Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

La Studebaker Starliner 1953-1955 en miniatures


 Partager

Messages recommandés

Invité §BRK333zK

Profitant que le nouveau n° de la collection "monstres sacrés" n'est toujours pas paru et que par bonheur je viens de trouver dans un petit relais presse cette 917LH n°25, je vous propose ce petit dio ambiance le Mans 1970:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/175472/lemans70 002.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/175472/lemans70 005.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/175472/lemans70 006.jpg

 

1970 : le grand tournant: Porsche va s'installer avec sa 917 en patron pour un bon moment. Cependant, au grand regret de Piech, comme pour les bonnes histoires, les plus courtes seront les meilleures.

 

 

Encore une belle mise en scène, BRAVO Ptigibus!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

J'arrive pas à me faire que je suis à la retraite :pfff: . J'imagine toujours que c'est l'heure de mettre le pétrin en route . :)

 

Oh fatche! J'avais déjà remarqué à plusieurs reprises que tu postais très tôt, mais je croyais que que c'était ton rythme de travail qui te l'imposait...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh fatche! J'avais déjà remarqué à plusieurs reprises que tu postais très tôt, mais je croyais que que c'était ton rythme de travail qui te l'imposait...

 

Tu parles d'un rythme de travail ! :lol:

 

Mais la collectionnite aigüe de miniatures est un sacré boulot ! :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Tu parles d'un rythme de travail ! :lol:

 

Mais la collectionnite aigüe de miniatures est un sacré boulot ! :lol::lol::lol:

 

A qui le dis-tu! D'ailleurs la profession de collectionneur d'autos miniatures, à plein temps devrait être reconnue et on devrait exiger que la durée d'une journée soit portée à 48H... pour les retraités bien sûr!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §det647Td

Et les Studebaker à numéro&stickers, toujours d'actualité, et que j'ai mis dans ma liste des miniatures "à trouver, voir à fabriquer" !:

 

1217651062_studebakerletoisy2006.jpg.6b28483ffae811b65dd10ee39a9be7a4.jpg

317436596_pierredetoisy2007.jpg.c965b3526c8ad752fe7fb2fe60e1b5bd.jpg

Studebaker_Pierre_de_Thoisy_Panamericana.jpg.6a078d5eba7a83aaf1b0e5fac8df12f0.jpg

 

( Ces photos de la PANAMERICANA ont été glanées sur le Web )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcs565vV

mon cher Trébor, tes photos des Fiat sont très belles et ont en plus un avantage : malgré la note, je ne les achèterai pas pour cause d'impossibilité... :q

à vrai dire, c'est dommage, j'aurais bien aimé avoir la version de 1939 :pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens un Papy râleur qui n'est pas couché :lol::lol::lol: Je rigole,, effectivement Trebor, çà montre que l'on se foutra de notre gue.....e également dans le Sud car cette collection part en "quenouille" dans le Nord. Pour ma part, ces modèles H ne me serviront que pour des modfications.

 

 

 

Collection monomodèle, qui plus est en utilitaire, pas forcément évident ; donc, nous achetons les nouvelles carrosseries (ex la double cabine), et les "réchauffés" restent en rayon. Bien dommage, puisque l'on annonce des Currus et autres modèles spéciaux, qu'il faudrait peut être mieux répartir dans l'ordre de parution.

Quant à Michel Vaillant, le n° 5 n'a pas encore été livré chez nous; celà est peut être faussé par le test que nous avions eu à Dunkerque (40km), et que les "addicts" avaient déjà les n° 1 à 4 .... On verra bien, car j'attends plus les modèles des années 60.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à me faire que je suis à la retraite :pfff: . J'imagine toujours que c'est l'heure de mettre le pétrin en route . :)

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

Me dis pas que tu as servi de conseiller technique à Pagnol pour son film, peuchère :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A qui le dis-tu! D'ailleurs la profession de collectionneur d'autos miniatures, à plein temps devrait être reconnue et on devrait exiger que la durée d'une journée soit portée à 48H... pour les retraités bien sûr!!!

