Invité §Pep416DO 21 décembre 2006 Signaler Partager 21 décembre 2006 LA LISTE !!! 01. SIMCA Aronde Rue de la Paix (1956) L'Aronde en tenue de gala 02. SIMCA Vedette Présidence (1958) Du haut de gamme pour la France 03. SIMCA 8 Sport coupé (1952) Plus "glamour" que sportive 04. SIMCA 1301 Spécial (1972) Le dernier Rush 05. SIMCA 1000 Rallye 2 (1976) Le rêve d'une génération 06. SIMCA Ariane 4 (1959) La voiture populaire en robe du soir 07. CG 1300 coupé (1973) Les Simca en tenue de sport 08. FIAT 6 CV (1935) La première Simca 09. SIMCA Aronde Luxe (1954) Un joli nom d'oiseau 10. TALBOT Samba cabriolet (1983) Un petit air de Samba 11. SIMCA Sport coupé (1953) La plus jolie voiture française ! 12. SIMCA Horizon GLS (1978) Le sauveteur de Chrysler 13. MATRA Murena 2.2 (1981) La plus sportive des Simca... 14. SIMCA 6 (1950) Une grande petite voiture 15. SIMCA Vedette Marly (1959) Une Américaine en France 16. SIMCA Vedette (1959) Présidence de la république La voiture du Général 17. MATRA Rancho (1978) Le premier véhicule de loisirs 18. SIMCA Aronde Ranch (1961) La dernière Aronde break 19. TALBOT Samba Rallye (1983) Une bombinette pour les jeunes 20. SIMCA 1500 (1964) Pour remplacer l'Aronde 21. SIMCA Vedette Régence (1957) La Simca très haut de gamme 22. SIMCA Week End cabriolet (1955) Un cabriolet de starlette 23. SIMCA 1308 Jubilé (1979) La dernière Simca 24. MATRA Bagheera S (1977) La souplesse d'un félin 25. SIMCA 1501 Spécial break (1969) Elégante et éprouvée 26. SIMCA 8 1200 (1950) Une longueur d'avance 27. SIMCA 1100 VF2 (1975) La première fourgonnette de l'ère moderne 28. SIMCA 5 (1936) Presqu'une décapotable 29. GORDINI T15 (1949) Grand Prix de France Le bolide du Sorcier 30. SIMCA Aronde Camionnette (1954) L'Aronde la plus utilitaire 31. SIMCA 1000 Rallye 3 (1978) Une vraie voiture de course 32. SIMCA Aronde Monaco Spéciale (1962) Les derniers feux de l'Aronde 33. GORDINI 8 (1939) 24 heures du Mans Victorieuse au Mans en 1939 34. CG MC coupé (1972) Rallye de France Un proto pour la compétition 35. TALBOT Tagora GLS (1981) La grosse berline de l'avenir 36. ABARTH 1300 (1962) Une bonne promo 37. SIMCA Plein Ciel coupé (1957) Pour toutes les jolies femmes... 38. SIMCA 1100 TI (1975) Un cœur de Rallye 39. MATRA 120 (1970) Grand Prix de Belgique 12 cylindres pour la Formule 1 40. SIMCA 1006 GLS (1977) La dernière petite 41. MATRA Bagheera (1975) Pour rajeunir l'image 42. SIMCA 1000 (1962) De multiples versions... 43. TALBOT Solara GL (1980) La solide bourgeoise 44. SIMCA 5 Fourgonnette (1937) Concours du bidon de 5 litres Un amour de fourgonnette 45. CHRYSLER 2 Litres (1974) Automatiquement unique ! 46. SIMCA 1000 Bertone coupé (1964) La tradition italo-française 47. SIMCA Aronde Elysée (1960) Un modèle de longue lignée 48. SIMCA Aronde Luxe (1953) Records des 100.000 à 100 100.000 kilomètres à 100 km/h 49. CG 1200 cabriolet (1972) L'époque des cabriolets 50. TALBOT Samba Sympa (1984) Série limitée 51. SIMCA Aronde Messagère (1954) Gendarmerie La Simca en uniforme 52. TALBOT Arizona (1985) La dernière Simca fut une Peugeot... 53. MATRA 650 (1970) Tour de France Pour gagner les 24 Heures du Mans 54. SIMCA Chambord (1959) Modèle brésilien La Vedette tropicale 55. TALBOT Sunbeam Lotus (1981) La Simca anglaise 56. SIMCA 8 break de chasse (1948) C'est dans les vieux pots... 57. SIMCA Ariane 4 (1960) Taxi Le taxi signé Simca 58. SIMCA 9 Aronde (1952) Et s'il n'en restait qu'une... 59. SIMCA 1307 S (1977) Nouveau succès à Poissy 60. CG MC cabriolet (1972) Rallye de Corse Le bolide d'usine 61. SIMCA 1501 Spécial (1969) Objectif performances 62. SIMCA Vedette Versailles (1956) L'aristocratie française 63. SIMCA Vedette Marly (1959) Ambulance Le break version pullman 64. SIMCA 1000 Rallye 2 (1974) Star Racing Team "SRT" pour les célébrités 65. TALBOT Samba GL (1982) Le modèle économique 66. ABARTH 1150 S (1963) L'ancêtre de la 1000 Rallye 67. SIMCA Vedette Beaulieu (1958) Le luxe à la française 68. SIMCA 1501 GL break (1969) Police Un break utilisé par la police 69. TALBOT 1510 SX (1982) Dernière de lignée 70. SIMCA Aronde Elysée (1957) Chef des ventes de la gamme 71. SIMCA 1200 S coupé (1971) Simca prend du muscle 72. TALBOT Horizon Premium (1983) La version luxueuse 73. CHRYSLER 160 (1972) À la mode américaine 74. FORD Comète Monte Carlo (1955) Un luxe très éphémère 75. SIMCA 8 Sport cabriolet (1949) La roturière en robe de gala 76. FORD Abeille (1955) Une Vedette utilitaire 77. TALBOT Solara LS (1983) Les derniers feux de Simca 78. MATRA Rancho Jeanneau Wind (1980) Du fun pour la fin 79. SIMCA 1100 VF2 (1979) Garage Talbot Doublement siglée Talbot 80. TALBOT Lago America (1959) La rareté absolue 81. SIMCA 1301 U (1967) L'utilitaire éphémère 82. TALBOT Tagora Présidence (1981) Pour les dirigeants 83. SIMCA Aronde Luxe (1954) Records des 100.000 en 100 Elle veille sur Paris... 84. SIMCA Horizon Jubilé (1979) Une belle réussite 85. SIMCA Aronde Elysée Matignon (1957) L'aristocrate de la famille 86. SIMCA Aronde Elysée (1957) Records des 100.000 à 100 1957 : nouveaux exploits 87. SIMCA Aronde Bacalan (1958) Elle ne plaît pas au patron ! 88. SIMCA Aronde Montlhéry (1959) L'Aronde sportive... 89. SIMCA 1118 (1969) Modèle américain La 1000 façon USA 90. CHRYSLER Diesel Luxe (1980) Taxi espagnol Un taxi pour l'Espagne 91. MATRA Bagheera Courrèges (1976) Un grand couturier pour la Bagheera 92. SIMCA 1100 Spécial (1970) La meilleure des Simca ? 93. TALBOT Alpine SX (1980) Modèle britannique La 1510 britannique 94. SIMCA 1100 Commerciale (1968) La laborieuse de la famille 95. SIMCA 1000 Sim'4 (1969) La petite Simca 1000 96. SIMCA Aronde Châtelaine (1961) La dernière évolution 97. SIMCA 1100 GLS break (1969) La diversification 98. MATRA Rancho Midnight (1982) En série limitée 99. SIMCA 1100 LS (1968) La modernité selon Simca 100. SIMCA Océane (1958) Le cabriolet selon Simca * * * Autour de Simca 01 - Henri-Théodore Pigozzi, la filière italienne 02 - Simca avant Simca, la naissance d'une marque 03- L'épopée Simca, de la naissance à l'émancipation 04 - Les années 50-60, de l'Aronde à la Simca 1000 05 - De Simca à Chrysler France, le rêve américain 06 - De Chrysler France à Peugeot, retour en France 07 - L'aventure Simca, le dernier round 08 - Le Salon de l'auto, la spécialité médiatique de Pigozzi 09 - Les années 1939-1945, Simca pendant la guerre 10 - Les tests urbains, à la mode dans les années 50 11 - Simca et Fiat, des relations filiales 12 - Publicité Simca, la presse spécialisée 13 - Les records en Aronde, le sport médiatique 14 - Les prototypes Simca, à côté des modèles commerciaux 15 - Amédée Gordini, sorcier chez Simca 16 - Camions Simca, des semi-américains devenus français 17 - Jean Nohain et Simca, "ma chère Ariane" 18 - Simca et Fiat, la France s'éloigne de l'Italie 19 - L'usine de Poissy, pour les Simca... et les autres ! 20 - Un raid Simca, une Aronde en Anatolie 21 - 50 ans de Simca, un constructeur sous dépendance 22 - Simca et les sportifs, un intérêt réciproque 23 - L'Aronde en rallye, des performances ponctuelles 24 - Henri-Théodore Pigozzi, le patron historique 25 - La technique Simca, une architecture moteur pour la vie 26 - Jean Sunny, deux roues sinon rien ! 