Fmid 1 mai 2008 Signaler Partager 1 mai 2008 Bonjour, Je pense qu'il existait dans les temps des transkits de décals, je crois chez Renaissance, pour avoir les logos Silk Cut de la Jaguar XJR-9 du Mans 1988 en 1/24. La boîte Tamiya dispose d'une planche édulcorée sans les marques de cigarettes ! Quelqu'un sait-il où je pourrais trouver cela ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dro610QZ 1 mai 2008 Signaler Partager 1 mai 2008 Ici peut être : http://cgi.ebay.fr/1-24-Jaguar-XJR-9-LM-Silk-Cut-Le-Mans-Decal-for-Tamiya_W0QQitemZ250199500519QQihZ015QQcategoryZ145974QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 1 mai 2008 Auteur Signaler Partager 1 mai 2008 Ça m'a tout l'air d'être ça. Super, Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §854165FQ 2 mai 2008 Signaler Partager 2 mai 2008 vas un peut voir cher virages ou cher renaissance pour ma part a l epoque je les avais faits aux lettrages a gratter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 24 mai 2008 Auteur Signaler Partager 24 mai 2008 Merci Droopy, j'ai utilisé on lien et j'ai commandé sur ebay. Le facteur vient de me livrer ça direct import de Montreal ! Dire qu'au début j'était presque prêt à faire ça à la peinture, ça va quand même être plus cool. Pour l'instant, je retape une vieille Alpine A210 Heller, je vous tiens au courant dès que j'ai le courage de commencer la Jag. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 1 juin 2008 Auteur Signaler Partager 1 juin 2008 Les choses se précisent. J'ai tout sorti de la boite et des plastiques : ça va commencer. Une question : j'ai vu ici quelque part un truc pour faire carbone sans décal. Quelqu'un peut m'expliquer, je ne retrouve pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 1 juin 2008 Signaler Partager 1 juin 2008 voici la liste du matériel : - une mariée (neuve bien sûr ...) - du gris - du noir tu prends le tulle de la mariée et tu jettes le reste (en fait, elle était pas neuve ...) :q - tu peins en gris la pièce que tu veux carboniser (le briquet va plus vite mais ça va pas sur le plastique) - tu poses le tulle sur la pièce et tu applique le noir en voiles très légers - tu déplaces le tulle en appliquant une léger voile de noir - tu arrêtes quand le résultat ressemble à du carbone - tu nous montres le résultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 1 juin 2008 Auteur Signaler Partager 1 juin 2008 Je pensais à un truc comme ça. Merci. Quant à la mariée, elle peut peut-être servir à autre chose. J'aime pas jeter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 1 juin 2008 Signaler Partager 1 juin 2008 tout le monde n'a pas autant de principe ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 6 juin 2008 Auteur Signaler Partager 6 juin 2008 Grosse provision de matos cet aprèm : bombes, pots, masques... On en a jamais été aussi proche. Le ponçage a démarré, c'est dire. Bientôt l'aprêt... Qui doit se fire avant, j'ai jamais compris ! Photos ce WE promis, si mon tournoi de tennis me laisse un peu de temps. Sillou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 8 juin 2008 Auteur Signaler Partager 8 juin 2008 Ben justement, le tennis a pris beaucoup de temps ce WE. Donc pas fait grand chose. On peut donc juste montrer la boite ouverte Un "pré" montage à blanc de la carrosserie Le masticage de l'aileron Et le début du commencement pour le carbone à la sauce Biker (voir la recette plus haut) En fait, je fais tout comme il dit, sauf que le carbone de ma Jaguar a des reflets jaunes et pas gris. D'où ce passage de la pièce en jaune Tam. Enfin presque, je voulais juste une ambiance jaune pas un canari pétard. Je n'ai donc pas mélangé. Ça donne un truc façon clear yellow sur la pièce grise. C'est à peu près ce que je voulais. J'ai fais le truc du tulle là-dessus. Pas encore d'images mais ça marche plûtot bien. Images dès que possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 15 juin 2008 Auteur Signaler Partager 15 juin 2008 Un peu de nouvelles de ma pauvre Jaguar. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça progresse pas vite. La carrosserie a eu sa petite couche de primer L'intérieur commence à prendre un début de forme. Les ceintures sont loin d'être finies, tout comme les détails, mais enfin pour cette partie le carbone est OK Une petite vue pour finir de la tringlerie de boîte. Elle est loin d'être finie. Au final, c'est le genre de pièce à la noix qui reçoit six couleurs différentes... Tout ça pour finir à l'intérieur d'une auto dont les portières ne s'ouvrent pas ! Ça donne presque envie d'étudier la question. Qu'en dites-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 15 juin 2008 Signaler Partager 15 juin 2008 ouvre les portes, comme ça, on la verra !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 15 juin 2008 Auteur Signaler Partager 15 juin 2008 Ouais mais bon, la cinématique est plutot rock 'n roll. Faut voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 17 juin 2008 Auteur Signaler Partager 17 juin 2008 Je vais être honnête : si je suis assez content du carbone pour l'intérieur (même si la photo ne rend rien), je me suis totalement craqué sur le châssis. C'est immonde et pas montrable. Moralité : on recommence ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §unc703PA 17 juin 2008 Signaler Partager 17 juin 2008 Bon j'vais ptet passé pour un débile mais j'ai pas compris l'histoire du carbone maison... et c'est quoi une "tulle"?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 17 juin 2008 Auteur Signaler Partager 17 juin 2008 Tu as déjà vu une mariée ? Ben c'est le tissu du voile. Un truc en synthétique très aéré. Pour avoir ça, tu passes pour un débile chez le marchand de tissu (Bouchara, Toto Soldes ou Tissus Myrtille, le genre de boutique que ta femme fréquente plus souvent que toi) en demandant la quantité minimum qui coûte moins d'un euro mais qui te permet de faire dix maquettes, au moins. Ou de décorer ta voiture pour la prochaine noce ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §unc703PA 17 juin 2008 Signaler Partager 17 juin 2008 Ok, personnellement je suis pas encore marié mais bon, jvais me déguiser en femme pour y aller Non j'y irais avec ma copine, elle croira que c'ets pour elle mais ça serait pour moi...ou alors je lui donne après l'avoir utilisé.. Trêve de plaisanterie...jprépare un nouveau modèle.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 17 juin 2008 Auteur Signaler Partager 17 juin 2008 Quoi donc, raconte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §unc703PA 17 juin 2008 Signaler Partager 17 juin 2008 Au faite, le enzo me saoûle, trop de taff, j'en est marre de restaurer les mer... faites il y a quelques années... La modena avec son transkit, doit recevoir des modifs...j'ai envi de la cher le dremel quelques temps... c'est donc un modèle avec lequel je pourrais (re) suivre une notice de montage... tout ça pour dire que j'ai succombé à une FXX... J'vais essayé de détaillé le montage, ça intéresse ptet du monde qui sait... Ah oui, j'ai la m^me jaguar que toi, je dois finir la carroserie, et j'ai aussi la nissan qui a courru au mans, la r89c un truc comme ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 17 juin 2008 Auteur Signaler Partager 17 juin 2008 tout ça pour dire que j'ai succombé à une FXX... J'vais essayé de détaillé le montage, ça intéresse ptet du monde qui sait... Bien sûr que ça nous intéresse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 23 juin 2008 Auteur Signaler Partager 23 juin 2008 Un peu d'avancement ce WE, mais toujours d'énormes soucis avec le châssis pour la "carbonisation". En fait, je n'arrive pas à positionner correctement mon tulle sur une si grande surface. Moralité, tout devient noir et c'est nul. Je commence vraiment à me demander comment je vais m'en sortir. Les conseils sont donc les bienvenus : eh les mecs, vous faites comment sur des grandes pièces tarabiscotées ? En attendant, quelques pièces avancent quand même. Le baquet est quasi fini : il faut juste passer du vernis mat sur les ceintures et poser les décals, mais ça le fait bien. La cloison va pas mal non plus. Pourtant il y a un souci : le truc à droite avec les quatre trous est mal gaulé. Tamiya s'est planté sur la forme (en fait, c'est une sorte de réceptacle pour le boîtier gris au dessus). Petite modif à prévoir. Le radiateur avant est prêt, tout comme le boîtier électronique. Quelques pièces qui se montent sur la cloison... A ce titre, je témoigne que le mélange Humbrol/acrylique Tamiya fonctionne : le bleu est obtenu en mixant un alu brillant Metal