Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

A NOUS LES PETITES ANGLAISES


vanguards37
 Partager

Messages recommandés

 

Bonsoir pikkpikk,

Le 5 décembre, càd le 1er dimanche. L'Anglais dont tu parles sera là, il me l'a dit. Peut-être la Talbot annoncée sera-t-elle arrivée. A+ Jean-Marie

 

 

J'ai des doutes (quand tu me dis que tu m'aimes plus qu'avant...*), le Globe 131 est en ligne depuis vendredi sans en faire la moindre mention !

Il m'est avis que ce sera pour l'an neuf... :)

 

Nico

 

*Sarah Mandiano, en 1993 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai des doutes (quand tu me dis que tu m'aimes plus qu'avant...*), le Globe 131 est en ligne depuis vendredi sans en faire la moindre mention !

Il m'est avis que ce sera pour l'an neuf... :)

 

Nico

 

*Sarah Mandiano, en 1993 :lol:

 

 

 

Et sur le cri des mouettes :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dois-je comprendre que tu possèdes déjà cette TRS du Mans ? ;)

 

Vue au détour de l'une des nombresues tables, une Triumph 2500 (Mk I) de Corgi (ou Dinky ?) en assez bon état : charming!

 

 

 

Oui et je l'avais payée nettement plus chère. Par contre, la Spit (très belle) à 200 euros, là, j'ai laissé tomber. Too expensive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici mes trouvailles Vanguards d'hier :

 

TIGER.jpg.145e6f06e5705a22c5a658f36367e703.jpg

 

Hillman Avenger Tiger Wardance (Red) VA10402

 

SOVEREIGN.jpg.837a8c72ad068db55ce8decd4ae08021.jpg

 

Daimler Sovereign 2.8 Litre* Greensand VA08804

 

*Cette Daimler est l'unique 2.8 de toutes les XJ6 série I proposées par Vanguards.

 

Nico :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil338FU

Bonsoir,

 

Voici mes trouvailles Vanguards d'hier :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/197402/TIGER.jpg

 

Hillman Avenger Tiger Wardance (Red) VA10402

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/197402/SOVEREIGN.jpg

 

Daimler Sovereign 2.8 Litre* Greensand VA08804

 

*Cette Daimler est l'unique 2.8 de toutes les XJ6 série I proposées par Vanguards.

 

Nico :p

 

Bonjour Nico

 

La série des Daimler/Jaguar XJ6/XJ12 Vanguards est bien séduisante. Comme tu le soulignes justement, cette XJ est bien une 2.8 litres :

http://www.silasmodels.com/vanguards/images/1011/VA08804_05.jpg

 

Je n'ai jamais fait attention à l'identification de ses sœurs. Portent elles le monogramme 4.2 ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Fred,

 

Que je sache, toutes les XJ6 portent le monogramme 4.2 Litre sauf, évidemment, la seule et unique* V12 (en Wedgewood Blue, une splendeur !), à moins qu'il y ait une 2.8 parmi les véhicules d'intervention, je n'en sais rien...

Côté Daimler, je vois trois 4.2 Litre (en bleu nuit, en vieux rose et en silver avec toit vinyle) et cette Greensand en 2.8.

Pas de Double Six puisque cette version n'a, en principe, pas existé sur le châssis normal.

 

Nico :)

 

*maintenant que j'y pense, il y a eu cette bleue à flancs blancs il y a quelques mois, je crois que c'est une V12 également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Fred,

 

Que je sache, toutes les XJ6 portent le monogramme 4.2 Litre sauf, évidemment, la seule et unique* V12 (en Wedgewood Blue, une splendeur !), à moins qu'il y ait une 2.8 parmi les véhicules d'intervention, je n'en sais rien...

Côté Daimler, je vois trois 4.2 Litre (en bleu nuit, en vieux rose et en silver avec toit vinyle) et cette Greensand en 2.8.

Pas de Double Six puisque cette version n'a, en principe, pas existé sur le châssis normal.

Nico :)

 

Hem, ce commentaire s'applique à la série II, bien-entendu, cher Vanguards, on attend donc une Double Six de pied ferme ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Celle-ci, j'ai fait un bond de joie en la déballant... :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/197402/RANGE1.jpg

 

James Bond Collection n° 99 : Range-Rover Convertible (1983)

 

Une conversion peut-être réalisée par Wood & Pickett.

 

@++

 

Nico

 

Je disais à la page précédente que je n'avais pas acheté d'Anglaises à Woluwé, mais en voyant cette Range, je me dis que j'ai quand même acheté une "presque Anglaise" : la Ford Taunus noire de "L'espion qui m'aimait", issue de cette collection 007. En attendant que Vanguards sorte sa Cortina, elle fera l'affaire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais à la page précédente que je n'avais pas acheté d'Anglaises à Woluwé, mais en voyant cette Range, je me dis que j'ai quand même acheté une "presque Anglaise" : la Ford Taunus noire de "L'espion qui m'aimait", issue de cette collection 007. En attendant que Vanguards sorte sa Cortina, elle fera l'affaire. :)

 

 

L'une et l'autre se valent, c'est vrai. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous :jap::jap:

 

 

Hello Fred,

 

Que je sache, toutes les XJ6 portent le monogramme 4.2 Litre sauf, évidemment, la seule et unique* V12 (en Wedgewood Blue, une splendeur !), à moins qu'il y ait une 2.8 parmi les véhicules d'intervention, je n'en sais rien...

......................................................

 

:jap:

 

 

Très juste Nico, c'est donc aussi valable pour celle-ci........

 

 

 

 

DSC07625.jpg.14d209906f5c19158cab88970e04a89a.jpg

 

DSC07626.jpg.02256a6d2303001112791b6657a6af1e.jpg

JAGUAR XJ 6 Serie 1 Vanguards VA 08600

 

 

 

 

................ acquise au début de 2003... :)aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

 

 

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Cette Lancia est vraiment réussie mais je suis un peu déçu par le rendu des figurines.

 

Sympa quand-même ! :)

 

 

Salut Nocolas,

A Woluwé, as-tu vu la TR6 blanche de Norev? Un Allemand la proposait pour 30 euros mais je lui trouve une certaine ressemblance avec une TR6 bleue (la marque m'échappe) bon marché. Sortie aussi par Schuco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Dans la famille Le plaisir s'accroît quand l'effet se recule, je voudrais la Consul !... :lol:

 

Envoyée le 31 octobre (!), cette Ford Consul Daytona Yellow de Vanguards est enfin arrivée aujourd'hui ! :)

 

CONSUL2.jpg.7b30d7b3a2c08e49cfc8ea076b864e48.jpg

 

(VA05502)

 

@++

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Nocolas,

A Woluwé, as-tu vu la TR6 blanche de Norev? Un Allemand la proposait pour 30 euros mais je lui trouve une certaine ressemblance avec une TR6 bleue (la marque m'échappe) bon marché. Sortie aussi par Schuco.

 

 

 

Salut Jean-Marie, :coucou:

 

Oui, je l'ai vue... :

 

Je ne suis pas un grand fan de la TR6 (qui n'est qu'un remulgue de TR4 modernisée et alourdie) mais au 1/43e, je trouve que nous ne sommes pas spécialement gâtés.

 

Cette Norev, dont la couleur est hideuse, rappelle effectivement beaucoup la GP (Granni Partners) bleue que l'on peut trouver à environ 5 Euro (j'ai opté pour cette solution), mais elle coûte 6 fois plus cher.

Sinon, tu as la Minichamps, qui n'est pas extraordinaire non plus...

A mon sens, le meilleur parti reste la DetailsCar, abordable et bien finie (elle existe en plusieurs versions) en dépit du fait qu'elle soit un peu haute (c'est tout le contraire de la Minichamps), il reste juste à en dénicher une... :D

 

@plus,

 

Nico :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil338FU

 

 

Salut Jean-Marie, :coucou:

 

Oui, je l'ai vue... :

 

Je ne suis pas un grand fan de la TR6 (qui n'est qu'un remulgue de TR4 modernisée et alourdie) mais au 1/43e, je trouve que nous ne sommes pas spécialement gâtés.

