Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Le minibar ! [AKA le mini-TSF] (parlons de tout et de rien)


Invité §fab446eV
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tit546Hk

Egalement, en parlant d'éléments perturbateurs de forums/topic (c'est une supposition hein), quelques-uns sévissent en Message Privés en invitant les membres de FA à aller s'inscrire sur d'autres forums.

 

Vous trouvez ça normal vous ?

 

Hormis le fait que ceux qui sont importunés placent les spammeurs en ignore-list, aucune solution étant donné que nous n'avons pas accès aux MP des membres, donc aucun moyen d'agir. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Chacun son point de vue, en tout cas votre système nous montre ses limites autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Tout système a ses limites. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens responsable de tout ce foutoire à cause d'un message qui était somme toute qu'une information et une demande de conseill suite à un problème rencontré! Si j'interviens à nouveau, c'est que je trouve cela absurde d'en arriver à des extrémités de bannissements et de querelles. Celà montre bien que le forum n'est qu'une allégorie de notre monde !

Je ne souhaite pas quitter ce forum car j'y apprends des choses, mais je resterais dorénavant silencieux.

La seule dernière chose , c'est que je présente mes excuses à la personne qui a le pseudo de DATABASE, pour avoir engendré SANS LE VOULOIR tout ce déluge ainsi qu'aux personnes qui ont été bannis du forum pour avoir réagis!

Je pense que la réaction est un signe de bon sens et d'intelligence ! La querelle NON!

 

Cordialement,

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac036Ei

Egalement, en parlant d'éléments perturbateurs de forums/topic (c'est une supposition hein), quelques-uns sévissent en Message Privés en invitant les membres de FA à aller s'inscrire sur d'autres forums.

Vous trouvez ça normal vous ?

 

Je ne trouve pas cela normal, mais c'est comme la pub dans les boites aux lettres de mon immeuble, ou encore les Email indésirables sur mon mail de boulot...

 

Perso j'ai reçus 2 mails de "medijenesaisplusquoi" pour aller sur un autre forum, je suis allé jeter un oeil, sans répondre au MP. Il a relancé en MP quelques jours aprés, j'ai cette fois répondu trés brièvement, mais en termes trés grosiers, et c'est tout. Si jamais il ré-écrivait c'est trés facile de presser sur la corbeille sans ouvrir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ouvre l'enveloppe collée sur le paquet et coupe le lien en plastique entourrant le paquet, il est considéré "ouvert" par les services postaux et il n'est donc plus possible de renvoyer le paquet avec la mention REFUSE! Même le fait d'ouvrir sur le coté le paquet, ce qui est possible rend difficilement le paquet retournable avec la mention REFUSE! Les services postaux, du moins sur Lens sont très vigilents la dessus!!! Ce n'est peut-être pas le cas chez vous, mais ici c'est comme ça ! Ayant déjà du moi aussi retourner à plusieurs reprises des paquets reçus après résiliation d'abonnement, je me suis vu refuser le renvoi REFUSE car le préposé de la Poste m'avait fait remarquer que j'avais ouvert le paquet! Cette fois là, j'avais été effectivement de mauvaise foi !!!!!

 

Il est évident que la poste ne peut pas accepter des colis ou des enveloppes ouverts. Ce n'est pas une question de vigilance, c'est du simple bon sens. Mais, pour ma part, je n'ai pas besoin d'ouvrir ni les paquets, ni les enveloppes pour savoir ce que Database m'envoie. Dans la fenêtre de chaque enveloppe collée sur les colis apparaissent clairement des mentions du style "MIC 04 + 05" pour "Collection Michelin, n°4 et 5" ou "DAK 04 + 05" pour "collection Dakar, n°4 e 5", et je doute fort que tous les colis de Database ne soient pas faits sur le même modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop d'accord avec ça, il me semble que le forum "les ptitesrenault" aborde majoritairement le thème des miniatures Renault; quand à FA, et plus précisément à la section miniatures, elle est beaucoup plus généralisée.

 

Je ne vois donc pas pourquoi il y aurait rivalité entre ces 2 forums

 

D'ailleurs, si ma mémoire est bonne, il me semble que t'es inscrit sur "les ptitesrenault" non, enzo ?

 

Moi non plus je ne vois pas du tout à quoi riment les rivalités et les jalousies qui existent entre les forums (j'ai cité l'exemple des p'tites Renault, mais il n'est pas le seul). Pourtant, et aussi absurde que ce soit, c'est une réalité indéniable.

 

En ce qui concerne mon inscription sur le forum des p'tites Renault, elle n'avait qu'un seul but : répondre à M6 qui me mettait nommément en cause de façon diffamatoire (ici aussi). L'administrateur m'a banni, en effaçant ma réponse mais en laissant celle de M6... No comment. S'en est suivi une bordée d'injures (plus soft que celles que l'on a pu lire ici cependant) à mon encontre, et à l'encontre des membres de FA en général, de la part de différents membres de ce forum. Là encore, no comment...

