Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

[Mises en scène] Les Aventures de Belville... (Liste Habitants p.1)


 Partager

Messages recommandés

Invité §Mar842eH

Bonjour Belville! :coucou: !

Bravo aux rassos de Nono, Raimon, Vincent, Jimini. D'ailleurs merci Vincent et Jimini pour les précisions à propos de l'Axel :jap: !

Bravo aussi aux MES de Highmt, Sebuik, et aux nouveautés de Tony! :bien:

Sinon merci Vincent, Jimini, Highmt pour mon rasso :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Matt_206

    11912

  • spliqui

    4824

  • NyvetDuPiC

    4732

  • gwenael_911

    2542

Participants fréquents à ce sujet

Invité §_Hi502Ns

Salut Nono fordmondeo16v.gif.551c5fc5ce3a6f8bc35bb6064a1e5536.gif

 

Superbe toutes ces et 11 _higgins_.gif.8fa04ef8da2f81d32e78265d51b76ef5.gif_higgins_.gif.8fa04ef8da2f81d32e78265d51b76ef5.gif

 

Joli rasso en plus je vois qu'il y avait la buvette aussi chez toi, c'est cool :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo aux rassemblements postés dernièrement ! :jap: Et que Vincent se rassure, il n'est pas le seul à avoir un faible pour la Visa. :p Même l'Axel, je l'aime bien, c'est dire. :ange:

 

Rassemblement des voitures des années 1980

 

Renault Fuego (1980-1992) : basée sur la R18, la Fuego remplace les R15 et R17. Dessinée par Robert Opron (le père de la SM), elle se caractérise notamment par son hayon "bulle" en verre...très cher à remplacer. En 1982, Renault lance la version Turbo Diesel, une première sur le marché du coupé. Avec ses 185 km/h, c'est la voiture Diesel la plus rapide du monde ! Quelques Fuego ont été vendues en Amérique du Nord, auc côtés des Encore et Alliance. La Fuego quitte le marché français en 1985, mais sera fabriquée jusqu'en 1992 par la filiale argentine du Losange.

 

0019.jpg.c7603ee527afabd0e47851e44b2f8db5.jpg

 

Lada Niva (1976-...) : assurément la plus célèbre des voitures russes ! Dévoilé en 1976 en URSS, le Niva (type 2121) est le premier tout-terrain à caisse autoporteuse, il est aujourd'hui considéré comme l'ancêtre du "SUV". Présenté à l'Europe lors du Salon de Paris 1978, le Niva devient dès son premier mois de commercialisation le 4x4 le plus vendu sur le continent. Son succès est perpétué par les multiples séries spéciales lancés par les importateurs européens, notamment Jacques Poch en France. En 1994, le Niva troque son moteur 1.6 contre un 1700 plus moderne, dont il est toujours équipé aujourd'hui. Ce roi du hors-piste a également participé à de très nombreux rallyes, dont le Paris-Dakar. En France, trois Lada vendues sur quatre sont encore des Niva... Ici, il s'agit d'un modèle 1981.

 

00210.jpg.f6ac0c872a50a793705e22830ee73c4a.jpg

 

Citroën Visa (1978-1988) : remplaçante de l'Ami 8 (pourtant 30 cm plus longue), la Visa fait son apparition en 1978. Elle étonne par sa ligne atypique, notamment en ce qui concerne sa calandre, que les mauvaises langues comparent à un groin... Heureusement, un restylage la rend plus avenante en 1981. Surfant sur la vague "GTI", représentée alors par les Golf et 205 éponoymes (entre autres), la Visa se lance alors dans une course à la puissance : 80 ch pour la GT, 93 ch pour la Chrono, 105 puis 115 ch pour la GTI, et même 145 ch pour la 1000 Pistes dérivée du modèle courant en rallye ! La Visa GT Tonic de 1984 présentée ici conjugue le moteur de la GT avec le "kit" de la Chrono. La carrière de la Visa s'arrêtera en 1988, avec le lancement de la version cinq portes de l'AX.

 

00311.jpg.3d2f94c54d63f0d2baa3318ea9641732.jpg

 

Renault Espace I (1984-1991) : révolutionnaire Espace ! Conçu par Philippe Guédon (ingénieur chez Matra), puis proposé à Renault, ce modèle inaugure (avec le Chrysler Voyager lancé un an plus tôt aux États-Unis) un nouveau concept autombile : le monospace. D'abord méfiants, les clients afflueront par la suite, faisant de l'Espace le maître incontesté du segment en Europe, sa prodigieuse modularité ayant su convaincre sans difficulté les familles nombreuses. Restylé en 1988, il sera remplacé par l'Espace II en 1991. Actuellement, l'Espace IV (lancé au Salon de Paris 2002) perpétue la tradition, mais l'heure n'est malheureusement plus aux grands monospaces, dont la part de marché n'en finit plus de chuter en Europe... Ici, un des tous premiers modèles, de 1984.

