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1/87ème

[Topic officiel] 1/87 - HO


Invité §Spe718ph
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Invité §nic566Oq

voici le u boot (la vitrine était terne!)

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d'autres choses sympa

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A suivre!

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Invité §rph772WJ

 

Il faut dire aussi que les collectionneurs de voitures au 1/87e exploitent assez peu les possibilités de leur échelle. Je vois somme toute peu de dioramas ici (il y en a quand-même!), mais plutôt des collections "vitrines", parfois très fournies en beaux modèles, mais qui ne montrent finalement pas ce que le 1/87e peut apporter en plus.

 

 

Quand je vois que ce diorama avait un succès certain, je me dis qu'une ligne de départ des 24h du mans des années 60 avec 50 voitures alignées en épi en aurait aussi. malheureusement, l'offre 1/87e ne le permet pas. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi Spark, qui a les smoules, ne sort pas, par exemple, toutes les Ford MK II de 1966 ou toutes les MK IV (et MK II) de 1967.

 

 

En plus du temps passé pour réaliser un diorama digne de ce nom , il y a aussi un problème de coût .

 

Réaliser une ligne de départ des 24 Heures du Mans 1966 est pratiquement faisable au 1/87 , les Ford MK II existent pratiquement toutes

chez LMM ,les Porsche 906/6 et 906 LH chez HTM , ( Kits ) mais pour que ce diorama soit réaliste , il faudrait réaliser une partie

des stands de l' époque et utiliser un nombre incroyable de personnages .

Les kits paints LMM sont encore presque tous disponibles mais relativement chers et les kits HTM sont eux très chers .

Les personnages Preiser sont abordables en boite à peindre mais il faut ....... les peindre , et là , bonjour le boulot .

Et puis , il y a tout l' environnement à créer , " kolossal " .

 

 

Je constate aussi qu'on vend aux enfants des "coffrets" avec des véhicules à des échelles différentes. Je sais qu'enfant, je n'aurais pas supporté, mais j'était de la graine de pinailleur. :lol:

 

 

Idem , je ne supportais pas les différentes échelles des Matchbox , Gorki , Majorette , ..... , soit disant toutes au 1/64

et ou les camions des mêmes gammes étaient au 1/100 .

 

J' ai beaucoup joué avec mon frère avec les F1 et les Protos du Mans de Saphir Champion qui eux étaient vraiment au 1/64 .

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voici le u boot (la vitrine était terne!)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/369943/uboot1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/369943/uboot2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/369943/uboot3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/369943/uboot4.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/369943/uboot5.jpg

 

merci pour le reportage Nico

superbe même si cela reste une période noire de l'histoire, quel travail ! [:malefic83:8] aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif

c'est vrai que sur les réseau de train en expo les vehicules sont souvent de toute époque.

on trouve que chez les particuliers qui restent dans une période limité une cohérence entre les trains et les autos,

mais je pense que les clubs qui exposent, ne mettent jamais des véhicules très chers à cause des vols.

vous voyez des véhicules à plus de 20€ sur un réseau et "sans protection" , ils ne feraient pas de "vieux os" :)

encore des photos please !...

:sol::sol::sol:

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Invité §ste505ll

 

mais je pense que les clubs qui exposent,é une cohérence entre les trains et les autos, ne mettent jamais des véhicules très chers à cause des vols.

vous voyez des véhicules à plus de 20€ sur un réseau et "sans protection" , ils ne feraient pas de "vieux os" :)

encore des photos please !...

:sol::sol::sol: [/quotemsg]

 

 

 

Pas besoin de mettre des vehicules de ce prix là. Lors d'une expo, j'exposais un dio ciblé vapeur années 60 et j'avais positionné des voitures EKO, j'ai réussi à m'en faire piquer 4.... +1 wagon marchandises...Comme quoi! Effectivement sur mon réseau, les véhicules correspondent à l'époque des circulations ferroviaires.

 

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Invité §nic566Oq

non ce n'est pas elle!Mais il y a Nicomarco derrière les UFR,blouson noir.

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Très bonnes réflexions ! Pour les dioramas, je dirais que le principal inconvénient, c'est qu'ils prennent du temps à réaliser, et le temps, on n'en trouve pas forcément suffisamment.

 

 

 

 

C'est pas vrai, je fais du dio express pour les sextraordinaires aventures de Jimini Holmes et Ciiindy Watson, et le temps je le trouve la nuit :p

 

 

Pour les dioramas de courses aux 24h du mans 1970 , j'avais trouvé ce lien présentant des stands au 1/43:

http://memoiresdestands.hautetfort.com/tag/steve%20mcqueen

 

 

et un plus récent de 2003:

http://web.mac.com/ivar.line/LeMans/Le_Mans_1%3A43.html#grid

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C'est pas vrai, je fais du dio express pour les sextraordinaires aventures de Jimini Holmes et Ciiindy Watson, et le temps je le trouve la nuit :p

 

 

Pour les dioramas de courses aux 24h du mans 1970 , j'avais trouvé ce lien présentant des stands au 1/43:

http://memoiresdestands.hautetfort.com/tag/steve%20mcqueen

 

 

et un plus récent de 2003:

http://web.mac.com/ivar.line/LeMans/Le_Mans_1%3A43.html#grid

 

 

Faux , tu dois y passer énormément de temps . :lol:

 

Le diorama du Mans 70 , réalisé par Jean-Claude Baudier , est magnifique .

Mais il faut quand même trouver le client fortuné pour acheter ce genre de chose .

Il me semble que la facture s' élève à plus de 25 000 € , à ce prix là on peut s' acheter une vraie voiture .

