Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Alpina Vs M


Invité §Z_d175Xt

Messages recommandés

Invité §Z_d175Xt

Quelles sont les avantages d'une Alpina sur une M ? Les puissances sont plutot moins elevees chez Alpina et les pirx plutot plus haut donc pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Souvent les alpina sortent avant les M.

Donc elles peuvent se faire payer plus cher.

Elles sont plus exclusives, peut etre mieux equipées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou077Mo

En fait, les Alpina actuelles sont moins puissantes que la modèle M. Mais la philosophie est différente. Par exemple, pour la série 3, au lieu de booster à mort un des 6-cyl, eux, ils mettent un gros V8 dedans et sur une berline. C'est plus roulez Cool en famille a grande vitesse plutôt qu'une conduite sport !

Quand ils veulent, ils nous refont une B10 Biturbo avec la base de la M5 actuelle ;)

 

PS : Je préfère Hartge :):):):):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste232SH

c'est le traditionnel debat : pourquoi Alpina si M il y a ?

Je pense qu'alpina fait des autos differentes, au même titre que carlson ou amg chez MB. Il y a le chassis, les freins,l'echappement, l'interieur ,...

Mais question prix , il est vrai que l'achat d'une alpina se justifie moins aujourd'hui.

Les alpina d'aujourd'hui je ne connais pas trop, je sais qu'ils ont implantés un V8 dans une serie 3, mais sinon ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste232SH

et puis à l'epoque de la M3 4 cylindres, ils avaient sorti une B6S 3.5 l qui marchait du feu de dieu : 260 cv( en 1988 ...), 35 mKg, 26,8 au 1000 !

C'etait le bon vieux temps ...:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste232SH

attention , il ne faut pas oublier qu'Alpina est un constructeur automobile a part entière depuis 1983 !

et une prepa moteur ne se vend pas seule, obligé de prendre la prepa chassis et frein avec ...

Petite anecdote , le prix du filtre à air pour la B7, devinez ???

J'ai envoyé 2 emails pour etre sûr :

614 DM !!!!!:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z_d175Xt

Ouch, merci les couts d'entretien !

 

En tout cas, ce sont des voitures rares. J'ai regarde les petites annonces en SUisse et pour une B3 (250 Ch) de 94 il faut compter 35'000 CHF (150'000 FRF) et elle ne sont pas legion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait le sujet le plus ancian il meritait un petit up de respect

en effet, c'est vraiment une résurection !

 

A mes yeux, une Alpina, c'est plus la voiture du passionné, qui recherche un aboutissement ultime (moteur, freins, chassis) sur une BMW et la M, celle du sportif !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she216QQ

Je voudrais corriger deux points:

1. Alpina ne met plus de V8 dans les séries 3 . Il ne l'a fait que pour la E36 (la fameuse B8).

2. Les B3 sont moins chères que les M3.

Voilà. Je suis soulagé.

 

Et je suis très content de ma B3 S. C'est elle qu'il me faut , et pas une M3. On peut la voir ici:

http://users.skynet.be/QuievreuxBecker/alpinab3s.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom053KY

tout simplement superbe ta B3S...

j'aimerais bien avoir la même dans mon garage...

l'assurance est elle beaucoup plus cher par rapport a un 330 ci ou une M3 par exemple ??? car ça court pas les rues ce genre de voiture ; c'est plutot excusif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vga606kW

Je voudrais corriger deux points:

1. Alpina ne met plus de V8 dans les séries 3 . Il ne l'a fait que pour la E36 (la fameuse B8).

2. Les B3 sont moins chères que les M3.

Voilà. Je suis soulagé.

 

Et je suis très content de ma B3 S. C'est elle qu'il me faut , et pas une M3. On peut la voir ici:

http://users.skynet.be/QuievreuxBecker/alpinab3s.html

 

Belle voiture.

 

Cela dit c'est bien normal qu'elle soit moins chère.. La base n'est pas la même et les perfs sont nettement inférieures. Par contre elle est plus rare.. et ce qui est rare est cher.

 

:bien:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

Le probleme c'est que BM et Alpina sont maintenant nettement plus proches et Alpina est positionné entre le haut de la gamme normale BM et le Motorsport

Ca garde de l'interet mais je dois dire que c'est quand même trés decevant pour Alpina compte tenu de leur productions precedentes

D'ailleurs j'ai eu l'occasion de faire 2 bons run contre une e36 B8 (cf les images sur mon topic) a chaque fois de 0 a fin de 3éme

J'ai perdu le 1er (j'avais oublié d'enlever l'anti spin) et j'ai gagné le second. C'est quand même pas mal comme voiture la B8 et en plus c'est plus maniable. Avec ca Alpina avait fait trés fort

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she216QQ

Yoman: pour l'assurance, tout dépend. Si j'avais acheté la voiture cash, les primes pour une assurance personnelle variaient de 4500 à 5200 € par an (tous risques). J'ai opté pour un leasing, ce qui permet entre autres une économie sur l'assurance (les sociétés de leasing font des réserves en cas d'accident mais ne s'assurent pas elle mêmes) . Coût de l'assurance dans le leasing: 2000 € par an.

Te dire si c'est plus cher qu'une 330i, oui sans doute, qu'une M3: c'est du kif.