 

Cette Norev, dont la couleur est hideuse, rappelle effectivement beaucoup la GP (Granni Partners) bleue que l'on peut trouver à environ 5 Euro (j'ai opté pour cette solution), mais elle coûte 6 fois plus cher.

Sinon, tu as la Minichamps, qui n'est pas extraordinaire non plus...

A mon sens, le meilleur parti reste la DetailsCar, abordable et bien finie (elle existe en plusieurs versions) en dépit du fait qu'elle soit un peu haute (c'est tout le contraire de la Minichamps), il reste juste à en dénicher une... :D

 

@plus,

 

Nico :)

 

 

Bonjour Dolo & Nico

 

La TR6 Norev semble être la reprise pure et simple du moule Edison dont j'ai posté quelques photos page 154. 30 euros pour la Norev, 5 euros pour la même sous la marque Edison : faites votre choix !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil338FU

Bonsoir,

 

Dans la famille Le plaisir s'accroît quand l'effet se recule, je voudrais la Consul !... :lol:

 

Envoyée le 31 octobre (!), cette Ford Consul Daytona Yellow de Vanguards est enfin arrivée aujourd'hui ! :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/197402/CONSUL2.jpg

 

(VA05502)

 

@++

 

Nico

 

Bonjour Nico,

 

Félicitations pour cette Consul que je ne possède hélas pas ! J'adore les reproductions de modèles d'entrée de gamme :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good morning Nicolas et Silas.

Ah cette TR6, ce qu'elle fait parler d'elle :lol:

Je pense les posséder toutes, de l'Edison (ou Schuco) à la Minichamps en passant par la DetailCars (Solido). Je ne parle pas de la petite Hotwheels. Celle que j'apprécie le moins est la DetailCars. C'est eux qui ont sorti les premières TR6 et je me souviens de ma joie intense en les achetant toutes. Pour une fois, pas de roues à rayons. Ca changeait. Mais une fois les autres sorties, ce n'était plus ça du tout. Je trouve la DetailCars trop ronde, trop courte. Chacun a son avis bien sûr.

1109783072_toys294.jpg.d7b497f67fa3f8dc91519e2f41edf22e.jpg

1526241461_toys295.jpg.0570fee9b7c870b95bf02c37440d2d45.jpg

1541233422_toys296.jpg.1bd584c9aa6bf7ed78a9c37c68eaa15c.jpg

19492703_toys297.jpg.44744974d218930fc1e5005b610011aa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dolo & Nico

 

La TR6 Norev semble être la reprise pure et simple du moule Edison dont j'ai posté quelques photos page 154. 30 euros pour la Norev, 5 euros pour la même sous la marque Edison : faites votre choix !

 

 

 

 

;)

 

Du reste, l'Edison est très satisfaisante pour le prix (pare-brise noir avec jonc gris, beau petit volant bois, belle roues...), sa face avant est un peu plate mais ça passe, et la couleur est très flatteuse ! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nico,

 

Félicitations pour cette Consul que je ne possède hélas pas ! J'adore les reproductions de modèles d'entrée de gamme :love:

 

 

Oui, moi aussi, j'aime bien les exécutions de base, souvent boudées par les réducteurs...

 

L'air de rien, ça fait ma 4e Consul/Granada, je finirai par croire que j'aime bien cette voiture :lol:, et un ami m'a montré sa Granada vert clair métallisé à toit noir qu'il va me falloir aussi (elle ne possède pas d'nejoliveurs de passages de roue)...

 

Si j'en rencotre une, je sais à qui en parler (et même commentaire pour une certaine Velox ! ;))...

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good morning Nicolas et Silas.

