johntheboss 9 mars 2011 Signaler Partager 9 mars 2011 Bonjour à tous Voila j'avais envie de vous préparer un beau petit reportage, donc cette fois j'ai pensé aux photos La rénovation concerne une Lotus Elise R. Elle est rouge métal, cela lui va plutot bien. Le propriétaire veut la rendre parfaite (ou le plus proche possible), j'ai donc prévu d'intervenir durant 3 jours. Voici donc la premiére partie : Véhicule à mon arrivé : La voiture est sale, elle a roulé derniérement sous la pluie.... Un voile terne est donc présent sur la carrosserie. Les jantes sont encrassées par de la poussiére de frein Quelques détails : Je commence donc par le Lavage des Jantes Pour cela j'ai utilisé le Swissvax Wheel dilué dans la Mixing bottle. Le tout appliquées avec pinceau pour les faces et brosse pour l'interieur. Avant : Apres : Un peu mieux Une fois les 4 jantes términées, je commence le Lavage de la corrosserie : Je commence par les endroits difficilement accéssibles a l'aide d'un pinceau "détail" et du Car Bath : Ensuite je lave le reste de la carrosserie avec la Washpuddel et toujours le Car Bath : Dernier rinçage : Apres 1h30-2h00, la voiture est propre, et séche.... C'est déjà bien mieux : Mais pas de temps à perdre, Décontamination avec Paint Rubber et Quick Finish : La voiture était vraiment peu contaminée... Elle est entretenue réguliérement. Seules les parties basses et les passages de roues on reussi a coloré un peu le Clay : Allumage des projecteurs afin de constater les défauts : Un leger voile terne est présent sur la carrosserie, et elle est également micro-rayée... Néanmoins j'ai déjà vu bien pire : Bon on sort la polisseuse, et en avant la Correction des défauts : Bon alors, pour le polissage, méfiance et vigilance.... La carrosserie étant en fibre, ça chauffe plus vite... Et les formes créant plein d'arretes, il est relativement facile de transpercer....... J'ai utilisé : Festool Rotex 150, pad Strong et Cleaner Fluid Strong. J'ai décidé de polir toute la voiture au Strong (tres abrasif) d'abord et de garder la finition pour demain... Comme vous le verrez, le Cleanfer Fluid Strong laisse déjà une tres bonne finition. Avant : Apres : Un petit 50/50 (la partie du bas est faite) : Avant : Apres : Avant : Apres : Et un petit 50/50 : Et voila, la suite demain EDIT DU 10/03/2011 : JOUR 2 Bon aujourd'hui c'était chiant D'abord en arrivant sur-place je me suis rendu compte que j'avais oublié mon APN..... ça commence bien Bon j'ai terminé le polissage. J'ai terminé au Cleaner Fluid Strong et j'ai repassé toute la carrosserie au Cleaner Fluid Médium (1-2 passes). J'ai vraiment obtenu une bonne finition et une belle profondeur commençait déjà à se mettre en place Par contre, grosse galére avec le film plastique du par-choc avant... Le film était quand même bien micro-rayé et il y avait quelques "griffes de frotements" :/ Bref c'était pas top Donc JTB, s'est mit en tête d'atténuer tout ça tout en sachant que c'était risqué donc pas commode A vitesse réduite sans pression apres 3 passages c'était déjà bien mieux..... mais pas assez selon JTB Donc il a tenté l'impossible Et ce qui devait arrivé arriva.... cette saloperie de film a chauffé et a légérement fondu en surface :/ Résultat : un voile tout terne sur le film, comme quand on laisse du polish sécher..... Il m'a fallu 2h30 pour régler le probléme ensuite C'est plus visible maintenant et la "griffe" est bien atténuée. Heureusement je me suis aperçu du soucis rapidement et j'ai donc stopé la machine Voila, alors ça arrive, mais pas de stress... Sur ces zones là redoubler de vigilance et vraiment ragarder attentivement afin de deceler au plus vite un probléme... Voici comment j'ai reussi à m'en sortir : 2 passages au Cleaner Fluid Médium vitesse 2 (Festool Rotex), sans aucune pression, a peine le poids de la polisseuse... c'était déjà nettement mieux.. Ensuite 1 passage a vitesse 1 toujours avec juste le poids de la polisseuse. Et enfin je suis passé une fois avec le Pad "Fine" et le Cleaner Fluid (Regular) pour une bonne finition Bon une fois cette merde réglée, j'ai donc appliqué le Cleaner Fluid sur la