Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

A4 V6. Laquelle choisir? 2.4 ou 2.8(174 ou193 cv)


Invité §sam315Zf

Messages recommandés

Invité §sam315Zf

je sollicite l'avis des forumistes pour savoir quelle version de l'A4 vous me conseillez. Cette voiture me tente bien mais avec un gros moteur essence. J'ai récemment vu une annonce: a4 95 120 000 km 65 000 f 2.8. Ce doit être la version 174 cv. Quelle différence avec la version 193 cv? La 2.4 me semble trop récente pour mon budget(1998?)

J'ai aussi pensé à la 1.8T qui a de bonnes perfs.

Merci de me donner vos avis! (agrément, budget, conso, équipements...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gu4784qR

Le 193 Cv est franchement sympa. Je l'ai essayé sur l'A6... j'irais même jusqu'a dire que c'est beaucoup trop puissant par rapport aux capacité du chassis qui prend un roulis considérable. Peut être que sur l'A4 dans un chassis sport... mais comme c'est une version de 6 ans que tu vises je crains le pire... Enfin y'en a qui aime.... Pour ce qui est du moteur 1L8T, en version 150 ch je l'ai trouvé assez moyen dans une A3... alors dans une A4 un peu plus lourde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE pb est qu'il faut un chassis et comme les amortos sont absents sur l'a4...

 

Donc va voir du cote de bmw ou pigeot...

 

Ca ne doit pas se trouver a tres cher une 406 v6 sve en occase...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

la 406 sve coute 60-70KF en occase... et comme les V6 audi ne sont pas des moteurs hors du commun, je pense que la 406 s'impose.

 

Je vais pas recommander la xantia activa, mais en tout cas, ca serait mon choix :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

je me suis fait les mêmes réflexions : mieux vaut aller voir du côté de chez bm ou peugeot.

Mais mon beau-père est mécano chez vw-audi donc aucun frais d'entretien. Du coup, ça incite à rouler vag.

A moins que je lui demande de démissionner et d'aller chez bm :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

quenotte, toi qui a l'air d'un docteur ès bmw, quel est selon toi le meilleur moteur essence pour un usage courant? Déjà la nouvelle série 3 est trop récente pour moi(pour l'instant), la série 5 commence à bien décoter et reste dans le coup. Mais je crains l'entretien même si auto plus a eu la bonne idée de prouver le contraire. Ensuite l'ancienne série 3 a pris un petit coup de vieux même si ça permet de s'acheter un super moulin.(mais fiabilité pas au top)

Certains journaux recommandent la 318i et disent que la 320 ne vaut pas le surcoût. Ou alors une ancienne 325 peut-être. Il y a aussi des 520 à pas trop cher(mais perfs moindres).En fait ça dépend du moment choisi par mon antiquité pour me lâcher. Le rapport conso/perfs est excellent chez bm et le plaisir de conduite bien présent. Chez audi aussi, la conso est faible(pour un 6 cyl)C'est un peu ça qui gâche mon engouement pour peugeot; quoique la ligne de la 406 coupé peu faire passer la pillule.

Ton avis? Pas facile le métier de consommateur auto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur874nR

laisse tomber les avis de Quenotte sur l'A4, il parle de qquchose qu'il ne connait pas...

 

ayant une A4 je peux te dire que si le confort n'est pas top sur mauvais revetement suite a un tarage souple des amortos, point de vue tenue de route et confort sur nationale et autoroute c top, aucun probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Ca tient la route sur autoroute une A4??!!!

 

OUAAAAAOUUUUUUUUUUU....

 

Je suis épaté là... :D.

 

(au fait qu'est ce qui se passe quand ya une cuvette sur nationale et que tu vas trop vite en A4??) :D

 

Sinon, sam.sly, je te conseille plutot de lire la presse auto, plutot que d'écouter quelqu'un de ce forum. Que ce soit turbovet, ou quenotte, et beaucoup d'autres, ils vont te soutenir mordicus que c'est leur voiture la mieux...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

Pour avoir eu le 2.8 en 174 Ch, je te le déconseille si tu cherche

les performances.

Le 2.4 fait aussi bien.

 

Par contre, le 2.8 193 devrait etre mieux.

 

Pour info, j'ai vendu mon A4 2.8 Pack (+cuir) de 1996 avec 40.000 Km

en boite auto pour 85.000 Fr (achetée 105.000 un an avant).

 

Mais tu peux discuter les prix, car ces modèles sont trés difficiles

à vendre en ce moment (prix du carburant oblige).

Mon A4 est passée sur la centrale et j'ai eu 1 seul coup de fil,

mais ça été le bon :)

 

Niveau conso, je reconnais qu'Audi fait fort, surtout avec une boite auto. Environ 10 litres.

 

Enfin, il faut te prévenir que le simple fait de dire bonjour à un chef d'atelier Audi te coute 1000 balles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur874nR

>Enfin, il faut te prévenir que le simple fait de dire bonjour à un chef d'atelier Audi te coute 1000 balles

 

ca tient plus de l'idée recue que de la vérité ca non?

 

le prix de main d'oeuvre en province est autour de 230HT de l'heure

 

revision intermediaire (15000/45000/75000) aux alentours de 700 balles pour un V6 TDI

 

revision prinicpale (30000/60000/90000) entre 1200 et 3000 balles si changement de la courroie de distrib

 

tarifs provinciaux attention, sur Paris rajouter 50 à70%....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

Le problème, c'est que ton Audi ne peut etre entretenue ou dépannée

que par le réseau VW.

L'electronique de ces voitures nécessite un outillage particulier.

Sur Paris, les garages sont trés trés chers et Audi Prenium n'est

pas dans le 16eme pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur874nR

>Audi Prenium n'est

pas dans le 16eme pour rien...

 

en plus ils sont a chier Audi Premium (dans mon experience en tous cas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

En ce qui concerne le prix de l'entretien ils ont un catalogue avec les differentes intervention (du moins à Mulhouse (Auto-passion)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

mon beau pere est mecano en concession vw. C'est pour ca que je mate du côté de chez audi; l'entretien économisé me le permettra.

Donc je recherche un bon gros moteur essence bien difficile à vendre sur une bonne caisse si possible mais audi c'est pas très sport. Peut-être une A6 2.8 chassis sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gu4784qR

mon beau pere est mecano en concession vw. C'est pour ca que je mate du côté de chez audi; l'entretien économisé me le permettra.

Donc je recherche un bon gros moteur essence bien difficile à vendre sur une bonne caisse si possible mais audi c'est pas très sport. Peut-être une A6 2.8 chassis sport.

Tout dépend de ce que tu attends... L'A6 sans le chassis sport est pour moi LA référence en matière de roulis. J'ai jamais vu pire (franchement je pèse mes mots). Maintenant si tu as l'ame d'un grand marin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pb de fiabilite sur les e36 essence... et meme sur les diesels tres peu...

 

y'a juste eu un pb sur les il6 de remplissage du circuit de refroidissement en usine qui pouvait amener au changement du joint de culasse... Et le probleme est connu et entierement pris en charge... Mais a part ca rien...

 

Le probleme d'une 3 c'est sa cote si tu es acheteur...

 

J'ai revendu ma 328is coupe de 10/95 140kF en decembre dernier...

 

Donc dans les prix inferieurs va voir du cote de psa, cote assez faible et excellent chassis...

 

Si audi est au top (d'apres turbovet evidemment... :D) en chassis alors psa et bmw sont des magiciens :D :D :D

 

Donc pour resumer:

 

Si propulsion => bm... :sol: mais c cher... (pas en usage courant ms a l'achat...)

 

Si traction et moins d'argent => psa (406,xantia :W...)

 

M'enfin si tu veux une a6 alors => bmw... :D

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

A ta place, je me chercherais une E36 320i ou 323i (mais moteur de 2.5L) voire même une 325i (ou 328i). Question fiabilité, tu peux y aller!

Certes la ligne a un peu vieilli , mais ça reste une super caisse! Le moteur est fabuleux! Et là, tu as un vrai chassis (et pas des pompes à vélo à la place des amortos!). Tu peux compter 80000F pour une 323i 97 pas trop kilométrée et très bon état.

 

A moins que tu montes jusqu'à une E39, mais là faut minimum 523i ou 525i (ou 528i si tu peux). Tu progresses en habitabilité, mais en poids aussi => moteur plus gros requis. Là tu peux trouver le 2.8L de 96 pour 90000F.

 

M'enfin, méfie toi des voitures allemandes à moyen kilométrage pour un prix alléchant! La réduction de compteur est plus que fréquente en allemagne. Ils ont des voitures indestructibles donc ils en profitent! Il suffit que la voiture ait été achetée là haut...

 

Regarde bien le carnet d'entretient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

comme quoi le forum fait progresser! je vais consulter les annonces de 406 V6. J'ai lu que l'équipement est faramineux. Comme je ne fais pas trop de ville, ça doit le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gu4784qR

>l'équipement est faramineux

=> Avec pack SVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

Oui, la 406 V6 est une super voiture.

