Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camions, poids lourds, utilitaires

Et les poids lourd, ca interesse quelqu'un?


Invité §cra266Yl
 Partager

Messages recommandés

Salut.

 

De Rooy avait un ensemble composé d un porteur remorqueur avec 2 sellettes et une seule caisse de 16 metres dessus, il a pas roulé longtemps, les portes a faux avant et arriere étaient enorme, et le deport de la caisse vers l intérieur du virage était fameux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra266Yl

DSC05240.jpg

 

Nouveau chargement de bouchon pour le compte de l’association "Les bouchons d'amour" a St Jean de Daye (département de la manche 50) 10620kg récolte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI sauf que, si ma mémoire est bonne, la sellette est amovible et il y a eu des cas ou elle ne bougeait plus et le porte à faux AV fracassait la cabine... :bah:

Cayon a eu des ensembles avec le même système sur des semi, l' écart entre la semi et le tracteur était au minimum en ligne droite, et augmentait en virage, des fois sa merdait.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC05240.jpg

 

Nouveau chargement de bouchon pour le compte de l’association "Les bouchons d'amour" a St Jean de Daye (département de la manche 50) 10620kg récolte

tu pousse pas le bouchon un peu loin avec tes chargements :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cayon a eu des ensembles avec le même système sur des semi, l' écart entre la semi et le tracteur était au minimum en ligne droite, et augmentait en virage, des fois sa merdait.....

 

ABSOLUMENT, c'était le même système que les flèches hydraulique de SAMRO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oua371FT

bonjour,

 

J'ai un grand problème avec mon camion de type IVECO 170 E24. j'a' été obligé de remplacer à deux reprise le couple conique du pont arriéré au bout de 150000 km.

en me référant à la fiche technique j'ai pu calculer le couple au niveau des roues motrices.

en sachant que le PTT est de 17 Tonnes.

La question c'est de comment comparer le poid du camion par rapport au couple roue motrice qui est en N/m.

En fait c'est pour savoir si la réduction bv et pont est vraiment adéquate à mon utilisation.

 

Quelqu'un peut m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

J'ai un grand problème avec mon camion de type IVECO 170 E24. j'a' été obligé de remplacer à deux reprise le couple conique du pont arriéré au bout de 150000 km.

en me référant à la fiche technique j'ai pu calculer le couple au niveau des roues motrices.

en sachant que le PTT est de 17 Tonnes.

La question c'est de comment comparer le poid du camion par rapport au couple roue motrice qui est en N/m.

En fait c'est pour savoir si la réduction bv et pont est vraiment adéquate à mon utilisation.

 

Quelqu'un peut m'aider?

Quel type de problème sur le pont ?

quelle est ton utilisation ?

Quelles conditions ?

Parce que, pour ce qui est en gras, si il n'y a pas de surcharge, c'est le boulot du constructeur de fournir le matériel approprié à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

J'ai un grand problème avec mon camion de type IVECO 170 E24. j'a' été obligé de remplacer à deux reprise le couple conique du pont arriéré au bout de 150000 km.

en me référant à la fiche technique j'ai pu calculer le couple au niveau des roues motrices.

en sachant que le PTT est de 17 Tonnes.

La question c'est de comment comparer le poid du camion par rapport au couple roue motrice qui est en N/m.

En fait c'est pour savoir si la réduction bv et pont est vraiment adéquate à mon utilisation.

 

Quelqu'un peut m'aider?

 

 

Un 170E24 qui n'a que 150000 km ne doit pas rouler énormément...

 

Est-ce que le chassis est TRES long ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oua371FT

je suis obligé à chaque fois de remplacer la réduction simple (vis-couronne). et je pense aussi que le système de filtration n'est pas assez bon). En fait je l'utilise pour un transport divers de sable, brique de construction et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis obligé à chaque fois de remplacer la réduction simple (vis-couronne). et je pense aussi que le système de filtration n'est pas assez bon). En fait je l'utilise pour un transport divers de sable, brique de construction et autres.

Usure de contact ?

Dents cassées ?

Qui fait l'entretien ?

Les préconisations d'huile sont bien respectées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teh223DM

Bonjour. Bonne année à vous.

 

Plateau effectué Mardi. Favorable. Conduite 2 jours après. Favorable. Permis C.

 

Restera la fimo qui débute le 20 Janvier. Et le permis EC.

 

Ca fait plaisir "sa mère".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...