Wauk 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 Tant mieux alors Lien à poster Partager sur d’autres sites
christian82 22 Posté(e) le 22 octobre 2008 Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 Bonjour, Une petite suggestion pour faire les cables gaînés, les durites, boas d'entrée d'air...., je me sers de cordes de guitares usagées ( particulièrement de cordes de guitare basse ), qui arrivent à prendre les formes que l'on veut. Et vu qu'elles ne sont pas du même diamètre, il y a le choix. Reste plus qu'à trouver les guitaristes..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fmid 24 Posté(e) le 22 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 Il faut que je regarde. C'est vrai que c'est une bonne idée, mais c'est peut-être un peu fin. Surtout que mon fils gratouille... Me filer une basse cassée, ça doit être dans ses cordes Lien à poster Partager sur d’autres sites
christian82 22 Posté(e) le 22 octobre 2008 Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 Personnellement, je me sers de mes anciennes cordes, à savoir que sur une basse 5 cordes tu trouves les diamètres suivants avec des cordes FENDER "nickel Round Wound" ( sans pub... ): SI: 3mm - MI: 2,4 mm - LA: 1,9mm - RE: 1,4mm - SOL: 1,1mm. Tu vois cela laisse le choix. S'il te faut plus fin, il faut prendre des cordes guitare, donc ton fils.... Une fois peintes, l'effet est pas mal. Photos a l'appui sur une base Corvette Agusta. J'ai fait les boas d'entrée d'air de l'habitacle sur les vitres latérales. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fmid 24 Posté(e) le 22 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 Les entrées d'air, ça le fait bien !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fmid 24 Posté(e) le 27 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2008 Ça commence à prendre forme ! Le week-end a été studieux et propice aux avancées. Hélas, vous ne verrez pas tout parce que certaines images que j'avais préparées hier soir sont restées coincées dans la toile Le gros point positif concerne le montage du radiateur gauche Un montage finalement assez complexe vu le fatras de câbles ajoutés. Il a par exemple été nécessaire de refaire au dernier moment l'implantation de la durit blindée en bas du réservoir noir parce qu'elle forçait sur la tige qui soutient le moteur... Ce sont les joies du détaillage. Au final, tout cela m'a l'air de fonctionner plutôt bien. Parmi les autres boulots, l'ajout des petites attaches sur les joints des pots d'échappement. C'est du fil à collier. Ici avant peinture. Je ne vous raconte pas le cauchemar pour mettre ça en place. D'autant que samedi, j'avais vraiment les doigts carrés :q Autre chantier, l'ajout d'une prise naca sur le bas du ponton gauche. Encore un truc qui manquait sur le kit. Il y en avait un qui devait dormir chez Tam quand ils ont créé cette maquette J'ai donc découpé les décals qui l'entourent afin de me faire un gabarit Et puis j'ai percé, poncé, limé. (là vous auriez dû le voir, mais ça fait partie des images perdues. Je vais essayer de les retrouver). Avant de poser une petite plaque en CP derrière. On la voit ici après mastiquage. Le putty sert aussi à faire les bords en haut et en bas. Je me suis aussi occupé des blindages qui couvrent les pots d'ech. Ils ont été réalisés en bristol sur lequel j'ai collé un bout de tulle, le tout peint en chrome silver. Mais là encore, pas d'images, il faut me croire sur parole. Et puis, j'ai commencé la peinture : le blanc a été posé. Il faut en effet que je dispose de la cloison peinte pour monter le radiateur et le câblage à droite, car une partie de mes tuyaux se branchent directement dessus. Les plus perspicaces auront peut-être remarqué une petite surprise... Ben oui, la portière gauche aussi est ouverte maintenant. Tant que j'étais debout, je me suis dit que c'était dommage de ne pas pouvoir faire de courant d'air. Alors, hop : un deuxième découpage ! Dans le prochain épisode, vous saurez si Fmid a réussi son masquage et sa peinture lavande. Ne manquez pas la suite de ses aventures ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §sca014FW Posté(e) le 27 octobre 2008 Partager Posté(e) le 27 octobre 2008 RESPECT vraiment quelle tafffffffffff un jour j'y arriverais ..... un jour a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
ryan cooper 8 Posté(e) le 27 octobre 2008 Partager Posté(e) le 27 octobre 2008 ah ça non alors, on ne va pas manquer ça! finalement tu te prenais la tête à savoir s'il fallait ouvrir une porte et puis t'ouvres les deux beau boulot Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fmid 24 Posté(e) le 27 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2008 C'est pas si dur... C'est juste monstrueusement long Quant à la deuxième porte, elle s'est ouverte bien plus facilement que la première. On doit prendre le coup... Lien à poster Partager sur d’autres sites
loc-hp 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Partager Posté(e) le 27 octobre 2008 ton moteur est terrible!!!!!! du super boulot fait avec patience et passion!!! on en redemande [:miss_alli] Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fmid 24 Posté(e) le 27 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2008 Du calme. Le problème des photos en macro, c'est aussi que l'on voit tous les défauts que mes vieux yeux ne voient plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites
loc-hp 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Partager Posté(e) le 27 octobre 2008 je jugerais de mes yeux neuf!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fmid 24 Posté(e) le 27 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2008 Je veux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fmid 24 Posté(e) le 28 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 J'ai retrouvé mes images ! D'abord la prise naca Voilà le "patch" de derrière et voilà le tout de devant une fois poncé Ensuite, les joints des pots, une fois peints Puis les blindages : du bristol et du tulle, un peu de peinture... Le trou est bancal exprès : je me suis inspiré des docs dont je dispose. Une fois en place, voilà ce que ça donne Désormais, donc, on passe à la peinture. J'ai mis mes deux couches de blanc. Il faut maintenant laisser reposer avant le masquage : tout le bas de la carrosserie est "lavande", ainsi que l'avant, le toit et la partie centrale du capot arrière. La suite du chantier concerne aussi le cockpit : il y a quelques bricoles à rajouter dedans, maintenant qu'on y entre comme dans un moulin Lien à poster Partager sur d’autres sites
loc-hp 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 excellent le blindage [:miss_alli] hate de voir la deuxième teinte!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fmid 24 Posté(e) le 28 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 Merci Loc. Moi aussi, mais ne soyons pas trop pressés : il faut que ça sèche bien et surtout il ne faut pas foirer la pose. Comme vous l'avez compris, contrairement à certains, ce n'est pas ma matière de prédilection Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAG DRIVER 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 C'est absolument superbe, il n'y a rien d'autre à dire! Lien à poster Partager sur d’autres sites
loc-hp 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 C'est absolument superbe, il n'y a rien d'autre à dire! eh jag, je viens de m'acheter une civic!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §maq874gm Posté(e) le 28 octobre 2008 Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 euh tu viens de t'acheter une civic mais a quelle echelle ?? ^^ mdr A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
loc-hp 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 1/1..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §maq874gm Posté(e) le 28 octobre 2008 Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 a oué pas mal alors ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fmid 24 Posté(e) le 28 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 C'est absolument superbe, il n'y a rien d'autre à dire! Merci Jag Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fmid 24 Posté(e) le 28 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 eh jag, je viens de m'acheter une civic!!!!! Félicitations. Tu l'amène demain ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAG DRIVER 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 eh jag, je viens de m'acheter une civic!!!!! C'est vrai? laquelle? Lien à poster Partager sur d’autres sites
loc-hp 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 c'est une de 1998 1.4L essence c'est pas une fusée, mais elle marche bien!!! oui fmid je viens avec demain.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAG DRIVER 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 Félicitations, beau modèle et indestructible . Petite prépa JDM dessus? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fmid 24 Posté(e) le 28 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 Félicitations, beau modèle et indestructible . Petite prépa JDM dessus? Tout de suite les vraies questions... Lien à poster Partager sur d’autres sites
loc-hp 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 Félicitations, beau modèle et indestructible . Petite prépa JDM dessus? rien si je commence à faire des modifs, mselle loc va pas aimer!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAG DRIVER 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 ... T'as essayé le regard de cocker? Je n'ai plus besoin de ces artifices parce que Jagdriveuse est résignée maintenant mais j'ai dû y passer au début. Lien à poster Partager sur d’autres sites
loc-hp 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 en fait elle à deja bien subit!!! -rover 114 GTI 16s -golf GTI 1800 -R 21 2L turbo - et 2 super 5 GT turbo!!!! je pense qu'elle à donné Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fmid 24 Posté(e) le 28 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 Moi j'en suis encore là (au regard de cocker). Et des fois, ça marche pas Lien à poster Partager sur d’autres sites
loc-hp 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 Moi j'en suis encore là (au regard de cocker). Et des fois, ça marche pas Lien à poster Partager sur d’autres sites
biker521 258 Posté(e) le 28 octobre 2008 Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 essaie le regard Shirley Basset, si le regard Joe Cocker marche pas ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fmid 24 Posté(e) le 28 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 With a little help from my friends... Lien à poster Partager sur d’autres sites
biker521 258 Posté(e) le 28 octobre 2008 Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 euh, tu fais comme tu veux, hein ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés