Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camions, poids lourds, utilitaires

Et les poids lourd, ca interesse quelqu'un?


Invité §cra266Yl
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fra145Mx

Mais tu pars à la semaine toi non? Ça fait que 2x60 kms, c'est pas beaucoup au final. :p

C'est vrai, je sais pas comment je fais mais je suis a 25000 a l'année, bisard non ? ( je roule pas mal le week end ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unf055WI

Bonjour,

 

Ma boîte connaît la crise et donc chômage partiel, un jour tu bosses le lendemain non ou 1/2 journée. J'en ai marre, surtout au niveau de la paie 65% du salaire de base (smic).

J'ai donc postulé pour un poste en porte voiture. 43h/semaine, 2100 e brut, sur 14mois. 1 semaine du matin 1 semaine en decouché 1 semaine d'après midi et 1 semaine journée. Planning connu sur 4 mois. Chez un grand loueur de l'ouest.

 

J'ai eu un entretien tel de 40mins, et j'ai un dernier entretien physique demain à 10h.

 

J'ai aucune expérience dans le porte voiture, pouvez vous me donner les avantages et les inconvénients du poste svp. Je trouve les conditions du contrat relativement intéressantes, qu'en pensez vous?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unf055WI

plutot interessant, la seul chose que je connaisse en P.V. c''est la HAUTEUR

cdlt

 

Oui j'y pensais à la hauteur. Je roule actuellement à 3.95 hors tout. Au début j'avais la trouille à chaque pont, quand j'avais des colis qui dépassaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra145Mx

Hello tous le monde ! :)

 

J'ai peut être retrouver du boulot ! J'avais envoyé mon CV lundi après 24h sans nouvelle, je me suis permis de les rappeler, et en faite ils ne l'avais pas recu, donc j'ai retenter et la c'est bon, la personne devait faire un choix en fin de semaine, n'ayant pas eu de nouvelle je l'ai recontacté, elle m'a dit que elle avait tout juste eu le temps d'y jeter un leger coup d'oeil, elle me rappelle lundi mais elle m'a laisser sous entendre que on devrait ce rencontrer en fin de semaine ! Je suis happy...

 

Vous êtes probablement entrain de vous demander qu'elle entreprise et quel type de contrat, donc c'est les transports Antoine ( citerne Blanche avec Antoine ecrit en vert et les nouveaux actros ), en citerne alimentaire et pour un CDD de quelques temps, avec peut être un CDI après !

 

Par contre, comment on charge une citerne ? On peut faire du " lot " pour plusieurs clients, une citerne c'est un grand récipient ou alors c'est découpée en plusieurs parties ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc602bI

Quelle chance! Je rêve de rentrer chez eux, mais ils ne prennent pas de fille... :(

Rien de compliqué la citerne, mais tu seras formé de toute façon, pas de panique. ;)

Sérieux! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra145Mx

Ah bon Carolyn tu voulais rentrée chez eux, sérieux ils veulent pas de filles ?? Oh dommage :/

Bah j'espère que ça va être positif !!! Je croise plus que jamais les doigts !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X

Bonjour,

 

 

 

J'ai aucune expérience dans le porte voiture, pouvez vous me donner les avantages et les inconvénients du poste svp. Je trouve les conditions du contrat relativement intéressantes, qu'en pensez vous?

 

Merci d'avance

 

 

Salut.

 

Alors les inconvenients,petite cabine avec pas de place, hauteur, je suis souvent a 4.40, longueur, garage merdique avec rien pour stationner, risque d avaries avec les branches d arbres, livraison en centre ville avec des trottoirs partout............

 

Avantage, des fois tu charges des autos sympa.

J eqpere que tu auras une formationsinon t es dans le caca.

 

Si tu veux en savoir plus, pas de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous le monde ! :)

 

J'ai peut être retrouver du boulot ! J'avais envoyé mon CV lundi après 24h sans nouvelle, je me suis permis de les rappeler, et en faite ils ne l'avais pas recu, donc j'ai retenter et la c'est bon, la personne devait faire un choix en fin de semaine, n'ayant pas eu de nouvelle je l'ai recontacté, elle m'a dit que elle avait tout juste eu le temps d'y jeter un leger coup d'oeil, elle me rappelle lundi mais elle m'a laisser sous entendre que on devrait ce rencontrer en fin de semaine ! Je suis happy...

 

Vous êtes probablement entrain de vous demander qu'elle entreprise et quel type de contrat, donc c'est les transports Antoine ( citerne Blanche avec Antoine ecrit en vert et les nouveaux actros ), en citerne alimentaire et pour un CDD de quelques temps, avec peut être un CDI après !

 

Par contre, comment on charge une citerne ? On peut faire du " lot " pour plusieurs clients, une citerne c'est un grand récipient ou alors c'est découpée en plusieurs parties ?

:lol:

ça m'a un peu fait rire.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon Carolyn tu voulais rentrée chez eux, sérieux ils veulent pas de filles ?? Oh dommage :/

Bah j'espère que ça va être positif !!! Je croise plus que jamais les doigts !!!

J'aimerais beaucoup oui, c'est une super boite, si tu as le poste, tu ne devrais pas être déçu! ;)

On pourra se croiser en plus. :D

Bon la citerne en plus, ça reste plutôt cool: pas de manutention, une fois que tu as compris les 2-3 trucs que ça implique (hygiène, lavage, les vannes toussa), tu vas voir c'est super! ;)

Sinon, oui une citerne a plusieurs compartiments, quatre en général, certaines cinq ou six. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X

 

Salut.