Et merci pour ton commentaire sur la B3 S

 

Vgarrigoux: Qu'est ce que tu veux dire par "la base n'est pas la même"? Les perfs. sont légèrement inférieures, quoi que... Auto Motor und Sport a fait 18,6 sec de 0 - 200 km/h avec la B3 S manuelle, ce qui est MOINS que la M3... mais tous les Alpinistes savent que les valeurs de puissance réelle des Alpina ne sont pas données, pour ne pas enrhumer les M3!

 

Vince5: quand Alpina faisait la fameuse B10 Biturbo, elle coûtait FRF 650,000 et même aujourd'hui, je ne pourrais pas me la payer.

Donc, moi je ne regrette pas le bon vieux temps. Alpina a cessé d'occuper un créneau inaccessible et hors de prix, pour offir un produit exclusif et très performant à un prix inférieur à Motorsport. Que demander de plus???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vga606kW

Yoman: pour l'assurance, tout dépend. Si j'avais acheté la voiture cash, les primes pour une assurance personnelle variaient de 4500 à 5200 € par an (tous risques). J'ai opté pour un leasing, ce qui permet entre autres une économie sur l'assurance (les sociétés de leasing font des réserves en cas d'accident mais ne s'assurent pas elle mêmes) . Coût de l'assurance dans le leasing: 2000 € par an.

Te dire si c'est plus cher qu'une 330i, oui sans doute, qu'une M3: c'est du kif.

Et merci pour ton commentaire sur la B3 S

 

Vgarrigoux: Qu'est ce que tu veux dire par "la base n'est pas la même"? Les perfs. sont légèrement inférieures, quoi que... Auto Motor und Sport a fait 18,6 sec de 0 - 200 km/h avec la B3 S manuelle, ce qui est MOINS que la M3... mais tous les Alpinistes savent que les valeurs de puissance réelle des Alpina ne sont pas données, pour ne pas enrhumer les M3!

 

Vince5: quand Alpina faisait la fameuse B10 Biturbo, elle coûtait FRF 650,000 et même aujourd'hui, je ne pourrais pas me la payer.

Donc, moi je ne regrette pas le bon vieux temps. Alpina a cessé d'occuper un créneau inaccessible et hors de prix, pour offir un produit exclusif et très performant à un prix inférieur à Motorsport. Que demander de plus???

 

 

Ben si je ne m'abuse, les Alpina sont développées sur des chassis de série 3 et pas sur chassis M3. (trains roulants spécifiques entre autres).

 

Quant aux performances si on parle de l'Alpina B3 avec le 3.3L dedans, ce dont je ne suis pas sûr, il y a 2 secondes d'écart au tour à Hockenheim en faveur de la M3.

 

J'ai dit une bêtise kekpart??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she216QQ

Ti-Loup,

 

Si tu veux une berline manuelle, il te faut la M5.

Si tu veux une automatique parce que tu en as marre de mouliner en ville, et si en plus il te la faut en Break, alors il n'y a qu'Alpina.

 

Les perfs, c'est du kif. Fais démarrer une B10 V8 S à coté d'une M5, après un km elles sont dans un mouchoir de poche. En plus, en boite switchtronic, tu répètes les temps à l'infini. Et Alpina a modifié la gestion de la boite pour limiter le patinage du convertisseur hydraulique au minimum. Ce n'est pas une gestion BMW, c'est plus "rock & roll".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

Vince5: quand Alpina faisait la fameuse B10 Biturbo, elle coûtait FRF 650,000 et même aujourd'hui, je ne pourrais pas me la payer.

Donc, moi je ne regrette pas le bon vieux temps. Alpina a cessé d'occuper un créneau inaccessible et hors de prix, pour offir un produit exclusif et très performant à un prix inférieur à Motorsport. Que demander de plus???

 

On perd un "tuner" d'excellente reputation qui prenait ce que BM faisait de mieux et l'ameliorait encore....

Ce que je veux de plus ? Une M5e39 Biturbo ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §197034Et

Et moi, je kifferai pour une série 3 mazoutée à coup de v8 (ou v10 si ya de la place).... avec gestion électronique pour ne faire fonctionner que 8cyl au lieu de 10 = vive le mode économique en ville... (d'ailleurs paraît que ça existe mais que cela coûte bonbon..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Got186fM

Quelles sont les avantages d'une Alpina sur une M ? Les puissances sont plutot moins elevees chez Alpina et les pirx plutot plus haut donc pourquoi ?

 

Alpina : les décorations dorées, les affreuses jantes à fin bâtons et les intérieurs kitchissimes bleu me font frémir ! Mais leur préparateurs moteur ont certainement plus de talent que leur pauvre centre de style. Vive les versions M !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

Alpina : les décorations dorées, les affreuses jantes à fin bâtons et les intérieurs kitchissimes bleu me font frémir ! Mais leur préparateurs moteur ont certainement plus de talent que leur pauvre centre de style. Vive les versions M !!

 

C'est sur ca craint mais bon tu peux choisir sans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nd4460ZR

Affreuses jantes ?? Qu'en pensent les autres sur ce forum?

 

http://users.skynet.be/QuievreuxBecker/images/alpina/auto9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...