Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

La Studebaker Starliner 1953-1955 en miniatures


 Partager

Messages recommandés

Invité §min686OB

On voit que ce sont les vacances pour la région parisienne.

Quel beau départ en vacances !

En voyant la neige, je pense tout à coup que les deux dernières voitures des 24 Heures du Mans ne sont pas encore arrivées. Y a-t-il de la neige sur le circuit?.

M. IXO pouvez-vous nous répondre pour dissiper nos angoisses. Merci.

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!Concernant la Panhard Dynamic,je crois que la sublime publicité était signée Akex Kow.Concernant l'Anjou,je l'attends,mais avec patience!je n'ai pas encore reçu la Dyna et la 180.

Alexis KOW a effectivement dessiné les pubs Panhard et Hotchkiss ( et quelques autres); il est même devenu le styliste d'HOTCHKISS et la ligne de l'ANJOU lui est due en grande partie.

A rechercher dans les bourses le recueil des ses pubs: "40 ans de création piblicitaire automobile", un régal pour les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan746Fd

Je n'étais pas loin de la vérité quand je parlais du VO..UR de Hong Kong!!!

Pour moi ,c'etait un voleur ,vu les prix qu'il pratiquait.Mais apparemment c'est un vrai VO...UR!!!!!!

 

:evil:

Attention, il y a sur ebay deux vendeurs de miniatures chinois, l'un est à Hong Kong, c'est celui que tu as baptisé le v...r de HK, ses prix sont très chers et l'autre est à Shangaï, ses prix de départ sont de 0.82 euros et c'est lui qui propose des voitures sorties apparemment de manière illicite des chaînes. ses photos sont la pumpart du temps siglées CN MYCAR.COM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ces photos "d'époque" ;)

 

Pour ma part, je ne vais pas vous proposer à nouveau des vues de la Hotchkiss ou de la Horch, d'autres l'ayant déjà fait, et de très belle manière.

 

Par contre, une autre voiture me semble avoir été oubliée. Certes, ce n'est pas un modèle de tourisme, mais compte tenu de son histoire, et de mon pseudo ;), je ne peux pas rester muet à son sujet. Il s'agit de la Ferrari 312 T2...

 

Cette voiture aura soufflé le chaud et le froid chez Ferrari. Le chaud tout d'abord, parce qu'elle permet à Niki Lauda de remporter son second titre de champion du monde avec Ferrari en 1977.

 

Le froid, ensuite, car c'est aussi au volant de cette voiture que le pilote autrichien aura le terrible accident qui faillit lui coûter la vie le 1er août 1976 en Allemagne, et dont il gardera les séquelles que l'on connait.

 

A noter également, c'est grâce à cette même auto que Michelin remportera son premier grand prix de formule 1. C'était au grand prix du Brésil en 1978.

 

La 312 T2 est, comme son nom l'indique, une évolution de la 312 T, avec laquelle Niki Lauda a remporté le championnat 1975. Sur le plan de l'aérodynamisme, la grosse différence entre les deux voitures est la disparition de l'énorme prise d'air située au dessus de la tête du pilote, interdite par le règlement (la prise d'air, pas la tête du pilote ! :W). Les ailerons ont également été redessinés. En revanche, sur un plan mécanique, il n'y a quasiement aucune évolution,mis à part le V12 qui voit sa puissance passer de 495 cv à 500 cv.

 

Dès le premier grand prix de 1976, en Espagne, Lauda termine deuxième au volant de la 312 T2, avant un premier doublé au grand prix de Belgique, Niki Lauda devançant Clay Regazzoni. Tout au long de la saison, la Ferrari signe trois victoires et neuf podiums. Malheureusement, Lauda ne parvient pas à conserver son titre et fini deuxième du championnat, à un seul petit point de Hunt. Le pilote autrichien aurait sans nul conserver sa couronne mondiale s'il n'avait dû s'absenter suite à son accident en Allemagne...

 

En 1977, Reutemann remplace Regazzoni au volant de la seconde 312 T2. Il s'octroiera une des quatre victoires de Ferrari cette année là, victoires qui, complétées des 12 autres podiums, permettent à la Scuderia de voir Lauda triompher une seconde fois au volant d'une de ses monoplaces, avant de s'engager, la saison suivante, chez Brabham-Alfa Roméo et de céder sa place à un certain Gilles Villeneuve...