 

0049.jpg.6992db70d38762850b0d37a772e517c4.jpg

 

Peugeot 205 (1983-1999) : sacré numéro que cette 205 ! Lancée alors que Peugeot traversait une époque difficile, elle réconcilie la marque au Lion avec le public. Miracle : celui-ci se fait même de plus en plus jeune, alors que Peugeot était jusque là souvent associée à la bourgeoisie (404, 504, 604...). La mythique GTI sort en février 1984, afin de contrer la nouvelle Golf GTI. Le succès est immédiat, et l'aura de la GTI est encore bien présente dans la tête des passionnés d'automobile. Durant ses 16 ans de carrière, la 205 s'est chaque année disputée avec la Renault Supercinq puis la Clio I pour la tête du marché français. Produite à 5 278 054 exemplaires (plus que la 2CV), la 205 était la Peugeot la plus produite de l'histoire jusqu'à qu'elle soit dépassée en 2005 par sa remplaçante : la 206.

 

00512.jpg.834e2f8a6c76d6f90ac45a1c8299b21f.jpg

 

Renault 25 (1983-1992) : remplaçant le duo R20/R30, la R25 se pose un nouvelle référence du haut-de-gamme français, à sa sortie en décembre 1983. Elle est alors immédiatemment adoptée par les hommes politiques de l'époque, au point qu'on parle de "gang des Renault 25" pour désigner les responsables socialistes ! François Mitterand aura d'ailleurs droit à une très belle version "Limousine". Desservie par sa fiablité aléatoire, la R25 est repensée en 1988, sous la pression du PDG de Renault Raymond Lévy. Les ventes repartent, et sauvent ainsi la carrière française de la voiture. La fin de carrière approche, mais la 25 résiste toujours très bien aux récentes Citroën XM et Peugeot 605. Dernier vrai succès de Renault dans le haut-de-gamme (779 687 exemplaires, soit 2,5 fois plus que la Safrane, et 12,5 fois plus que la Vel Satis...), la belle 25 cède sa place au début de l'année 1992. Ici, il s'agit d'un modèle de 1986.

 

0069.jpg.d5363d4d083ecba094f31ad5ce3e7c9f.jpg

 

Ferrari F40 (1987-1992) : que dire, si ce n'est être admiratif devant ce formidable bolide qu'est la F40 ! Lancée en 1987 à l'occasion du 40eme anniversaire de la marque au Cheval Cabré, la remplaçante de la 288 GTO est la dernière Ferrari construite sous l'égide d'Enzo Ferrari, qui décèdera en août 1988. Équipée d'un monstrueux V8 de 478 ch suralimenté par deux turbos, et atteignant 324 kmh, la F40 atteignait les 100 km/h en à peine plus de 4 secondes. Preuve de son succès, les 400 exemplaires initialement prévus seront largement dépassés, puisque ce n'est pas moins de 1315 F40 qui ont été produites jusqu'en 1992, parfois à des prix avoisinant les 5 millions de Francs. Cette Ferrari mythique a été remplacée en 1995 par la F50.

 

00712.jpg.cf3c5fd9818569a094b5f6cca0b707db.jpg

 

Renault 21 (1986-1995) : remplaçante de la R18, la familiale R21 est le trait d'union entre les compactes R9 et R11 et la grande R25. Dès sa sortie, elle est disponible en 4 et 5 portes, ainsi qu'en break Nevada. Se démarquant par une qualité de fabrication en nette hausse, la R21 est immédiatemment un grand succès commercial en Europe. Dès 1986, elle est la 3eme voiture la plus vendue en France, derrière les Renault Supercinq et Peugeot 205, mais devant la Citroën BX. En 1988, Renault présente la 21 2 litres Turbo, une familiale en survêtement équipée d'un moteur de 175 ch, la propulsant à 227 km/h. Elle est alors choisie par la Gendarmerie Nationale pour ses brigades d'intervention sur l'autoroute. La carrière de la berline s'achève en 1994, alors que la nouvelle Laguna pointe son nez, le break Nevada survivra jusqu'en septembre 1995. Au total, 2 096 000 exemplaires sont sortis de l'usine de Sandouville en l'espace de neuf ans.