 

Sinon, sur le fond, je trouve ce forum assez pauvre. Mais il est vrai que je ne suis pas très objectif, Renault n'étant pas ma tasse de thé, comme vous l'imaginez ;) . Pis toute façon, Schumi va les bouffer les p'tites Renault :lol:;)

 

Enzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il est vrai que je ne suis pas très objectif, Renault n'étant pas ma tasse de thé, comme vous l'imaginez ;) . Pis toute façon, Schumi va les bouffer les p'tites Renault :lol:;)

 

Enzo

 

Eeeuh

Va falloir qu'on cause, Enzo :hum:

 

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac036Ei

. Pis toute façon, Schumi va les bouffer les p'tites Renault :lol:;)

j'espere bien.

Et des dimanche prochain. :sol::love:

 

Bon je vais vous mettre d'accord, vu que je suis pour Mc Laren, pouvez pas me laisser gagner svp ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

Bon je vais vous mettre d'accord, vu que je suis pour Mc Laren, pouvez pas me laisser gagner svp ? :ange:

 

Pourquoi ? T'aimes pas l'arrière des Ferrari ? C'est beau pourtant. :love:

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Mais ça recommencera de toute façon puisque les modérateurs semblent nous expliquer qu'il n'y a pas de solution pour éviter les débordements !

 

Il suffit de lire ce qui a été posté dans la grande salle où un individu commence à venir chatouiller M Ixo à propos de la politique commerciale des éditeurs de presse...

 

Enzo

 

 

Il n'est pas inintéressant d'aborder ce sujet si tout le monde arrive à en parler avec calme et modération. Le nombre impressionnant de collections presse qui sortent en ce moment à de quoi interpeller ? Si les bonnes questions sont posées sans agressivité, on apprendrait certainement des choses intéressantes.

 

Concernant Pedro, il faut aussi relativiser la portée des insultes proférées. Encore une fois, je ne cautionne pas les insultes quelles qu'elles soient. Titom, tu as 42 ans, j'en ai 34, nous savons, de part notre éducation, le poids des mots et en particulier des insultes. Mais Pedro est jeune (le veinard... :ange: ) et pour les "djeuns" (:w: ) les insultes font partie du langage courant. Elles ne sont pas perçues de la façon dont nous nous pouvons les recevoir. Ce n'est certainement pas une bonne chose en pratique, mais la réalité est là. Je pense qu'il aurait aussi été juste d'en tenir compte.

 

Enzo

 

 

:eek: Il y a une différence entre les jurons et les insultes... Personnellement, si je jure très souvent je n'injurie jamais personne... :lol:

 

Mais les alertes modos sont inefficaces parce que, comme tu le dis, vous ne pouvez pas être derrière votre PC 24/24. Et ça, ceux qui viennent foutre la m... l'ont très bien compris. A ton avis, pourquoi les débordements ont lieu le week-end ?... Parce que ceux qui attaquent savent que votre temps de réaction sera plus long

 

 

On fait une alerte, on ne répond pas. Le modo arrive et efface les quelques posts problématiques.

 

Je ne trouve pas cela normal, mais c'est comme la pub dans les boites aux lettres de mon immeuble, ou encore les Email indésirables sur mon mail de boulot...

 

Perso j'ai reçus 2 mails de "medijenesaisplusquoi" pour aller sur un autre forum, je suis allé jeter un oeil, sans répondre au MP. Il a relancé en MP quelques jours aprés, j'ai cette fois répondu trés brièvement, mais en termes trés grosiers, et c'est tout. Si jamais il ré-écrivait c'est trés facile de presser sur la corbeille sans ouvrir.

 

 

Cet individu ayant eu la bonne idée d'envoyer le même messages à des modérateurs, il ne risque plus d'en envoyer d'autres... :W

 

 

 

Dernière chose, la signature de ze73 n'est peut-être pas un super idée...

 

Lecteur de la section "modélisme et modèles réduits" :fier:

Posteur dans cette même section ... mais ça devient laborieux :pfff:

Dernière Chose : contrairement à ce qui à été écrit, je n'ai pas injurié Patricia de Database :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière chose, la signature de ze73 n'est peut-être pas un super idée...

 

Lecteur de la section "modélisme et modèles réduits" :fier:

Posteur dans cette même section ... mais ça devient laborieux :pfff:

Dernière Chose : contrairement à ce qui à été écrit, je n'ai pas injurié Patricia de Database :jap:

 

 

Dis-moi ce qui te choque et je m'adpate :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac036Ei

Il reste 5 grands prix .

tu as le droit a un. :lol:

Les 4 autres sont pour les rouges. :love::love::love:

 

Merci tu es trop bon Nono :love:

Donc j'en récupére un de chez ferrari himself, et renault y m'en donne un aussi ? :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Dis-moi ce qui te choque et je m'adpate :jap:

 

 

Avec la deuxième phrase, si tu postes dans une autre section c'est un bon moyen d'attirer les boulets et de dégoutter les autres...

