Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

Invité §min228sh

J'ai pas compris, tu parles d'Altaya.fr ou d'Altaya.es ? :W

 

 

 

Bonjour à tous.

Je parlais de Altaya.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste770Xv

Serait-il possible que l'un de vous nous montre des photos du coupé 304, de la 204 break,et si possible un scan du prochain numero de la collection DS ( enfin le proto du rallye du Maroc 73 ), enfin là je suis déjà plus sceptique,vu l'originalité du modèle proposé cette semaine, je ne sais pas s'il y aura beaucoup d'acquereurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste770Xv

Si quelqu'un a loupé l'Hotchkiss anjou dans la collec' "voitures d'antan", je vous signale que Nostalgie vient de l'ajouter à son catalogue, et elle est magnifique...voilà, voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur la future 203 pick-up de la collec' Peugeot dont j'ai posté le scan hier en disant que j'avais bien fait de ne pas prendre la Ixo (qui est ratée), j'ai reçu une volée de bois vert (j'exagère un peu quand même) :D pour me dire que ceci n'est pas conforme ou que cela ne devrait pas être comme ceci.

Rien de rédhibitoire là dedans, quelques détails facilement améliorables et je trouve que la ligne est nettement plus conforme que celle de la Ixo bodybuildée. alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

Pour ce qui est des ridelles en bois, si on regarde le proriétaire c'est un menuisier agenceur, rien de bizarre à cela donc, il a pu faire un aménagement maison.

Pour la date figurant sur le socle, c'est un détail (surtout que je vire les socles) et rien ne dit que cela correspondra à la réalité.

Pour moi donc pas d'hésitation, la 203 sera in the pocket ! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah!,ah!, voila la source de ses problemes finaciers, il a une "belle" ce petit monsieur, absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif Non c´est pas vrais, notre petit pedro va etre obligé de dépencer ses sous ailleur que dans les librairies. :cry:

Attention Pedro, les "Belle" ca mange beaucoup de hambourger. [:stephcrist]

 

 

N'étaient-ce que les Hamburger.

Avec les années,il va lui falloir monter en gamme :lol: ,et passer de la bague en zirco à des cailloux plus blancs :lol:

Pas HS:on parle d'effet des dames sur les collections :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Se qui est fustrant c'est que tu reserves une miniature chez ton buraliste,et de s'entendre dire quelque jour plus tard "la miniature est supprimé" j'ai reservé le renault fourgonnette 1910 de Michelin depuis le 18/03 et toujours en attente.

Les editeurs se plaignent qu'ils ne vendent pas leur produit moi je leur reponds "messieurs livraient deja les CDE" et changer votre mode de distribution.

J'ai lu que quelqu'un avait la R14 avec le numero de la plaque en espagnol, donc j'avais raison la R14 est un rebut de l'Espagne. Si mes souvenir sont exact la R14 n'avait pas d'essuis glace arriere peut-etre en espagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Ah, donc Altaya.fr c'est pour les clients français :oui: Tu peux donc commander sur ce site :oui:

 

 

Peux-tu me dire s'l est bien si il y a beaucoup d'attente ect ect ect :ange: merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

Se qui est fustrant c'est que tu reserves une miniature chez ton buraliste,et de s'entendre dire quelque jour plus tard "la miniature est supprimé" j'ai reservé le renault fourgonnette 1910 de Michelin depuis le 18/03 et toujours en attente.

Les editeurs se plaignent qu'ils ne vendent pas leur produit moi je leur reponds "messieurs livraient deja les CDE" et changer votre mode de distribution.

J'ai lu que quelqu'un avait la R14 avec le numero de la plaque en espagnol, donc j'avais raison la R14 est un rebut de l'Espagne. Si mes souvenir sont exact la R14 n'avait pas d'essuis glace arriere peut-etre en espagne

 

modele export...peut etre, comme a une epoque les clignotant dans les ailes, voir citroen, vabnat ce aue l'on a dans nos voitures aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se qui est fustrant c'est que tu reserves une miniature chez ton buraliste,et de s'entendre dire quelque jour plus tard "la miniature est supprimé" j'ai reservé le renault fourgonnette 1910 de Michelin depuis le 18/03 et toujours en attente.

Les editeurs se plaignent qu'ils ne vendent pas leur produit moi je leur reponds "messieurs livraient deja les CDE" et changer votre mode de distribution.

