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1/43ème

A NOUS LES PETITES ANGLAISES


vanguards37
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Messages recommandés

Invité §BRK333zK

 

Bonjour tout le monde :jap::jap:

 

 

Je n'était pas venu ici depuis cet été, aussi, j'ai relu les 30 dernières pages avec plaisir...... :)

 

 

 

 

 

Quelques acquisitions depuis ma dernière visite........

 

 

 

 

 

En zamac.....

 

 

 

 

 

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DSC06997.jpg.b4e02e684a7da4eea63f41aa017b1f4a.jpg

JAGUAR MK II Police 1959 Minichamps 430 130 690

Petit rappel de la version civile....

 

210170440_MNC400130602.jpg.790cddba394041c06a75f001492b7c81.jpg

JAGUAR MK II 1964 Minichamps 400 130 602

 

 

 

 

 

En résine......

 

 

 

 

 

792040696_NEO43954.jpg.b96001ae1a5539407ba2056017f7b6f5.jpg

 

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JAGUAR MKV 1950 Neo 43954

 

 

 

 

 

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DSC07420.jpg.f9c8220e39ddcb376d343da0eb5149d0.jpg

BENTLEY Continental SIII Park Ward FHC 1963 Neo 44163

 

 

 

 

 

Et en white-metal....

 

 

 

 

 

 

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DSC06688.jpg.e8ed1708a370d10edc7d79d6ed251830.jpg

BRISTOL 411 Series II 1972 Lansdowne LDM 80

 

 

 

 

 

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DSC07478.jpg.c9d220b2e9cb7cf5178ac0abebafa9a3.jpg

 

DSC07479.jpg.0eb9586a5af5aac8b340c0b72ee45fdc.jpg

BENTLEY 4.25 Litre Concealed D.H.C. 1936 1 :43 Lansdowne LDM 75

 

 

 

 

 

 

Voili, voilou, c'est tout!!!.... ;):sol:

 

@+Jacques

 

 

 

 

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Invité §Sil338FU

Bonjour Silas ainsi qu'à vous tous, amateurs de petites Anglaises.

La plaque d'immatriculation du Coupé me fait plus penser aux anciennes plaques luxembourgeoises qu'à une plaque anglaise.

Faire attention aux lettrages sur le capot et le coffre. Je me souviens que parfois le mot Triumph était placé sur le capot et parfois sur le coffre, idem pour le mot Herald.

Le vert ne me semble pas être du Lichfield. Le voici selon Vanguards.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/858746/toys 105.jpg

 

 

Bonjour Dolo,

 

Pour la plaque d'immatriculation, je suis fautif. L'original qui a servi de modèle pour la réalisation du prototype est immatriculé dans un pays "à plaques courtes", je ne sais pas lequel d'ailleurs (peut-être Nouvelle Zélande ?):

 

http://www.silasmodels.com/forum/SM43012_ar.jpg

 

 

Le problème est que sur le prototype le support de plaques AV et AR fait partie intégrante du moule...

 

Deux solutions :

 

1) on modifie le moule pour immatriculer l'Herald en Angleterre

2) on ne modifie pas le moule, et je cherche des numéros d'un pays on l'on roule à gauche et dont les plaques d'immatriculation sont courtes !

 

What do you think ???

 

 

 

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Invité §vol620ou

 

Bonjour Dolo,

 

Pour la plaque d'immatriculation, je suis fautif. L'original qui a servi de modèle pour la réalisation du prototype est immatriculé dans un pays "à plaques courtes", je ne sais pas lequel d'ailleurs (peut-être Nouvelle Zélande ?):

 

http://www.silasmodels.com/forum/SM43012_ar.jpg

 

 

Le problème est que sur le prototype le support de plaques AV et AR fait partie intégrante du moule...

 

Deux solutions :

 

1) on modifie le moule pour immatriculer l'Herald en Angleterre

2) on ne modifie pas le moule, et je cherche des numéros d'un pays on l'on roule à gauche et dont les plaques d'immatriculation sont courtes !