27 - Baudouin de Belgique en visite, un roi à Poissy 28 - Simca Racing Team, graine de champion 29 - Acteurs et chanteurs, les chouchous de Simca 30 - Simca do Brasil, la filiale américaine 31 - Humour et bande dessinée, des Simca pour rire 32 - Camions Unic, une branche de la famille Simca 33 - Exportations et filiales, une nécessité vitale 34 - Personnalités politiques, faire marcher les affaires 35 - Tracteurs Someca, la décentralisation agricole 36 - Le rendez-vous de la Chrysler 2 Litres 37 - Fermeture de Nanterre, le premier berceau de Simca 38 - Sévitame, la moto Simca 39 - Un raid de 26.000 kilomètres, Simca Africa ! 40 - Centre de Mortefontaine, pour torturer les Simca ! 41 - La CAAPY, la mémoire Simca 42 - Concours d'élégance, pour mettre en valeur l'automobile 43 - M. Ramonet en visite, un ministre à Poissy 44 - Matra au Mans, c'est extra ! 45 - Exporter aux Etats-Unis... et comprendre les Américains 46 - Matra Bagheera au Mans, 1973 : l'année Bagheera 47 - Les communiqués Simca, instantanés 1978... 48 - L'école Simca, former aux métiers de l'automobile 49 - La peinture, un avantage Simca 50 - Matra en 1969, l'associé de Simca 51 - Simca au jour le jour, instantanés 1968 52 - Geneviève, l'Aronde laboratoire 53 - Simca Industries, l'autre manière d'être Simca 54 - Club Simca France, la cheville ouvrière 55 - Simca au jour le jour, instantanés 1962... 56 - Electricité automobile, le système nerveux de la voiture 57 - Raid des trois continents, l'aventure de deux Chambord 58 - Comète Monte Carlo, la voiture franco-américaine de Simca 59 - Essayeur chez Unic, une demi-journée à ses côtés 60 - Moynet Simca LM 75, David contre Goliath 61 - Simca et GFA, regroupement de temps de crise 62 - Les jeux pour le personnel des échos Simca 63 - Logements Simca, des habitations pour le personnel 64 - La femme dans les échos Simca, pour vous Madame 65 - Poissy et les couleurs, voir la vie en rose 66 - Miniatures Simca, des minis pour petits et grands 67 - Simca et le septième art, sous les feux des projecteurs 68 - Aménagement du territoire, une injonction gouvernementale 69 - Exportation en Europe, sur un marché porteur 70 - 70 ans de bonne conduite, l'automobile en 1896 71 - Transport des Simca, une logistique bien rodée 72 - Pièces détachées à Poissy, la caverne d'Ali Baba 73 - La restauration à Poissy, veiller à la santé du personnel 74 - Simca au Salon de l'auto, un évènement à ne pas manquer 75 - Les échos Simca n°100, une édition spéciale 76 - Simca et la presse finlandaise, visite pour Scandinaves avertis 77 - L'histoire Talbot, rebondissements en tout genre 78 - Simca fête son trentième anniversaire, les bougies de la maturité 79 - Pour les commerciaux Simca, des fiches pour mieux vendre 80 - Mission Africa Simca, deux Simca en Afrique 81 - Meilleur ouvrier de France, des récompenses pour Talbot Simca 82 - Opération Sardaigne, une avant-première pour la 1100 83 - Forge de Sully sur Loire, un outil Simca 84 - 20.000 x 1000, l'épopée d'une Simca 1000 85 - L'usine de Vieux Conde, des forges et des boulons 86 - Le CETI, centre de formation Simca 87 - La couleur chez Simca, des secrets dévoilés 88 - Usine de Valenciennes, l'unité du Nord 89 - Le CKD, le puzzle façon Simca 90 - Salon de l'auto 1958, la belle révérence de Simca 91 - La Fulgur, la Simca de l'an 2000 92 - Premières exportations