Invité §can682ML 7 octobre 2008 Signaler Partager 7 octobre 2008 salut a tous, alors pouvez vous me dire si mettre des jantes de 18" sur une megane II 1.5 DCI 80ch apporte des changement particulier (conso, vitesse, norme, etc...?), car je voudrais changer de jantes mais changer pour mettre du 17" ça m'embête un peu. Merci les amis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin665HA 7 octobre 2008 Signaler Partager 7 octobre 2008 Perso met du 16 ou 17 grand max si possible jantes assez légére sur mon ex clio 2 dci 80 j'avais mis du 16 pouce en marque dezent et en conso j'ai vu la différence j'ai perdu quasiment 100 km d'autonomie par plein et bien sur la voiture ramé plus donc veut dire pousser plus les rapports plus de conso mais à mon avis les jantes étaient assez lourdes car ma cousine à une clio 2 dci 80 équipé des jantes de la clio rs et elle n'a rien constaté sûrement car le poids étant l'énnemie d'une voiture sportive les jantes sont moins lourdes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno878ZQ 8 octobre 2008 Signaler Partager 8 octobre 2008 certes les jantes sont moins lourdes mais le 18' sur un DCi 80 , c'est pas trops sa tasse de thé ! les trains roulant sont pas étudiés pour , la conso va monter , les perfs vont baisser , la traction augmentant ..... c'est hestétiquement sympa mais mécaniquement toujours litigieux ..... EDIT : va faire un tour dans la section Tunning , tu trouvera des réponses plus en accords avec ce que tu veux faire .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joj284eA 8 octobre 2008 Signaler Partager 8 octobre 2008 deja que le 80ch est pas violent avec sa monte de pneus en 15 et 16 alors la avec du 18 c'est meme pas la peine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 8 octobre 2008 Signaler Partager 8 octobre 2008 17" maxi sur la megane en 205/50/17, mais pour l'homologation style le CT ne dépasse pas les 17". (et a 200€ le gomard ça donne envie) Le meilleur compromis etant le 16" en 205/55/16. (tenue de route / confort / prix) Apres si tu veux mettre des roues de RS, mais elles sont en 5 trous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha231qv 8 octobre 2008 Signaler Partager 8 octobre 2008 D'ailleurs, bon plan : JA de C3RS Pour moi c'est tout bénef, pas trop grand, bon look, et moyeu 5 trous ... Par contre pour l'ami cana, ça va pas être facile, parce que des 18" en 4 trous doit pas y en avoir des masses, ou alors de qualité (tenue dans le temps aspect) plutôt douteuse ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joj284eA 8 octobre 2008 Signaler Partager 8 octobre 2008 deja mettre du 18 sur des trains roullant consu pour supporter du 15 et du 16 moi en 15 je trouvai quel tenai tres bien la route et en 16 c'est pareil mais apres en 17 je trouve que sa s'use tres vite puis tu dit le pneus 200€ c'est du pneus d'occasion que tu propose car c'est plus cher que cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 8 octobre 2008 Signaler Partager 8 octobre 2008 Sur le net, c'est 200€. Les 16" se trouvent a 100€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joj284eA 8 octobre 2008 Signaler Partager 8 octobre 2008 sa depend de la marque aussi, moi c'est kler c'est michelin direct sans chercher a comprendre que sa soi pneus neige ou pneus ete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 8 octobre 2008 Signaler Partager 8 octobre 2008 Ouai mais bon michellin suivant le type c'est de la daube et c'est cher, mais les comparos de pneus sont la pour ça pour choisir sa gomme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 8 octobre 2008 Signaler Partager 8 octobre 2008 C'est si moche que ca, des 15/16 voir 17 en alu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joj284eA 8 octobre 2008 Signaler Partager 8 octobre 2008 moi je peut te dire que 80% des client veulent des michelin chez renault , sur mon espace mon voisin a essayer plusieur marque et seul michelin est le meilleur. meme mois sur mes voiture j'ai deja eu du conti et dunlop c'est de la merde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 8 octobre 2008 Signaler Partager 8 octobre 2008 Mais bon on ne va pas retomber dans michelins c'est le meilleur, il y a la section équipement pour ça. Et je te rapelle qu'il y a plusieurs gamme de pneumatique (eco, intermediaire et sport) et qu'entre chaque il y a un gouffre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dag864Qh 8 octobre 2008 Signaler Partager 8 octobre 2008 Sur ma Clio² j'avai du 15 je suis passé en 16' même modele grosse différence point de vu consommation et kilometre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chrisson13011 8 octobre 2008 Signaler Partager 8 octobre 2008 Sur ma Clio² j'avai du 15 je suis passé en 16' même modele grosse différence point de vu consommation et kilometre. Moi je viens juste de passer en 16 pouces sur ma Mégane (jantes Renault et monte pneus de marque et monte d'origine) et en première impression j'ai senti qu'elle avait moins de patate au démarrage .... et pourtant j'ai 110 poneys sous le capot. Ce n'est peu etre qu'une impression mais cela m'a marqué... à vérifier ! Par contre pour toi passer d'une monte en 15" à une autre en 18" ... le tout