 

What do you think ???

 

 

 

 

 

Bonsoir Silas,

Cest une soucis pour modifie le moule ? Cest possible ne pas matriculer la voiture ?

Choisir une plaques courte pour le pays on l'on roule a gauche cest plus facile,Je pense.

 

 

 

 

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Invité §Sil338FU

 

 

Bonsoir Silas,

Cest une soucis pour modifie le moule ? Cest possible ne pas matriculer la voiture ?

Choisir une plaques courte pour le pays on l'on roule a gauche cest plus facile,Je pense.

 

 

 

 

Bonsoir Volvo !

 

Moi je préfèrerais que la voiture soit immatriculée en Angleterre, ce qui entraine la modification du moule : je ne sais pas ce qu'en pense mon sous-traitant !

 

J'attends de récolter toutes vos critiques avant de contacter mon sous-traitant pour lui communiquer la liste des modifications.

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Invité §Sil338FU

Et mettre une plaque plus large dessus en photodecoupe' ?

 

 

Oui, c'est une idée que je soumettrais à mon sous-traitant !

 

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Invité §vol620ou

 

Oui, c'est une idée que je soumettrais à mon sous-traitant !

 

 

Pour exemple en Italy les voitures ont la plaque pas,et dit pas colle' a la voiture ......

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Invité §vol620ou

Je me explique;

dans la voiture et la plaque il y a des caoutchouc,et la plaque reste decolle'....

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Invité §Sil338FU

Je me explique;

dans la voiture et la plaque il y a des caoutchouc,et la plaque reste decolle'....

 

 

J'ai peur que dans le cas de la Triumph Herald, la plaque arrière était directement boulonnée sur la tôle du capot... Mais bon, attendons la réponse du sous-traitant.

 

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Bonjour Dolo,

 

Pour la plaque d'immatriculation, je suis fautif. L'original qui a servi de modèle pour la réalisation du prototype est immatriculé dans un pays "à plaques courtes", je ne sais pas lequel d'ailleurs (peut-être Nouvelle Zélande ?):

 

http://www.silasmodels.com/forum/SM43012_ar.jpg

 

 

Le problème est que sur le prototype le support de plaques AV et AR fait partie intégrante du moule...

 

Deux solutions :

 

1) on modifie le moule pour immatriculer l'Herald en Angleterre

2) on ne modifie pas le moule, et je cherche des numéros d'un pays on l'on roule à gauche et dont les plaques d'immatriculation sont courtes !

 

What do you think ???

 

 

 

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

Frederic pourquoi pas une Plaque courte comme Guernesey :D

 

http://www.worldlicenseplates.com/world/AT_GUER.html

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Invité §vol620ou

 

J'ai peur que dans le cas de la Triumph Herald, la plaque arrière était directement boulonnée sur la tôle du capot... Mais bon, attendons la réponse du sous-traitant.

[/quotemsg

 

 

http://img258.imageshack.us/img258/8331/002okz.jpg

By renato245 at 2010-10-30

.http://img541.imageshack.us/img541/8246/001teo.jpg

By renato245 at 2010-10-30

.http://img213.imageshack.us/img213/1259/003aid.jpg

By renato245 at 2010-10-30

 

La plaque de mon Volvo ......

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Invité §vol620ou

En Espagne boucoup des voiture aux la plaque directament boulonnee sur la tole mais boucoup des outre sont comme la mienne...

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Invité §Sil338FU

Bonjour les Amis !

 

Voici une simulation de ce que pourrait donner une plaque anglaise :

 

http://www.silasmodels.com/forum/SM43012_plaque_avant.jpg

http://www.silasmodels.com/forum/SM43012_plaque_apres.jpg

 

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Invité §vol620ou

Bonjour les Amis !

 

Voici une simulation de ce que pourrait donner une plaque anglaise :

 

http://www.silasmodels.com/forum/SM43012_plaque_avant.jpg

http://www.silasmodels.com/forum/SM43012_plaque_apres.jpg

 

http://img89.imageshack.us/img89/5067/122ba.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

http://img258.imageshack.us/img258/4927/124en.jpg

By renato245 at 2010-10-31

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Bonjour les Amis !

 

Une fois de plus, je souhaiterais vous mettre à contribution. Je viens de recevoir les photos du prototype décoré d'une future Silas Models : La Triumph Herald Coupé 1200.

 

Je soumets ce prototype au feu de vos critiques. Soyez SANS PITIÉ !

 

Je n'ai pas le modèle en main, uniquement ces photos, par conséquent il m'est difficile de juger de l'exactitude de la couleur verte supposée être Lichfield Green.

 

http://www.silasmodels.com/forum/SM43012_01.jpg

http://www.silasmodels.com/forum/SM43012_02.jpg

http://www.silasmodels.com/forum/SM43012_03.jpg

http://www.silasmodels.com/forum/SM43012_04.jpg

 

 

Bonjour Silas, :coucou:

 

Avec pas mal de retard, je te livre mes impressions sur ce prototype décoeré Herald 1200 coupé 1963 :

 

Bien vu ! :up:

 

-Allure générale très plaisante, lignes bien rendues.

-Traitement des vitres latérales et de leurs déflecteurs.

-Bonne garde au sol et bonnes proportions pour les roues mais...

-Séparation des teintes soignée.

-Pare-brise de bonnes dimensions mais...

 

A revoir :

 

...les jantes sont à voile ajouré de 4 fentes.

...essayer d'affiner encore un peu l'entourage du pare-brise (mais il y a déjà un gros progrès par rapport à la Sunbeam Rapier !)

-Le rendu des feux arrière n'est pas bon (assombrir la cavité + feu du dessus orange foncé, fin trait de séparation puis feu du dessous rouge très foncé).

-Rétroviseurs à reprendre complètement (bras + forme du boîtier).

-Baies de la calandre de hauteur un peu trop faible (il mangue une baguette chromée horizontale), il faudrait pouvoir les augmenter un peu par le bas; l'emblème est bicolore.

-Rendu des clignotants à améliorer.

-Les butoirs du pare-chocs avant sont trop massifs et viennent trop haut dans la calandre (l'affaire d'un ou deux mm)

-Les monogrammes Herald 1200 du coffre sont placés trop haut.

-Mauvais rendu du vert, trop clair et trop vif, apparemment...

 

A vérifier :

 

-Charnières de coffre en pointe et non rectangulaires (à affiner).

-En 1963, lettrage de capot 'Herald' et non 'Triumph'

-En 1963, présence des deux drapeaux croisés sur les ailes AR ?

-Présence du bouchon d'essence (rond et chromé) sur l'aile arrière gauche.

-Le nombre de louvres sur le capot est-il exact ?

 

Suggestions :

 

-Rapporter l'éclairage de plaque et la poignée de coffre.

-Prévoir gouttières de hard-top chromées (peinture argent suffit)

-Prévoir fin 'joint' noir à la bse du hard-top.

 

Voilà, voilà...

 

Bon lundi,

 

Nico :)

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Invité §gt3623MW

Bonjour tout le monde :jap::jap:

Je n'était pas venu ici depuis cet été, aussi, j'ai relu les 30 dernières pages avec plaisir...... :)

 

Quelques acquisitions depuis ma dernière visite........

 

En zamac.....

Petit rappel de la version civile....

 

511040199_MNC400130602.jpg.2544ea33ac0046cd3e2df8b6d9ef3f69.jpg

JAGUAR MK II 1964 Minichamps 400 130 602

 

En résine......

 

 

 

Ah celle-là me ferait craquer de sitôt si je la voyais :love::love::love::love::love:

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Bonjour Silas, :coucou:

 

Avec pas mal de retard, je te livre mes impressions sur ce prototype décoeré Herald 1200 coupé 1963 :

 

Bien vu ! :up:

 

-Allure générale très plaisante, lignes bien rendues.

-Traitement des vitres latérales et de leurs déflecteurs.