 

Et bien entendu, payée sur la même base horaire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon cher Trébor, tes photos des Fiat sont très belles et ont en plus un avantage : malgré la note, je ne les achèterai pas pour cause d'impossibilité... :q

à vrai dire, c'est dommage, j'aurais bien aimé avoir la version de 1939 :pfff::pfff:

 

 

 

Merci Hcschat, mais je râle depuis dimanche car je sais que la Simca-Abarth 2000 que j'attends avec impatience est sous clef... à 15 km de chez moi !

 

je vais devoir l'attendre jusqu'à Samedi prochain

 

je complèterai donc cette page 2 avec son analyse et celle d'une Fiat 2300 de même provenance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

Merci Hcschat, mais je râle depuis dimanche car je sais que la Simca-Abarth 2000 que j'attends avec impatience est sous clef... à 15 km de chez moi !

 

je vais devoir l'attendre jusqu'à Samedi prochain

 

je complèterai donc cette page 2 avec son analyse et celle d'une Fiat 2300 de même provenance

 

 

Si cela peut te faire patienter....

 

2300s.jpg

 

2300s (2).jpg

 

FIAT 2300 S coupé 1964 Hachette / Auto Italiane #57

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorties du jour en magazines :

 

- Passion 43ème (qui devient bimestriel et ne traite plus uniquement du 1/43ème ; j'espère que ça ne sent pas le sapin pour eux)

- hors série de Charge Utile consacré à la Caravane Publicitaire (tome 3) avec plein d'idées pour "Nos Chères Camionnettes d'antan, le retour" et notamment des 2CV AZU... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eis302bP

Sorties du jour en magazines :

 

- Passion 43ème (qui devient bimestriel et ne traite plus uniquement du 1/43ème ; j'espère que ça ne sent pas le sapin pour eux)

- hors série de Charge Utile consacré à la Caravane Publicitaire (tome 3) avec plein d'idées pour "Nos Chères Camionnettes d'antan, le retour" et notamment des 2CV AZU... ;)

 

 

 

 

Peut tu me dire le No de ce hors serie de charge utile, que je dise a ma frangine de me l´acheter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai écrit il y a peu, c'est en cherchant des infos techniques sur le spider Fiat 1100 TV que j'ai trouvé cette photo

 

 

qui n'a rien à voir avec mes recherches !

 

 

Studebaker_by_Ghia.jpg1..jpg.a091d97aa457451b1a567470072cc412.jpg

 

 

Studebaker Commander cabriolet par Ghia (photo empruntée au site du carrossier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Comme je l'ai écrit il y a peu, c'est en cherchant des infos techniques sur le spider Fiat 1100 TV que j'ai trouvé cette photo

 

 

qui n'a rien à voir avec mes recherches !

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/123186/Studebaker_by_Ghia.jpg1..jpg

 

 

Studebaker Commander cabriolet par Ghia (photo empruntée au site du carrossier)

 

 

Superbe et inédit, ce n'est pas la même que celle-ci de 1953, vue sur les sites américains:

 

1953StudebakerStarlinerConvertible-Converted_from_a_Starliner_Hardtop-aBut.jpg.49718f6603efb76dc0c632b29776ebc4.jpg

 

Et jamais vue en miniature!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

:jap::jap::jap: Bonjour à tous :jap::jap::jap:

 

Le quotidien au garage Marcel

 

http://img164.imageshack.us/img164/7949/nsu1.jpg

Mini bus VW (Schuco)

http://img91.imageshack.us/img91/4082/nsu2.jpg

Mercédes et camion DKW (Presse)

http://img91.imageshack.us/img91/6101/nsu3.jpg

 

http://img164.imageshack.us/img164/9294/nsu9.jpg

VW Cabriolet (Cararama modifiée)

http://img91.imageshack.us/img91/6168/nsu4.jpg

NSU (Norev)

http://img164.imageshack.us/img164/7748/nsu5.jpg

Pick-up VW (Norev)

http://img91.imageshack.us/img91/1619/nsu6.jpg

Porsche 356 (Solido) Studebaker (Franklin)

http://img164.imageshack.us/img164/9529/nsu7.jpg

Fiat 131 (Kit Solido) Cabriolet Renault(Ma Collection)

http://img91.imageshack.us/img91/9976/nsu8.jpg

VW (Cararama modifiée) Opel Kadett (Trofeu)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

