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[Toutes échelles] Les 24 Heures de Spa en miniature.


Invité §rap103de
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Messages recommandés

Me voilà de retour avec une nouvelle question 'un peu' tordue :o

En 1986, Bavaria Automobiles engage plusieurs 635 CSI dont une pour Metge, Haezebrouck et Sourd.

Il s'agît de la n°23 aux couleurs resto GB.

Ma question concerne les trappes à essence sur la malle arrière.

D'après la photo ci-après, il semble qu'il y ait une trappe unique à un endroit inhabituel (très près du becquet).

Dans le kit Jemmpy, il y a deux petites trappes pré-tracées à découper dans un morceau de plexi et à coller sur les trappes existantes.

Cela figure dans la notice de montage.

Est-ce que quelqu'un aurait une photo arrière plus explicite que celle ci-dessous et est-ce que le même montage firgure sur l'autre voiture du team, la Toshiba, figurant aussi dans ce cliché?

Spa24h-1986-039a.jpg

Copyright inconnu

 

 

A l'instant rien trouvé ... :(

Mais j'ai encore quelques magazines néerlandaises à vérifier ...

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Me voilà de retour avec une nouvelle question 'un peu' tordue :o

En 1986, Bavaria Automobiles engage plusieurs 635 CSI dont une pour Metge, Haezebrouck et Sourd.

Il s'agît de la n°23 aux couleurs resto GB.

Ma question concerne les trappes à essence sur la malle arrière.

D'après la photo ci-après, il semble qu'il y ait une trappe unique à un endroit inhabituel (très près du becquet).

Dans le kit Jemmpy, il y a deux petites trappes pré-tracées à découper dans un morceau de plexi et à coller sur les trappes existantes.

Cela figure dans la notice de montage.

Est-ce que quelqu'un aurait une photo arrière plus explicite que celle ci-dessous et est-ce que le même montage firgure sur l'autre voiture du team, la Toshiba, figurant aussi dans ce cliché?

Spa24h-1986-039a.jpg

Copyright inconnu

 

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Photo tirée des archives de "Gavroche", probablement aux essais (pas de sponsor),

les trappes sont très en arrière avec un capuchon :

 

86-SPA24-23.03.jpg

 

.

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Photo tirée des archives de "Gavroche", probablement aux essais (pas de sponsor),

les trappes sont très en arrière avec un capuchon :

 

86-SPA24-23.03.jpg

 

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yop... MSN....whistle.gifwhistle.gifwhistle.gif

 

je pense que c'est sur la grille... a voir les gens dans la tribune et autour des voitures....

 

il a été assez fréquent que la deco soit posée a la dernière minute..!!!

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Invité §m3p142yO

petit retour sur les 24h de 1983.la ford capri engagee par Ph Van De Velde et R Hanon

realisation personelle sur une base civile.amenagement d'un arceaux,baquet,jantes rs.(j'en ai 5 a vendre)

http://img90.imageshack.us/img90/2339/dsc07299x.jpg

Uploaded with ImageShack.us

http://img827.imageshack.us/img827/1642/dsc07302iz.jpg

Uploaded with ImageShack.us

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Je pense que tu vas trouver ton bonheur via le lien ci-dessous

 

Lien

 

 

 

Me voilà de retour avec une nouvelle question 'un peu' tordue :o

En 1986, Bavaria Automobiles engage plusieurs 635 CSI dont une pour Metge, Haezebrouck et Sourd.

Il s'agît de la n°23 aux couleurs resto GB.

Ma question concerne les trappes à essence sur la malle arrière.

D'après la photo ci-après, il semble qu'il y ait une trappe unique à un endroit inhabituel (très près du becquet).

Dans le kit Jemmpy, il y a deux petites trappes pré-tracées à découper dans un morceau de plexi et à coller sur les trappes existantes.

Cela figure dans la notice de montage.

Est-ce que quelqu'un aurait une photo arrière plus explicite que celle ci-dessous et est-ce que le même montage firgure sur l'autre voiture du team, la Toshiba, figurant aussi dans ce cliché?

Spa24h-1986-039a.jpg

Copyright inconnu

 

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petit retour sur les 24h de 1983.la ford capri engagee par Ph Van De Velde et R Hanon

realisation personelle sur une base civile.amenagement d'un arceaux,baquet,jantes rs.(j'en ai 5 a vendre)

http://img90.imageshack.us/img90/2339/dsc07299x.jpg

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http://img827.imageshack.us/img827/1642/dsc07302iz.jpg

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Tres jolie, cette Capri !

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

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Invité §m3p142yO

petite rectification,la capri est de 1982 et pas 1983!une erreur est vite arrivee!desole

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Invité §m3p142yO

merci,il me semblait bien!mais je venais de recevoir un mail me contredisant

desole

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Pour ceux d'entre vous qui seraient inscrits sur Facebook, je viens de voir que Premium X, la gamme "résine et die-cast" d'Ixo, a posté sur sa page quelques photos de pré-production de la Chevrolet Camaro n°1 des 24 Heures 1971. Il y a quelques détails à revoir, notamment les roues. Si vous en remarquez d'autres, n'hésitez pas à les signaler.

 

http://www.facebook.com/media/ [...] 250&type=1

 

 

PS : je ne suis pas de chez Ixo, je suis juste abonné à leurs pages sur Facebook. :D

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.

 

Au premier coup d’œil, elle semble pas mal.

 

Les jantes "minilite" sont correctes et elle avait de fameux boudins à l'arrière mais

faut avouer qu'au 1/43ème, ça fait un peu dragster... :

 

71-SPA24-1.01.jpg

 

48195_440380569353191_2010708410_o.jpg

 

 

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Au premier coup d’œil, elle semble pas mal.

 

Les jantes "minilite" sont correctes et elle avait de fameux boudins à l'arrière mais

faut avouer qu'au 1/43ème, ça fait un peu dragster... :

 

71-SPA24-1.01.jpg

 

48195_440380569353191_2010708410_o.jpg

 

 

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Le pare-chocs arrière (d'autant plus qu'il est chromé) a été démontée sur la version de corse,

le numéro complet sur l'aile arrière est trop large,

il semble que la voiture de course ne possédait pas 4 feux à l'arrière,

l'échappement sort au milieu de la portière et si loin en arrière.

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Le pare-chocs arrière (d'autant plus qu'il est chromé) a été démontée sur la version de corse,

le numéro complet sur l'aile arrière est trop large,

il semble que la voiture de course ne possédait pas 4 feux à l'arrière,

l'échappement sort au milieu de la portière et si loin en arrière.

 

 

 

 

yop...

 

mais c'est note hein... ;)

 

jap.gifjap.gifjap.gif

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Le pare-chocs arrière (d'autant plus qu'il est chromé) a été démontée sur la version de corse,

le numéro complet sur l'aile arrière est trop large,

il semble que la voiture de course ne possédait pas 4 feux à l'arrière,

l'échappement sort au milieu de la portière et si loin en arrière.

 

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Si le n° sur l'aile AR est trop large, le macaron de portière est, lui, trop petit...

Pour les 4 feux rouges, si, si.

 

Et pas de baguette chromée sur les vitres latérales...

 

Faut voir la face AV maintenant.

 

.

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Pour les baguettes chromées autour des vitres latérales, je crains qu'ils ne peuvent pas faire autrement chez Premium X : ils font comme chez Neo, les vitres sont collées de l'extérieur sur la carrosserie en résine, et les traces de collage sont cachées par ce cadre en photodécoupe.

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Si le n° sur l'aile AR est trop large, le macaron de portière est, lui, trop petit...

Pour les 4 feux rouges, si, si.

 

Et pas de baguette chromée sur les vitres latérales...

 

Faut voir la face AV maintenant.

 

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Je pense que le pneu arrière est mal choisi, on dirait un pneu carré alors que le flanc devrait être arrondis, même s'il

est vrai que les dimensions même pour la course étaient énormes ....

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Invité §gre455VO

Hello les amis, étant le créateur de la déco de la Porsche Alméras aux couleurs d'Antoine le pilote, pour Spa 2012, je vous annonce que la miniature sortira chez Spark très prochainement!

 

 

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Hello les amis, étant le créateur de la déco de la Porsche Alméras aux couleurs d'Antoine le pilote, pour Spa 2012, je vous annonce que la miniature sortira chez Spark très prochainement!

 

 

 

 

En voilà une très bonne nouvelle absolute.gif.f5af4b848ad777de0130441e3a4c0bb7.gifabsolute.gif.f5af4b848ad777de0130441e3a4c0bb7.gifabsolute.gif.f5af4b848ad777de0130441e3a4c0bb7.gif

 

Tu pourras revenir aimkdu13.gif.328c9c1ded8b12cab0d255501c20c5e2.gif

 

a+Guido

absolute.gif.308229bf60740afac58966e2a0e66517.gif

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Le pare-chocs arrière (d'autant plus qu'il est chromé) a été démontée sur la version de corse,

le numéro complet sur l'aile arrière est trop large,

il semble que la voiture de course ne possédait pas 4 feux à l'arrière,

l'échappement sort au milieu de la portière et si loin en arrière.

Encore une petite chose qui ne me semble pas avoir été relevée jusqu'ici:

Il faut ajouter un S à Filters

Un détail mais toujours embêtant quand la miniature est sortie de production.

;)

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Invité §due105lz

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Au premier coup d’œil, elle semble pas mal.

 

Les jantes "minilite" sont correctes et elle avait de fameux boudins à l'arrière mais

faut avouer qu'au 1/43ème, ça fait un peu dragster... :

 

71-SPA24-1.01.jpg

 

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Le vert me semble trop flashy, trop moderne.

Les jantes seraient moins chromé, moins bling bling cela passerait mieux.

Au vu des photos le pare-brise avant semble ne pas être correct (photo bientôt).

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Invité §gre455VO

 

 

En voilà une très bonne nouvelle absolute.gif.2b4cdfe23fc68307ffa5da0a20f8d359.gifabsolute.gif.2b4cdfe23fc68307ffa5da0a20f8d359.gifabsolute.gif.2b4cdfe23fc68307ffa5da0a20f8d359.gif

 

Tu pourras revenir aimkdu13.gif.c3d6053a4e307149fe8260240d1f6985.gif

 

a+Guido

:p:p

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Bonsoir les z'amis,

Pour rebondir sur cette histoire de couleur, j'ai exhumé :D une photo couleur de 1971 où l'on peut se rendre compte que le vert de la miniature est peut-être un peu trop foncé. Il semble que l'on était plus sur un vert pâle métallisé que sur un vert foncé. Certes la photo n'est peut-être pas une référence à 100% mais elle a le mérite d'exister.

On se rend aussi compte qu'il y a une sortie d'échappement G/D et que les phares avant sont peut-être un peu trop haut sur la Spark.

En ce qui concerne, la hauteur du parebrise avant, il est pratiquement aligné sur les vitres latérales.

;)

1Bis.jpg

 

604094_440380392686542_1799898240_n.jpg

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Y a rien de bon si on commence à éplucher !

 

De face, comme du cul, l'arrière est trop court et tombant...

Le pare-brise est trop haut, les vitres latérales trop basses.

 

Le bossage du capot moteur est monstrueux !

 

Le vert n'est pas pâle mais plutôt "olive" :

 

71-SPA24-1.101.jpg

 

Soit, les prototypistes chinois sont des klempins, sont pas foutus de faire mieux que John Day 40 ans plus tard !

 

Finalement, me plait pas du tout cette Camaro 1770252817_gates2056.gif.cbf094bd7a326c9a739b9d01812d38e5.gif

 

.

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D'après les échantillons visibles sur le site autocolorlibrary.com, la couleur de cette Camaro est soit Citrus Green pour 1970 :

 

http://www.tcpglobal.com/aclch [...] t-pg01.jpg

 

Soit Lime Green (voire Cottonwood Green) pour 1971 :

 

http://www.tcpglobal.com/aclch [...] t-pg01.jpg

 

Dans tous les cas, c'est plus clair que le vert métallisé utilisé sur la Premium X.

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D'après les échantillons visibles sur le site autocolorlibrary.com, la couleur de cette Camaro est soit Citrus Green pour 1970 :

 

http://www.tcpglobal.com/aclch [...] t-pg01.jpg

 

Soit Lime Green (voire Cottonwood Green) pour 1971 :

 

http://www.tcpglobal.com/aclch [...] t-pg01.jpg

 

Dans tous les cas, c'est plus clair que le vert métallisé utilisé sur la Premium X.

Super ce site love.gif.9a81d5de1e3832fce73bde78d0c67a5d.gif, je ne connaissais pas.

Merci jap.gif.a2ac4ebe15bc97f3e876d1c1e70eeca0.gif

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Invité §jea035Gt

en 1970 sur les camaros il y avait deux verts

 

celui ci qui je pense est le bon

 

http://i45.servimg.com/u/f45/12/85/78/34/c-cama10.jpg

 

et celui ci qui semble etre celui de la miniature

 

http://i45.servimg.com/u/f45/12/85/78/34/1970_c10.jpg

 

souvenez vous quand meme qu'il ne s'agit que d'un modele de preproduction non du modele definitif

 

jp

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Invité §jea035Gt

j'ai continuer mes recherches voici les verts disponibles sur les camaros en 1970

 

http://i45.servimg.com/u/f45/12/85/78/34/sans_t14.jpg

 

le citrus green ref wa4006 me parait le bon deux camaro z28 citrus green

 

http://i45.servimg.com/u/f45/12/85/78/34/1970_c11.jpg

 

http://i45.servimg.com/u/f45/12/85/78/34/38381010.jpg

 

et la camaro de grauls

 

http://i45.servimg.com/u/f45/12/85/78/34/grauls10.jpg

 

pour les autres defauts : wait and see quand elle sortira

 

jp

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