Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les Ferrari du Mans


Invité §pro780nK
 Partager

Messages recommandés

 

Bonsoir.

Le site brunodaytona est super, bien fait et plein de photo. Un réel boulot de son auteur qu'il faut saluer.

Pour l'autre lien, tu es sûr de l'avoir recopié en entier, il ne fonctionne pas pour moi.

 

Pour la 412P jaune, ça doit être celle de l'Ecurie Francorchamps, châssis 0850 qui courut en 1967. http://www.barchetta.cc/english/All.Ferraris/Detail/0850.412P.htm

Non ?

 

 

Nous sommes d'accord MAIS elle n'est plus dans les voitures du garage Francorchamps alors dans quelle collection est elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

De la mienne, quelle question :lol::sol::D .......... :non::non:

 

Sérieusement, c'est bien compliqué de suivre les ventes aux enchères, d'autant que ça se passe parfois (souvent) en coulisses.

 

En 2007/2008, 0850 fut exposée au musée d'art de Cincinnati - Ohio (USA) http://www.cincinnatiartmuseum.org/absolutenm/templates/ArtTempExhibitions.aspx?articleid=590&zoneid=65 . Il est indiqué qu'elle était prêtée par Harry Yeaggy. Depuis ... elle n'a pas trop fait parler d'elle. A suivre donc :siffle:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la mienne, quelle question :lol::sol::D .......... :non::non:

 

Sérieusement, c'est bien compliqué de suivre les ventes aux enchères, d'autant que ça se passe parfois (souvent) en coulisses.

 

En 2007/2008, 0850 fut exposée au musée d'art de Cincinnati - Ohio (USA) http://www.cincinnatiartmuseum.org/absolutenm/templates/ArtTempExhibitions.aspx?articleid=590&zoneid=65 . Il est indiqué qu'elle était prêtée par Harry Yeaggy. Depuis ... elle n'a pas trop fait parler d'elle. A suivre donc :siffle:

 

 

 

Merci de m'avoir mis sur la piste ! Elle appartient bien à la collection de Harry YEAGGY, le gars qui a acheté une des Aston Martin qui ont servi au tournage de James Bond...

Bon nous avons la piste de 3 des 4 412P

Une chez Glikenhaus (est ce l'ancienne NART ou la Filipinetti ?)

Une chez D PIPER (l'ancienne Maranello Concessionnaires)

 

Il en reste une à retrouver...

Leventis en conduisait une au Le Mans Classic, serait celle manquante ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés quelques recherches, je rectifie quelques erreurs dues à l'itinéraire mouvementée de certaines de ces merveilles :

 

0854 Glikenhaus (ex D PIPER, ex MAranello Concessionnaires)

0850 Harry Yeaggy (ex Francorchamps)

0844 Leventis (ex NART)

 

Il manque donc 0848

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés quelques recherches, je rectifie quelques erreurs dues à l'itinéraire mouvementée de certaines de ces merveilles :

 

0854 Glikenhaus (ex D PIPER, ex MAranello Concessionnaires)

0850 Harry Yeaggy (ex Francorchamps)

0844 Leventis (ex NART)

 

Il manque donc 0848

 

 

J'ai trouvé ça, je ne sais pas si c'est intéressant en terme de suivi de châssis, je me sers du site pour mes listes de victoire en Sport...

 

http://www.barchetta.cc/english/All.Ferraris/Detail/0848.330P3.htm

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Vi on l'a photographiée au Le Mans Classic et j'ai fais la leçon à Hugues pour qu'il puisse désormais identifier à coup sur une 412 P arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

 

J'ai oublié de vous dire que mon enquête était bouclée, j'ai retrouvé tous les chassis 412 P et P4 :

 

 

412P

0844 Nick Leventis

0848 Gorgio Perfetti

0850 Harry Yeaggy

0854 James Glickenhaus (ex D PIPER)

 

 

P4

0846 James Glickenhaus

0856 Lawrence Stroll

0858 Walter Medlin (canam)

0860 Pierre Bardinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorties de Clinique :

 

Sur une base "caisse nue" :

 

233.jpg.468bd7fa2846a36982620d7851b976d5.jpg

 

Un kit Starter qui accompagne la IXO (en arriére plan)

 

112.jpg.6f7acfbe1790f1db9a5d47b070f8be25.jpg

 

1112.jpg.93fc0c6f96bb0fd9ae69447b26ecd26c.jpg

 

J'ai en restauration une John Day pour la 17, j'ai une GRP pour faire la 9, je cherche une caisse John Day pour pouvoir faire la 12 (qui est une TRI mais bon ça ne se voit qu'à un léger détail sur la carrosserie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de poster quelques photos sur le forum des Monstres sacrés de l'Endurance, mais elles seront aussi bien ici ;)

 

196524hduMans21Ferrari275LM1er1.jpg.b45d26413a0e34e6a28377ad3b9271d1.jpg

 

au moment de la photo, elle était en tête !

196524hduMans26Ferrari275LM2e1.jpg.95217d93b7b8ca54825046681da1d1f2.jpg

 

196524hduMans23Ferrari275LMAb.jpg.9bd6beb73181cd997c64572a1ce27195.jpg

 

196524hduMans27Ferrari275LM6e.jpg.66dcbaf8edd7616e07025fe983c18fbe.jpg

 

Les 2 dernières doivent être connues, et pour cause :lol::lol::lol:

 

Cordialement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Je viens de poster quelques photos sur le forum des Monstres sacrés de l'Endurance, mais elles seront aussi bien ici ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/532392/196524hduMans21Ferrari275LM1er1.jpg

 

au moment de la photo, elle était en tête !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/532392/196524hduMans26Ferrari275LM2e1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/532392/196524hduMans23Ferrari275LMAb.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/532392/196524hduMans27Ferrari275LM6e.jpg

 

Les 2 dernières doivent être connues, et pour cause :lol::lol::lol:

 

Cordialement,

Michel

 

 

Toujours aussi superbes tes photos, merci Michel ! :jap::jap::jap:

Pourquoi tu ne les mets pas aussi sur le sujet "Les Porsche et les 24 Heures " ? Ils ont l'air d'apprécier... :D:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi tu ne les mets pas aussi sur le sujet "Les Porsche et les 24 Heures " ? Ils ont l'air d'apprécier... :D:lol:

 

 

Moi, j'ai bien aimé les deux BB Pozzi au milieu des Porsche ... Le but n'a pas été atteint, Alex est toujours aux abonnés absents. Quelqu'un doit pourtant savoir ?

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

 

Moi, j'ai bien aimé les deux BB Pozzi au milieu des Porsche ... Le but n'a pas été atteint, Alex est toujours aux abonnés absents. Quelqu'un doit pourtant savoir ?

:??:

 

 

Roger peut être ?

Je crois qu'il n'intervient plus suite à une remarque qu'il a jugé désobligeante de la part d'un autre forumeur... Tout de même dommage d'en arriver là, alors que la convivialité devrait être le maître-mot du forum ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi, j'ai bien aimé les deux BB Pozzi au milieu des Porsche ...

 

 

 

Pas de soucis, vous aurez les BB Pozzi ici aussi, quand j'aurais fini de scanner les diapos :lol:

 

Cordialement,

Michel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas de soucis, vous aurez les BB Pozzi ici aussi, quand j'aurais fini de scanner les diapos :lol:

 

Cordialement,

Michel

 

 

 

J'ai pas fini, mais voilà un premier lot :lol:

 

197824hduMans85Ferrari512BBAb131.jpg.069761b88ed3a68499590bbec8f521fd.jpg

197824hduMans87Ferrari512BBAb94.jpg.abdb136faf324d1f12e14257bcaa0d68.jpg

197824hduMans88Ferrari512BBAb68.jpg.2cff7b2742189528217b06db539ba109.jpg

197824hduMans88Ferrari512BBAb79.jpg.8bc3db9c266066ff3d2a8c5e8b3d685a.jpg

197824hduMans89Ferrari512BBAb78.jpg.cc50aca77d5b6f9a53e13395786836fe.jpg

 

Cordialement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_83035wJ

Bonjour a tous,

voila quelques jours que je butte sur un detail concernant le BreadVan, j'ai eu beau lire tous l'historique et la naissance de cette voiture mythique, il reste un point que je n'arrive pas a eclaircir.