J'ai lu que quelqu'un avait la R14 avec le numero de la plaque en espagnol, donc j'avais raison la R14 est un rebut de l'Espagne. Si mes souvenir sont exact la R14 n'avait pas d'essuis glace arriere peut-etre en espagne

 

 

Ce ne sont pas les restes de l'Espagne, la version française ayant en plus les plaques françaises et l'intérieur peint

:oui: Mais elle ressemble beaucoup à l'espagnole car il s'agit du même moule.

Peux-tu me dire s'l est bien si il y a beaucoup d'attente ect ect ect :ange: merci

 

 

Alors là je n'en sais rien :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep364JO

Ce ne sont pas les restes de l'Espagne, la version française ayant en plus les plaques françaises et l'intérieur peint

:oui: Mais elle ressemble beaucoup à l'espagnole car il s'agit du même moule.

 

 

Alors là je n'en sais rien :/

 

 

 

D'un autre côté les originales devaient se ressembler beaucoup aussi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, la GS a débarqué sur Colmar ! :love:

Et elle est bien verni, étonnant !

La couleur des feux arrières, bof bof, aucun effort de ce coté ... :blague:

Oust en vitrine ! :p

1213160625_epavart-citroenGS.jpg.b914168565266c32429cdaf111263a4e.jpg

1398971987_epavart-citroenGS(1).jpg.b6a2d744334b630adb8a479b2ec0d2f2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Ce ne sont pas les restes de l'Espagne, la version française ayant en plus les plaques françaises et l'intérieur peint

:oui:Mais elle ressemble beaucoup à l'espagnole car il s'agit du même moule.

 

Alors là je n'en sais rien :/

 

 

 

Merci de ta reponse :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

J'ai mon Abeille :rs:

 

Pas trouvée de GS Break : toutes vendues :ouin:

 

Vu la jolie Samba, très sympa, sauf le logo AR. : "SAMBA" en majuscules :eek:

 

C'est "Samba" avec seul le S en majuscules :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon Abeille :rs:

 

Pas trouvée de GS Break : toutes vendues :ouin:

 

Vu la jolie Samba, très sympa, sauf le logo AR. : "SAMBA" en majuscules :eek:

 

C'est "Samba" avec seul le S en majuscules :/

Bah, tu commande et tu l'aura dans 3/5 semaines... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Voilà la Miel Pops :

 

http://img524.imageshack.us/img524/6448/imgp2412wz7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

Si quelqu'un a loupé l'Hotchkiss anjou dans la collec' "voitures d'antan", je vous signale que Nostalgie vient de l'ajouter à son catalogue, et elle est magnifique...voilà, voilà

 

 

 

Et en plus elle a le volant du bon coté A DROITE !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

Peux-tu me dire s'l est bien si il y a beaucoup d'attente ect ect ect :ange: merci

 

 

 

 

En tout cas elle est disponible chez: www. journaux.fr, je viens de vérifier

Livraison hyper rapide mais ... 6€ de frais de port que tu peux amortir en commandant plusieurs voitures

Tu peux aussi essayer database factory, le site marchand d'Altaya, frais de port limités mais délai (postal) plus long

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

Je suis assez surpris de la façon dont IXO a réglé le problème de l'intérieur de l'Abeille...

... En coupant au sécateur, un intérieur de Vedette 51!

 

IMG_59.JPG.af35ac2d655a370cbf0925abd79c21ef.JPG

 

Au début j'ai cru à un raté d'usine mais Trebor a le même, (voir dans la petite salle)

 

J'en ai profité pour retourner les pneux, ce qui correspond mieux au modèle, reste à peindre la 3ème vitre !

 

IMG_54.JPG.5312a28d3832ff1a6dc4c3dbd873a8f8.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp076MU

(Belgique)

 

Quelques sorties ce matin :

 

- 2CV AZU Esso (Camionnettes d'antan)

 

- Alfa Giulia TZ (Voitures de rallye in't nederlands)

 

- KTM 125 (MotoGP)

 

 

 

 

 

Si la suite de la liste est correcte (par rapport à la france) le suivant devrait être un Saviem ?? A ne pas rater celui-la ! :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp076MU

Salut Quelqu'un du forum avait mis ces photos, je me permet de les remettres

 

 

(cit) Si les modèles sont à l'échelle du bus de la première photo, alors c'est du 1/50 je m'imagine ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp076MU

J'ai bien une boîte normalisée, c'est là le problème, j'ai testé moi même si les colis rentraient bien. Des fois ils m'arrivait de recevoir 4 à 5 colis d'un coup et parfois rien pendant 2 voire 3 mois mais depuis quelques temps, je ne reçois plus les colis ou un sur deux...

