Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les Ferrari du Mans


Invité §pro780nK
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Entre Michel et Claude, plus d'excuses sur la déco de cette BB. PM donne comme ref pour le bleu gris (ou gris bleu) un Mercedes papyrusweiss DB 717.

 

Je recherche une ref de peinture pour cette interim :

 

1461GTlmdrclr.jpg.935f21dc0f1e280426648ea05e545575.jpg

 

En Motip ou si vous avez une notice AMR ou PM avec une indication... :jap:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/532392/197924hduMans63Ferrari512BBAb194.jpg

 

elle est bien belle cette BB, j'ai celle reproduite par Best qui est assez finement réalisée je trouve.

 

 

Tout à fait, de plus, pour toutes les versions réalisées par Best, les formes et les couleurs sont parfaitement exactes

et c'est fabriqué en Italie !

 

Amicalement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Michel et Claude, plus d'excuses sur la déco de cette BB. PM donne comme ref pour le bleu gris (ou gris bleu) un Mercedes papyrusweiss DB 717.

 

Je recherche une ref de peinture pour cette interim :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/1461GTlmdrclr.jpg

 

En Motip ou si vous avez une notice AMR ou PM avec une indication... :jap:

 

:jap:

 

 

En tout cas, aucune notice dans le kit PM, désolé :(

 

Amicalement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour cette réf. Mercedes, le papyrusweiss 717 est un gris clair, sans aucune pointe de bleu. :pfff:

 

Faut demander chez 'Spark' la réf. du bleu clair fadasse qu'ils ont choisi pour leurs 917 Gulf...

Il devrait convenir parfaitement. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette réf. Mercedes, le papyrusweiss 717 est un gris clair, sans aucune pointe de bleu. :pfff:

 

Faut demander chez 'Spark' la réf. du bleu clair fadasse qu'ils ont choisi pour leurs 917 Gulf...

Il devrait convenir parfaitement. ;)

 

 

 

effectivement: 45305, la référence Motip....

 

il me semble que le 45315 serait pas mal.... qui lui est bleuté.... :??:

 

ou fort dans la même gamme de couleur, 45255... :??:

 

je n'ai pas la Best, et,

 

de mémoire, les 512 amr/BAM-X avaient des décals gris non bleuté....

 

(je ne les ais pas à portée de mains)

 

 

quant au jaune de l'intérim, les plaquettes couleurs Motip ne sont pas fiables,

 

il faut voir le capuchons des bombes/sprays,, nettement plus fiables.

 

je regarderai sur un nuancier Pantone demain, mais cela ne sera qu'informel,

 

en se basant sur d'anciennes photos... :??::??::??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gavroche pour le jaune, il peut être different selon les photos,voir plus haut comparé à celle ci :

 

195918.jpg.b599b33b6b90415929a0cbcf1d03f690.jpg

 

Et la BBR :

bbr20ferrari2025020lwb2020kopie.jpg.a49777450f983bf97bacd2018663eca2.jpg

 

Mais je ne suis pas intégriste, une ref Motip m'irai très bien, après je peux voir avec les bouchons en comparant.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gavroche pour le jaune, il peut être different selon les photos,voir plus haut comparé à celle ci :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/195918.jpg

 

Et la BBR :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/bbr20ferrari2025020lwb2020kopie.jpg

 

Mais je ne suis pas intégriste, une ref Motip m'irai très bien, après je peux voir avec les bouchons en comparant.

 

:jap:

 

 

 

 

moi pareil, le jaune me plaît, hop, adopté...

 

J-LR, qui nous lit, doit avoir les deux jaunes que j'employait souvent, 43750... 43570...???

 

dont celui pour les voitures belges... mais lequel...??? ces jaunes sont forts proches.

 

yop...?!?!... Poyon...???

 

:ange::ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 43750 est "mon jaune passe partout" (Seat Ibiza et Cordoba, Alpine A 110 et A 310 de '75, 962 Eterna, ... )

 

Maintenant faut voir si toutes les voitures de "l’Écurie Francorchamps", "Nationale belge" ou "NART" avaient exactement le même jaune.

Là, je dirai qu'il est un poil plus chaud mais pas plus clair.

Peut-être le 43570 mais mon nuancier à vieilli... difficile de trancher.

 

Et cela restera à l’appréciation de chacun.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 43750 est "mon jaune passe partout" (Seat Ibiza et Cordoba, Alpine A 110 et A 310 de '75, 962 Eterna, ... )

 

Maintenant faut voir si toutes les voitures de "l’Écurie Francorchamps", "Nationale belge" ou "NART" avaient exactement le même jaune.

Là, je dirai qu'il est un poil plus chaud mais pas plus clair.

Peut-être le 43570 mais mon nuancier à vieilli... difficile de trancher.

 

Et cela restera à l’appréciation de chacun.

 

 

 

L'idéal, serait de demander à Jess Pourret :)

 

Il avait écrit, par exemple, un bouquin sur les 250 GTO avec toutes les caractéristiques

(y compris toutes les évolutions de décorations) pour chaque chassis !!!

 

D'ailleurs, ce livre est un must pour tout amateur de Ferrari :lol:

 

Amicalement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le jaune de 1461GT, le site barchetta.cc indique "pale yellow". Cette merveilleuse information :ange: est confortée par une photo couleur qui semble montrer que le jaune du blason NART est plus foncé que le jaune de la voiture elle-même. Mais les photos étant d'époque, les tirages argentiques peuvent avoir une influence sur la nuance. Un jaune moyen me semble indiqué. Non :??: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 43750 est "mon jaune passe partout" (Seat Ibiza et Cordoba, Alpine A 110 et A 310 de '75, 962 Eterna, ... )

 

Maintenant faut voir si toutes les voitures de "l’Écurie Francorchamps", "Nationale belge" ou "NART" avaient exactement le même jaune.