carrosserie. C'est vraiment agréable de voir cette profondeur et brillance se mettre en place (au passsage les nouvelles "Micro-Fluffy sont vraiment chouette ) Et j'ai passé un couche de cire Pour ce beau rouge, j'ai choisis : Voici quelques photos faites avec mon TEL, donc pas terribles : Elle commence a devenir sympa, en réel c'est vraiment pas mal Demain elle sera encore un peu mieux, et elle aura 2 autres couches en plus Suite et fin demain EDIT DU 11/03/2011 : JOUR 3 Et voila dernier jour... Donc aujourd'hui il s'agissait d'apporter les 2 dérniéres couches de Concorso et de faire toutes les finitions..... J'ai commencé par la cire : En sortant l'auto je constate que niveau brillance et profondeur ça commence a être serieusement sympa : J'ai donc attaqué les jantes... (décontamination, Cleaner Fluid, cire (autobahn), pneu).... Ensuite, le diffuseur arriére, tres chiant cette tole anodisée , traité a la Nano Express : 50/50 Puis les echappements : J'ai aussi fais les intérieurs de portes (Cleaner Fluid + cire Swissvax Onyx). A l'intérieur il n'y avait pas grand chose a faire.... Les métaux ont été traités a la nano express, les plastiques nettyoyés et protégés, puis les cuir traité (colourlock). Et maintenant il n'y a plus qu'a admirer le Résultat Final Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag174GR 9 mars 2011 Signaler Partager 9 mars 2011 Bravo et bon boulot! En plus tu as gratté un peu de poids supplémentaire! Quel poids ta belle Elise R avec tes options? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
johntheboss 9 mars 2011 Auteur Signaler Partager 9 mars 2011 Bravo et bon boulot! En plus tu as gratté un peu de poids supplémentaire! Quel poids ta belle Elise R avec tes options? C'est pas à moi, je me charge juste de lui refaire une petite beauté.... En tout cas le proprio me disais en être déçu et il pense la changer prochainement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bin754PP 9 mars 2011 Signaler Partager 9 mars 2011 Je vais suivre, je dois en faire une aussi Question, t'as le film de protection à la con sur la partie avant ou pas? Niveau vernis ça dit quoi? Plutôt dur? Tendre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
johntheboss 9 mars 2011 Auteur Signaler Partager 9 mars 2011 Je vais suivre, je dois en faire une aussi Question, t'as le film de protection à la con sur la partie avant ou pas? Niveau vernis ça dit quoi? Plutôt dur? Tendre? Oui elle a le film a l'avant... Il faudra y faire gafe car ça fond vite ces merdes là... j'ai frisé la cata une fois sur une 993 Le vernis est hyper agréable.... Assez dur pour de pas se rayer au simple passage d'une microfibre (comme les 350-370Z), mais pas en béton armé non plus... J'ai travaillé le Strong à vitesse 1.5/2/3. A vitesse 3 je faisais des passes tres rapides. Comme dit, la fibre ça chauffe assez vite J'ai fais 2 à 3 passage de Strong pour un résultat convenable Par contre prévois du temps car c'est plein de coins et recoins difficilement accéssibles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bin754PP 9 mars 2011 Signaler Partager 9 mars 2011 Oui elle a le film a l'avant... Il faudra y faire gafe car ça fond vite ces merdes là... j'ai frisé la cata une fois sur une 993 Le vernis est hyper agréable.... Assez dur pour de pas se rayer au simple passage d'une microfibre (comme les 350-370Z), mais pas en béton armé non plus... J'ai travaillé le Strong à vitesse 1.5/2/3. A vitesse 3 je faisais des passes tres rapides. Comme dit, la fibre ça chauffe assez vite J'ai fais 2 à 3 passage de Strong pour un résultat convenable Par contre prévois du temps car c'est plein de coins et recoins difficilement accéssibles Ouais j'ai 2 111R sous le coude assez régulièrement, je sais déjà que ça va être super casse bonbon à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oui275mo 9 mars 2011 Signaler Partager 9 mars 2011 Je vais suivre, je dois en faire une aussi Question, t'as le film de protection à la con sur la partie avant ou pas? Niveau vernis ça dit quoi? Plutôt dur? Tendre? :???: ps : bonne nouvelle pour le film Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bin754PP 9 mars 2011 Signaler Partager 9 mars 2011 :???: ps : bonne nouvelle pour le film Tu t'es perdu :???: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit546Hk 9 mars 2011 Signaler Partager 9 mars 2011 Hello. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pcb767WL 10 mars 2011 Signaler Partager 10 mars 2011 beau boulot, comme d' hab. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dal532vd 10 mars 2011 Signaler Partager 10 mars 2011 jolie boulot, je te presenterai bientot la rénov que j'ai faite également sur une lotus ^^ => 340 R Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