pour un Dci 80 ca fait beaucoup je trouve A mon avis reste en 16 ou à la rigueur 17, avec des jantes d'origine comme ça pas de problème de conformité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §can682ML 9 octobre 2008 Signaler Partager 9 octobre 2008 Merci beaucoup pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dag864Qh 9 octobre 2008 Signaler Partager 9 octobre 2008 Chrisson je te confirme en départ arreté on a l'impression qu'on perd de la puissance on part en mode tracteur. La jauge descend très vite aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chrisson13011 10 octobre 2008 Signaler Partager 10 octobre 2008 Chrisson je te confirme en départ arreté on a l'impression qu'on perd de la puissance on part en mode tracteur. La jauge descend très vite aussi. Pour le jauge je pense pas que cal influe beaucoup ... puisque j'ai mis la monte d'origine en 16" c'est à dire à peine plus large d'un centimètre Niveau confort ça change pas grand chose, par contre niveau tenue de route ça améliore nettement le comportement déjà tres sain de la Mégane II En fait en prenant un virage un peu fort on à plus cette impression de décrocher un peu de l'arriere. Je pense que cela venait du flanc du pneu qui s'écrasait en prenant le virage. Par contre je confirme l'impression de perte de puissance ... mais je rassure out le monde c'est trés léger ! Par contre la ou j'ai trouvé un différence flagrante c'est en tournant le volant à l'arrêt ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 10 octobre 2008 Signaler Partager 10 octobre 2008 Ca ne servirait à rien. Laisse tomber. Tu resteras sur place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buuzz 11 octobre 2008 Signaler Partager 11 octobre 2008 salut pour un 1.5L dci 106 passer en 17" avec du 205/50R17 est ce que sa y fait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 11 octobre 2008 Signaler Partager 11 octobre 2008 Ouais, du 205 50 17 (autorisé sur Mégane 2) sur un DCI 105, ça passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buuzz 11 octobre 2008 Signaler Partager 11 octobre 2008 bonsoir (du mal a dormir?!! lol) ouf je suis rassuré!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 11 octobre 2008 Signaler Partager 11 octobre 2008 Le DCI 105 est commercialé d'origine avec du 205 50 17 suivant la finition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 12 octobre 2008 Signaler Partager 12 octobre 2008 D'un coté 205/55/16 ou 205/50/17 c'est pareil, c'est la meme largeur et c'est la largeur qui consomme de la puissance moteur (si le diametre est le meme bien sur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 12 octobre 2008 Signaler Partager 12 octobre 2008 Tout à fait, c'est en confort que la différence ce fera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buuzz 12 octobre 2008 Signaler Partager 12 octobre 2008 et l'esthétisme aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 12 octobre 2008 Signaler Partager 12 octobre 2008 et l'esthétisme aussi... C'est sûr, mais le 205 55 16 reste le meilleure compromis sur la Mégane 2 entre confort/tenue de route/esthétique/prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 12 octobre 2008 Signaler Partager 12 octobre 2008 Le confort ne semble pas etre la priorité dans ce cas la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 12 octobre 2008 Signaler Partager 12 octobre 2008 Avec du 18, c'est sûr... Mais bon, faut aussi savoir que plus les roues sont grandes, et plus les trains roulants s'usent rapidement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buuzz 12 octobre 2008 Signaler Partager 12 octobre 2008 je suis d'accord mais je parlais pour mon cas du 17 je trouve que sa fait beau et sa ne joue pas sur mes perfs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 12 octobre 2008 Signaler Partager 12 octobre 2008 Le porte feuille aime beaucoup moins le 17! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buuzz 12 octobre 2008 Signaler Partager 12 octobre 2008 j'ai les quatre pneu michelin en 205/50R17 pour 210 euros sa va encore je trouve non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 12 octobre 2008 Signaler Partager 12 octobre 2008 4 pneus Michelins neuf pour 210 € ? C'est pas mal! C'est quoi comme Michelin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buuzz 12 octobre 2008 Signaler Partager 12 octobre 2008 perso je ne sais pas si tu veux je demanderais à mon vendeur en tout j'en ai pour 250 euros avec le frais de port tu veux que je te mette en contact avec il a toutes sortes de pneu en fait ce sont des pneus d'occas' avec un pourcentage d'usure qui va de 10% à 30% c'est pas mal en plus il sont testé à 6 bars et ce ne sont pas des pneus réparés mais je doute que cela t'intéresse car tu m'a l'air pointilleux...mais bon dit moi au cas o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 12 octobre 2008 Signaler Partager 12 octobre 2008 Oui, je suis très très tatillons... Des pneus été d'occas ne n'interesse pas. J'ai déjà acheté des pneus hiver d'occas, dont je suis ravi, ils avaient même pas 5000 kms. Mais c'est une autre histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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