 

00814.jpg.96ea5a0566d5e8358dc5394a7a4d0790.jpg

 

Renault 5 Turbo (1980-1986) : version survitaminée de la brave Renault 5 sortie en 1972, la R5 Turbo a fait fureur sur les rallyes européens pendant de nombreuses années. Son moteur central arrière de 162 ch est gavé par un turbo, une première sur une voiture française à essence. La production démarre en juillet 1980. En 1982, Renault dévoile la Turbo 2, moins extrème, qui reprend le tableau de bord de la R5 Alpine Turbo. Homologuée dans le Groupe B, elle y remportera nombre de victoires de prestige. Sa production prend fin en 1986, avec la sortie d'usine du 4857eme et dernier exemplaire.

 

00911.jpg.50b0d1670cb5b9ace0eb8fdd16ba9742.jpg

 

Citroën BX (1982-1994) : remplaçante de la GSA, la BX est née sous le crayon du célèbre designer italien Marcello Gandini, de Bertone, également auteur des lignes de nombreuses Maserati et Lamborghini. Reprenant l'architecture intérieure des Citroën de l'époque, l'anguleuse BX détonne dans le paysage automobile. Mais les clients ne s'y trompent pas, et afflue en concession : aussi bien en France qu'à l'étranger, où elle jouit d'une très bonne réputation. En 1986, Citroën lance la phase 2, à l'intérieur plus conventionnel, mais qui sera complétée par des versions sportives, comme les 19 GTI et GTI 16 Soupapes. Remplacée par la Xantia en mars 1993, elle est néanmoins produite jusqu'en décembre de la même année, le break survivant encore quelques mois. 2 337 016 exemplaires ont été fabriqués dans l'usine de Rennes-la-Janais, ce qui en fait la troisième Citroën la plus produite de l'histoire, derrière les 2CV et AX, et juste devant la C3. Il s'agit ici d'une phase 1.

 

0108.jpg.574ac2374f1b71ecb233648e4e386179.jpg

 

Photo pour la gazette :

 

0118.jpg.bcd068388113ea1ac53a4f473bbf12b0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

Beau rassemblement Max et un max :lol: :lol: de précisions sur l'histoire de ces modèles, bravo. ;)

Edit : je vois aussi que la construction de ton diorama avance ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Hi502Ns

Bravo Max pour ce rassemblement bien sympathique, avec moults précisions comme je les aime _higgins_.gif.8fa04ef8da2f81d32e78265d51b76ef5.gif_higgins_.gif.8fa04ef8da2f81d32e78265d51b76ef5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol374iC

[:quicksi @ 29:10] à tous voila les achats effectués hies avec mat et quelque ami en bource à soumoulou !

De la vw et même de la fiat.

 

caloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gif a tous pour vos raso il y a des beaux modèles mon raso suivra dans l’après midi !

1008830.jpg.5cc726140d92272ef80fa25f73ea114a.jpg

1008833.jpg.0cda425f6f9a7014c675a92732610c34.jpg

717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi202nW

[:quicksi @ 29:10] à tous voila les achats effectués hies avec mat et quelque ami en bource à soumoulou !

De la vw et même de la fiat.

 

caloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gif a tous pour vos raso il y a des beaux modèles mon raso suivra dans l’après midi !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/379616/1008830.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/379616/1008833.jpg

717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

 

Bonjour,que de belles trouvailles,mais la ritmo est une 125/130 ,si oui quel fabricand !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau rassemblement Max et un max :lol: :lol: de précisions sur l'histoire de ces modèles, bravo. ;)

Edit : je vois aussi que la construction de ton diorama avance ... ;)

 

Merci. :jap: Oui, ça avance petit à petit. :p Les voitures sont présentées sur le futur parking de la concession. :D

Bravo Max pour ce rassemblement bien sympathique, avec moults précisions comme je les aime _higgins_.gif.8fa04ef8da2f81d32e78265d51b76ef5.gif_higgins_.gif.8fa04ef8da2f81d32e78265d51b76ef5.gif

 

Merci. ;) C'est justement de tes rassemblements que je me suis inspiré. fake07.gif.a4cd18b82d2b7d3ba00f02e519510ea7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb534BO

Salut les amis

 

 

Merci pour vos commentaires

 

 

bravo à vous pour vos rassos des 80's, va falloir je fasse le mien aussi audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Raimon, depuis quand je roule en rino moi 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif:o ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol374iC

Bonjour,que de belles trouvailles,mais la ritmo est une 125/130 ,si oui quel fabricand !

 

Fiat RITMO abarth 2000 125tc de chez norev probablement une collection presse italienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Hi502Ns

Merci. ;) C'est justement de tes rassemblements que je me suis inspiré. fake07.gif.a4cd18b82d2b7d3ba00f02e519510ea7.gif

 

 

avantime52.gif.ab8a3528a53f6bf6fde9b0f19ef5d18c.gifavantime52.gif.ab8a3528a53f6bf6fde9b0f19ef5d18c.gif:jap::jap:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassemblement des Youngtimers

 

Sur les hauteurs de BelVille, le temps radieux a permis aux fans de Youngtimers d'exposer leurs belles.

 

http://img856.imageshack.us/img856/125/img7756u.jpg

 

Commençons par les étrangères, avec cette Ford Fiesta I restylée, ici présentée en finition Ghia. (Ixo-Altaya Espagne)

 

http://img824.imageshack.us/img824/328/img7763x.jpg

 

Cap sur l'Espagne, avec cette Seat Fura Chrono, prête à affoler les... Chronos. :D(Ixo-Altaya Espagne)

 

http://img339.imageshack.us/img339/6301/img7764j.jpg

 

Retour outre-Rhin. Deuxième de la lignée, la Volkswagen Golf II GTi est commercialisée en 1984. Elle est aujourd'hui considérée par les connaisseurs comme la GTi d'époque la plus radicale. (Ixo-Altaya)

 

http://img202.imageshack.us/img202/4551/img7765a.jpg

 

De l'autre côté des Alpes, Lancia est porté dans les années 80 par le succès de la Delta...

 

http://img535.imageshack.us/img535/1195/img7766g.jpg

 

... que ce soit en version civile... (Grani&Partners SPA)

 

http://img156.imageshack.us/img156/3721/img7767d.jpg

 

... ou en rallyes, où les victoires s'accumulèrent. :p(Ixo)

 

http://img831.imageshack.us/img831/9951/img7768xd.jpg

 

Place désormais aux françaises, où les petites bombinettes sont toutes vêtues de blanc.

 

http://img534.imageshack.us/img534/9500/img7758a.jpg

 

Si Talbot a connu la mort en 1986, cela n'a pas empêché la marque de Poissy d'avoir sa petite sportive, avec la Samba Rallye. (Ixo-Altaya)

 

http://img703.imageshack.us/img703/8365/img7759p.jpg

 

Commercialisée en 1985, la Renault Supercinq GT Turbo a été le fer de lance des sportives de la Régie Nationale. Ici est présentée une version phase 2. (Universal Hobbies)

 

http://img694.imageshack.us/img694/5338/img7760dv.jpg

 

La vraie rivale tricolore de la GTT, ce fut elle, la Peugeot 205 GTi. Elle aussi très recherchée aujourd'hui, nous avons droit ici à la version 1.9 GTi, qui affiche fièrement ses 130 chevaux. (Minichamps)

 

http://img18.imageshack.us/img18/8271/img7761i.jpg

 

Le quatrième mousquetaire des petites sportives française, c'était la Citroën Visa, représentée par une version GT Tonic lors de cette manifestation. (Universal Hobbies-Editions Atlas)

 

Enfin, pour finir, celle qui de rouge teinte fut le fruit de la passion de nombreux fans, l'Alpine V6 Turbo, que l'on peut appeler la GT à la française. (Universal Hobbies)

 

http://img684.imageshack.us/img684/9167/img7757e.jpg

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol374iC

[:quicksi @ 29:10] a tous un grand bravo a tous pour vos raso

1008836.jpg.fa0031ff5825c98b38f9bcec3013667f.jpg

1008837.jpg.f2d8dcfb5691153dbb5b01de2d9505fa.jpg

1008839.jpg.3a0127991b28f3f6e666094df1fe650d.jpg

1008843.jpg.5ee488b9c496758c381147823d80f8c1.jpg

1008845.jpg.1a70b1872408cffbaa6c312c09380e66.jpg

1008846.jpg.f6c1d2337706235215b2b950a5719a40.jpg

 

Ah les années 80, décennie qui a vue naitre des autos mythiques comme la golf1 GTI, improbable Renault 5 turbo 2, inattendue Citroën visa 2 chrono ou fiat RITMO abarth .

 

Décennie a qui a vue perduré des auto d’un autre temps comme la cox et la 2cv venue des année 40 :D ou la 4l arriver chez nous en 1961, en 80 un constructeur fait sa révolution avec Lada et sa moderne samara a traction avant bien loin des berline a propulsion , dans les année 80 vw et (toujours :lol: ) leader des petit camping car avec sa 3 éme génération de combi .

Un adorable animal sauvage fait son apparition en ville la panda de fiat qui fera le bonheur de la gente féminine.

 

 

Bref les années 80 que de souvenir !! .