-Bonne garde au sol et bonnes proportions pour les roues mais...

-Séparation des teintes soignée.

-Pare-brise de bonnes dimensions mais...

 

A revoir :

 

...les jantes sont à voile ajouré de 4 fentes.

...essayer d'affiner encore un peu l'entourage du pare-brise (mais il y a déjà un gros progrès par rapport à la Sunbeam Rapier !)

-Le rendu des feux arrière n'est pas bon (assombrir la cavité + feu du dessus orange foncé, fin trait de séparation puis feu du dessous rouge très foncé).

-Rétroviseurs à reprendre complètement (bras + forme du boîtier).

-Baies de la calandre de hauteur un peu trop faible (il mangue une baguette chromée horizontale), il faudrait pouvoir les augmenter un peu par le bas; l'emblème est bicolore.

-Rendu des clignotants à améliorer.

-Les butoirs du pare-chocs avant sont trop massifs et viennent trop haut dans la calandre (l'affaire d'un ou deux mm)

-Les monogrammes Herald 1200 du coffre sont placés trop haut.

-Mauvais rendu du vert, trop clair et trop vif, apparemment...

 

A vérifier :

 

-Charnières de coffre en pointe et non rectangulaires (à affiner).

-En 1963, lettrage de capot 'Herald' et non 'Triumph'

-En 1963, présence des deux drapeaux croisés sur les ailes AR ?

-Présence du bouchon d'essence (rond et chromé) sur l'aile arrière gauche.

-Le nombre de louvres sur le capot est-il exact ?

 

Suggestions :

 

-Rapporter l'éclairage de plaque et la poignée de coffre.

-Prévoir gouttières de hard-top chromées (peinture argent suffit)

-Prévoir fin 'joint' noir à la bse du hard-top.

 

Voilà, voilà...

 

Bon lundi,

 

Nico :)

 

 

 

Wow Nicolas,

 

Mais que tu vas loin dans le détail! N'oublie pas que tu vas faire monter le prix du modèle :lol::lol::lol::lol:

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Invité §Sil338FU

 

Bonjour Silas, :coucou:

 

Avec pas mal de retard, je te livre mes impressions sur ce prototype décoeré Herald 1200 coupé 1963 :

 

Bien vu ! :up:

 

-Allure générale très plaisante, lignes bien rendues.

-Traitement des vitres latérales et de leurs déflecteurs.

-Bonne garde au sol et bonnes proportions pour les roues mais...

-Séparation des teintes soignée.

-Pare-brise de bonnes dimensions mais...

 

A revoir :

 

...les jantes sont à voile ajouré de 4 fentes.

...essayer d'affiner encore un peu l'entourage du pare-brise (mais il y a déjà un gros progrès par rapport à la Sunbeam Rapier !)

-Le rendu des feux arrière n'est pas bon (assombrir la cavité + feu du dessus orange foncé, fin trait de séparation puis feu du dessous rouge très foncé).

-Rétroviseurs à reprendre complètement (bras + forme du boîtier).

-Baies de la calandre de hauteur un peu trop faible (il mangue une baguette chromée horizontale), il faudrait pouvoir les augmenter un peu par le bas; l'emblème est bicolore.

-Rendu des clignotants à améliorer.

-Les butoirs du pare-chocs avant sont trop massifs et viennent trop haut dans la calandre (l'affaire d'un ou deux mm)

-Les monogrammes Herald 1200 du coffre sont placés trop haut.

-Mauvais rendu du vert, trop clair et trop vif, apparemment...

 

A vérifier :

 

-Charnières de coffre en pointe et non rectangulaires (à affiner).

-En 1963, lettrage de capot 'Herald' et non 'Triumph'

-En 1963, présence des deux drapeaux croisés sur les ailes AR ?

-Présence du bouchon d'essence (rond et chromé) sur l'aile arrière gauche.

-Le nombre de louvres sur le capot est-il exact ?

 

Suggestions :

 

-Rapporter l'éclairage de plaque et la poignée de coffre.

