli ! En pleine activité ?

A fond :o

 

2h de route pour une rdv fournisseur de 20 min :roll:

 

Et temps de ch... nord..?  :cyp:

 

Et Clipo trouvée rayée ce matin, porte + aile ARD... mais en se penchant un peu plus dessus, ça part. On dirait une fine pellicule de plastique ou de la colle :hum:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, WildOne a dit :

C'est parce qu'en tant que modo, tu vois les messages supprimés, donc ça te fait pas forcément la même pagination :oui: 

 

 

@NyvetDuPiC a voulu tricher en utilisant des privilèges indus

 

Il mérite un ban :oui::mad: 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, maya591 a dit :

C'est le drapeau de Flandre avec le lion comme symbole. Au XIIe siècle, lors du retour des croisades, le comte de Flandres s'est attribué le symbole du lion après avoir battu un roi dont le lion était l'emblème. :p

 

 

:jap: Le Viril Lion des Flandres ❤️ 

 

❤️

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sem45 a dit :

 

bon....ben rien à voir avec le ch'nord! :bah:

 

 

Je te parle d'un viril Lion et tu confonds avec un lion soumis et gay qui se met le fouet dans l'anus !!! :roll: :mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...