 

Je rendrais une année en 80 l’année 1984 mon année ! ;)

 

Photos pour la gazette

1008847.jpg.db28ce19d6c4139e5cd47024e11e86f8.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Bonjour Belville !

 

Bravo à tous pour vos MES et rassos wildboar.gif.abfebbd2842c24a08aaea4fb04c7b072.gif

 

 

Rassemblement des voitures des années 80 :

 

rasso80s001.jpg.795ec94adaec7787d775ac252e989f86.jpg

Matt dégourdit sa 205 GTi sur une petite route de campagne

 

rasso80s002.jpg.ba9ce31a346142d3ecdd92824dec8c80.jpg

Et moi dans une Legacy : "POUSSE-TOI ! J'ARRIVE !"

 

rasso80s003.jpg.3591274497c8b9dabec3879af7627039.jpg

Un Mercedes Unimog en plein travail non loin de là

 

rasso80s004.jpg.151ccb30fe3fb6bb4d705f4a26a92df3.jpg

Raveti aussi est de passage, une R4 Savane

 

rasso80s005.jpg.c4b73691032bc5660399f8275a4535e6.jpg

Dan fait un peu de hors piste avec un bon vieux Land Rover Series III

 

rasso80s6.jpg.dd99f5ab5d1b512b71b636112bdb27f4.jpg

PHOTO POUR LA GAZETTE

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

 

Tiens, à ce propos, il pousse des fleurs au 1/43 dans les champs en face de chez moi :

 

rasso80s007.jpg.a09a2eea201f63715d6960c8a0bb17df.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Hi502Ns

Bravo Tony, Lolo et Joce pour leur rasso

 

Edit: Joce: sympa ces fleurs au 43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap655PK

Salut à tous, et bravo pour vos rassos très typés 80s :sol:

étant doné que je n'ai vraiment pas beaucoup de choix vis-à-vis de ma collec de voitures des années 80, j'ai joué sur les photos ;)

 

Rassemblement des voitures des années 80

 

et oui, ce rasso retrace les voitures de jeunesse de la plupart des belvillois, moi, j'étais pas encore né, mais je l'ai tout de même connu :p

quelques voitures ont aussi défilé dans le coeur de Baux de Maxime, comme cette SL500 de 1989 :

a002.jpg.242b2ca68b9a258cd696e91bd80c444e.jpg

c'est une voiture qui a été aussi très bien commercialisé aux US, jusqu'en 2002, où elle a été remplacée.

a003.jpg.c6e5039ec9535db8215224f428350459.jpg

ici, réduite par Ixo, collection Mercedes :

a004.jpg.13913b1b3acd331e43d8cae1132788a0.jpg

et là, SL 600 (moteur + performant), par New Ray

a005.jpg.bd78f1c6240762fc3677c03257d65dfa.jpg

a006.jpg.41940c75f94d722091603d1913ebd279.jpg

aujourd'hui, d'autres déclinaisons de la SL sont disponibles comme la SLK, ou SLR, entre autre :

a007.jpg.987eb52c12e85e9f6ecf814ff7cb3add.jpg

ensuite, une autre voiture que j'adore, des années 80 chez Mercedes, c'est la 190 E, surtout avec cette couleur mordorée très réussie :love: !!!

a008.jpg.0f72a7a9de526ba79a4b03cf8268381c.jpg

C'est en 1982 qu'apparaît pour la première fois cette berline. Comme ses grandes sœurs, c'est un modèle à propulsion et est l'une des rares Mercedes-Benz à posséder son frein de parking entre les sièges.

Avec cette 190, Mercedes tente de jouer dans la cour de BMW avec sa série 3, en sortant des modèles sportifs. C'est ainsi qu'en 1986, Mercedes-Benz sort la 2,3 16 soupapes, celle que j'ai.

En 1990, Mercedes-Benz sort la 190 EVOLUTION 2 pour pouvoir s'inscrire au Championnat de tourisme allemand DTM.

Elle fut remplacée en 1993 par la classe C.

a009.jpg.1f673715921927afce802c1551e12355.jpg

a010.jpg.b0ca7e26ee87de75cfbe3cece0ce75b0.jpg

dont voici l'actuelle ;)

a011.jpg.9bf186470adaed89493815415294a201.jpg

et puis une tite R4 F6 de 1986, version tôlée de la 4L de pôpa :p ici, aux couleurs du fleuriste du village ;)

a012.jpg.faab7c57eaec8abccdf6d8f9fd34a690.jpg

a013.jpg.55ceddf2997be6c22c7685614803de24.jpg

a014.jpg.cab4c48b1c53adcca100f0649c8d2141.jpg

Photo pour la gazette ;)

a018.jpg.fa98662ba0db88c8ea731c2a89e53c02.jpg

sinon, les habitants et les badauds commencent à sortir, en ce jour de printemps :p

a015.jpg.5c0e014be24a23304c50c734dc515370.jpg

la mlairie est presque finie : elle est désormais ornée du drapeau aux couleurs françaises :

a016.jpg.a50d940b6acb3dbedb87e34c5ebb4661.jpg

et un panneau "sens interdit" a été rajouté, car plus personne ne sait où doit aller, tellement ce carrefour est tordu :ange: [:j@y's:14] [:j@y's:1]

a019.jpg.3ac6217e1033b38f112cc0d079a4b54d.jpg

bon fin de W-end ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del752Gf

Bonjour Belville

Bravo pour les rasso déjà posté antoine01570.gif.a9c5dd4a85efecd02bbfa027e5dda12b.gif

 

Rassemblement 80's

 

Bienvenue dans les années 80 :sol: : http://www.youtube.com/watch?v=rJE_Sc1Wags

Je vais vous montrer vous qui êtes devant votre Apple II ou votre Minitel un échantillon de ce qui se faisait de mieux dans les années 80 :) (désolé je n'ai pas trop eu le temps)

 

On commence avec une photo pour la gazette.

Au premier plan on peut y voir une 605 (le luxe à la française, ou à la l'africaine selon les années 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif ) , 300E ainsi qu'une Thema (malheureusement ce n'est pas une 8.32 fake07.gif.79a464e9ac236ffadaf176fc9353a112.gif )

0026.jpg.a1db3732623a38e306f66a953d1781da.jpg

Au milieu une visa mille pistes civilisé, une 037 non civilisé [:adrihoff] et bien entendu une delta dans une version intégrale.

0044.jpg.56892f8130d12e5e53db436c38432916.jpg

Pour finir une 900, une y10 (ici sous le logo autobianchi) ainsi que deux utilitaire qui sentent bon le terroir français un J5 et un C15.

0056.jpg.274309e2ffddfb2ac50cc0d7dc777544.jpg

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb534BO

Bonjour

 

super tous vos rassos audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

 

Moi, n'ayant que très peu de 80's en fait, je fais une petite MES

 

Je me décide de porter une sierra rs cosworth dans un des rassos voisins ne faisant pas de rassemblement dans mon quartier

 

P1060112.jpg.d7fa7d6b9ad91f8f95e1ce218fc52262.jpg

 

pour ça, je vais inaugurer notre nouvelle remorque

 

P10601131.jpg.418cc84dc7b26e5c9e353744b168dae4.jpg

 

alors que je m'apprête à rejoindre le pick up, 2 fou furieux passent à fond de balle en quad sebuik.gif.6bb9552c9dc05caaf33b867e311fc72a.gif

 

P1060114.jpg.9de79f4779dc10a2d77d4917be04acc3.jpg

 

je monte dans mon nouveau mastodonte

 

P1060115.jpg.1d2886b5e197bd55a9d99dcb62b93dad.jpg

 

et démarre le gros moteur bien polluant

 

P1060116.jpg.d4233903ce8d553f95a9beef472edbee.jpg

 

P1060117.jpg.6a8e9f5ddceb4c03c688b15fc765e74d.jpg

 

P1060118.jpg.28e716584db9ba1fdf85ee780d7b2bde.jpg

 

remarquez les modifs: calandre, pare choc et plaques

 

avant :

 

P10601072.jpg.1a6d04900a3df148ae9bf336acaf7917.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap655PK

il ne te manque plus qu'à changer les roues, peindre les rétros, ou les recouper + carré, et il fera déjà + solido :oui::bien: !!!

j'adore la calandre, très imposante :love: bravo pour ton rasso, et celui de delta :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deo015TG

Bonjour à tous les Belvillois...

Bravo à tous pour vos mes et vos rassemblements.

Pour ma part, pas trop de temps de faire des mes mais je vous suit régulièrement et c'est un vrai régal ....

 

Voici mon rassemblement 80':

J'ai voulu mettre une voiture sportive de chaque marque

ALFA 33 Boxer

Ford ESCORT RS 1600i

VW GOLF GTI

hpim05641.jpg.6170c6e3ac19af420fee17b2f736f491.jpg

 

FIAT RITMO Abarth

OPEL KADETT GSI Cabrio

CITROEN VISA Chrono

hpim05651.jpg.305d95aad1ce768170995e8c82c0c5cc.jpg

 

RENAULT 11 Turbo

PEUGEOT 205 GTI

HPIM05661.jpg.a105bbfaf240a217d52e3e827fd4c762.jpg

 

AUDI QUATTRO

LANCIA DELTA HF Turbo "Italia"

