Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

La Studebaker Starliner 1953-1955 en miniatures


 Partager

Messages recommandés

Invité §Pep416DO

Effectivement, Geneviève n'a jamais été réduite en miniature, et couleur blanche "hors série" ;)

 

Ce serait sympa comme collection "La grande collection des records foirés" :ddr:

 

- n°1 l'Aronde des 100.000 d'août 52 et son arbre de roue pété

 

:lol:

 

Ceci dit, pour faire l'Ariane des 200.000, suffit de virer les gammelles de celle de la collection, de la saloper un peu avec de la poussière et voilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Tu peux les "mater" avec de la peinture argent.

 

 

:bien: Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, Dimitri Sélectif est content, il a trouvé une maison. Mais quelques travaux ont été nécessaires avant d"emménager.

Il a donc fait appel à un 1_58-Maconneries-Soares1.jpg.c03a9e323fdd61f7bec7a54db4924c4b.jpg pour modifier des cloisons et comme il aime le beau boulot, un 2_mich8.jpg.c39a2164f9d8bf0a43ee21727714b296.jpg s'est occupé de sa partie. Après, c'est Dimitri qui s'est chargé de la peinture, et pour simplifier, il s'est fait livrer directement chez lui3_39-Valentine.jpg.dab88e7a0d58a95d06fdd3713fb638f2.jpg. Après la fourniture d'energie4_39-Butagaz.jpg.bbdafbc42e669551223c585b591d7c1f.jpg et le raccordement du 5_53-France-Telecom.jpg.3e94232ae5282b98d40d7cf35b84cc3c.jpg, il a voulu effectuer des derniers bricolages, malheureusement, il a deux mains gauches et donc, s'est blessé, alors direction l'hosto6_G2-Ambulancia.jpg.d9f6041ec38ca2c2b6411498d8b1b4ec.jpg. Heureusement ce n'etait pas grave, il a pu rentrer chez lui en 571945560_7_taxi.jpg.50e34a39e0f971512586bcdde7f12e0d.jpgAprès réparation de ce qu'il avait cassé8_62-Citroen-Type-H----Miroit.jpg.383b9c9897f06fb396f2ccdcc006448e.jpg, les dernières touches seront apportées par9_49-SOS-depannage.jpg.1b7db2aacbe2079f4c1f5271a6e06277.jpg. Puis, il a fallu tout nettoyer et même principe que pour la peinture : livraison directe de10_48-Saint-Marc.jpg.a53729450c95a89bd3da4fe76129111e.jpg et de11_40-Mapa.jpg.0ae1b8edf860ad1a97e8c0065826bbdb.jpg On a fait livrer les anciens meubles13_12-Calberson.jpg.0e0fc61509286ae2f3a95da02069e01d.jpg, un nouveau lit14_19-Literie-Universelle.jpg.fc4249b7232c7727b3a43bb9ef1a3a91.jpg et du nouvel électroménager12_02-Brand.jpg.c505d8aca8c52d7aac74569cf9851cae.jpg. Et à la fin de la journée, damned, rien à manger alors15_51-Citroen-Type-H-Pizza.jpg.b3e9bd781f9657c87b951fa86ba35612.jpg

 

Photos extraites du site Altaya sauf la 203 du menuisier, pour laquelle j'ai réutiksé et modifié une des photos de mich31 qui, je l"espère, ne m"en voudra pas trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcs565vV

Félicitations...un très joli travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eis302bP

Ne devait il pas y avoir des 203 plateau et bachées , en 1/18 cette année?.

Je ne les vois pas encore, tout comme l´estafette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

Quand je suggérais la possibilité d'un thème de collection, je ne pensais pas uniquement à Simca, mais à toutes les marques qui auraient pu avoir recours à ce type de promotion. ;)

Cela dit, j'avoue que je ne me suis pas cassé la tête pour trouver d'autres modèles possibles d'autres marques :non:

 

 

 

Tu as vu je t'ai parlé de Ford qui a eu la même approche que Simca mais 10 ou 15 ans après, les autres je ne sais pas, rien ne me vient à l'esprit sauf les tentatives de record de vitesse sur le Grand Lac Salé mais c'est une autre démarche

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

Superbe histoire Brécholou, mais elle n'est pas finie aprés un repas servi par un traiteur, (aidez moi je n'ai pas de photos dispo), il a fait venir ses amis pour fêter ça

 

Dont la ravissante ....