:jap::jap::jap: Bonjour à tous :jap::jap::jap:

 

Le quotidien au garage Marcel

 

http://img164.imageshack.us/img164/7949/nsu1.jpg

Mini bus VW (Schuco)

http://img91.imageshack.us/img91/4082/nsu2.jpg

Mercédes et camion DKW (Presse)

http://img91.imageshack.us/img91/6101/nsu3.jpg

 

http://img164.imageshack.us/img164/9294/nsu9.jpg

VW Cabriolet (Cararama modifiée)

http://img91.imageshack.us/img91/6168/nsu4.jpg

NSU (Norev)

http://img164.imageshack.us/img164/7748/nsu5.jpg

Pick-up VW (Norev)

http://img91.imageshack.us/img91/1619/nsu6.jpg

Porsche 356 (Solido) Studebaker (Franklin)

http://img164.imageshack.us/img164/9529/nsu7.jpg

Fiat 131 (Kit Solido) Cabriolet Renault(Ma Collection)

http://img91.imageshack.us/img91/9976/nsu8.jpg

VW (Cararama modifiée) Opel Kadett (Trofeu)

 

En arrière toutes! C'est la fête du tout à l'arrière chez Marcel aujourd'hui, pour arroser l'arrivée de la 130H, on suppose...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcs565vV

bravo Gt...et merci pour cette avant-première de cette (étrange ) 130 H :??:

aurais-tu quelque autre phographie de ladite bestiole ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Magnifique comme toujours :love::love:

Le kit de la 131 Solido est particulièrement bien monté car le raccord entre les extensions d'ailes et celles-ci est bien fait; avec pour conséquence une mini indémontable (sauf bidouille lourde) car les extensions sont partie intégrante du chassis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

Magnifique comme toujours :love::love:

Le kit de la 131 Solido est particulièrement bien monté car le raccord entre les extensions d'ailes et celles-ci est bien fait; avec pour conséquence une mini indémontable (sauf bidouille lourde) car les extensions sont partie intégrante du chassis. ;)

 

 

Ah le syntofer, quelle belle invention :D . Mais maintenant je n'ai plus trop le courage de me lancer dans grandes transformations. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcs565vV

Sitôt demandé, sitôt fait

 

Désolé pour la qualité de photos , obligé de faire au flash, mon spot d'éclairage vient de me lâcher.

 

http://img26.imageshack.us/img26/8150/pict0026.jpg

 

http://img26.imageshack.us/img26/1267/pict0027.jpg

 

http://img26.imageshack.us/img26/6944/pict0028.jpg

 

 

C'est vraiment une étrange machine roulante réalisée par un homme qui avait un train d'avance sur les autres...

Ferdinand Porsche n'avait plus qu'à conclure.... et Renault à reprendre le concept.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

C'est vraiment une étrange machine roulante réalisée par un homme qui avait un train d'avance sur les autres...

Ferdinand Porsche n'avait plus qu'à conclure.... et Renault à reprendre le concept.

 

Et "inviter" le Dr Porsche et son fils à le finaliser, pendant que Ferdinand et Ferry étaient emprisonnés en France juste après-guerre...

Mais ils ont toujours un train d'avance: moteur de 3400cm3 / 310cv = 9,2l./100 en 2009! Qui revendique un meilleur rendement?

 

Demande à IXO de la mettre dans sa liste !

 

Peut-être un peu "pointu" comme choix, restons dans le raisonnable, une belle Starliner 55 et une Golden Hawk 58 attendent toujours une reproduction actualisée en die-cast, pour faire dans l'original, une PACKARD Hawk 1958, qui utilise la caisse de la Starliner serait éminemment bienvenue! IXO, si tu nous lis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JC4810ll

Bonsoir, sortie ce jour,à Orléans,la Vaillante n° 5 ,avec 4 personnages,..ainsi que la Mc Laren ,Monstres Sacrés de l'endurance.Salut J-C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pgu306gL

Deux petite remarques en passant :

 

Vu que la Leader de la collection Michel Vaillant est sortie ce jour et qu'aucune mise à jour des photos sur le site altaya n'est toujours pas faite, pensez vous que cette collection va perdurer ?

 

Ce serait dommage qu'elle s'arrête déjà, mais au vu des stocks présents des précédents numéros chez les marchands de journaux de la région parisienne, je suis inquiet pour la pérennité de la collection.

 

Ce soir en passant chez un des nombreux marchands de journaux de la Défense, j'ai remarqué un collectionneur qui hésitait entre deux modèles de la collection RN7 et 007. Je ne le connais pas l'ai jamais vu et me suis simplement demandé s'il consultait le forum. Mais sa valse hésitation entre deux voire trois modèles m'a beaucoup amusé. Nous sommes bien tous pareil, lorsque nous nous précipitons chez le marchand de journaux, nous retrouvons notre coeur d'enfant.

 

Cette petite anecdote sans importance vous rappelera tous sans aucun doute un collectionneur, vous !!!!

 

Bonne soirée à tous.... :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU

Sitôt demandé, sitôt fait

 

Désolé pour la qualité de photos , obligé de faire au flash, mon spot d'éclairage vient de me lâcher.

 

http://img26.imageshack.us/img26/8150/pict0026.jpg

 

http://img26.imageshack.us/img26/1267/pict0027.jpg

 

http://img26.imageshack.us/img26/6944/pict0028.jpg

 

 

Un modèle très original ! très bonne idée cette petite Mercedes :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et "inviter" le Dr Porsche et son fils à le finaliser, pendant que Ferdinand et Ferry étaient emprisonnés en France juste après-guerre...

Mais ils ont toujours un train d'avance: moteur de 3400cm3 / 310cv = 9,2l./100 en 2009! Qui revendique un meilleur rendement?

 

 

Peut-être un peu "pointu" comme choix, restons dans le raisonnable, une belle Starliner 55 et une Golden Hawk 58 attendent toujours une reproduction actualisée en die-cast, pour faire dans l'original, une PACKARD Hawk 1958, qui utilise la caisse de la Starliner serait éminemment bienvenue! IXO, si tu nous lis...

 

 

Sans prétendre égaler Gilbert Hatry dans sa connaissance de notre ex Régie, l'implication réelle du docteur Porsche a été plus que limitée. L'ingénieur Picard avait mis au point le proto durant l'occupation et en pleine clandestinité, sachant que Louis Renault au courant ne les a pas empêché de bosser même s'il était contre le concept du tout à l'arrière, autre différence le moteur Renault est à refroidissement liquide :jap:

Ensuite cher BRK 987 le moteur VW (le fameux katrapla) n'a jamais eu un tel rendement et on peut difficilement le comparer avec le flat 6 Porsche à refroidissement liquide actuel :p:p Mais celà n'enlève rien au talent exceptionnel des ingénieurs Porsche et à l'inteligence de leurs gouvernants (sauf le criminel Adolf évidemment). Chez nous l'auto n'est qu'un bouc émissaire :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcs565vV

 

Sans prétendre égaler Gilbert Hatry dans sa connaissance de notre ex Régie, l'implication réelle du docteur Porsche a été plus que limitée. L'ingénieur Picard avait mis au point le proto durant l'occupation et en pleine clandestinité, sachant que Louis Renault au courant ne les a pas empêché de bosser même s'il était contre le concept du tout à l'arrière, autre différence le moteur Renault est à refroidissement liquide :jap:

Ensuite cher BRK 987 le moteur VW (le fameux katrapla) n'a jamais eu un tel rendement et on peut difficilement le comparer avec le flat 6 Porsche à refroidissement liquide actuel :p:p Mais celà n'enlève rien au talent exceptionnel des ingénieurs Porsche et à l'inteligence de leurs gouvernants (sauf le criminel Adolf évidemment). Chez nous l'auto n'est qu'un bouc émissaire :q :q

 

 

Nonobstant le fait que cet être malfaisant et abominable est bien en enfer, on ne peut que rendre à Hitler ce qui appartenait à Adolf, il est l'instigateur et le décideur de cette voiture mythique qu'est la coccinelle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...