HPIM05671.jpg.33b013a5261fbc6024ed9f0f49a8a752.jpg

 

Photo pour la gazette:

HPIM05691.jpg.b6e7e5aec3054e4ec29cf85b03f41398.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap655PK

de très belles voitures, deloveira :love: !!!

mes best : quattro et 33 :love: :love: !!! et la golf, bien sur :lol: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb534BO

2 trouvailles :

 

Ancienne : Opel ?? - Beaumont (B) - Hier

 

P1060110.jpg.7880a344eed68e85e93173619d99c632.jpg

 

Ancienne : Toyota Celica Hatchback - Auchan Louvroil - Hier

 

P1060111.jpg.d412f8d5d6dbe1cf973367ffda666576.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb534BO

il ne te manque plus qu'à changer les roues, peindre les rétros, ou les recouper + carré, et il fera déjà + solido :oui::bien: !!!

j'adore la calandre, très imposante :love: bravo pour ton rasso, et celui de delta :jap:

 

 

 

Merci Kévin, j'ai hésité à mettre les rétros en noir puis j'ai changé d'avis sebuik.gif.3d8767cbd79968f1a75abb32b66a3b5a.gif

 

Pour les roues, faut en trouver des grosses :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap655PK

celles du Quad :p lol !!!!

ou alors un tracteur :cyp: pire, des chaînes de tank, pour se taper le gros délire :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Belville !

 

Bravo pour tout ces rassemblements ! Vraiment de belles choses et beaucoup de participants, ça fait plaisir !

 

Ces années 80 ! :rs: Bravo à tous, je me suis régalé :bien:

 

Sinon, juste un petit réctificatif sur la R21 de Max, à sa sortie, la version 5 portes n'était pas disponible, elle n'est arrivé que lors du restylage de 1989 car Renault a compris que la tendance du marché se tournait vers les berlines à hayon... ce qui aujourd'hui s'inverse à nouveau...

 

Bonjour,que de belles trouvailles,mais la ritmo est une 125/130 ,si oui quel fabricand !

 

 

Modèle Norev, disponible en ce moment chez MCW pour 6 euros ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai212Ys

Salut les amis

 

 

Merci pour vos commentaires

 

 

bravo à vous pour vos rassos des 80's, va falloir je fasse le mien aussi audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Raimon, depuis quand je roule en rino moi 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif:o ?

 

 

depuis que j'ai décidé :lol:

pas mal ta modif sur la calandre!

 

bravo aussi aux diverses et belles mes, Jimini, Lolo, Sebuik, Deoliveira, Marc206, Capiscol, Delta,... :jap: [:raimon:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb534BO

celles du Quad :p lol !!!!

ou alors un tracteur :cyp: pire, des chaînes de tank, pour se taper le gros délire :lol: :lol:

 

 

 

euh, elle vont être toutes petites les roues du quad :D

 

 

 

depuis que j'ai décidé :lol:

pas mal ta modif sur la calandre!

 

bravo aussi aux diverses et belles mes, Jimini, Lolo, Sebuik, Deoliveira, Marc206, Capiscol, Delta,... :jap: [:raimon:2]

 

 

merci :p

 

 

 

 

Toyota celica hatchback ;)

 

 

 

Ford Mustang Mach II ou III ;)

 

 

donc c'est quoi alors :??::ange:

 

EDIT : j'ai regardé les 2 modèles c'est la toyota apparemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

donc c'est quoi alors :??::ange:

 

 

La Toyota Celica paraît plus probable, car pour une Mustang, elle serait minuscule celle-ci, à comparer à la 206 et ses 3,83m stationné à côté ou la Cordoba qui semble monstrueuse devant elle avec ses quelques 4,20m environs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

La Toyota Celica paraît plus probable, car pour une Mustang, elle serait minuscule celle-ci, à comparer à la 206 et ses 3,83m stationné à côté ou la Cordoba qui semble monstrueuse devant elle avec ses quelques 4,20m environs...

 

C'est vrai qu'elle imite bien la Ford Mustang cette Toyota ... à l'échelle 1/50ème par rapport à une Mustang au 1/43ème :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle imite bien la Ford Mustang cette Toyota ... à l'échelle 1/50ème par rapport à une Mustang au 1/43ème :lol: :lol:

 

 

C'est une Toyota Colico ! :lol:

 

Et l'Opel c'est une Kadett B :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol374iC

Bonjour à tous les Belvillois...

Bravo à tous pour vos mes et vos rassemblements.

Pour ma part, pas trop de temps de faire des mes mais je vous suit régulièrement et c'est un vrai régal ....