Cote Humbrol avec un clear blue (rapport 1 pour 6). La teinte est plus pâle que le bleu métalisé Humbrol et surtout plus couvrante. Nettoyage du pinceau un peu rock 'n roll puisqu'il faut du white spirit mais que cela a tendance à faire pâte avec la peinture acrylique. Il faut bien rincer. La préparation des orifices de ravitaillement. Les écrous doivent être repris Et pour finir ma tringlerie de boîte chérie. Comme annoncé, je suis à six couleurs différentes : noir brillant sur le dessus du pommeau, alu mat sur le pommeau, alu brillant sur la tige et les joints, noir satiné sur la tringlerie elle-même, rouge mat sur les deux gros joints et clear orange sur les joints autour des fixations. Quant à la découpe de la portière, je ne suis toujours pas décidé. La forme très arrondie me fiche vraiment la trouille. Je vais attendre encore un peu avant de trancher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 23 juin 2008 Auteur Signaler Partager 23 juin 2008 Comme d'habitude, il me manque une image : c'est celle des petites pièces bleues Désolé pour le message précédent, les commentaires sont un peu en vrac par rapport aux images. Il faut vraiment bien suivre pour comprendre. Je me tiens à la disposition de ceux qui n'arrivent pas à suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 23 juin 2008 Signaler Partager 23 juin 2008 moi aussi, je fais des mélanges c'est comme ça que j'ai failli perdre une main (la droite, la plus sympa, en plus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 23 juin 2008 Auteur Signaler Partager 23 juin 2008 Dis-moi don comment faire du carbone qui ressemble à du carbone !!! J'ai l'impression de toujours retomber sur la même trame. Donc je remets trop de noir donc à la sortie, c'est tout noir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 23 juin 2008 Signaler Partager 23 juin 2008 c'est normal, fait le contraire : tu bases en gris et tu asperges du noir autre solution, tu bases en noir et tu asperges du gris j'espère que personne de mal intentioné ne tombera sur cette explication Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 23 juin 2008 Auteur Signaler Partager 23 juin 2008 J'espère aussi. Comment tu fais tenir le tulle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 23 juin 2008 Signaler Partager 23 juin 2008 je le pose à plat sur la pièce ou alors je rabats les côtés et je mets du scotch de carrossier à l'arrière de la pièce si le tulle dépasse suffisamment de la pièce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 23 juin 2008 Auteur Signaler Partager 23 juin 2008 moi aussi, je fais des mélanges c'est comme ça que j'ai failli perdre une main (la droite, la plus sympa, en plus) Tu avais mélangé quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §unc703PA 23 juin 2008 Signaler Partager 23 juin 2008 Alors les portes ouvertes ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 23 juin 2008 Auteur Signaler Partager 23 juin 2008 Joker ! Je me connais, je vais hésiter jusqu'au dernier moment, quand il faudra vraiment choisir... Là tout de suite, je suis vraiment à la peine avec mon carbone. Et ça me bloque tout le démarrage parce que j'ai besoin du châssis assez vite pour avancer. La carrosserie et la porte, ça peut attendre. Pacre que de toute façon, il n'y en aura qu'une d'ouverte, sinon ça va faire courant d'air Donc pour répondre à la question, à l'instant présent, fermée. Mais sait-on jamais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loc254Xt 24 juin 2008 Signaler Partager 24 juin 2008 moi je vote pour la portière ouverte!!!! sinon jolie boulot les petite pièces moteur sont peinte proprement nottament les grilles de radiateur!!! à pluche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 24 juin 2008 Auteur Signaler Partager 24 juin 2008 moi je vote pour la portière ouverte!!!! Tu m'étonnes ! Sur ce référendum-là tout le monde va dire oui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loc254Xt 24 juin 2008 Signaler Partager 24 juin 2008 du courage que diable!!! je pourrais t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 24 juin 2008 Auteur Signaler Partager 24 juin 2008 du courage que diable!!! je pourrais t'aider Comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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