 

Maintenant, place aux photos ! :)

 

enzo_le_rouge_1139053417_100_2956.jpg.274fcf169cab2a947a5dbc89c1a40e7c.jpg

 

enzo_le_rouge_1139053437_100_2957.jpg.548cf1f652cb6386f99b68a9f9c20ca3.jpg

 

enzo_le_rouge_1139053451_100_2958.jpg.a47ba0cc245eb0fe475e45eec47f3c00.jpg

 

enzo_le_rouge_1139053472_100.jpg.239a3d1898add48185ba19caef707f80.jpg

 

@ + :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il y a sur ebay deux vendeurs de miniatures chinois, l'un est à Hong Kong, c'est celui que tu as baptisé le v...r de HK, ses prix sont très chers et l'autre est à Shangaï, ses prix de départ sont de 0.82 euros et c'est lui qui propose des voitures sorties apparemment de manière illicite des chaînes. ses photos sont la pumpart du temps siglées CN MYCAR.COM

 

Un petit lien STP :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexis KOW a effectivement dessiné les pubs Panhard et Hotchkiss ( et quelques autres); il est même devenu le styliste d'HOTCHKISS et la ligne de l'ANJOU lui est due en grande partie.

A rechercher dans les bourses le recueil des ses pubs: "40 ans de création piblicitaire automobile", un régal pour les yeux.

Bonjour à tous.Merci de ces précisions,et je l'ignorais pour l'Anjou.

Au risque de me répéter,bravo à Trébor pour les magnifiques photos noir et blanc,elles ont un petit côté studio Harcourt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, une autre voiture me semble avoir été oubliée. Il s'agit de la Ferrari 312 T2...

 

 

...c'est aussi au volant de cette voiture que le pilote autrichien aura le terrible accident qui faillit lui coûter la vie le 1er août 1976 en Allemagne, et dont il gardera les séquelles que l'on connait.

@ + :coucou:

 

Et qu'il donnera à tous une extraordinaire leçon de courage et de tenacité en reprenant le volant alors que personne ne pensait le revoir sur un circuit.

 

Merci, Enzo, d'avoir rappelé à tous ce trés grand Monsieur.

 

a trés+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit104ns

Et qu'il donnera à tous une extraordinaire leçon de courage et de tenacité en reprenant le volant alors que personne ne pensait le revoir sur un circuit.

 

Merci, Enzo, d'avoir rappelé à tous ce trés grand Monsieur.

 

a trés+

 

Bravo pour l'historique Enzo ! Et merci à va110 pour les remarques.

Je voudrais rajouter que cette année-là, Lauda perdit le titre au Grand-prix du Japon, le dernier de la saison. En effet les conditions météorologiques étaient déplorables. Nicki prit le départ mais abandonna aussitôt. Hunt devint champion de monde.

On proclama Nicki Lauda fini. Il prit une revanche éclatante l'année suivante sur la Ferrari 312T2 en remportant le titre de champion du monde 1977!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan746Fd

Les dernières pour aujourd'hui

 

http://img224.imageshack.us/img224/5017/wruenuit1gt.jpg

 

Une rue la nuit ...

 

http://img224.imageshack.us/img224/2425/wruenuit28qk.jpg

 

Tiens ... il travaille encore à cet' heure là ?

 

 

http://img224.imageshack.us/img224/6109/wflashrue5sc.jpg

 

trop vite ! ... 2 points en moins ... et à moi par la même occasion pour le collage intempestif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did808Wv

[citation]Le 03/02/2006 à 23:21, ixo a écrit :

Désolé pour le silence momentané dû au fait que je suis à Nuremberg pour le Salon du Jouet.

 

Bonjour M.IXO pourriez vous avoir la gentillesse d'ouvrir le lien et me dire de quoi il s'agit exactement , si c'est une serie presse

http://cgi.ebay.fr/Citroen-DS-21-IXO-1-43-Diecast-Model_W0QQitemZ6034337656QQcategoryZ92163QQrdZ1QQcmdZViewItem

Merci d'avance Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit104ns

[citation]Le 04/02/2006 à 15:52, didou-balou a écrit :

Désolé pour le silence momentané dû au fait que je suis à Nuremberg pour le Salon du Jouet.