 

Voici mon rassemblement 80':

J'ai voulu mettre une voiture sportive de chaque marque

ALFA 33 Boxer

Ford ESCORT RS 1600i

VW GOLF GTI

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/374363/hpim05641.jpg

 

FIAT RITMO Abarth

OPEL KADETT GSI Cabrio

CITROEN VISA Chrono

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/374363/hpim05651.jpg

 

RENAULT 11 Turbo

PEUGEOT 205 GTI

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/374363/HPIM05661.jpg

 

AUDI QUATTRO

LANCIA DELTA HF Turbo "Italia"

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/374363/HPIM05671.jpg

 

Photo pour la gazette:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/374363/HPIM05691.jpg

 

 

 

 

[:quicksi @ 29:10] Christian justement avec asmmat64 on parlait de toi hier a soumoulou

jolie raso avec de belle auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deo015TG

 

 

 

[:quicksi @ 29:10] Christian justement avec asmmat64 on parlait de toi hier a soumoulou

jolie raso avec de belle auto

 

:hello: à vous deux

pour info, le 03 avril, y a une bourse d'echange prés de Toulouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassemblement des voitures des 80's :

 

On se replonge dans Belv-auto mag', un ancien magazine automobile Belvillois qui a depuis été concurrencé par de nombreux autres magazines...

 

Voici quelques clichés de ses plus beaux articles...

 

Numéro de Mai 1988 :

 

La nouvelle Renault 19 pousse la barre haut pour la Peugeot 309 !

 

http://img705.imageshack.us/img705/160/matt655.jpg

 

La toute nouvelle Renault 19 remplace avantageusement la Renault 11 qui termine sa carrière en douceur, avec un style tout en rondeur.

 

http://img863.imageshack.us/img863/5650/matt657.jpg

 

Face à elle, la Peugeot 309, du haut de ses 2 ans et demi, prend un sérieux coup de vieux. Il faut encore attendre 1 an avant qu'elle ne soit restylée...

 

http://img708.imageshack.us/img708/1226/matt656.jpg

 

La petite Citroën AX affronte la nouvelle Supercinq et la Peugeot 205 :

 

http://img846.imageshack.us/img846/6032/matt658.jpg

 

La toute jeune AX doit supporter une concurrence rude ! Néanmoins, son gabarit en fond une véritable allié, malgré une qualité de fabrication médiocre.

 

http://img833.imageshack.us/img833/8462/matt659.jpg

 

La Peugeot 205, numéro 2 des ventes Françaises s'est offert une nouvelle planche de bord pour le millésime précédent. Elle gagne en qualité de finition.

 

http://img219.imageshack.us/img219/2492/matt660.jpg

 

La nouvelle Renault Supercinq change pas radicalement. On notera de nouveaux boucliers et des finitions différentes. Afin de rester le numéro 1 pour ce nouveau millésime.

 

http://img269.imageshack.us/img269/7144/matt661.jpg

 

Numéro de Juin 1988 :

 

Duel de choc : La nouvelle Renault 19 16s face à la Peugeot 309 GTi !

 

http://img852.imageshack.us/img852/9855/matt654.jpg

 

La nouvelle petite Renault 16s tire 137 ch de son 1,8L pour un poids contenu de 1100 kg à vide ! Le 0 à 100 est effectué en 8,4 secondes...

 

http://img219.imageshack.us/img219/5076/matt652.jpg

 

Restylée le mois prochain, la 309 GTi n'a pas à rougir du haut de ses 3 ans ! Seulement 930 kg à vide pour 130 ch, mais un 0 à 100 en 8 secondes !

 

http://img339.imageshack.us/img339/1577/matt653.jpg

 

La Supercinq GTT Restylée face à la 205 GTi 1.9 !

 

http://img854.imageshack.us/img854/2456/matt662.jpg

 

2 belles sportives Françaises qui nous offre un magnifique duel en puissance !

 

http://img832.imageshack.us/img832/8246/matt663.jpg

 

Numéro de Juillet 1989 :

 

La R21 5 portes affronte l'Opel Vectra 5 portes !

 

http://img859.imageshack.us/img859/3530/matt664.jpg

 

Le restylage de la R21 a été bénéfique niveau style, mais aussi grâce à une nouvelle déclinaison 5 portes très tendance...

 

http://img845.imageshack.us/img845/359/matt665.jpg

 

Face à elle, la récente Opel Vectra propose aussi les 2 variantes au choix, mais manque d'un break !

 

Total : 10 Modèles !

 

Nouveautés de la MES :

- Renault 19 GTD Norev - Jouéclub

- Renault 19 16s Norev - Jouéclub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...