Là, je dirai qu'il est un poil plus chaud mais pas plus clair.

Peut-être le 43570 mais mon nuancier à vieilli... difficile de trancher.

 

Et cela restera à l’appréciation de chacun.

 

 

J'ai pris le 43750, comparé aux autres jaunes dans le magasin, dont le 43570, pas de doute. Merci JLR.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

A la question posée sur le sujet "Porsche au Mans"...

 

Le 24-05-2011 à 19:45:31, thierrylecorse a écrit :

 

Bonsoir a tous ,je suis a la recherche d'image d'une Ferrari 512 bb rouge n° 70 groupe Prancing horse farm racing 1982,avec la particularitée d'avoir une trappe a huile sur l'arrière gauche du toit ! merçi d'une reponse . cordialement Thierry

 

...quelques éléments de réponse:

 

 

1982F512BBn706eLM82f.jpg.49c9ef31efddb1e269f182b7c0a4ea39.jpg

1982F512BBn706eLM82d.jpg.66590e034cee5de0baff03225d1bfd81.jpg

1982F512BBn706eLM82b.jpg.cbc033b3e7772de07a8b51be7a2808a2.jpg

1982F512BBn706eLM82a.jpg.75a41afd23f300bf75c90de1124e763b.jpg

 

Copyright sur les photos ou inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la question posée sur le sujet "Porsche au Mans"...

 

Le 24-05-2011 à 19:45:31, thierrylecorse a écrit :

 

Bonsoir a tous ,je suis a la recherche d'image d'une Ferrari 512 bb rouge n° 70 groupe Prancing horse farm racing 1982,avec la particularitée d'avoir une trappe a huile sur l'arrière gauche du toit ! merçi d'une reponse . cordialement Thierry

 

...quelques éléments de réponse:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/449828/1982F512BBn706eLM82f.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/449828/1982F512BBn706eLM82d.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/449828/1982F512BBn706eLM82b.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/449828/1982F512BBn706eLM82a.jpg

 

Copyright sur les photos ou inconnu

 

 

 

tu veux parler de ce trou rond sur la vitre arrière en bas à droite sur la photo, il s'agit ici de la N°73 et non de la N°70 est-ce cela ou pas ??

73.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel tu peux mettre svp, une photo avec une flêche ou tu penses voir, trouver !! cette trappe sur la N°70 ???

 

La trappe est assez discrète mais bien présente

51270LM82.jpg.549a64f10d8d496f73bbc79efe5c9f6f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi771xG

 

 

tu veux parler de ce trou rond sur la vitre arrière en bas à droite sur la photo, il s'agit ici de la N°73 et non de la N°70 est-ce cela ou pas ??

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/341311/73.jpg

 

Bonsoir a tous .excusez moi de vous demander de l,aide car j,ai un petit souçi avec un kit qui a une trappe a huile sur le toit ?DSC01623.jpg.5b34ccfe2bb5265730d14a62d2bd53ca.jpgDSC016241.jpg.38da2d00d8c8a064feba0e6abeb4ed5f.jpg merçi par avance .cordialement Thierry .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une interrogation pour savoir si la 250 GTO N°25 du mans 1963 N° de châssis 4153 GT de l'équipe belge "Loustel-Elde":Avait'elle une plaque minéralogique si oui étais ce 871 CF 72 comme je l'ai sur une planche de décalque de cette 250 GTO 1963 ou 84265 MO comme on le dit dans certain site sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI BEAUCOUP DOCPAT là c'est net pas d'immatriculation par contre le petit I de nationalité ce trouve sur le capot et non a l’arrière comme je le pensai reste a masquer les ouïes de débourrage :jap::jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour masquer les ouies, ce doit être une plaque devant, couleur alu non peint, non ?

 

 

Les plaques ont apparemment été enlevées pendant la course:

 

1963025image2.jpg.de1eca7ec3ae87a9d7b352ccb906d5a7.jpg

1963025image1.jpg.295988d33323d2fde14a20e366c92f2e.jpg

 

Merci à celui qui a posté ces photos (je ne sais plus sur quel forum, celui-ci peut-être?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'un de vous dispose d'une autre photo que celle-ci sur le Ferrari 212 Export n° 30 des 24 heures 1951 ? En particulier pour savoir comment étaient disposés les numéros de course à l'arrière et sur le côté droit.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/753690/195130.jpg

 

Merci d'avance :jap::jap::jap: .

 

 

Sur une base TMC et avec des décalques CCC (bien difficiles à poser au demeurant :( )

 

http://i26.servimg.com/u/f26/15/56/47/00/pict2614.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi771xG

 

 

Je vais vous mettre d'accord :lol::lol::lol:

 

Photo trouvée dans l'annuel 82: (on voit très bien la trappe ouverte !)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/532392/198224hduMans70Ferrari512BB6e324a.jpg

 

Effectivement, elle est très discrète (je l'ai entourée sur ma photo)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/532392/198224hduMans70Ferrari512BB6e259a.jpg

 

Amicalement,

Michel

 

Bonsoir a tous,merçi de vos images . en + de la trappe j,ai vu la prise d'air sur la vitre de custode gauche. cordialement Thierry .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...