Tenue de route au top, confort au top (seul bémol : bruits d'air) et

prix inférieur.

 

Attention à la revente, les V6 français se revendent mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif363Pn

Je pratique régulièrement le 2.4 audi (A4 avant), voici quelques impressions : confort auditif, grande souplesse, moteur très élastique avec un bruit agréable, mais sans la moindre véléité sportive. Il parait mou avec l'habitude et offre peu de sensations, étouffé par le poids du carrosse. L'A4 offre peu d'agrément de conduite, hormis des commandes très douces. Confort au dessus du lot sauf pour les passagers qui se plaignent des oscillations verticales.

Bref, excellente auto pour les seniors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Cyp, d'occase elles valent déjà plus rien, donc apres elles ne décotent plus.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

Oui, c'est vrai, mais il y a peu de berlines 406 en V6

à vendre.

De plus, en finition SVE, elles valent quand même assez cher en neuf.

 

Mais bon, une 406 SV V6 210 Ch d'un an et 25000 kms doit pouvoir se trouver à 120-130 Kf (à ce prix c'est une super occaze).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

tout chaud: 406 V6 sve 1997 66000 km 75 000 f

406 V6 sve 1997 93000 km 72 000 f + int cuir.

ça fait envie! Une bonne négo et en route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

Prend plutot un modèle 210 Ch (depuis mi-99).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

La différence est-elle flagrante? Peugeot annonce 1 l aux cent de moins. et quelle différence avec la 2.0 turbo? (a part que ce ne sera jamais un 6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gu4784qR

tout chaud: 406 V6 sve 1997 66000 km 75 000 f

406 V6 sve 1997 93000 km 72 000 f + int cuir.

ça fait envie! Une bonne négo et en route!

Cherches éventuellement une Laguna V6 Baccara... Full options (cuir, GPS, chaine laser). Au niveau comportement routier c'est pas mal non plus (c'est pas la 406 berline mais bon...) et au niveau finition c'est ce qui se fait de mieux en matiere de francaise. J'ai faillit "échanger" ma 306 contre une l'année passée... 9000 kms, 149 KF & 11 mois ! Mais le garage me demandait d'aligner une différence allucinante... par contre cette auto n'a jamais connu le 210 cv sur l'ancienne phase (le moulin marche franchement bien même dans cette version)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Euh gu, c'est pas le vieux PRV dans la laguna V6??? en 170cv?

 

Si c'est ca, ca vaut moyen le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gu4784qR

Non non c'est bien le 193 cv... seul les dernières Safranes ont eu droit au 210, avant l'Espace et la Laguna II maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

j'ai rien contre la laguna mais je trouve la 406 plus racée. Et elle a je crois un comportement moins pèpère. En tout cas j'ai été enchanté par la 406 que j'ai pu essayer (un mec qui avait mal au dos et qui avait une réunion importante: 600 bornes dans la journée et on s'était mis d'accord pour qu'il paie le pv) c'est pas bien je sais et puis les points...j'étais un jeune stagiaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gu4784qR

Clair qu'en berline c'est top sur le plan tenue de route... pour la catégorie d'auto que tu vises (V6 de 4/5 ans), tu ne peux pas te tromper en choisissant 406...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

je vais finir avec la même caisse que mon grand père(1.8 16v 1999)qui est un fou de peugeot.(enfin un V6 pour moi)

Mon grand pere est un fidele: 201, 203, 403, 504, 505 et aujourd'hui il n'acheterais rien d'autres que peugeot(et j'ai dû en oublier). Un de ces arguments: la chaîne au lieu de la courroie sur certains moteurs! Exactement le sujet de certains posts! Heureusement que mon grand pere n'a pas le net! Dur à convaincre à son âge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gu4784qR

Un de ces arguments: la chaîne au lieu de la courroie sur certains moteurs!

 

Faudrait quand même lui dire sa Peugeot actuelle utilise une courroie pour la distribution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

c'est bien pour ça que j'ai mis "certains moteurs". :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

Dans ce cas, il devrait acheter des BMW: chaine sur TOUS les moteurs! :)

 

Non, sans rire, la 406 V6 est un bon choix. Fais gaffe aux millésimes qui donnent plus ou moins d'options. Privilégie une 1e main.

 

De plus, essaie de bien cerner le mec à qui tu l'achètes: je vois des collègues de ma soeur qui roulent avec des caisses de fonctions, avec à peine 100km aux compteur, c'est rupteur direct à froid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...