 

"Oh tiens, une section à problème, j'irais y faire un tour pour troller un peu"...

 

Quant à la troisième, vu les sanctions qui sont tombées, si tu avais insulté la dame tu ne serais pas là pour le dire et je n'ai pas vu qu'on t'accusait de celà tous les deux posts.

 

Sur le coup, je te donne mon avis de lecteur de la section plus même que de modérateur... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que la poste ne peut pas accepter des colis ou des enveloppes ouverts. Ce n'est pas une question de vigilance, c'est du simple bon sens. Mais, pour ma part, je n'ai pas besoin d'ouvrir ni les paquets, ni les enveloppes pour savoir ce que Database m'envoie. Dans la fenêtre de chaque enveloppe collée sur les colis apparaissent clairement des mentions du style "MIC 04 + 05" pour "Collection Michelin, n°4 et 5" ou "DAK 04 + 05" pour "collection Dakar, n°4 e 5", et je doute fort que tous les colis de Database ne soient pas faits sur le même modèle...

 

 

J'attendais des anciens numéros de la collection rally commandés, ayant reçu deux paquets reconnaissables altaya, j'ai commencé à ouvrir le premier pensant que c'était les miniatures commandées ( impatient comme un enfant de 42 ans que je suis comme tout collectionneur!!!!!!!!! ) .Dorénavant je serais vigilent, en plus avec ces histoies d'attentat !!! Il vaut mieux se méfier !!!!

Peut-être que DATABASE appartient à Ben laden !!!!!

Excusez-moi....j'essaye de dédramatiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

C'est normal, à 29 ans tu fais désormais partie des vieux :lol: Va falloir t'y faire :langue:;)

 

 

Tant qu'on a pas 30 ans, on a encore le droit d'être "jeune et con"... Laissez moi profitez de mes derniers mois... :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep364JO

Oula je viens mettre de l'orde c'est KIMI qui va gagner :fier:

 

Fin du HS :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Oula je viens mettre de l'orde c'est KIMI qui va gagner :fier:

 

Fin du HS :lol:

 

 

L'année prochaine... :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep364JO

L'année prochaine... :p

 

 

J'aimerai bien qu'il reste :love: un duel Alonso/Kimi ca dégonflerai peut etre la tete de l'Espagnol :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilles B., si tu passes par là :

 

Alors, l'Eurocitro ?

 

 

 

C'était tout simplement SUPER !!!! :love::lover:

 

Et pendant que je faisais de super rencontres notamment avec des habitués de FA... :bien:

Vous vous battiez ici :L

 

Je serais bien resté là-bas... :oui:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

C'était tout simplement SUPER !!!! :love::lover:

 

Et pendant que je faisais de super rencontres notamment avec des habitués de FA... :bien:

Vous vous battiez ici :L

 

Je serais bien resté là-bas... :oui:

 

 

En allant jouer avec ma nouvelle acquisition dimanche, j'ai croisé une très jolie DS bordeaux en plaques belges qui rentrait d'Eurocitro. Vu qu'il était sur la N118, j'en déduis qu'il avait préféré les petites routes à l'autoroute pour rentrer...

 

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En allant jouer avec ma nouvelle acquisition dimanche, j'ai croisé une très jolie DS bordeaux en plaques belges qui rentrait d'Eurocitro. Vu qu'il était sur la N118, j'en déduis qu'il avait préféré les petites routes à l'autoroute pour rentrer...

 

:)

 

 

 

Connais pas la N118 mais nous aussi, on a pris une majorité de routes nationales pour rentrer à Lille...

 

BX Sport... POWWWAAAAAAAAAAAAAAA !!!! :bien:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais pas la N118 mais nous aussi, on a pris une majorité de routes nationales pour rentrer à Lille...

 

BX Sport... POWWWAAAAAAAAAAAAAAA !!!! :bien:

 

 

Moi aussi Gil j'ai pensais à toi: une jolie DS Cabriolet et un break apperçus ce week end! Vraiment de la gueule ce break presque 50 ans après! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes donc le seul abonné à recevoir des colis de Database où la lettre d'accompagnement ne précise pas le contenu... Vraiment pas de chance...

 

 

Sans vouloir prendre partie, ça m'est déjà arrivé :bah: et cette fois là, c'étais aussi à une collection dont j'avais arrêter l'abonnement! Mais je ne pense pas que ce soit la volonté de qui se soit de "cacher" le nom de la collection pour que la personne ouvre à son insue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...