 

Sur la version Test Car, devant le numero de capot, il y a un logo Ferrari avec un texte que je ne sais pas dechiffrer

De meme sur les deco 193 (1962 Ollon Villars) et 8 (Brands Hatch 1962)... je pense lire Ferrari Roixne , mais est-ce que cela a du sens ?

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

voila quelques jours que je butte sur un detail concernant le BreadVan, j'ai eu beau lire tous l'historique et la naissance de cette voiture mythique, il reste un point que je n'arrive pas a eclaircir.

 

Sur la version Test Car, devant le numero de capot, il y a un logo Ferrari avec un texte que je ne sais pas dechiffrer

De meme sur les deco 193 (1962 Ollon Villars) et 8 (Brands Hatch 1962)... je pense lire Ferrari Roixne , mais est-ce que cela a du sens ?

Merci a tous.

 

 

Sous sa livrée breadvan, 2819GT a toujours été la propriété du comte Giovanni Volpi di Misurata ( :D ). Originaire de Venise, Monsieur le Comte dirigeait la Scuderia SSS qui disposait d'un écusson particulier. http://www.coachbuild.com/gallery/main.php?g2_itemId=9057 . Est-ce bien cela que tu cherches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_83035wJ

 

Sous sa livrée breadvan, 2819GT a toujours été la propriété du comte Giovanni Volpi di Misurata ( :D ). Originaire de Venise, Monsieur le Comte dirigeait la Scuderia SSS qui disposait d'un écusson particulier. http://www.coachbuild.com/gallery/main.php?g2_itemId=9057 . Est-ce bien cela que tu cherches ?

 

 

Merci guillaume, mais je cherche plutot a identifié le texte derriere ferrari :

http://www.coachbuild.com/gallery/main.php?g2_itemId=9069

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sous sa livrée breadvan, 2819GT a toujours été la propriété du comte Giovanni Volpi di Misurata ( :D ). Originaire de Venise, Monsieur le Comte dirigeait la Scuderia SSS qui disposait d'un écusson particulier. http://www.coachbuild.com/gallery/main.php?g2_itemId=9057 . Est-ce bien cela que tu cherches ?

 

 

L'a plus beaucoup de maison intactes dans son comté Monsieur le Compte :??:

 

Courage à eux a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlM114zC

Off topic, 1968 Daytona, Ferrari 250 LM NART no. 81, ch. 5893:

 

This is a photo of the car by Fred Lewis:

 

1968DaytonaFerrari250LMno_81.jpg.50b60eb5c285a688cc04c6c729c06c7e.jpg

 

These are photos of the recent MG Models handbuilt of the car. My question is does anyone know what the decal is on the sides of the rear deck? Thanks.

 

 

 

1968Daytonaa.jpg.e8456136e29d91d0e8fa42d419fa8cd7.jpg1968Daytonab.jpg.13a253434028c73c668b73a92ac14140.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlM114zC

Off topic, 1968 Daytona, Ferrari 250 LM NART no. 81, ch. 5893:

 

This is a photo of the car by Fred Lewis:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/801447/1968DaytonaFerrari250LMno.81.jpg

 

These are photos of the recent MG Models handbuilt of the car. My question is does anyone know what the decal is on the sides of the rear deck? Thanks.

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/801447/1968Daytonaa.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/801447/1968Daytonab.jpg

 

 

 

 

 

 

:p;)

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/0LOGO.jpg

 

 

 

i think ..........

 

 

 

:sol::jap::jap:

 

 

 

That is it! You are amazing. Do you know of any aftermarket 1/43 decal sheet that has it?

 

Gil

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...