Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pourquoi la 607 est plus chère que la C5


Invité §Sai384yW

Messages recommandés

Invité §Sai384yW

Suite à l'article de l'Action Auto moto comparant la 607 V6 et la C5 V6 où l'écart de prix avec le même équipement est de 42000 Francs ! :eek:

 

Cela me parait injustifier étant donner les techno comparable des deux modèles ainsi que l'habitabilité !

 

Reste l'esthétique ... mais la 607 n'est pas non plus la plus belle berline actuelle ! (pour moi :W )

 

Personnellement je ne comprends pas et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tur874nR

bah quand meme un sacré merde on dirait la C5 (quand je lis les articles des journaleux- faudra que j'aille voir par moi meme) alors normal qu'elle soit moins chere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

Ah! Les affres du marketing!

 

2 raisons pour cet écart:

 

-La C5 s'inscrit un peu entre 2 segments le M2 et le H1. Mais la 607 est clairement établie dans le H1. La C6 à venir s'inscrira plus directement dans le H1, voire le H2 (mais faut pas réver quand même!)

 

-Citroen se portant moins bien que Peugeot, PSA vends moins cher la C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tif385lq

La C5 est entre la Xantia et la XM

La 607 remplace la 605.

 

C'est normal qu'elle soit un peu plus chère ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

C'est vrai que la difference est enorme ???

Il y a peut etre plus d'options sur la 607...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur874nR

rien que le cuir de la C5 me donne envie de gerber deja...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin188Rz

Je ne comprends pas non plus tellement l'approche de ces 2 modèles, mais on peut les rapprocher de l'exemple VW Passat et Audi A6, le châssis est le même, l'habitabilité voisine (voir similaire) et les moteurs sont identiques (haut de gamme chez VW, bas de gamme chez Audi), alors pourquoi acheter une A6?

Je pense que l'A6 à comme avantage d'avoir des motorisation V8, S6 que n'a pas la Passat, d'ou une image pour le client qui achète une A6 1.9 TDI d'avoir un modéle plus haut en standing.

 

Chez PSA, le haut de gamme 607 est pourvu d'un V6 210ch, d'un 2.2 HDI 136ch qui correspond aussi au modèle de chez Citroen.

Pour se démarquer la 607 se devrait d'avoir un V6 HDI et un V8 essence, car la 607 de base bénéficirait de l'image des modèles plus huppés.

 

En conclusion je pense que Citroen prépare mieux que Peugeot son entrée dans le haut de gamme (Pour peugeot s'est déjà fait vous me direz), car au vu des ventes de la C-5, c'est les finitions hautes et motorisations V6 et 2.2 HDI qui sont prisés, de même d'aprés l'Argus elle a déjà dépasser ses objectifs (fixé assez bas par citroen, certe) de 10 000 ventes en 3 mois (7000 pour la 607).

D'aprés une enquête, le client "Citroen" est une personne aisé, d'environ 55 ans et qui change de voiture tous les 4an 1/2, donc plus la cible de la clientèle haut de gamme que Peugeot et c'est tant mieux pour la future C-6....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tif385lq

BAs, c'est pas moi qui vait te contredire pour l'A6/Passat !!!!

 

Je rajouterais que dans le cas des françaises, je trouve que la 607 a quand même "de la gueule" (surtout avec certaines couleurs) alors que la C5 reste une grosse Xsara...

 

 

Je ne comprends pas non plus tellement l'approche de ces 2 modèles, mais on peut les rapprocher de l'exemple VW Passat et Audi A6, le châssis est le même, l'habitabilité voisine (voir similaire) et les moteurs sont identiques (haut de gamme chez VW, bas de gamme chez Audi), alors pourquoi acheter une A6?

Je pense que l'A6 à comme avantage d'avoir des motorisation V8, S6 que n'a pas la Passat, d'ou une image pour le client qui achète une A6 1.9 TDI d'avoir un modéle plus haut en standing.

 

Chez PSA, le haut de gamme 607 est pourvu d'un V6 210ch, d'un 2.2 HDI 136ch qui correspond aussi au modèle de chez Citroen.

Pour se démarquer la 607 se devrait d'avoir un V6 HDI et un V8 essence, car la 607 de base bénéficirait de l'image des modèles plus huppés.

 

En conclusion je pense que Citroen prépare mieux que Peugeot son entrée dans le haut de gamme (Pour peugeot s'est déjà fait vous me direz), car au vu des ventes de la C-5, c'est les finitions hautes et motorisations V6 et 2.2 HDI qui sont prisés, de même d'aprés l'Argus elle a déjà dépasser ses objectifs (fixé assez bas par citroen, certe) de 10 000 ventes en 3 mois (7000 pour la 607).

D'aprés une enquête, le client "Citroen" est une personne aisé, d'environ 55 ans et qui change de voiture tous les 4an 1/2, donc plus la cible de la clientèle haut de gamme que Peugeot et c'est tant mieux pour la future C-6....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin188Rz

La C-5 ressemble à une grosse Xsara certe, parce que tu crois qu'une serie 5 ressemble pas à une serie 3 ou la nouvelle A4 à une A6?