 

Alors les inconvenients,petite cabine avec pas de place, hauteur, je suis souvent a 4.40, longueur, garage merdique avec rien pour stationner, risque d avaries avec les branches d arbres, livraison en centre ville avec des trottoirs partout............

 

Avantage, des fois tu charges des autos sympa.

J eqpere que tu auras une formationsinon t es dans le caca.

 

Si tu veux en savoir plus, pas de probleme.

oh m#rde y a plus d'inconvenient que d'avantage :lol: :lol:

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unf055WI

X

 

Salut.

 

Alors les inconvenients,petite cabine avec pas de place, hauteur, je suis souvent a 4.40, longueur, garage merdique avec rien pour stationner, risque d avaries avec les branches d arbres, livraison en centre ville avec des trottoirs partout............

 

Avantage, des fois tu charges des autos sympa.

J eqpere que tu auras une formationsinon t es dans le caca.

 

Si tu veux en savoir plus, pas de probleme.

Merci Celinne .

 

Entretien super positif hier matin. Un bon feeling avec l'exploitation et le directeur. Maintenant on verra, réponse lundi.

 

4,4m, certains itinéraires doivent être compliqué? Jamais d'accident? Vu que les ponts sont affichés en dessous de 4,3m tu prévois comment?

Les marches à reculs doivent être assez simple non? vu la longueur de la remorque, elle doit être lente?

 

J'aurais une formation de 2 semaines en doublon, voir 3 si il faut. Et uniquement sur la région, pour faire juste du chargement déchargement.

Vu que je bosserais à 60% pour cette boite de location, les chargements sont très éclectiques. Du VU, petites VL grosse VL, va falloir être bon à Tetris :love:

Les 40% restant c'est de la sous traitance pour des grosses boites de Transport style Baudry. Mais aussi pour des marchands ou des concessionnaires.

 

Pour la cabine je découche 4 fois par mois maxi, je vais m'en contenter. :jap:

Que pense tu des conditions salariales?

Merci d'avance

Purée j'ai hâte! :bounce::miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les manoeuvres, y en a pas beaucoup, vu que tu livres sur la route. Par contre faitre gaffe au porte a faux arriere.

Pour les ponts, j ai un atlas michelin et avec les années on connait les routes, certains on des gps poids lourd, mais si tu l écoutes tu va nul part.... .

Quand au chargement si tu fait du complet sa va, si tu livres plusieurs clients ben des fois t as pas le choix, faut vider deux troix voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les manoeuvres, y en a pas beaucoup, vu que tu livres sur la route. Par contre faitre gaffe au porte a faux arriere.

Pour les ponts, j ai un atlas michelin et avec les années on connait les routes, certains on des gps poids lourd, mais si tu l écoutes tu va nul part.... .

Quand au chargement si tu fait du complet sa va, si tu livres plusieurs clients ben des fois t as pas le choix, faut vider deux troix voitures.

j'en avais un d'integré avec le transit et c'etait une grosse mer~e au final, rien de mieux qu'un atlas, y a les ponts au dessus de 4.30m sur celui de 2013 ;)

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unf055WI

j'en avais un d'integré avec le transit et c'etait une grosse mer~e au final, rien de mieux qu'un atlas, y a les ponts au dessus de 4.30m sur celui de 2013 ;)

cdlt

 

La bonne vieille carte routière, il n'y a pas mieux ;) .On sait ou on va, on a une vue d'ensemble précise. Le GPS c'est pour moi une assurance, je le met en route juste quand j'ai un doute ou quand je suis paumé. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la carte reste un indispensable, après, un GPS est bien utile pour trouver un endroit bien précis dans une ville, une station ou autre... puis quand tu es vraiment dans le mouise, il te remettra sur le bon chemin. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc602bI

Sinon il faut avoir une tournée régulière! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra145Mx

J'aimerais beaucoup oui, c'est une super boite, si tu as le poste, tu ne devrais pas être déçu! ;)

On pourra se croiser en plus. :D

Bon la citerne en plus, ça reste plutôt cool: pas de manutention, une fois que tu as compris les 2-3 trucs que ça implique (hygiène, lavage, les vannes toussa), tu vas voir c'est super! ;)

Sinon, oui une citerne a plusieurs compartiments, quatre en général, certaines cinq ou six. ;)

D'accord merci pour les infos, ils me donnent une réponse demain, je croise tous les doigts que j'ai !

Et d'accord je serais ravi d’apprendre tout ça ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra145Mx

C'est difficile de trouver des entreprises avec départs à la semaine... :

Etonnant, je trouve ça presque plus simple ....

 

BONNE NOUVELLE !!!!

 

Mme Biche des transports Antoine, m'a recontacté pour me donner une date pour un entretient !!!!

:D:sol::p HAPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPY :p:sol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra145Mx

Salut les gens !

 

Bon je suis pris chez Antoine TROP CONTENT !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra145Mx

ah , en v'la une de bonne news, happy pour toi

cdlt

Ouais merci !!! :):sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra145Mx

 

Cool , bien content pour toi

 

874382477_julienrs.gif.e33970f7c61d4d097222b6e7420bcba6.gif

 

Bravo.

Bonne route !

 

 

Merci a vous les mecs !

 

Bonne route a vous aussi !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra145Mx

Super nouvelle! :bien:

 

Tu vas tourner en 5/5? :)

Non 3/2 Caro =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...