 

Bonjour M.IXO pourriez vous avoir la gentillesse d'ouvrir le lien et me dire de quoi il s'agit exactement , si c'est une serie presse

http://cgi.ebay.fr/Citroen-DS-21-IXO-1-43-Diecast-Model_W0QQitemZ6034337656QQcategoryZ92163QQrdZ1QQcmdZViewItem

Merci d'avance Didier

 

C'est le numéro 49 de la série Rallye Espagnole.

http://www.altaya.es/ficha.php?id=83&pagina=todas#enl

Aura-t-on la chance de le voir dans la série Monte Carlo Française ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2006 à 15:52, didou-balou a écrit :

Bonjour M.IXO pourriez vous avoir la gentillesse d'ouvrir le lien et me dire de quoi il s'agit exactement , si c'est une serie presse

 

Merci d'avance Didier

 

C'est le numéro 49 de la série Rallye Espagnole.

Aura-t-on la chance de le voir dans la série Monte Carlo Française ?

Dans la série sur le rallye de Monte Carlo, non, en revanche cette voiture constitue le n°57 de la série "voitures de rallye de collection". Donc on la verra bien en France :)

 

@ + :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did808Wv

[citation]Le 04/02/2006 à 15:57, citroami a écrit :

[citation][nom]ixo a écrit[/nom]

Désolé pour le silence momentané dû au fait que je suis à Nuremberg pour le Salon du Jouet.

 

Bonjour M.IXO pourriez vous avoir la gentillesse d'ouvrir le lien et me dire de quoi il s'agit exactement , si c'est une serie presse

http://cgi.ebay.fr/Citroen-DS-21-IXO-1-43-Diecast-Model_W0QQitemZ6034337656QQcategoryZ92163QQrdZ1QQcmdZViewItem

Merci d'avance Didier

 

C'est le numéro 49 de la série Rallye Espagnole.

http://www.altaya.es/ficha.php?id=83&pagina=todas#enl

Aura-t-on la chance de le voir dans la série Monte Carlo Française ?

[/citation]

Merci A+ Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation]Le 04/02/2006 à 15:57, citroami a écrit :

[citation][nom]ixo a écrit[/nom]

Désolé pour le silence momentané dû au fait que je suis à Nuremberg pour le Salon du Jouet.

 

Bonjour M.IXO pourriez vous avoir la gentillesse d'ouvrir le lien et me dire de quoi il s'agit exactement , si c'est une serie presse

http://cgi.ebay.fr/Citroen-DS-21-IXO-1-43-Diecast-Model_W0QQitemZ6034337656QQcategoryZ92163QQrdZ1QQcmdZViewItem

Merci d'avance Didier

 

C'est le numéro 49 de la série Rallye Espagnole.

http://www.altaya.es/ficha.php?id=83&pagina=todas#enl

Aura-t-on la chance de le voir dans la série Monte Carlo Française ?

[/citation]

 

Bon le week end d'habitude, je fais revue de presse et là un tout petit encart a retenu mon attention, non c'est une Delage pardon...

je cite et vous me direz si c'est vrai !!

 

Amours d'Antan !! tout un programme là c'est moi !!

 

100 ans de publicité automobile

60 ans de la 4ch

50 ans de la Dauphine

100 bougies de Lancia et de Michelin et puis et puis beaucoup de choses,

finalement, je vais peut être y aller !!

merci pour toutes ces belles photos !!

Mimi46 et Panthère en pleine sieste ????

chut ne les réveillons pas !!

 

Patricia

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trebor, tu l'as acheté où ta Grande Punto ? Si c'est chez Fiat, à quel prix sans être indiscret ?

 

Hélas non, chez un détaillant à 30 euros. En l'ouvrant j'ai cru m'être fait refiler un modèle de la série bon marché Fiat tant la finition est légère, notamment au niveau des trains roulants où l'on se croirait revenu de nombreuses années en arrière à l'époque des roues boutons tant l'axe est fin et l'ensemble bouge et sort des passages de roues. Et bien non, vu la référence 771060 c'est bien un produit du catalogue Norev, d'où le carton jaune qui figure en bas à droite.

 

Tiens, c'est une nouveauté de cette après midi pendant que je préparais le n° 27 de Collec'Hebdo 43 pour vendredi prochain. Dorénavant le petit logo sera sur un fond de couleur différente suivant l'appréciation (vert, jaune ou rouge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azt584gm

C'est une photo de la Hotchkiss, mais conduite à droite ou conduite à gauche?

 

aztof_1139070302_hotchkiss_01.jpg.f5912f59bcb501902fb33dc7264f1247.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdf804dG

bonsoir, pour le plaisir des yeux. Je viens de croiser ca cet après midi. Comme je n'avais pas mon APN, la voici en miniature. :love:

J'habite dans une ville ou il y a beaucoup de belles voitures les week-end. Pour ceux qui connaissent c'est le 21éme arrondissement de paris.

Au dire de la presse. :tourne:

http://img89.imageshack.us/img89/5051/porschecarreragtjdf143pj.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit104ns

bonsoir, pour le plaisir des yeux. Je viens de croiser ca cet après midi. Comme je n'avais pas mon APN, la voici en miniature. :love:

J'habite dans une ville ou il y a beaucoup de belles voitures les week-end. Pour ceux qui connaissent c'est le 21éme arrondissement de paris.

Au dire de la presse. :tourne:

J'ai eu plus de chance que toi ! J'avais l'apn ! ;)

 

citroami_1139072670_pict0081__small_.jpg.8668e6d9ef3467c5d1ae6f84afbc5aab.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mimi46 et Panthère en pleine sieste ????

chut ne les réveillons pas !!

 

Patricia

Bonsoir Patricia.Mais vous nous en voulez personnellement?Quand à Mimi,il va me lyncher à cause de mes MP!Cela dit,il a beaucoup d'humour.

[/citation]

 

Bonjour,

 

Vous avez tous les deux beaucoup d'humeur !!

Patricia

 

ps: désolée de vousn avoir réveillé quand même !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'il donnera à tous une extraordinaire leçon de courage et de tenacité en reprenant le volant alors que personne ne pensait le revoir sur un circuit.

 

Merci, Enzo, d'avoir rappelé à tous ce trés grand Monsieur.

 

a trés+

 

Bonjour,

 

Oui c'est un très grand Monsieur avec beaucoup de volonté et de courage.

 

Patricia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé une vieille photo de vacances prises par mes grands-parents, sur une départementale. :D

 

warnless_1139073261_img_0352.jpg.5f7e8fad50fc1b803596d6762032f5d1.jpg

 

Mes grands-parents sont dans l'Aronde. Ca devait être vers 57-58. C'est du Kodachrome.

 

Bravo Mr. Ixo, magnifique Hotchkiss Anjou!

Et merci aussi aux quelques forumeurs qui postent de très belles photos. Ce sont eux également qui m'ont donné envie d'acheter ce modèle. Je commence sérieusement à m'intéresser aux modèles français des années 40-50.

Donc merci à Trebor Ylès, Mimi46, Vanguards37, etc... (désolé si j'en oublie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation]Le 04/02/2006 à 16:20, databasefactory a écrit :

[citation][nom]didou-balou a écrit[/nom]

Le 03/02/2006 à 23:21, ixo a écrit :

Désolé pour le silence momentané dû au fait que je suis à Nuremberg pour le Salon du Jouet.

 

Bonjour M.IXO pourriez vous avoir la gentillesse d'ouvrir le lien et me dire de quoi il s'agit exactement , si c'est une serie presse

http://cgi.ebay.fr/Citroen-DS-21-IXO-1-43-Diecast-Model_W0QQitemZ6034337656QQcategoryZ92163QQrdZ1QQcmdZViewItem

Merci d'avance Didier

 

C'est le numéro 49 de la série Rallye Espagnole.

http://www.altaya.es/ficha.php?id=83&pagina=todas#enl

Aura-t-on la chance de le voir dans la série Monte Carlo Française ?

[/citation]

 

Bon le week end d'habitude, je fais revue de presse et là un tout petit encart a retenu mon attention, non c'est une Delage pardon...

je cite et vous me direz si c'est vrai !!

 

Amours d'Antan !! tout un programme là c'est moi !!

 

100 ans de publicité automobile

60 ans de la 4ch

50 ans de la Dauphine

100 bougies de Lancia et de Michelin et puis et puis beaucoup de choses,

finalement, je vais peut être y aller !!

merci pour toutes ces belles photos !!

Mimi46 et Panthère en pleine sieste ????

chut ne les réveillons pas !!

