Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

Le 30/05/2024 à 10:14, LMMC73 a dit :

voilà l'Ebbro, la photo n'est pas terrible...

1012617787_large.1974_PORSCHE911_EBBRO_N22.jpg.d61a0c60e3d67b72112fec99ff86911a.jpg

Justement, je commençais à surveiller les Ebbro; leur 917 étant très bien réalisées, je me disais que ......Je laisse tomber

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 30/05/2024 à 11:42, PHILIPPE917 a dit :

Justement, je commençais à surveiller les Ebbro; leur 917 étant très bien réalisées, je me disais que ......Je laisse tomber

pour les spécialistes Porsche, Mr Fredomini est demandé..., les Porsche 917 Ebbro ne sont pas terribles.

Après jusqu'à présent il n'y a pas trop le choix, Eligor, Ebbro, Minichamps mais pas pour les versions de 1969 et Spark. Le prix n'est plus du tout le même

voilà une photo de l'Ebbro à droite et Spark à gauche. Comme tu peux le voir le traitement de l'avant est bien différent

1969_14_PORSCHE_917_SPARK(8).thumb.JPG.4d7c7dc0dc888ff22d8a0e7365e4dcad.JPG

ainsi que la forme de la vitre arrière

1969_14_PORSCHE_917_SPARK(1).thumb.JPG.e469d94a825daab87334c20e952cabd1.JPG

Modifié par LMMC73
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2024 à 11:54, LMMC73 a dit :

pour les spécialistes Porsche, Mr Fredomini est demandé..., les Porsche 917 Ebbro ne sont pas terribles.

Après jusqu'à présent il n'y a pas trop le choix, Eligor, Ebbro, Minichamps mais pas pour les versions de 1969 et Spark. Le prix n'est plus du tout le même

voilà une photo de l'Ebbro à droite et Spark à gauche. Comme tu peux le voir le traitement de l'avant est bien différent

1969_14_PORSCHE_917_SPARK(8).thumb.JPG.4d7c7dc0dc888ff22d8a0e7365e4dcad.JPG

ainsi que la forme de la vitre arrière

1969_14_PORSCHE_917_SPARK(1).thumb.JPG.e469d94a825daab87334c20e952cabd1.JPG

Exact pour les longues, je les ai en PROVENCE MOULAGE montées il y a très très longtemps

 

01917-007LLEMANS69PROVENCEMOULAGE.thumb.JPG.36576d9ff2fcf9cfb907a64e7b02eae8.JPG

fin du montage, les ailerons ne sont pas tous en place

 

Je me suis servi des versions courtes d'EBBRO pour faire des variantes

 

05917-010HOCKENHEIM3001969EBBRO.thumb.jpg.19b65f7876cbf4d5b4869f85f1979f53.jpg

917/010 de David PIPER à HOCKENHEIL 300 et les premiers essais de capot arrière différents

 

toujours 917/010 à ZELTWEG 69

 

09917-010ZELTWEG69EBBRO.thumb.jpg.e7891fae1c8b5837a19efdba874d3d89.jpg

 

ET D4AUTRES VARIANTES DES VERSIONS 70

 

DSC00049.thumb.JPG.acf785e4c43f4a324573183daababc02.JPG

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2024 à 11:54, LMMC73 a dit :

pour les spécialistes Porsche, Mr Fredomini est demandé..., les Porsche 917 Ebbro ne sont pas terribles.

Après jusqu'à présent il n'y a pas trop le choix, Eligor, Ebbro, Minichamps mais pas pour les versions de 1969 et Spark. Le prix n'est plus du tout le même

voilà une photo de l'Ebbro à droite et Spark à gauche. Comme tu peux le voir le traitement de l'avant est bien différent

1969_14_PORSCHE_917_SPARK(8).thumb.JPG.4d7c7dc0dc888ff22d8a0e7365e4dcad.JPG

ainsi que la forme de la vitre arrière

1969_14_PORSCHE_917_SPARK(1).thumb.JPG.e469d94a825daab87334c20e952cabd1.JPG

De toute façon il n'y a pas de 917LH de 1969 dans la collection alors c'est Spark ou Ebbro et la Spark est surement déjà épuisée depuis longtemps alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2024 à 12:17, alm93 a dit :

De toute façon il n'y a pas de 917LH de 1969 dans la collection alors c'est Spark ou Ebbro et la Spark est surement déjà épuisée depuis longtemps alors...

il en restait chez Littlebolide il n'y a pas longtemps, ils viennent de changer leur site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les BMW du WRT auront une livrée spéciale aux prochaines 24 heures du Mans, voilà qui promet de belles miniatures.

 

GOzv9WvWsAIE0gA.jpeg?itok=VAK6_B2b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2024 à 12:35, LMMC73 a dit :

il en restait chez Littlebolide il n'y a pas longtemps, ils viennent de changer leur site.

 

 

A propos du site de Little Bolide, je n'arrive pas à y accéder depuis 2 jours. Est-ce le cas aussi pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2024 à 16:59, gennaro1 a dit :

 

 

A propos du site de Little Bolide, je n'arrive pas à y accéder depuis 2 jours. Est-ce le cas aussi pour vous ?

J'ai réussi a me connecter hier mais au bout de quelques clics mon navigateur préféré m'a répondu qu'il y avait un problème de sécurité sur le site que je ne pouvais résoudre en ajoutant une exception et depuis ça fonctionne plus du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2024 à 17:21, gennaro1 a dit :

D'autant plus bizarre que littlebolide.com fonctionne parfaitement

Il ne faut pas être francophone!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2024 à 12:35, LMMC73 a dit :

il en restait chez Littlebolide il n'y a pas longtemps, ils viennent de changer leur site.

je n'arrive pas à me connecter à leur site ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2024 à 17:35, 997fana a dit :

je n'arrive pas à me connecter à leur site ....

j'ai reçu un message pour indiquer qu'ils changer de site. Qu'il fallait recréer un compte...

je pense que ce n'est pas encore opérationnel totalement.

J'ai pu y accéder, quand j'ai sélectionné "France", ça a planté.

LANCEMENT DE NOTRE NOUVEAU SITE WEB

Bonjour,

Nous vous informons que nous allons prochainement mettre à jour notre site internet. Ce changement aura lieu le 29 mai de 18h à 20h (ce délai n'est qu'indicatif et peut être rallongé)

Durant cette courte période, notre site sera inaccessible. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension.

Le nouveau site internet offrira une expérience utilisateur améliorée et un design plus moderne. Il sera également plus facile à naviguer et un nouveau moteur de recherche plus complet sera disponible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2024 à 11:54, LMMC73 a dit :

pour les spécialistes Porsche, Mr Fredomini est demandé..., les Porsche 917 Ebbro ne sont pas terribles.

Après jusqu'à présent il n'y a pas trop le choix, Eligor, Ebbro, Minichamps mais pas pour les versions de 1969 et Spark. Le prix n'est plus du tout le même

voilà une photo de l'Ebbro à droite et Spark à gauche. Comme tu peux le voir le traitement de l'avant est bien différent

1969_14_PORSCHE_917_SPARK(8).thumb.JPG.4d7c7dc0dc888ff22d8a0e7365e4dcad.JPG

ainsi que la forme de la vitre arrière

1969_14_PORSCHE_917_SPARK(1).thumb.JPG.e469d94a825daab87334c20e952cabd1.JPG

 

Le 30/05/2024 à 12:16, PHILIPPE917 a dit :

Exact pour les longues, je les ai en PROVENCE MOULAGE montées il y a très très longtemps

 

01917-007LLEMANS69PROVENCEMOULAGE.thumb.JPG.36576d9ff2fcf9cfb907a64e7b02eae8.JPG

fin du montage, les ailerons ne sont pas tous en place

 