johntheboss 10 mars 2011 Auteur Signaler Partager 10 mars 2011 Merci à tous J'y retourne Je pense avoir terminé de polir ce soir... Si cela se passe bien, il y aura déjà une couche de cire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dal532vd 10 mars 2011 Signaler Partager 10 mars 2011 bon courage, fait gaffe sur le buffing, le capot moteur et le bas des ailes sont sensibles au buffing "appuyé" si tu force un peu sur une cire bien """"sèche"""" donc méfiance ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lex047KH 10 mars 2011 Signaler Partager 10 mars 2011 Salut John, Beau boulot! Tu arrives à rentrer tout le matériel (karcher, projecteurs) dans ta clio rouge? pour le karcher tu as quel modèle? tu conseilles de prendre lequel? pression max 110 ou 120 bars? modèle refroidi par eau ou non? Je dois en acheter un prochainement j'ai vu qu'il a un réservoir intégré pour le détergent tu trouves cela utile? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bin754PP 10 mars 2011 Signaler Partager 10 mars 2011 John, je t'ai mis les droits d'édition sur ton premier post pour que tu puisse continuer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nad077gi 10 mars 2011 Signaler Partager 10 mars 2011 chapeau l'artiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §e 4551xr 10 mars 2011 Signaler Partager 10 mars 2011 hello comme d'hab.......très beau boulot !! tu me laisse meme reveur......si-si..... j'ai hate de voir la suite......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
johntheboss 10 mars 2011 Auteur Signaler Partager 10 mars 2011 MAJ effectuée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
johntheboss 10 mars 2011 Auteur Signaler Partager 10 mars 2011 Merci à tous Salut John, Beau boulot! Tu arrives à rentrer tout le matériel (karcher, projecteurs) dans ta clio rouge? pour le karcher tu as quel modèle? tu conseilles de prendre lequel? pression max 110 ou 120 bars? modèle refroidi par eau ou non? Je dois en acheter un prochainement j'ai vu qu'il a un réservoir intégré pour le détergent tu trouves cela utile? Merci! Oui tout rentre dans la Clio Dans le coffre j'ai : -Karcher -Dévidoir -Systainer de la Festool -les deaux seaux -rallonges -un projecteur Je mets mes deux sacs (produits et micro-fibres) a l'arriére de la voiture ainsi que le projecteur double. Par contre je vais déjà économiser de la place, j'ai reçu les seaux pliables. Je vais prendre un dévidoir a tuyeau d'arrosage plat aussi Pour le Karcher, ça sert a rien d'avoir trop de pression sur la voiture. De même il faut toujours essayer d'avoir un angle de 45C° Le mien est un de la série K.3 de mémoire.... mais je vais m'en racheter un plus petit pour lorsuqe je me déplace... un K.2 Le reservoir intégré je m'en suis servis quelques fois pour des bricoles, mais c'est loin d'être indispensable John, je t'ai mis les droits d'édition sur ton premier post pour que tu puisse continuer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
johntheboss 10 mars 2011 Auteur Signaler Partager 10 mars 2011 J'ai même pris des devoirs pour la maison : J'ai finis ma journée Quoique, je vais peu-être faire l'autre moitié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lex047KH 11 mars 2011 Signaler Partager 11 mars 2011 Merci à tous Oui tout rentre dans la Clio Dans le coffre j'ai : -Karcher -Dévidoir -Systainer de la Festool -les deaux seaux -rallonges -un projecteur Je mets mes deux sacs (produits et micro-fibres) a l'arriére de la voiture ainsi que le projecteur double. Par contre je vais déjà économiser de la place, j'ai reçu les seaux pliables. Je vais prendre un dévidoir a tuyeau d'arrosage plat aussi Pour le Karcher, ça sert a rien d'avoir trop de pression sur la voiture. De même il faut toujours essayer d'avoir un angle de 45C° Le mien est un de la série K.3 de mémoire.... mais je vais m'en racheter un plus petit pour lorsuqe je me déplace... un K.2 Le reservoir intégré je m'en suis servis quelques fois pour des bricoles, mais c'est loin d'être indispensable Merci pour ton retour Pour le produit je me posais la question car je préfère de toute façon rincer une première fois la voiture au jet avant de poser la moindre brosse / gant sur la carrosserie... je ne sais pas si le fait de projeter le shampoing, de le faire mousser et de le laisser plus agir qu'en l'appliquant au gant/brosse est plus efficace? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
johntheboss 11 mars 2011 Auteur Signaler Partager 11 mars 2011 Merci pour ton retour Pour le produit je me posais la question car je préfère de toute façon rincer une première fois la voiture au jet avant de poser la moindre brosse / gant sur la carrosserie... je ne sais pas si le fait de projeter le shampoing, de le faire mousser et de le laisser plus agir qu'en l'appliquant au gant/brosse est plus efficace? Lorsqu'il y a un peu de soleil je m'en sers pour le shapoing.... je mets un peu de shampoing + eau dans le reservoir, et je pulvérise sur la carrosserie... Au moins je suis certain qu'il y a toujous un film de shampoing sur la carrosserie pour le lavage (le shampoing lubrifie et enveloppe les saletés pour éviter les micro-rayures... C'est donc pas mal lorsque la carrosserie séche vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
johntheboss 12 mars 2011 Auteur Signaler Partager 12 mars 2011 Reportage terminé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pon521we 12 mars 2011 Signaler Partager 12 mars 2011 Reportage terminé Magnifique John Le proprio foit être aux anges Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr203ax 12 mars 2011 Signaler Partager 12 mars 2011 Travail remarquable ... c'est vraiment du bel ouvrage ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man873zi 12 mars 2011 Signaler Partager 12 mars 2011 Très bon travail, John. [:boulie31:1] Le proprio de cette Elise peut être satisfait du résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
johntheboss 12 mars 2011 Auteur Signaler Partager 12 mars 2011 Merci à vous Franchement le résultat est sympa, sur ce rouge C'est toujours assez difficile a prendre en photo le rouge, et là je n'ai pas eu le temps de prendre des photos quand il y avait du soleil (un peu).... En tout cas il livre de superbes nuances orangées Cela se voit un peu sur les dernére photos (avec de l'éclairage).... Il passe en fait du rouge prsqe bordeau a l'ombre au rouge orangé au soleil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
6 L 12 mars 2011 Signaler Partager 12 mars 2011 Merci à vous Franchement le résultat est sympa, sur ce rouge C'est toujours assez difficile a prendre en photo le rouge, et là je n'ai pas eu le temps de prendre des photos quand il y avait du soleil (un peu).... En tout cas il livre de superbes nuances orangées Cela se voit un peu sur les dernére photos (avec de l'éclairage).... Il passe en fait du rouge prsqe bordeau a l'ombre au rouge orangé au soleil Bonjourno Excellent travail, conformément à tes habitudes du reste . Une question : sur une des photos on voit tes 2 mains , avec quoi tiens tu l'appareil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JimGTi 12 mars 2011 Signaler Partager 12 mars 2011 beau travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Highway2Hell_ 14 mars 2011 Signaler Partager 14 mars 2011 mais les pneus sont sales... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eli154xC 14 mars 2011 Signaler Partager 14 mars 2011 beau boulot !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea770kT 15 mars 2011 Signaler Partager 15 mars 2011 Bravo !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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