 

Mais , c' est vrai que ce n' est pas un problème pour certains , un peu indécent quand même par les temps qui courent .

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Invité §arc615yV

+1,Merci! :jap:

 

 

Je viens de voir sur Mo87 que Wiking sort un coffret de voitures de police, dont une traction des forces françaises à Berlin, et, d'après la photo, il y a une énorme faute dans les textes écrits sur les portes… :ange:

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Invité §pie053jM

 

En plus du temps passé pour réaliser un diorama digne de ce nom , il y a aussi un problème de coût .

 

Réaliser une ligne de départ des 24 Heures du Mans 1966 est pratiquement faisable au 1/87 , les Ford MK II existent pratiquement toutes

chez LMM ,les Porsche 906/6 et 906 LH chez HTM , ( Kits ) mais pour que ce diorama soit réaliste , il faudrait réaliser une partie

des stands de l' époque et utiliser un nombre incroyable de personnages .

Les kits paints LMM sont encore presque tous disponibles mais relativement chers et les kits HTM sont eux très chers .

Les personnages Preiser sont abordables en boite à peindre mais il faut ....... les peindre , et là , bonjour le boulot .

Et puis , il y a tout l' environnement à créer , " kolossal " .

 

 

 

 

Je ne savais pas qu'on trouvait encore les kits LMM. J'ai découvert très récemment HTM. Effectivement cher en kit et hors de prix en "tout monté" mais il y a des choses intéressantes. Domage quand-même qu'ils ne proposent qu'une seule déco pour la Porsche 908/2 alors qu'il y en a eu plein de 1969 à 1972, y compris d'usine en 69.

 

Pour le temps et le coût oui et non. Effectivement une ligne de départ de 24h serait vraiment dure à faire car il faudrait des centaines de personnages. Par contre un bout de circuit sans trop de spectateurs en envisageable (je m'y attaque d'ailleurs, mais dans le cadre plus général de mon train). Et faire par exemple un bout de paddock ou de parc fermé de rallye est également possible. Je pense d'ailleurs qu'une série "presse" du type "La route bleue", mais au 1/87e, aurait peut-être du succès. Dommage qu'on ait aucun retour sur les ventes de la collection Atlas-UH

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+1,Merci! :jap:

 

 

Je viens de voir sur Mo87 que Wiking sort un coffret de voitures de police, dont une traction des forces françaises à Berlin, et, d'après la photo, il y a une énorme faute dans les textes écrits sur les portes… :ange:

 

En effet, "Gendarmerie National" ! :eek:

 

Et les Tractions étaient-elles peintes en bleu gendarmerie à l'époque ? Je ne le crois pas.

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Invité §nic566Oq

elle est fausse,il y en a eu mais noire,le bleu est arrivé pour la 4L!!

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Invité §nic566Oq

je ne pense pas!En tout cas cela fera un superbe trio avec la UH et la Zeck87!!!

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Invité §pou436UY

Une partie de mes news

Les taunus brekina

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Les O309 brekina

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La Cadillac sedanet neo

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La R5 herpa nouvelle couleur

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Et la mustang wiking qui est pas mal du tout

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Je sais pas laquelle de la busch ou de celle ci est la mieux mais ils ont vraiment

Fait du beau boulot chez wiking :love:

Avis aux experts pour les critiques :D

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Merci pour les photos ,

 

Pour la Mustang de Wiking , elle a l' air pas mal , mais tes photos sont très sombres

et c' est difficile de se faire une idée . Les pneus semblent gris ? un mauvais point !

 

Mais la question est pourquoi : Wiking nous sort cette Mustang alors qu' elle existe en effet chez Busch ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Vraiment aucune imagination chez certains fabricants . :pfff:

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Invité §rph772WJ
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Invité §Man350lx

Superbe la Cadillac de Neo, je me prends à rêver de l'éventuelle venue de Pontiac, Chevy, Oldsmobile etc des années 80-90 !

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Invité §ste505ll

Superbe la Cadillac de Neo, je me prends à rêver de l'éventuelle venue de Pontiac, Chevy, Oldsmobile etc des années 80-90 !

 

 

 

 

 

OK, ce serait bien, surtout s'ils faisaient aussi les années 50/60.... ;)

 

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Invité §arc615yV

Une partie de mes news

Je sais pas laquelle de la busch ou de celle ci est la mieux mais ils ont vraiment

Fait du beau boulot chez wiking :love:

Avis aux experts pour les critiques :D

 

 

Merci pour les photos en tous cas. Elle a l'air mieux que ce qu'on avait pu voir jusqu'à présent.

 

Mais je dirais comme les copains: elle n'est pas mal, mais quel manque d'imagination de la part de WIking. Alors qu'ils auraient pu nous faire une Fastback de série, qui serait bienvenue. Il y a la Bub, bien sûr, mais c'est une Shelby.

 

Cela dit, j'aime bien l'avant de la Wiking, mais la Busch, même si elle commence à dater, est dans l'ensemble tout aussi bien pour un prix équivalent, et certainement plus fine au niveau des vitrages. Pour ce qui est des roues, elles paraissent bien épaisses, mais les enjoliveurs correspondent bien aux enjoliveurs de série des premières Mustang. Pour ce qui de la Busch d'ailleurs, c'est un peu dommage, car au début elle était disponible avec des roues spécifiques avec le même type d'enjoliveur, mais ils ont changé pour un type de roue pas moins courant. La première version est malheureusement devenue plutôt rare.

 

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Invité §arc615yV

;) oui sur la WIKING,les enjoliveurs sont justes mais je parlais plutôt des pneus qui sont les même depuis des lustres :ange:

 

 

Je m'en doutais, mais je voulais juste apporter cette précision. :)

 

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