 

IMG_79.JPG.b840ce420cd92b49a89048e7b2490c3b.JPG

 

et ses copains du foot avec leurs copines

 

 

20070525img_53.jpg.c4a3d9b19b43052fc2f59af4507df5b5.jpg

 

Et au petit matin, tout ce beau monde s'est retrouvé là

 

 

img_9636.jpg.084c083c08a0923203c606bc4c80e967.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the063fx

Rien acheté cette semaine..........le début de la déprime miniature???????? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

 

 

Bonsoir tout le monde

 

Il semble qu'il y ait un réel problème d'échelle entre les deux 203, sur la 1ère vue du compar'hâtif, elles sont de la même hauteur mais la bâche de la Norev n'est pas en place, si elle l'étais, elle serait nettement plus petite que la IXO

Laquelle des deux est au 1/43ème ?

L'impression générale est que l'IXO est plus grosse que la Norev

Quand a la couleur ?

Sur les premières photos la Norev faisait bleu comme je te l'ai dit, or au naturel elle semble être du gris officiel Peugeot, qu'en est il de l'IXO beaucoup plus claire ?

 

Si l'on veut être consensuel, c'est à la mode, on dira que la Norev est la voiture d'un menuisier qui l'a achetée en châssis nu et qui a fait sa benne lui-même. Que le dit menuisier est l’amant de la femme du représentant Robri du département et qu’elle lui a offert une calandre chromée pour la Saint Valentin

Quand à l'IXO c’est la voiture d'un maçon dont le beau frère est Peintre automobile et lui a repeint sa voiture en clair pour la retrouver plus facilement sur les chantiers

Si vous le supportiez et si j’avais le temps je pourrai vous écrire un opéra !

Car le maçon était amoureux de la femme du menuisier et c’est lui qui a poussé sa sœur mariée avec le représentant Robri dans les bras du menuisier !

On arrêtera là car je n’écrirai pas la suite de cette fiction pour Antenne 2, j’ai mieux à faire, rejoindre la manifestation de mon ami Trebor

« RAZ LE BOL DES MINIATURES D’OPERETTE »

 

Bonsoir

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne devait il pas y avoir des 203 plateau et bachées , en 1/18 cette année?.

Je ne les vois pas encore, tout comme l´estafette.

 

 

L'Estafette Norev est toujours en attente. Par contre, jamais entendu parler de 203 plateau baché au 1/18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

On arrêtera là car je n’écrirai pas la suite de cette fiction pour Antenne 2, j’ai mieux à faire, rejoindre la manifestation de mon ami Trebor

« RAZ LE BOL DES MINIATURES D’OPERETTE »

 

Bonsoir

 

 

 

Bon Sepia

 

me reste plus qu'à l'organiser, mais vu le temps ???

 

pour en revenir à ces deux 203 Norev est certainement plus proche du 1/43ème qu'Ixo connu pour ses largesses quant à la couleur je préfère l'Ixo à la peinture plus terne et donc plus réaliste

 

de plus cette dernière est correctement accessoirisée (rétro, feux arrière) même s'il manque les fleches de direction et si les jantes sont noires

 

un dernier reproche à l'Ixo, c'est de ne pas disposer d'une bâche amovible et ouverte

 

sur ce je vais gazpacho.gif.18496cdb7100b0557b6d10e9318a50ae.gifgazpacho.gif.18496cdb7100b0557b6d10e9318a50ae.gifgazpacho.gif.18496cdb7100b0557b6d10e9318a50ae.gifgazpacho.gif.18496cdb7100b0557b6d10e9318a50ae.gifgazpacho.gif.18496cdb7100b0557b6d10e9318a50ae.gif [:vincent344]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eis302bP

L'Estafette Norev est toujours en attente. Par contre, jamais entendu parler de 203 plateau baché au 1/18.

 

 

Je les ai vu dans une vitrine du salon de Nürnberg, elles etaient finies, et d´autres modeles en ébauche, dont une fregate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai vu dans une vitrine du salon de Nürnberg, elles etaient finies, et d´autres modeles en ébauche, dont une fregate.

 

 

J'ai eu l'occasion de voir le planning des sortie Norev boutique jusqu'en octobre et rien pour l'instant. Peut être en fin d'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo 717YA

Superbe histoire Brécholou, mais elle n'est pas finie aprés un repas servi par un traiteur, (aidez moi je n'ai pas de photos dispo), il a fait venir ses amis pour fêter ça

 

Dont la ravissante ....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/289085/IMG_79.JPG

 

et ses copains du foot avec leurs copines

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/289085/20070525img_53.jpg

 

Et au petit matin, tout ce beau monde s'est retrouvé là

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/289085/img_9636.jpg

 

 

tu aurais du faire appel à Claude Durand traiteur.......

 

 

2736_33-Claude-durand-Traiteur.jpg.e946adcb11f3aa036efce94660d53c1a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle, la sport :love:

J'ai une question pour les Simcaistes et/ou historiens :

L'Aronde Geneviève de l'opération publicitaire relatée dans le fascicule de la Samba et plusieurs fois représentée, a-t-elle été déjà reproduite en miniature ? Sinon, ce serait une idée originale et ça pourrait presque devenir un thème de collection!

 

 

 

La promotion des marques se faisait par ce type d'opération , des raids plus ou moins spectaculaires , des records de vitesse ou d'endurance.

Pour "Geneviève", on peut aussi évoquer la rivalité pour l'hégémonie des taxis urbains, concurrence entre Renault et Citroen, tentative de percée des Simca Ariane, économie des Dyna G7, ....

L'opération "Geneviève" ne m'inspire pas d'autres faits "urbains"comparables.

Les raids étaient soit des expéditions à l'étranger (croisières Citroen, Mission Marquette, ....), soit des voyages express (raids de Lecot, raids Minerva, ...), soit encore les grands rallyes qui "dopaient" les ventes d'une marque sur un continent (cf les succès des Pijeot en Afrique).

Les records de vitesse ou d'endurance ont été notamment le fait (pour la France) de Panhard, Hotchkiss, Renault, Citroen, Simca, Ford, Peugeot (202, 203, 404 diesel, ....), ...

Plus récemment les C111 Mercedes ont engrangé de nombreux records, sans omettre les records de vitesse pure, avec des "protos" uniques (Campbell, Seagrave, ...)

 

On voit donc qu'une collection thématique sur ce sujet empièterait sur d'autres collections, puisque, dans ce que j'ai évoqué, plusieurs modèles sont sortis ou prévus. Il demeure cependant bien des créneaux à explorer sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source ? :siffle:

 

Le compte d'un abonné dont la liste aurait été mise à jour en avance, peut-être ? On a bien eu une annonce anticipée pour l'Etoile filante par ce biais... :bah:

 

Ce serait (toujours à prendre au conditionnel, donc) celui-ci alors :??:

 

http://www.cnforyou.com/4ebay/IMG_4719.jpg

 

Si tel est le cas, je déplorerais le fait qu'il ne s'agisse pas d'un Trafic premier modèle, mais d'un restylée comme le Norev :roll:

 

http://www.auran-automobiles.fr/images/0890.jpg:rs:

 

A quand un Master des débuts, également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcs565vV

Voici ce qui va sortir après l'étoile filante dans la série Renault:

numéro 60 : Renault Trafic T1100 Fourgon tolé court surélévé Darty

 

 

Si tes sources sont bonnes...tu vas faire imploser notre ami M6 !!!!!!!!!

J'imagine ses réactions si cette info se retrouve sur le site des petites renault...il est capable de piquer une colère et de quitter tous les forums.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes sources sont bonnes...tu vas faire imploser notre ami M6 !!!!!!!!!

J'imagine ses réactions si cette info se retrouve sur le site des petites renault...il est capable de piquer une colère et de quitter tous les forums.

 

 

Hey malheureux ne dis pas ceci, les anti-M6 vont se rendre de joie sur le forum des P'Tites Renault pour dire le prochain numéro pour faire fuir Mister M6 :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcs565vV

Hey malheureux ne dis pas ceci, les anti-M6 vont se rendre de joie sur le forum des P'Tites Renault pour dire le prochain numéro pour faire fuir Mister M6 :ddr:

 

 

S'il n'est pas fichu de faire taire ses collaborateurs (trices ???) il ne doit s'en prendre quà lui-même.

Cependant je lui crois assez d'humour pour que ce petit jeu du chat et de la souris le fasse souri...re.

Et si la source des fuites était...M6 lui-même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes sources sont bonnes...tu vas faire imploser notre ami M6 !!!!!!!!!

J'imagine ses réactions si cette info se retrouve sur le site des petites renault...il est capable de piquer une colère et de quitter tous les forums.

 

Bwarf, autant les craintes sur la concurrence avec des listes de 20-30 numéros sont compréhensibles (après les deux DS Majesty à une semaine d'écart, on a quand même une paire de 203 Pick-up la même semaine :eek: ), à 3 jours de "l'annonce" effective... ça n'est pas ça non plus qui fera fuir spécialement plus vite les abonnés, si eu tenté qu'ils le veuillent... donc boaf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être a-t-il trouvé ainsi un biais pour faire financer nos chères miniatures par un sponsor

 

en tout cas ce procédé n'a pas sa place dans la collection Renault, tout comme la 404 des pêcheurs dans la collection Peugeot ou encore la 203 du décorateur

 

d'ailleurs la manif annoncée par Sepia se déroule en ce moment et Gérard Manpassoif en relatera le déroulement dans quelques jours le temps que je résorbe mon retard de la semaine

 

en attendant voici pour le plaisir un petit compar'hâtif de la belle Samba avec une ... NSU Prinz de chez Minichamps

 

compar_Samba-NSU_01.jpg.685194662a6011a1a62a881bb290f0fd.jpg

 

compar_Samba-NSU_03.jpg.2de8513da297c6564c0fdeb785f5ddaa.jpg

 

compar_Samba-NSU_04.jpg.d683332172c69fc48bd713d3040d6b96.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

NSU Pin's, tu veux dire ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

 

Il semble qu'il y ait un réel problème d'échelle entre les deux 203, sur la 1ère vue du compar'hâtif, elles sont de la même hauteur mais la bâche de la Norev n'est pas en place, si elle l'étais, elle serait nettement plus petite que la IXO

Laquelle des deux est au 1/43ème ?

L'impression générale est que l'IXO est plus grosse que la Norev

Quand a la couleur ?

Sur les premières photos la Norev faisait bleu comme je te l'ai dit, or au naturel elle semble être du gris officiel Peugeot, qu'en est il de l'IXO beaucoup plus claire ?

 

Si l'on veut être consensuel, c'est à la mode, on dira que la Norev est la voiture d'un menuisier qui l'a achetée en châssis nu et qui a fait sa benne lui-même. Que le dit menuisier est l’amant de la femme du représentant Robri du département et qu’elle lui a offert une calandre chromée pour la Saint Valentin

Quand à l'IXO c’est la voiture d'un maçon dont le beau frère est Peintre automobile et lui a repeint sa voiture en clair pour la retrouver plus facilement sur les chantiers

Si vous le supportiez et si j’avais le temps je pourrai vous écrire un opéra !

Car le maçon était amoureux de la femme du menuisier et c’est lui qui a poussé sa sœur mariée avec le représentant Robri dans les bras du menuisier !

On arrêtera là car je n’écrirai pas la suite de cette fiction pour Antenne 2, j’ai mieux à faire, rejoindre la manifestation de mon ami Trebor

« RAZ LE BOL DES MINIATURES D’OPERETTE »

 

Bonsoir

 

 

 

Désolé de devoir te contredire cher Sepia, mais la partie arrière des deux 203 est quasiment identique dans les trois dimensions du plateau : profondeur, largeur et hauteur

 

par contre, et là tu as raison, du parechocs avant à l'arrière de la cabine l'Ixo est un poil plus large, d'ailleurs cela se remarque facilement au niveau de la surlargeur du plateau qui déborde plus sur la Norev que sur l'Ixo

 

enfin c'est dans le traitement des lignes et volumes qu'elles diffèrent le plus car seule la Norev respecte la vraie

 

et au final les deux ont la même longueur

 

nophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...