Je me suis servi des versions courtes d'EBBRO pour faire des variantes

 

05917-010HOCKENHEIM3001969EBBRO.thumb.jpg.19b65f7876cbf4d5b4869f85f1979f53.jpg

917/010 de David PIPER à HOCKENHEIL 300 et les premiers essais de capot arrière différents

 

toujours 917/010 à ZELTWEG 69

 

09917-010ZELTWEG69EBBRO.thumb.jpg.e7891fae1c8b5837a19efdba874d3d89.jpg

 

ET D4AUTRES VARIANTES DES VERSIONS 70

 

DSC00049.thumb.JPG.acf785e4c43f4a324573183daababc02.JPG

 

Le 30/05/2024 à 12:17, alm93 a dit :

De toute façon il n'y a pas de 917LH de 1969 dans la collection alors c'est Spark ou Ebbro et la Spark est surement déjà épuisée depuis longtemps alors...

 

Pour les LH69, rien à ajouter.

Pour moi, les Spark et les Provence Moulage sont les mieux réussies.

 

Mais il ne faut pas oublier la Norev (devenue Eligor ensuite) et la Corgi ... qui n'étaient pas si mal il y a plus de cinquante ans 😁 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le nouveau site little bol. il n'y a plus les promos rangées ensemble ??? je le trouve ''fouillis'' .....pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 10:00, 997fana a dit :

sur le nouveau site little bol. il n'y a plus les promos rangées ensemble ??? je le trouve ''fouillis'' .....pour l'instant.

j'ai beau mettre FR comme pays... cela reste en anglais. Je n'arrive pas à mettre à jour mon compte. Le site plante.

Les informaticiens ont encore du boulot. On va patienter un peu, cela devrait s'arranger j'espère.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 17:26, 997fana a dit :

pas terrible pour le moment .... et plutôt fouillis ..... 😠

je trouve que cela ressemble un peu à la présentation du site Modelcarworld.

Ce qui me gène c'est que l'on ne voit pas la totalité de la dénomination du modèle dans l'affichage...

image.thumb.png.f1a938983fbbc0af329d9d4301e25dce.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 30/05/2024 à 11:42, PHILIPPE917 a dit :

Justement, je commençais à surveiller les Ebbro; leur 917 étant très bien réalisées, je me disais que ......Je laisse tomber

 

Concernant la Carrera Turbo de 1974, je remets mon petit comparatif publié (je ne sais plus où, peut-être ici même) fin février. De gauche à droite, Kit MRE, Ebbro et Altaya (série Passion de la Vitesse) :

 

received_925785232599040.thumb.jpg.486084d754c354ce3703479985099fa7.jpg

 

received_1364508217767458.thumb.jpg.0c49b812c10e0a5b20fe5a08045b1a3a.jpg

 

received_764495938587738.thumb.jpg.4e8049eea670f4fcf440697f51139cec.jpg

 

received_733334948890185.thumb.jpg.422865e01ebf29692b53e22e0910a183.jpg

 

received_727112972892032.thumb.jpg.270a17be229ccea6efeaeeb8d19b0d01.jpg

 

La MRE est juste là pour donner une échelle de temps en montrant les progrès réalisés en un peu plus de 45 ans, et même avec tous ses défauts, je l'aime bien ! 😁

 

Modifié par Fredomini
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 01/06/2024 à 11:29, Fredomini a dit :

 

Concernant la Carrera Turbo de 1974, je remets mon petit comparatif publié (je ne sais plus où, peut-être ici même) fin février. De gauche à droite, Kit MRE, Ebbro et Altaya (série Passion de la Vitesse) :

 

received_925785232599040.thumb.jpg.486084d754c354ce3703479985099fa7.jpg

 

received_1364508217767458.thumb.jpg.0c49b812c10e0a5b20fe5a08045b1a3a.jpg

 

received_764495938587738.thumb.jpg.4e8049eea670f4fcf440697f51139cec.jpg

 

received_733334948890185.thumb.jpg.422865e01ebf29692b53e22e0910a183.jpg

 

received_727112972892032.thumb.jpg.270a17be229ccea6efeaeeb8d19b0d01.jpg

 

La MRE est juste là pour donner une échelle de temps en montrant les progrès réalisés en un peu plus de 45 ans, et même avec tous ses défauts, je l'aime bien ! 😁

 

C’est aussi la plus juste de formes, l’Altaya ferait une bonne base pour les essais préliminaires avec ses ailes arrières étroites 😉 à comparer avec la version course dans les esses

21 Lm 1974.PNG

 

 

 

 

unnamed.jpg

Modifié par reverso 72
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 11:29, Fredomini a dit :

 

Concernant la Carrera Turbo de 1974, je remets mon petit comparatif publié (je ne sais plus où, peut-être ici même) fin février. De gauche à droite, Kit MRE, Ebbro et Altaya (série Passion de la Vitesse) :

 

received_925785232599040.thumb.jpg.486084d754c354ce3703479985099fa7.jpg

 

received_1364508217767458.thumb.jpg.0c49b812c10e0a5b20fe5a08045b1a3a.jpg

 

received_764495938587738.thumb.jpg.4e8049eea670f4fcf440697f51139cec.jpg

 

received_733334948890185.thumb.jpg.422865e01ebf29692b53e22e0910a183.jpg

 

received_727112972892032.thumb.jpg.270a17be229ccea6efeaeeb8d19b0d01.jpg

 

La MRE est juste là pour donner une échelle de temps en montrant les progrès réalisés en un peu plus de 45 ans, et même avec tous ses défauts, je l'aime bien ! 😁

 

tu m'as devancé. Les photos sont prises Ebbro et Altaya mais encore sur l'appareil photo.

l'Ebbro est fausse à l'arrière avec ses trois prises d'air au lieu d'une. Les prises d'air qui sont à la place de la petite vitre de custode sont en relief, sur l'Altaya en décals.

la 21 avec les trois prises d'air comme sur l'Ebbro. Que ce soit l'Ebbro ou l'Altaya, le numéro sur le toit n'est pas décalé sur la droite mais centré.

les vitres de custodes sont présntes

1974_21_PORSCHE_911_RSR_TOIT.thumb.jpg.8fad7f3838263d2b075b0ff38453061f.jpg

la 22 avec une seule.

1974_22_PORSCHE_911_RSR_AV_TOIT.jpg.eb65d5f4d261b3705995e7e9c398d80b.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 11:48, reverso 72 a dit :

C’est aussi la plus juste de formes, l’Altaya ferait une bonne base pour les essais préliminaires avec ses ailes arrières étroites 😉 à comparer avec la version course dans les esses

21 Lm 1974.PNG

 

c'est vrai qu'elle avait un sacré popotin 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 11:29, Fredomini a dit :

 

Concernant la Carrera Turbo de 1974, je remets mon petit comparatif publié (je ne sais plus où, peut-être ici même) fin février. De gauche à droite, Kit MRE, Ebbro et Altaya (série Passion de la Vitesse) :

 

received_925785232599040.thumb.jpg.486084d754c354ce3703479985099fa7.jpg

 

received_1364508217767458.thumb.jpg.0c49b812c10e0a5b20fe5a08045b1a3a.jpg

 

received_764495938587738.thumb.jpg.4e8049eea670f4fcf440697f51139cec.jpg

 

received_733334948890185.thumb.jpg.422865e01ebf29692b53e22e0910a183.jpg

 

received_727112972892032.thumb.jpg.270a17be229ccea6efeaeeb8d19b0d01.jpg

 

La MRE est juste là pour donner une échelle de temps en montrant les progrès réalisés en un peu plus de 45 ans, et même avec tous ses défauts, je l'aime bien ! 😁

 

Merci pour le comparatif. Pour moi, ce sera l'IXO, avec quelques petites modifs, en version essai à cause des ailes comme le signale REVERSO. La spark est trop chère, pas pour moi

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 01/06/2024 à 17:34, PHILIPPE917 a dit :

Merci pour le comparatif. Pour moi, ce sera l'IXO, avec quelques petites modifs, en version essai à cause des ailes comme le signale REVERSO. La spark est trop chère, pas pour moi

 

Ou trouver une vieille Starter, mais elle a d'autres défauts 😁

 

Modifié par Fredomini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 17:34, PHILIPPE917 a dit :

Merci pour le comparatif. Pour moi, ce sera l'IXO, avec quelques petites modifs, en version essai à cause des ailes comme le signale REVERSO. La spark est trop chère, pas pour moi

Il ne me semble pas que Spark aie sortie cette RSR.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 17:54, LMMC73 a dit :

Il ne me semble pas que Spark aie sortie cette RSR.

si, pour Porsche n°8 nurburg 74 serie ''ICONS OF SPEED'', pas une reussite .... 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 18:10, 997fana a dit :

si, pour Porsche n°8 nurburg 74 serie ''ICONS OF SPEED'', pas une reussite .... 😕

je parlais bien sur de la RSR du Mans 1974.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 17:34, PHILIPPE917 a dit :

Merci pour le comparatif. Pour moi, ce sera l'IXO, avec quelques petites modifs, en version essai à cause des ailes comme le signale REVERSO. La spark est trop chère, pas pour moi

Decals disponibles chez notre ami espagnol pour la version préliminaires, mais le hic de tous ces diecasts c’est le decal ou tampographie du groupe S sur les ailes avants quasi impossibles à retirer 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 19:20, reverso 72 a dit :

Decals disponibles chez notre ami espagnol pour la version préliminaires, mais le hic de tous ces diecasts c’est le decal ou tampographie du groupe S sur les ailes avants quasi impossibles à retirer 🤨

OK, je verrai le moment venu, ce n'est pas à l'ordre du jour.

 

Mon cockpit de la 956 NEWMAN avance doucement, fabrication de la traverse centrale en EVERGREEN, et les harnais en "cire" de bouchon de bouteille

 

04956JoestvainquerleMans1985.thumb.jpg.dbcebbfbfa508ef54e8c5179bb0e4e42.jpg

 

05956JoestvainquerleMans1985.thumb.jpg.14df9dbc72f991e290fdfa9e31a47db8.jpg

 

06956JoestvainquerleMans1985.thumb.jpg.267459c31ae311312a324cc71287caee.jpg

 

calculateur et différents faisceaux en cours

 

07956JoestvainquerleMans1985.thumb.jpg.a8703f7440d8861b5c278d22d0c3c491.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2024 à 11:31, blade_290 a dit :

Je commence par restaurer les vitrages de la Porsche Repsol

 

KEC02.thumb.jpg.d332f2d58979c67eac2a17b124675dc3.jpg

 

http://www.24passion.fr/kec/kec2.html

 

Impressionnant.

 

Sais-tu comment on peut traiter des globes de phares en plastique teinté jaune dans la masse pour les rendre incolores?

exemple

image.png.004c1b119959e8f5ccb956ac5382863d.png

 

Pour l'instant, je fais des moulages en résine cristal mais je n'en suis pas satisfait.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2024 à 13:04, blade_290 a dit :

Si c est des blocs reine, je sais pas les blanchir. L eau oxygénée ne marche pas.

 

Mais attends un.peu, j ai peut etre une solution

 

C'est une lamelle de plastique transparent d'environ 1mm d'épaisseur. Matière comparable aux vitrages des miniatures industrielles, certainement du polystyrène cristal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...