Ah cette TR6, ce qu'elle fait parler d'elle :lol:

Je pense les posséder toutes, de l'Edison (ou Schuco) à la Minichamps en passant par la DetailCars (Solido). Je ne parle pas de la petite Hotwheels. Celle que j'apprécie le moins est la DetailCars. C'est eux qui ont sorti les premières TR6 et je me souviens de ma joie intense en les achetant toutes. Pour une fois, pas de roues à rayons. Ca changeait. Mais une fois les autres sorties, ce n'était plus ça du tout. Je trouve la DetailCars trop ronde, trop courte. Chacun a son avis bien sûr.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/858746/toys 294.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/858746/toys 295.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/858746/toys 296.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/858746/toys 297.jpg

 

 

 

Hello Dolly Dolo,

 

C'est exact, les porte-à-faux de la DC (Solido) sont insuffisants et, comme je le disais, elle est trop haute !

 

De ta panoplie, c'est cette 'bête' Edison que je préfère, ça se confirme, le profil est vraiment réussi, je trouve.

 

Pour ce qui est de la Norev, je ne crois pas que tu aies intérêt à l'acheter, à moins qu'elle sorte un jour dans une couleur somptueuse...ou avec un chapia sur la tête ! :lol:

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

En fait, si la Minichamps avait de plus belles roues (jante moins grande et, surtout, pneu plus haut !) et proposait une belle couleur (autre que blanc, noir, rouge, jaune gris...), je pense qu'elle ne serait pas mal du tout ! :jap:

 

j'ai une aversion farouche pour toutes ces Minichamps (il y en a beaucoup !) dont la monte de pneus est singulièrement trop basse (avec, parfois, une jante trop grande) ! :D

 

Voici celle qui remporte la palme, haut la main...

 

pouah!.jpg.e0025d88a29b4764f22fa4042534831a.jpg

 

Je trouve l'effet horrible ! :(

 

Nico :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

En fait, si la Minichamps avait de plus belles roues (jante moins grande et, surtout, pneu plus haut !) et proposait une belle couleur (autre que blanc, noir, rouge, jaune gris...), je pense qu'elle ne serait pas mal du tout ! :jap:

 

j'ai une aversion farouche pour toutes ces Minichamps (il y en a beaucoup !) dont la monte de pneus est singulièrement trop basse (avec, parfois, une jante trop grande) ! :D

 

Voici celle qui remporte la palme, haut la main...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/197402/pouah!.jpg

 

Je trouve l'effet horrible ! :(

 

Nico :)

 

 

Moi, ça ne me choque pas (trop). Dans notre club Triumph, il y a beaucoup de TR6. Leurs pneus sont énormes et toujours des "bas profils".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui confirme ce que je soupçonnais : beaucoup de fabricants, pour les roues de leurs modèles, se fient à des photos modenres de la voiture qu'ils reproduisent, et comme peu de porpriétaires chaussent leur ancienne en respectant les montes d'origine, ceci explique sans doute cela...

 

Mais pour cette pauvre Ami 6 (par ailleurs plutôt réussie), pas d'excuse ! :lol:

 

C'est un peu du pinaillage de ma part, je l'admets, mais j'accorde beaucoup d'importance aux proportions des roues et à la garde au sol d'une miniature, qui devraient correspondre à celles de la voiture réelle dans sa configuration d'origine.

 

Cette exigeance de ma part s'explique sans doute par le fait que je cotoie (et apprends à connaître) les anciennes presque exclusivement via des photos d'époque (parce que j'adore ça !) et presque jamais de visu (parce que je n'en ai pas beaucoup l'occasion !).

 

Voilà... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Celle-ci, j'ai fait un bond de joie en la déballant... :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/197402/RANGE1.jpg

 

James Bond Collection n° 99 : Range-Rover Convertible (1983)

 

Une conversion peut-être réalisée par Wood & Pickett.

 

@++

 

Nico

 

 

:jap: Nico

 

une grande joie avec cette Range :D

 

 

 

 

 

045.jpg6..jpg.8a5f9b8a43c590f2d118bf8b42dfc850.jpg

 

046.jpg2..jpg.e35e2945727785afdfb7f48aa3dc86d3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...