Simca, expérience réussie 93 - Oscar de la Publicité 1958, Simca récompensée 94 - Inondations à Poissy, la Seine et ses dérives 95 - Inauguration de l'usine de Poissy, visite officielle de personnalités 96 - Le service comptabilité Simca, des machines ultra modernes 97 - SIDFA, la forgerie du Nord 98 - Au cœur du Tour de France, Simca dans la course 99 - Unic fête ses 50 ans, longue vie aux camions Simca 100 - Visite d'Élisabeth II, les Simca de la reine d'Angleterre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Matt_206 21 décembre 2006 Signaler Partager 21 décembre 2006 Pepper La Simca 1000 Rallye 3, quelle pure merveille !!!! Et la Horizon Ah ze bavouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pep416DO 21 décembre 2006 Signaler Partager 21 décembre 2006 Le n°1 est donc une Aronde Grand Large Rue de la Paix de 1956, puis une Présidence de 1958, ensuite une 9 Sport de 1952. Et après... surprise ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kilam26 21 décembre 2006 Signaler Partager 21 décembre 2006 ..A peine mon argent arrivé et déja dilapidé Avec cette collection et une autre miniature (a suivre sur le topic de Belville ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pep416DO 21 décembre 2006 Signaler Partager 21 décembre 2006 Les socles sont très sympas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 21 décembre 2006 Signaler Partager 21 décembre 2006 Petite question : La miniature est-elle facilement démontable, que je n'achète pas 10 n°1 et que je ne puisse rien fait avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sub417De 21 décembre 2006 Signaler Partager 21 décembre 2006 Pk tu veut les démonter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 21 décembre 2006 Signaler Partager 21 décembre 2006 Pk tu veut les démonter? Je vais les reteinter en divers coloris, afin de me parfaire avec mon aérographe et, surtout, avoir des modèles uniques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kilam26 21 décembre 2006 Signaler Partager 21 décembre 2006 Petite question : La miniature est-elle facilement démontable, que je n'achète pas 10 n°1 et que je ne puisse rien fait avec Je croyais que c'était 6 ou 7 Pk tu veut les démonter? Surement pour en faire toutes les variantes de couleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sub417De 21 décembre 2006 Signaler Partager 21 décembre 2006 En même temps t'en achéte une et pis tu vois....C'est aussi simple.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 21 décembre 2006 Signaler Partager 21 décembre 2006 En même temps t'en achéte une et pis tu vois....C'est aussi simple.... Oui mais elle risque de partir comme des petits pains aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sub417De 21 décembre 2006 Signaler Partager 21 décembre 2006 Ba tu les achétes en même temps couillon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gwenael_911 21 décembre 2006 Signaler Partager 21 décembre 2006 Le père noël est en avance cette année. Pepper ne va pas dormir cette nuit pour être sur d'avoir cette Simca demain matin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zro477qo 21 décembre 2006 Signaler Partager 21 décembre 2006 C'est bien mais j'ai pas asser de roros pour m'y abonner! Mais je ne refuse pas d'en acheter de tps en tps! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat158cJ 21 décembre 2006 Signaler Partager 21 décembre 2006 Pour moi ce sera modèles des 70's / 80's Rallye, Rallye 2/3, 1301/1501, Arizona, enfin non, Horizon etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gil744Gl 21 décembre 2006 Signaler Partager 21 décembre 2006 La caisse est tenue avec deux vis triangle comme le socle. Je pense que la taille du tournevis plat doit etre du 1 ou 1,5 Sinon, le carton nous présente des véhicules mal finis. Incompréhensible pour un fascicule publicitaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pep416DO 21 décembre 2006 Signaler Partager 21 décembre 2006 En effet, les 1301 et 1501 sont relativement mal foutues, l'intégration de la calandre avec anti-brouillards est très maladroite. Je fais confiance à Ixo, qui nous a sorti de somptueuses miniatures inédites... mais aussi quelques vilains petits canards Mais bon, c'est comme partout ! Maintenant, ce ne sont que des photos de pré-série... Mini-Matt, pour l'Arizona, détrompe-toi, normalement elle y figurera, il devrait y avoir une Talbot Arizona, qui a bel et bien existé à quelques exemplaires conservés par Poissy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gil744Gl 21 décembre 2006 Signaler Partager 21 décembre 2006 ...Maintenant, ce ne sont que des photos de pré-série... .... Tu crois ? Je sais qu'Ixo nous fait de beaux véhicules, mais cela n'empeche pas que les gens vont juger à partir de celles-là. Vu la taille de ce cartonnage/publicité gratos, c'est justement là qu'il fallait montrer le meilleur. Ixoooooo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pep416DO 21 décembre 2006 Signaler Partager 21 décembre 2006 Oui, elles ont le temps d'être retouchées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pep416DO 22 décembre 2006 Signaler Partager 22 décembre 2006 Trouvé ce matin le n°1 pour 2,95 € Il s'agit donc d'une Aronde Grand Large Rue de la Paix (1956). Une très belle miniature, un socle très sympa avec le logo de la marque, la version et l'année. En fond un décor type carte postale avec fiche technique au dos, comme pour la collection Monte Carlo. La fiche technique est aussi simple que jolie, avec des petits dessins indiquant le moteur, la cylindrée, le nombre de chevaux, le type de boîte, le type de transmission, la consommation aux 100 et la vitesse maximale ! Le fascicule est tout aussi réussi, simple, clair, et lisible : - Une partie sur l'histoire du modèle - Une partie publicité d'époque (un peu comme Collection Peugeot) - Une partie "Autour de Simca", un patchwork d'anecdotes en somme A première vue je n'ai aperçue aucune Matra, donc je ne sais pas si elles seront présentes dans cette collection ou non, mais à mon avis ça va être comme la Collection Renault, il devrait y en avoir quelques-unes. C'est donc une surprise extrêmement agréable, et même le catalogue de présentation (celui avec la Rue de la Paix en couverture, visible sur les photos), ne peut que nous laisser rêveur. Et pour rassurer Gil, il est clairement écrit "photos non contractuelles", et mon copain de la C.A.A.P.Y. m'a certifié qu'il s'agissait de prototypes (les modèles en photos) donc les défauts seront vite corrigés. Sinon, une miniature très détaillée, avec plaque d'immatriculation (en l'occurence les Bouches du Rhône), on retrouve les logos. "SIMCA" sur l'avant, "GRAND LARGE" sur le flanc droit, les "S" sont présents sur les enjos. Le "S" sur le bouchon de réservoir est présent, il y a même le pot en "queue de carpe" !!! Pour ma part, je ne pourrais vous montrer mes photos que mardi, car pour l'instant je n'ai pas encore mon ordinateur portable et le PC maison est trop ancien pour uploader des photos, c'est donc mon