-Prévoir gouttières de hard-top chromées (peinture argent suffit)

-Prévoir fin 'joint' noir à la bse du hard-top.

 

Voilà, voilà...

 

Bon lundi,

 

Nico :)

 

 

Bonjour Nico,

 

Merci beaucoup pour ce compte rendu très complet !

 

Cela m'aide beaucoup, car il y a pas mal de détails qui m'ont échappés.

 

En fait les photos postées ici concernent le deuxième jet du prototype décoré. J'avais déjà demandé de corriger les roues (les enjoliveurs étaient trop simplistes) et l'encadrement du pare-brise. Le sous-traitant n'a tenu compte qu'à moitié de mes remarques !

 

Grâce à tes critiques, je vais lui communiquer toutes les modifications à entreprendre.

 

Bon lundi et encore merci

 

 

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Bonjour Nico,

 

Merci beaucoup pour ce compte rendu très complet !

 

Cela m'aide beaucoup, car il y a pas mal de détails qui m'ont échappés.

 

En fait les photos postées ici concernent le deuxième jet du prototype décoré. J'avais déjà demandé de corriger les roues (les enjoliveurs étaient trop simplistes) et l'encadrement du pare-brise. Le sous-traitant n'a tenu compte qu'à moitié de mes remarques !

 

Grâce à tes critiques, je vais lui communiquer toutes les modifications à entreprendre.

 

Bon lundi et encore merci

 

Bonjour Silas,

 

En effet, Nico bien résumé la situation :lol: . D'origine, la voiture n'avait pas de rétroviseurs d'aile sauf ...en option.

Donc, ils ne sont peut-être pas indispensables. Un fameux boulot que celui-ci. Bon courage.

 

 

 

 

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Invité §bel565Du

Bonjour les Amis !

 

Une fois de plus, je souhaiterais vous mettre à contribution. Je viens de recevoir les photos du prototype décoré d'une future Silas Models : La Triumph Herald Coupé 1200.

 

Je soumets ce prototype au feu de vos critiques. Soyez SANS PITIÉ !

 

Je n'ai pas le modèle en main, uniquement ces photos, par conséquent il m'est difficile de juger de l'exactitude de la couleur verte supposée être Lichfield Green.

 

http://www.silasmodels.com/forum/SM43012_01.jpg

http://www.silasmodels.com/forum/SM43012_02.jpg

http://www.silasmodels.com/forum/SM43012_03.jpg

http://www.silasmodels.com/forum/SM43012_04.jpg

 

 

Félicitations pour cette heureuse initiative !

Bravo pour le galbe du parebrise mais le réalisme y gagnerait fort si la forme des angles supérieurs du parebrise et l'inclinaison des montants de parebrise peuvent encore être retravaillés ainsi que la grandeur de la lunette AR un peu réduite (voir la Corgi). Bon courage !

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Bonjour Nico,

 

Merci beaucoup pour ce compte rendu très complet !

 

Cela m'aide beaucoup, car il y a pas mal de détails qui m'ont échappés.

 

En fait les photos postées ici concernent le deuxième jet du prototype décoré. J'avais déjà demandé de corriger les roues (les enjoliveurs étaient trop simplistes) et l'encadrement du pare-brise. Le sous-traitant n'a tenu compte qu'à moitié de mes remarques !

 

Grâce à tes critiques, je vais lui communiquer toutes les modifications à entreprendre.

 

Bon lundi et encore merci

 

 

 

 

Avec plaisir, ce sont de petites choses, en réalité, car la base de travail est très bonne, ce sera un beau modèle... :)

 

Dernier petit détail concernant le hard-top : affiner la gravure des stries latérales permettrait de mieux s'approcher de leur nombre à l'échelle 1.

 

http://www.histomobile.com/histomob/internet/93/326601.jpg

 

Par contre, pas de gouttière chromée sur ce second type de hard-top, c'est donc très bien comme ça ! :D

 

Bonne soirée,

 

Nico

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Bonjour Silas, :coucou:

 

Avec pas mal de retard, je te livre mes impressions sur ce prototype décoeré Herald 1200 coupé 1963 :

 

Bien vu ! :up:

 

-Allure générale très plaisante, lignes bien rendues.