 

De plus le cuir de la nouvelle A4 est vraiment moche, il est tout tendu comme une trique, vive les belle peauseries plissées!!!! :w: , je décone TurboVet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc
bah quand meme un sacré merde on dirait la C5 (quand je lis les articles des journaleux- faudra que j'aille voir par moi meme) alors normal qu'elle soit moins chere... [/quotemsg]C'est bizzare, je ne vois pas de quelle presse tu parles... en gros, à part l'esthétique, cette bagnole est très appréciée dans la presse, et en particulier dans la presse allemande pour la qualité de sa finition, de sa suspension, etc...

 

A moins que tu lises option-jackymobile, où là en effet, je concois qu'ils n'aiment pas la C5 :D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai384yW

En résumé :

1) Niveau de Gamme différent

 

Oui d'accord mais c'est que du déclaratif. Car la 607 n'offre rien de plus : ni moteurs plus puissants, ni finitions plus haut de gamme !

 

L'esthétique : c'est quand même très subjectif et je suis sûr que certains trouvent la C5 plus belle.

 

En regardant de plus près la 607 est un peu mieux finies mais 42000 Francs cela fait cher quand même ! Entre les deux je choisis la C5 ! :W

 

Je vois mieux la différence entre une Passat et une A6 même si sur certains modèles on peut hésiter !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur874nR

>pour la qualité de sa finition

 

c'est cela oui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc
>pour la qualité de sa finition

 

c'est cela oui.... [/quotemsg]

 

C'est ca turbovet, continue ta mauvaise foi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur874nR

cites moi un journal qui cite "la qualité de finition" comme atout de la C5????

 

j'attends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ted083EM

Je vois pas ce qu'on peut apprécier à l'intérieur de la C5 en tout cas. Le cuir est moche (d'aspect et même au toucher) et le reste est d'une triste banalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gu4784qR

En tout cas gros gros carton dans le monde des ambulances... Mais je sais pas si ca va sauver la carriere de l'auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur874nR

ne parlons pas des pompes funebres....

 

faut dire elle est bien dans le ton la bagnole.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra200pm

C'est clair que c'est pas dans un break A4 que tu rentrera un cerceuil. Au niveau charge, ca doit se limiter à 2 pack de Vittel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ted083EM

Je comprends ça ! Elle est tellement haute en version break que je me demande si on va pas avoir droit bientôt à une version mobilhome !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc
ne parlons pas des pompes funebres.... [/quotemsg]

 

La derniere fois qu'ils ont essayé avec une audi, le cercueil s'est fracassé contre le toit de la bagnole... ca faisait désordre... :D

 

Sinon elle se vend tres bien la C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur874nR

>C'est clair que c'est pas dans un break A4 que tu rentrera un cerceuil. Au niveau charge, ca doit se limiter à 2 pack de Vittel.

 

vu que j'ai deja 450 litres de chargement dans la berline ca m'etonnerait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin188Rz

A votre avis pourquoi les taxis utilisent les Merco et les ambulances les citroen???? Parceque c'est pas une Audi qui tiendrait 500 000 kms sans broncher! (Quoiqu'une Allroad PFG noire métal ca le ferai, avec comme slogan "votre dernier voyage en Audi, la meilleur facon d'arriver au paradis!" :w::W: :w::W:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra200pm

C'est à dire que Citroen part du principe qu'un break, ca doit être un peu plus grand qu'une berline. Chez Audi ou BM, ca serait plutot l'inverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur874nR

>A votre avis pourquoi les taxis utilisent les Merco ?

 

c vraiment de l'argument a deux balles ca...

 

BMW et Audi refusent aux taxis les conditions de vente (mecaniques renforcées, reprises en occasion, rabais financiers) que fait Merco car ils ne veulent PAS que leurs marques soient associées a cette image "pepere" "chauffeur de taxi", voila la raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gu4784qR

A votre avis pourquoi les taxis utilisent les Merco et les ambulances les citroen???? Parceque c'est pas une Audi qui tiendrait 500 000 kms sans broncher!

 

Tu peux rajouter les BMW ! Et il y a une explication hyper simple : la politique de remise inexistante (et volontaire) pour ces deux marques vis a vis de ces professions là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc
vu que j'ai deja 450 litres de chargement dans la berline ca m'etonnerait...

[/quotemsg]j'espere que c'était du polystyrene expansé... parce que les audi à vide déjà que c'est mal amorti, alors chargée... :lol: au secours.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc
cites moi un journal qui cite "la qualité de finition" comme atout de la C5????

 

j'attends. [/quotemsg]

Désolé, je n'achete pas les magazines auto, je les lis à la sauvette quand ya un truc qui m'interesse. Mais ne t'inquiete pas, tu vas trouver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra200pm

C'est clair qu'avec 450 L dans le coffre en A4, tu tallonne sur un raccord d'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin188Rz

Parce que BM et Audi vendent tellement de voiture qu'ils veulent surtout ne pas en vendre aux taxis!!!! C'est vrai au cas ou il gagnerait plus d'argent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc
Parce que BM et Audi vendent tellement de voiture qu'ils veulent surtout ne pas en vendre aux taxis!!!! C'est vrai au cas ou il gagnerait plus d'argent! [/quotemsg]

:D :D :D

 

En plus c'est bien connu, les TDI150 1.9 de chez VAG sont indestructibles...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ted083EM
En plus c'est bien connu, les TDI150 1.9 de chez VAG sont indestructibles...[/quotemsg]

Prouve-nous le contraire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Bah, mac fly l'a dit l'autre jour que VAG commencaient à les voir revenir... tu sais McFly... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ted083EM

Ah ouais, ça c'est une preuve évidemment... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...