 

Patricia

[/quotemsg]

 

Mince, j'ai oublié de dire le principal !!!

ce que j'ai lu :

c'est pour le salon de la porte de Versailles !!!

désolée,

Patrica

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation]Le 04/02/2006 à 18:48, databasefactory a écrit :

[citation][nom]citroami a écrit[/nom]

Le 04/02/2006 à 15:52, didou-balou a écrit :

<div class="citation">Le 03/02/2006 à 23:21, ixo a écrit :

Désolé pour le silence momentané dû au fait que je suis à Nuremberg pour le Salon du Jouet.

 

Bonjour M.IXO pourriez vous avoir la gentillesse d'ouvrir le lien et me dire de quoi il s'agit exactement , si c'est une serie presse

http://cgi.ebay.fr/Citroen-DS-21-IXO-1-43-Diecast-Model_W0QQitemZ6034337656QQcategoryZ92163QQrdZ1QQcmdZViewItem

Merci d'avance Didier

 

C'est le numéro 49 de la série Rallye Espagnole.

http://www.altaya.es/ficha.php?id=83&pagina=todas#enl

Aura-t-on la chance de le voir dans la série Monte Carlo Française ?

[/citation]

 

Bon le week end d'habitude, je fais revue de presse et là un tout petit encart a retenu mon attention, non c'est une Delage pardon...

je cite et vous me direz si c'est vrai !!

 

Amours d'Antan !! tout un programme là c'est moi !!

 

100 ans de publicité automobile

60 ans de la 4ch

50 ans de la Dauphine

100 bougies de Lancia et de Michelin et puis et puis beaucoup de choses,

finalement, je vais peut être y aller !!

merci pour toutes ces belles photos !!

Mimi46 et Panthère en pleine sieste ????

chut ne les réveillons pas !!

 

Patricia

[/quotemsg]

 

Mince, j'ai oublié de dire le principal !!!

ce que j'ai lu :

c'est pour le salon de la porte de Versailles !!!

désolée,

Patrica

</div>

 

C'est pas un petit salon ça, c'est Rétromobile :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions Patricia, car je dois bien reconnaitre que votre premier message m'avait laissé, moi et quelques autres, assez perplexe... :??:

 

Le programme de Retromobile semble alléchant, comme tous les ans :) Ce salon s'est véritablement imposé, au fil du temps, comme un des meilleurs du genre. Personnellement, j'y serai dès samedi prochain :)

 

J'ai vu qu'il y a un thème consacré à Michelin. Mr Ixo, c'est peut être une bonne occasion d'aller trouver de nouvelles idées pour la suite de votre collection (qui, contrairement à ce que j'ai pu lire ailleurs, fonctionne très bien par chez moi ;)).

 

@ + :coucou:

 

PS : achat du jour : la Renault 7 (oui, oui va110, ça y est, j'en ai une ! ;)) de la deuxième collection espagnole "nos chères voitures d'antan". Les photos seront en ligne dès que j'aurai récupéré la belle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions Patricia, car je dois bien reconnaitre que votre premier message m'avait laissé, moi et quelques autres, assez perplexe... :??:

 

Le programme de Retromobile semble alléchant, comme tous les ans :) Ce salon s'est véritablement imposé, au fil du temps, comme un des meilleurs du genre. Personnellement, j'y serai dès samedi prochain :)

 

J'ai vu qu'il y a un thème consacré à Michelin. Mr Ixo, c'est peut être une bonne occasion d'aller trouver de nouvelles idées pour la suite de votre collection (qui, contrairement à ce que j'ai pu lire ailleurs, fonctionne très bien par chez moi ;)).

 

@ + :coucou:

 

PS : achat du jour : la Renault 7 (oui, oui va110, ça y est, j'en ai une ! ;)) de la deuxième collection espagnole "nos chères voitures d'antan". Les photos seront en ligne dès que j'aurai récupéré la belle :)

 

Bonsoir,

 

Oui, je sais, j'arrive à m'embrouiller toute seule !!

et lorsque j'ai lu cet article, bah j'ai pensé à vous tous !!

désolée !!, mais je sais que vous allez me pardonner !!

vous voyez, j'essaie de suivre !!

Bonne soirée Enzo et à vous tous aussi !!!

 

Patricia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...