-Traitement des vitres latérales et de leurs déflecteurs.

-Bonne garde au sol et bonnes proportions pour les roues mais...

-Séparation des teintes soignée.

-Pare-brise de bonnes dimensions mais...

 

A revoir :

 

...les jantes sont à voile ajouré de 4 fentes.

...essayer d'affiner encore un peu l'entourage du pare-brise (mais il y a déjà un gros progrès par rapport à la Sunbeam Rapier !)

-Le rendu des feux arrière n'est pas bon (assombrir la cavité + feu du dessus orange foncé, fin trait de séparation puis feu du dessous rouge très foncé).

-Rétroviseurs à reprendre complètement (bras + forme du boîtier).

-Baies de la calandre de hauteur un peu trop faible (il mangue une baguette chromée horizontale), il faudrait pouvoir les augmenter un peu par le bas; l'emblème est bicolore.

-Rendu des clignotants à améliorer.

-Les butoirs du pare-chocs avant sont trop massifs et viennent trop haut dans la calandre (l'affaire d'un ou deux mm)

-Les monogrammes Herald 1200 du coffre sont placés trop haut.

-Mauvais rendu du vert, trop clair et trop vif, apparemment...

 

A vérifier :

 

-Charnières de coffre en pointe et non rectangulaires (à affiner).

-En 1963, lettrage de capot 'Herald' et non 'Triumph'

-En 1963, présence des deux drapeaux croisés sur les ailes AR ?

-Présence du bouchon d'essence (rond et chromé) sur l'aile arrière gauche.

-Le nombre de louvres sur le capot est-il exact ?

 

Suggestions :

 

-Rapporter l'éclairage de plaque et la poignée de coffre.

-Prévoir gouttières de hard-top chromées (peinture argent suffit)

-Prévoir fin 'joint' noir à la bse du hard-top.

 

Voilà, voilà...

 

Bon lundi,

 

Nico :)

 

La précision de cette analyse est hallucinante...Sincèrement je me sens idiot en lisant ça.

STP, explique-nous comment tu arrives à des conclusions aussi précises , tu en possèdes une en vrai ou alors tu dois avoir accès à une doc incroyable !

Et j'imagine que tu dois être capable de faire ça pour n'importe quel modèle...

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Bonjour :jap:

 

Hem :rougit:, j'ai un peu de documentation que je complète avec avec des infos et/ou quelques photos (d'époque !!) sur le net, le tout ajouté aux connaissances de base (représentation mentale de l'auto); ensuite, le travail d'observation prend le relais, tout simplement.

 

Evidemment, qunad il s'agit d'une auto qui m'intéresse vraiment (j'avoue qu'il y en a beaucoup), ça va comme sur des roulettes (grâce à la doc, bien utile pour corriger le tir, parfois...) mais inutile de me demander d'en faire autant pour une Porsche 956 ou une Escort du Tour de Corse... :lol:

 

@plus,

 

Nico :)

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Aaah l'observation, ... voilà le secret... les gens n'observent pas assez, j'en ai peur !

Tout particulièrement dans le domaine qui nous occupe, les réducteurs se contentent souvent d'approximations par manque d'observation de la documentation disponible qui est de nos jours tellement facile à trouver avec les moyens de communication moderne.

Il ne m'apparaît pourtant pas très compliqué d'observer et de critiquer un modèle, ça ne prend même pas tant de temps que ça.

Observez, messieurs les miniaturistes, observez plutôt deux fois qu'une !

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Invité §Sil338FU

Bonjour les Amis !

 

Tout d'abord un grand merci pour vos critiques concernant SM43012. J'ai reçu quelques photos supplémentaires que voici :

 

http://www.silasmodels.com/forum/SM43012_mosaic.jpg

 

Le vert semble un peu plus acceptable mais reste malgré tout très éloigné du Lichfield Green.

 

Il me reste maintenant à synthétiser vos remarques et à les communiquer au sous-traitant !

 

A++

 

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Invité §eli563ir

Quelques acquisitions depuis ma dernière visite

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/661287/DSC06996.jpg

JAGUAR MK II Police 1959 Minichamps 430 130 690

Petit rappel de la version civile....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/661287/MNC 400130602.jpg

JAGUAR MK II 1964 Minichamps 400 130 602

Bonjour ; je l'aime beaucoup, la mienne est vert anglais (fonçé)

 

par contre ils n'ont pas modifié le blason de calandre qui est en simple photodécoupe 2D :non:

chez Vitesse la moulure de l'emblème était particulièrement réussie et du plus bel effet

 

 

 

.

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Invité §Sil338FU

 

Bonjour Silas, :coucou:

 

Avec pas mal de retard, je te livre mes impressions sur ce prototype décoeré Herald 1200 coupé 1963 :

 

Bien vu ! :up:

 

-Allure générale très plaisante, lignes bien rendues.

-Traitement des vitres latérales et de leurs déflecteurs.

-Bonne garde au sol et bonnes proportions pour les roues mais...

-Séparation des teintes soignée.

-Pare-brise de bonnes dimensions mais...

 

A revoir :

 

...les jantes sont à voile ajouré de 4 fentes.

...essayer d'affiner encore un peu l'entourage du pare-brise (mais il y a déjà un gros progrès par rapport à la Sunbeam Rapier !)

-Le rendu des feux arrière n'est pas bon (assombrir la cavité + feu du dessus orange foncé, fin trait de séparation puis feu du dessous rouge très foncé).

-Rétroviseurs à reprendre complètement (bras + forme du boîtier).

-Baies de la calandre de hauteur un peu trop faible (il mangue une baguette chromée horizontale), il faudrait pouvoir les augmenter un peu par le bas; l'emblème est bicolore.

-Rendu des clignotants à améliorer.

-Les butoirs du pare-chocs avant sont trop massifs et viennent trop haut dans la calandre (l'affaire d'un ou deux mm)

-Les monogrammes Herald 1200 du coffre sont placés trop haut.

-Mauvais rendu du vert, trop clair et trop vif, apparemment...

 

A vérifier :

 

-Charnières de coffre en pointe et non rectangulaires (à affiner).

-En 1963, lettrage de capot 'Herald' et non 'Triumph'

-En 1963, présence des deux drapeaux croisés sur les ailes AR ?

-Présence du bouchon d'essence (rond et chromé) sur l'aile arrière gauche.

-Le nombre de louvres sur le capot est-il exact ?

 

Suggestions :

 

-Rapporter l'éclairage de plaque et la poignée de coffre.

-Prévoir gouttières de hard-top chromées (peinture argent suffit)

-Prévoir fin 'joint' noir à la bse du hard-top.

 

Voilà, voilà...

 

Bon lundi,

 

Nico :)

 

 

Bonjour Nico

 

J'ai vérifié quelques détails concernant l'année modèle 1963 :

 

  • Le lettrage du capot avant est bien "TRIUMPH" depuis octobre 1962
     
  • Les drapeaux croisés étaient présents sur les coupés et cabriolets

 

A++

 

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Bonjour Silas,

 

Tes nouvelles photos, plus petites, donnent une meilleure vue d'ensemble et confirment la bonne impression générale que j'aide ce coupé Herald, y compris ses roues (pas oublier les fentes...) et son assise.

 

Ton lettrage est bon, tant mieux alors, j'ai vu deux belles Herald sur le net vantées comme des modèles 1963 avec l'ancien lettrage et, surtout, j'ai la repro d'une publicité datée de juin 63 où l'auto arbore encore 'Herald' sur son capot, on ne m'y reprendra plus ! ;)

 

@++

 

Nico

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Invité §Sil338FU

Bonjour Silas,

 

Tes nouvelles photos, plus petites, donnent une meilleure vue d'ensemble et confirment la bonne impression générale que j'aide ce coupé Herald, y compris ses roues (pas oublier les fentes...) et son assise.

 

Ton lettrage est bon, tant mieux alors, j'ai vu deux belles Herald sur le net vantées comme des modèles 1963 avec l'ancien lettrage et, surtout, j'ai la repro d'une publicité datée de juin 63 où l'auto arbore encore 'Herald' sur son capot, on ne m'y reprendra plus ! ;)

 

@++

 

Nico

 

 

Bonjour Nico

 

Le lettrage "TRIUMPH" est bon.. sauf qu'un examen poussé des photos m'a révélé qu'il avait été apposé à l'envers !!!

 

http://www.silasmodels.com/forum/triumph_lettering.jpg

 

A++

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Bonjour Silas ainsi qu'à vous tous, amateurs de petites Anglaises.

La plaque d'immatriculation du Coupé me fait plus penser aux anciennes plaques luxembourgeoises qu'à une plaque anglaise.

Faire attention aux lettrages sur le capot et le coffre. Je me souviens que parfois le mot Triumph était placé sur le capot et parfois sur le coffre, idem pour le mot Herald.

Le vert ne me semble pas être du Lichfield. Le voici selon Vanguards.

1455581927_toys105.jpg.74f89def4809d46e641cee8b85864757.jpg

 

Juste pour l'info, j'ai croisé une Herald Cararama dans le même duo de teintes, et leur Lichfield Green, sans être "pétant", tire un peu moins sur le gris que chez Vanguards.

 

Bref, on n'est pas plus avancé. :/

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Bonjour Dolo,

 

Pour la plaque d'immatriculation, je suis fautif. L'original qui a servi de modèle pour la réalisation du prototype est immatriculé dans un pays "à plaques courtes", je ne sais pas lequel d'ailleurs (peut-être Nouvelle Zélande ?):

 

http://www.silasmodels.com/forum/SM43012_ar.jpg

 

 

Le problème est que sur le prototype le support de plaques AV et AR fait partie intégrante du moule...

 

Deux solutions :

 

1) on modifie le moule pour immatriculer l'Herald en Angleterre

2) on ne modifie pas le moule, et je cherche des numéros d'un pays on l'on roule à gauche et dont les plaques d'immatriculation sont courtes !

 

What do you think ???

 

Pardon pour la réponse tardive, j'avais perdu le fil du topic. En effet, c'est une plaque néo-zélandaise actuelle (Edit : elle est de 2004). A mon humble avis, il n'est pas utile de modifier le moule si on choisit une plaque britannique à 4 ou 5 caractères, genre "ABC 1" ou "ABC 12", elles étaient plus courtes que les plaques à 6 caractères... même si ce n'est pas forcément une immatriculation qui colle à la réalité.

 

 

Et juste parce que l'info est disponible en ligne, voici ce que donne "CBY 743". :)

 

Make: TRIUMPH

Model: HERALD

Year: 1962

Submodel: COUPE

Main colour: White

Second colour: Green

Vehicle type: Passenger Car/Van

Body style: Sports Car

No of seats: 5

CC rating: 1,147cc

Fuel type: Petrol

Assembly type: NZ Assembled/Built

Country of origin: New Zealand

 

Ainsi que...

 

Registration status: Cancelled

Date of first registration in New Zealand: 1962, May 1st

Cancellation date of registration: 2009, April 28th

Cancellation reason code: Vehicle permanently removed from New Zealand

 

Cette Herald a donc quitté la Nouvelle-Zélande pour une destination inconnue...

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Bonjour Nico

 

Le lettrage "TRIUMPH" est bon.. sauf qu'un examen poussé des photos m'a révélé qu'il avait été apposé à l'envers !!!

 

http://www.silasmodels.com/forum/triumph_lettering.jpg

 

A++

 

 

Bonjour Silas,

 

:ouch:

 

Les angles et les reflets des photos font que ça ne se voit pratiquement pas.

C'est également le cas à l'arrière, ce qui est logique...

 

Bon dimanche !

 

@++

 

Nico

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