 

Là, au début de semaine, j'ai reçu une lettre de relance pour la collection Renault alors que j'ai reçu le colis jeudi dernier seulement. J'ai eu également une lettre de relance pour le colis Simca (4+5) que je n'ai pas encore reçu alors que je viens de recevoir le colis simca (6+7). Sans compter les colis que je ne reçois pas...

:cry:

 

 

 

Avec la poste tout est possible ! Une partie de tes colis sont peut-être encore envoyés à ton ancienne adresse ??

Ca m'est encore arrivé aissi un an après avoir déménagé !!! (j'ai entretemps récupéré le colis)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques pages de retard :/ mais il va sortir dans quelle collection le Type H? Et dans combien de temps?

 

Merci :)

 

 

Normalement fin juillet dans la série "Nos chères camionettes d'antan". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la suite de la liste est correcte (par rapport à la france) le suivant devrait être un Saviem ?? A ne pas rater celui-la ! :love:

 

C'est exact ! Un SG2 de 1970 des Déménagements Huet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez mon buraliste : j'ai acheté la 204 break, la 304 coupé et la GS break. :love:

J'ai pas trouvé la Samba mais j'ai appelé un autre buraliste qui l'a et qui me l'a mise de côté. :bien:

 

Concernant la Samba, je trouve l'avant un peu trop vertical, pas vous ? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Trebor l'a souligné, l'avant n'est pas aussi vertical ;)

 

Il est un TOUT PETIT PEU penché, c'est pas non plus une XM :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deo015TG

Quelques nouveautés du jour :

 

PEUGEOT 304 Coupé

HPIM1005.JPG.5f742fc0f90e412e726490f69ab2e9d0.JPG

HPIM1007.JPG.d953e03d7c05438f49aaefde78e473c1.JPG

 

avec sa soeur 204....

HPIM1008.JPG.4884fd1aa498c8915db212d7a20af778.JPG

HPIM1009.JPG.331f09449d56ac57c74b196032763a71.JPG

 

et son autre soeur 504.

HPIM1010.JPG.870ddc0b53bc835da5ea18ce363016a2.JPG

HPIM1011.JPG.798a2336e63c541db90fa110bb94a72d.JPG

 

TALBOT Samba Cabriolet

HPIM1013.JPG.08cebb43db3f29f6b96e7f495250d528.JPG

HPIM1019.JPG.5e7565c8f84e3bbd1b6f0f242e7e6b63.JPG

 

avec son ami VISA Découvrable

HPIM1022.JPG.87699832a70d54c48353b059e922c747.JPG

 

Superbe cette Samba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez surpris de la façon dont IXO a réglé le problème de l'intérieur de l'Abeille...

... En coupant au sécateur, un intérieur de Vedette 51!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/289085/IMG_59.JPG

 

Au début j'ai cru à un raté d'usine mais Trebor a le même, (voir dans la petite salle)

 

J'en ai profité pour retourner les pneux, ce qui correspond mieux au modèle, reste à peindre la 3ème vitre !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/289085/IMG_54.JPG

 

 

 

La banquette arrière aurait pu rester, car elle était rabattable, mais il n'y avait pas d'assise capitonnée, ni devant, ni derrière, mais un genre de skaï; la roue de secours était placée verticalement derrière le conducteur.

Tu as eu raison pour les flancs blancs, pas du tout de série sur l'austère modèle 51/52, et tu aurais même pu (et du) peindre les jantes et enjoliveurs de roues couleur caisse, comme le sont les pare chocs (les seuls chromes étaient les tours de phares et les poignées !). c'était une auto pour bosser, par pour rigoler ! (Ford a quand même pris conscience, la dernière année de production, que cette auto pouvait tenter les familles nombreuses à revenus modestes et a un peu "égayé" la présentation.)

A l'époque, les concessionnaires disposaient même de brochures publicitaires vantant les mérites des Ford Vedette D'OCCASION (véridique, c'était en 1957, avec les Vedette 48/53 et 53/54, les Abeille et la ligne Trianon/Versailles:

"ce que peut vous apporter une Vedette d'occasion: de la place, un grand coffre, un moteur puissant, un chassis, des remorquages faciles" le tout développé sur 12 pages de papier glacé, à remettre aux clients !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis605LK

La samba est sympa (humour quand tu nous tient), à part la fragilité général (je trouve, en même temps c'est une coolec' mais bon...). La peinture est pas toujours top comme l'assemblage, bref comme une IXO.

Cela n'empêche qu'elle est superbe.

J'ai vu la R14 mais c'est pas la version GTL français donc pas prise, en plus elle est pas terrible (mieux que la Norev faut l'avouer).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...