père qui s'en chargera... le week-end arrivant + lundi férié, ce sera donc pour mardi. Une excellente surprise, un conseil : jetez-vous dessus !!! Le prochain numéro est une Présidence (1958). PS : Un petit papier dans les différents trucs filés avec le fascicule nous informe d'un erratum : la Simca-Fiat 6 CV est de 1935, et non 1932... Je me disais aussi, Simca n'existait pas en 1932 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pep416DO 22 décembre 2006 Signaler Partager 22 décembre 2006 Une liste magnifique, les 15 numéros annoncés sont de très bon choix (70 au total de prévues mais pour l'instant il n'y a que ces 15-là). Il y a des Matra, j'ai dis une connerie... et même des CG !!! Inespéré !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe474gg 22 décembre 2006 Signaler Partager 22 décembre 2006 Merci pour toute ces infos Je ne pense pas m'abonner,car j'en fait déjà d'autres,mais je les prendrais au fur et à mesure,des sorties,en fonction de mon budget et des modèles. En tout cas,c'est une "affaire" à suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spliqui 22 décembre 2006 Signaler Partager 22 décembre 2006 Une liste magnifique, les 15 numéros annoncés sont de très bon choix (70 au total de prévues mais pour l'instant il n'y a que ces 15-là). Il y a des Matra, j'ai dis une connerie... et même des CG !!! Inespéré !!! Waou y'a meme les Cartes Grises... ok premier messages une co**rie! Merci pepper de toutes ces infos! Je vais courir chez mon copain le buraliste! Des beaux modeles en tout cas La samba cabrio... depuis le temps! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pep416DO 22 décembre 2006 Signaler Partager 22 décembre 2006 Les CG ce sont des coupés et cabriolets artisanaux à moteur Simca dont la ligne est carrément un plagiat aux Alpine A110 ! L'aventure CG commence en 1966, en même temps que... Matra ! Et en 1969, c'est Matra que Simca choisira pour s'associer et vendre des voitures sportives, scellant ainsi le destin de CG qui disparaît en 1974. Un très bon choix que ce millésime 1973, les plus belles à mon goût Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spliqui 22 décembre 2006 Signaler Partager 22 décembre 2006 Les CG ce sont des coupés et cabriolets artisanaux à moteur Simca dont la ligne est carrément un plagiat aux Alpine A110 ! L'aventure CG commence en 1966, en même temps que... Matra ! Et en 1969, c'est Matra que Simca choisira pour s'associer et vendre des voitures sportives, scellant ainsi le destin de CG qui disparaît en 1974. Un très bon choix que ce millésime 1973, les plus belles à mon goût Merci le petit pepper illsutré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pep416DO 22 décembre 2006 Signaler Partager 22 décembre 2006 Fascicule n°1, sommaire... P.1 - P.5 : "Rue de la Paix" - L'Aronde en tenue de gala Extraits : "La Rue de la Paix permet au client de personnaliser son auto" P.6 - P.7 : Catalogues et annonces Extraits : "Ce sont près de vingt modèles qui composent la gamme Aronde en 1957, de l'utilitaire à la voiture de luxe" P.8 - P.12 : Henri-Théodore Pigozzi - La filière italienne Extraits : "Pour 1935, les autos seront françaises, même si elles ne sont encore que des Fiat rebaptisées" "Pigozzi emprunte une voie résolument moderne, la voiture de l'avenir, accessible au plus grand nombre mais bien équipée" "En 1955, Simca est le deuxième constructeur français derrière Renault, c'est l'époque dorée de la marque" "Au printemps 1963, Pigozzi est encore présent pour le lancement de la Simca 1300, mais en mai il démissionne de son poste de PDG" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HK500 22 décembre 2006 Signaler Partager 22 décembre 2006 Je vais les reteinter en divers coloris, afin de me parfaire avec mon aérographe et, surtout, avoir des modèles uniques Pour info: 3 variantes reconnaissables aux jantes: - 1/ de base: jantes peintes couleur caisse et petit enjoliveur - 2/ "rue de la paix" enjoliveur couvrant toute la jante, faux rayons en pourtour. (la miniature de ce jour) - 3/ "grand large spécial" 1958, avec le même enjoliveur que la "Montlhéry" (à trous-trous) couvrant toute la jante. On peut donc acheter 2 modèles supplémentaires à 2.95€ en attendant ces types de roues. Couleurs: je n'ai pas le nuancier de la "grand large" "ligne océane"; sur celui de la P60, 25 combinaisons bicolores étaient envisageables, avec 4 coloris de tissu pour l'habitacle. 3 variantes X 25 combinaisons de couleur X 4 coloris d'habitacle = 300 variantes + les unicolores . Tony va pouvoir s'entraîner à l'aérographe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 22 décembre 2006 Signaler Partager 22 décembre 2006 J'en ai déjà acheté 9, je pense que j'aurai déjà assez de travail comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HK500 22 décembre 2006 Signaler Partager 22 décembre 2006 PS qu'est ce que le code avantage ? où le trouver ? (voir carte d'abonnement en haut à droite). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pep416DO 22 décembre 2006 Signaler Partager 22 décembre 2006 Aucune idée, HK-500, j'ai découvert ça aussi il y a peu, visiblement un code qui permet d'obtenir une Messagère en cadeau bonus et les trois premiers numéros pour 10 €. Pour faire toutes les teintes, c'est sûr, avec les combinaisons possibles les variantes étaient très nombreuses Essaye de faire ça proprement Tony, chouchoute-les bien, ce sont des Simca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pep416DO 22 décembre 2006 Signaler Partager 22 décembre 2006 J'édite, les photos des 5 premières sont visibles sur le site, donc j'édite mon message de la liste Bonne nouvelle, la 1301 S semble déjà nettement améliorée par rapport au pudding visible sur le carton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gil744Gl 22 décembre 2006 Signaler Partager 22 décembre 2006 Reçue pour la première fois, une demande d'abonnement par mail. Avec code avantage à la clé. Dommage, elle ne m'intéresse pas car je choisirai mes modèles. Dommage, car les cadeaux sont sympas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pep416DO 22 décembre 2006 Signaler Partager 22 décembre 2006 Je dois être le seul à bouder les cadeaux visiblement... J'aurais préféré un utilitaire sympa utilisé dans l'usine de Poissy mais bon... tant pis. Tu as vu Gil dans la liste, la 1301 a nettement été améliorée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CHI223kl 22 décembre 2006 Signaler Partager 22 décembre 2006 moi aussi ,j'ai deja pas mal de modeles ,j'en ai pris quatre aronde ,je commence à virer les phares ,on dirait des phares de guerre,une goutte de resine sera plus reelle,les numeros 1 ça vaut le coup et ça s'echange bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pep416DO 22 décembre 2006 Signaler Partager 22 décembre 2006 Les phares sont corrects, pour une fois ils n'ont pas été tentés de l'enduire entièrement de chrome Les casquettes de phares étaient couleur caisse, comme sur la mini, ouf ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant