HK500 25 octobre 2017 Signaler Partager 25 octobre 2017 Pour le plaisir, la chronique de Starter de l'époque: Amicalement. JPL C'était l'époque où FRANQUIN n'avait pas encore passé le flambeau à JIDEHEM ! Pierre MARCO avait alors décidé d'informer toute la presse, fournissant photos et précisions techniques; il y a même des articles de Jacques ICKX, le père de Jacky. voiture très courte et carénée, très en avance sur son temps, trop certainement. La piste d'essais d'Entzheim n'a pas permis de traiter tous les défauts de jeunesse de l'auto; arrivés à REIMS, il était trop tard pour y remédier. Le problème de suspension, et donc de tenue de route, a été résolu dans les jours qui ont suivi le GP. Si, Si, et Si ........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LMMC73 25 octobre 2017 Signaler Partager 25 octobre 2017 Un ami m'a ouvert ses archives: Cet ami était à REIMS le 1° juillet 56, avec son père. Le voici, aux essais, demandant un autographe à MANZON (GORDINI #30): Il a vu TRINTIGNANT aux essais, avec la 251 "évolution": puis en discussion avec Roland BUGATTI, pour choisir finalement d'aligner le prototype (ici à G), mais muni du moteur "plus frais" de l'"évolution": La 251 est 17° sur 20 voitures qualifiées, après avoir sorti les 3 BRM et la CONNAUGHT. Malgré une voiture qui tenait bien toute la route (réglage des biellettes du train avant), TRINTIGNANT, 17° au départ, remontera à la 13° place, Mais sera contraint d'abandonner au 18° tour, après rupture des amortisseurs arrière et blocage du câble d'accélérateur (erreur de calcul de dilatation ...); il est accueilli au stand par Roland BUGATTI. La voiture ne sera plus engagée dans aucune compétition, c'est l'ultime Grand Prix de la firme de Molsheim. GORDINI placera les 2 T32 aux 8°et 9° places ( Da Silva Ramos #32 et Manzon #30) et la T16 de Pilette à la 11°place. Les 2 FERRARI de Peter COLLINS et FANGIO emportent le GP, devant BEHRA sur MASERATI( BEHRA est alors 3° au championnat du monde). Ces photos ont plus de 60 ans mais on s'y croirait vraiment ! des archives vraiment passionnantes et des photos plus vrai que vrai avec une Vanwall F1 Solido pur jus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 25 octobre 2017 Signaler Partager 25 octobre 2017 Pour le plaisir, la chronique de Starter de l'époque: Amicalement. JPL salut JPL , d'où nous sorts tu ces superbes document de Starter , je ne me souviens plus en avoir vu de pareils dans Spirou ;) mais c'est très loin on est d'accord :lol: :lol: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 25 octobre 2017 Auteur Signaler Partager 25 octobre 2017 Pour le plaisir, la chronique de Starter de l'époque: Amicalement. JPL Quand je pense que j'ai été abonné à Spirou jusqu'à mes 18 ans et donc que j'ai eu en main ces merveilleuses rubriques. Je les attendais avec impatience ainsi que les Histoires de l'Oncle Paul. Énumérer les héros des histoires à suivre, Buck Danny, Jean Valhardi, Jerry Spring, Lucky Luke et tant d'autres me fout le bourdon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 25 octobre 2017 Signaler Partager 25 octobre 2017 je découpais les voitures pour le coller sur l'armoire qui était à côté de mon lit :spamafote: maintenant que je suis grand, je me suis procuré les deux livres 60 Sportives de Starter et 60 voitures des années 60 ;) ;) ;) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacquespierrelouis 26 octobre 2017 Signaler Partager 26 octobre 2017 salut JPL , d'où nous sorts tu ces superbes document de Starter , je ne me souviens plus en avoir vu de pareils dans Spirou ;) mais c'est très loin on est d'accord :lol: :lol: . Quand j'étais petit, je gardais des pages de journaux, revues etc... t je le collais dans un cahier. Celle-là (et plein d'autres) vient de Spirou. Je l'ai scannée et "nettoyée" pour que le papier soit bien blanc et propre. Merci Photoshop ! Tiens, une autre pour le plaisir: Amicalement. JL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPC91 3 novembre 2017 Signaler Partager 3 novembre 2017 Bonjour à tous, Une petite variation à partir d'un Laffly pompier dont le capot à été complétement modifié... modification moyenne, il ressemble plus à un Hotckhiss qu'un Laffy... Les décals sont fait maison comme d'habitude. Bien cordialement JPC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniadid 6 novembre 2017 Signaler Partager 6 novembre 2017 Je le trouve très sympa ! Il me plaît bien !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LMMC73 25 novembre 2017 Signaler Partager 25 novembre 2017 Bonjour à tous, Une petite variation à partir d'un Laffly pompier dont le capot à été complétement modifié... modification moyenne, il ressemble plus à un Hotckhiss qu'un Laffy... Les décals sont fait maison comme d'habitude. Bien cordialement JPC travail sympa et pas ordinaire. Pour ma part j'ai modifié la Gordini T15 de 1950 d'Atlas j'ai finalement utilisé des roues TRON référence TPF26 auxquelles j'ai changé les papillons tripales pour des bipales, j'ai les ai passé à la bombe alu pour plus de réalisme. j'ai aussi changé l’essuie glace Bon il faut que je modifie la deuxième en numéro 33, mais je n'ai qu'un jeux de ces roues, je vais voir avec des roues BBR que j'ai en stock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 26 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 26 novembre 2017 travail sympa et pas ordinaire. Pour ma part j'ai modifié la Gordini T15 de 1950 d'Atlas j'ai finalement utilisé des roues TRON référence TPF26 auxquelles j'ai changé les papillons tripales pour des bipales, j'ai les ai passé à la bombe alu pour plus de réalisme. j'ai aussi changé l’essuie glace Bon il faut que je modifie la deuxième en numéro 33, mais je n'ai qu'un jeux de ces roues, je vais voir avec des roues BBR que j'ai en stock Chouette ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LMMC73 26 novembre 2017 Signaler Partager 26 novembre 2017 Chouette ! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacquespierrelouis 19 janvier 2018 Signaler Partager 19 janvier 2018 On n'entend plus parler de rien sur cette collection ! Même plus de vente de fond d'étagère chez les allemands ! Serait-elle morte définitivement ? Amicalement JL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chucky2jp 19 janvier 2018 Signaler Partager 19 janvier 2018 Terminée au n°27 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacquespierrelouis 21 janvier 2018 Signaler Partager 21 janvier 2018 Terminée au n°27 Dommage, on n'aura pas la T24S de 1953. Amicalement JPL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LMMC73 21 janvier 2018 Signaler Partager 21 janvier 2018 Dommage, on n'aura pas la T24S de 1953. https://www.supercars.net/blog [...] .14.51.png Amicalement JPL dommage effectivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 21 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 21 janvier 2018 Je la voulais absolument, donc j'ai acquis le kit Jade Miniatures ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 21 janvier 2018 Signaler Partager 21 janvier 2018 Je la voulais absolument, donc j'ai acquis le kit Jade Miniatures ! je la voulais également donc je pense que je vais moi aussi acquérir le kit Jade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 21 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 21 janvier 2018 je la voulais également donc je pense que je vais moi aussi acquérir le kit Jade. Il y a deux version, la biplace et la monoposto, j'ai préféré la biplace. Kit remarquable comme le sont toujours les productions de Jean Damon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HK500 12 février 2018 Signaler Partager 12 février 2018 Hommage à JP Wimille sur Rétromobile 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 12 février 2018 Auteur Signaler Partager 12 février 2018 Hommage à JP Wimille sur Rétromobile 2018 Superbe le stand de Jean Damon ! Et la n°16 un petit bijou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LMMC73 2 mai 2018 Signaler Partager 2 mai 2018 Je suis un peu moins rapide que Grandrobert dans mes modifications voici la Gordini pilotée par Maurice Trintignant et Robert Mazon abandon au 34° tour avec des roues BBR R34 dont j'ai réduit la circonférence des pneus qui étaient trop grandes et voilà un duo que j'aime bien avec la n°33 pilotée par Jean-Manuel Fangio et José-Froilan Gonzales abandon au 95° tours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superbrice 31 mai 2018 Signaler Partager 31 mai 2018 Quelques montages bleus... Une série de Gordini T31s n°15 Le Mans 1956 et 3 "montages tests*" : SIMCA Gordini Type Mille Milles : n°49 Le Mans 1949, n°41 Le Mans 1951 et n°49 Le Mans 1952 : (* c'est bon elles sont montables ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LMMC73 1 juin 2018 Signaler Partager 1 juin 2018 Quelques montages bleus... Une série de Gordini T31s n°15 Le Mans 1956 et 3 "montages tests*" : SIMCA Gordini Type Mille Milles : n°49 Le Mans 1949, n°41 Le Mans 1951 et n°49 Le Mans 1952 : (* c'est bon elles sont montables ) elles sont bien belles toutes ces Gordini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 1 juin 2018 Auteur Signaler Partager 1 juin 2018 waouh ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superendement 27 août 2018 Signaler Partager 27 août 2018 Bonjour à tous, j'ai photographié ce week-end dans le sud ouest cette auto, apparemment faite sur une base de Simca 8 et qui arbore une inscription "Equipe Simca Gordini". Est-ce que quelqu'un la connait ? Même si ce n'est sans doute pas une vraie Gordini je la trouve très réussie et j'aimerais bien en savoir plus sur elle. Merci. Bonjour, C'est une des nombreuses auto que Monsieur Fau bien connu dans le Sud-Ouest a construit. Il partait d'une base de Simca Huit en gardant le châssis, les trains roulant, le moteur et la boite. Il en aurait fait une vingtaine, c'était de la bel ouvrage. Ce monsieur malheureusement DCD. Réponse tardive, mais réponse JPL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 27 août 2018 Auteur Signaler Partager 27 août 2018 Bonjour, C'est une des nombreuses auto que Monsieur Fau bien connu dans le Sud-Ouest a construit. Il partait d'une base de Simca Huit en gardant le châssis, les trains roulant, le moteur et la boite. Il en aurait fait une vingtaine, c'était de la bel ouvrage. Ce monsieur malheureusement DCD. Réponse tardive, mais réponse JPL Bon, alors la question qui se pose, avait il l'autorisation de Gordini pour reproduire sa voiture, dans cas il s'agit d'une réplique, sinon c'est une copie, débat byzantin lu dans un magazine cette aprés midi. Une fumeuse histoire d'homologation à laquelle je n'ai pas compris grand chose. En consultant Barchetta je me suis rendu compte, qu'il existait nombre de répliques de 250GTO répertoriées par ce site, alors ? (je crois qu'Enzo était opposé à cette pratique) Et il y a la catégorie "continuation" qui initiée par les constructeurs ne sont ni copies, ni répliques. Bref de quoi occuper les longues soirées d'hiver(et diverses) :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superbrice 28 août 2018 Signaler Partager 28 août 2018 Ni copie ni réplique puisqu'il s'agit simplement d'une SIMCA 8 customisée (elle ne ressemble à aucune SIMCA Gordini). Aucun rapport avec Gordini si ce n'est l'autocollant qu'on peut coller également sur son frigidaire . GrandRobert, aurait on lu le même article dans "l'Authentique" N°2? Si oui, moi je retiens surtout la phrase suivante de Christian Huet :"Les monoplaces à quatre cylindres Ferrari ou Maserati n'avaient pas le niveau technique, ni la finition, des Gordini!" L'article est également intéressant quand aux définitions officielles de "réplique", "copie", "continuation"... mais l'est encore plus dans la vision des choses de C. Huet sur le traitement qui doit être réservé aux voitures historiques (quel type de restauration et dans quel cas, doit on les faire rouler en compétition, etc...). Pour les "fausses" GTO répertoriées sur Barchetta, c'est normal qu'elles y soient, puisqu'elles ont été construites sur d'autres chassis Ferrari, des GTE bien souvent, elles sont donc indiquées comme tel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superbrice 28 août 2018 Signaler Partager 28 août 2018 Grosse déception ce matin (avant une pluie d'ennuis, mais bon depuis le temps je me fais une raison ) j'avais misé une coquette somme sur Ebay sur une Simca 5 Gordini de Grand Prix Models, mais les enchères ont atteint la somme pour moi rédhibitoire de presque 58€, à ce prix pour quelques unités de plus je préfére investir dans une Gordini Renaissance qui sera de meilleure facture (bon c'est le dépit qui me fait parler ainsi, car je la voyais bien sur mes étagères aprés un lifting dans La Clinique. J'éspère au moins que c'est l'un d'entre vous qui a remporté l'enchère, ça atténuera la douleur Si ce n'est pas le cas, ça prouve que la marque Gordini a des supporters prés à tous les excés (bon d'un autre côté, j'avais le sentiment de faire une grosse bétise lorsque j'ai misé J'avais raté cette info. Tu as gardé des traces (photo) de ce kit? A ma connaissance seuls CCC (résine) et Mikansue (White metal) ont reproduit la SIMCA 5 Gordini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 28 août 2018 Auteur Signaler Partager 28 août 2018 Réponse à tes deux messages, oui c'est bien dans l'Authentique, j'avour avoir eu du mal à comprendre ces subtilités, mais bon passons. J'ai lu avec un grand intéret l(artilce sur C Huet, j'ai noté au détour d'une photo la couleur du coupé Gordini, couleur dont j'avais un vif souvenir. Non je n'ai pas gardé trace de cette annonce, désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superbrice 30 août 2018 Signaler Partager 30 août 2018 Peut être celle-là (dont le prix de vente semble correspondre) : https://www.ebay.fr/itm/Mikans [...] 0037.m2107 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 2 septembre 2018 Auteur Signaler Partager 2 septembre 2018 Peut être celle-là (dont le prix de vente semble correspondre) : https://www.ebay.fr/itm/Mikans [...] 0037.m2107 https://i.ebayimg.com/thumbs/i [...] s-l200.jpg Je sais pas . Tu sais à mon âge la mémoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superbrice 22 septembre 2018 Signaler Partager 22 septembre 2018 Gordini 43 Type 31s 15 Le Mans 1956, dispo en toute montée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 22 septembre 2018 Signaler Partager 22 septembre 2018 Gordini 43 Type 31s 15 Le Mans 1956, dispo en toute montée... Haaaaaa je suis mouru , 2 dans la même matinée :love: :love: :love: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olivier988 25 septembre 2018 Signaler Partager 25 septembre 2018 Bonjour, C'est une des nombreuses auto que Monsieur Fau bien connu dans le Sud-Ouest a construit. Il partait d'une base de Simca Huit en gardant le châssis, les trains roulant, le moteur et la boite. Il en aurait fait une vingtaine, c'était de la bel ouvrage. Ce monsieur malheureusement DCD. Réponse tardive, mais réponse JPL Je prends connaissance tardivement de cette réponse concernant cette auto vue à Caussade en octobre 2017. Merci beaucoup. J'ignore à quelle époque elle a été faite mais ce qui m'a frappé c'est sa qualité de fabrication sans fausse note ni clinquant; et même si c'est une réplique je la trouve sacrément jolie et je m'en contenterais, les vraies étant totalement inaccessibles. A ce propos je n'ai pas vu de commentaires ici sur la barquette de 1938 proposée aux enchères à Sochaux le 17 septembre, non vendue malgré une enchère de plus de 600 000€ (!) en deçà du prix de réserve... N'ayant pas le courage de visualiser tout le forum, je suppose qu'elle existe en miniature... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 19 octobre 2018 Auteur Signaler Partager 19 octobre 2018 Je viens de voir avec surprise sur la Baie que Spark sortait la monoplace 8cyl Gordini T32... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant