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CHERCHE TRANSKIT DE DÉCALS JAGUAR XJR-9 LM 88 1/24


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Bonjour,

Une petite suggestion pour faire les cables gaînés, les durites, boas d'entrée d'air...., je me sers de cordes de guitares usagées ( particulièrement de cordes de guitare basse ), qui arrivent à prendre les formes que l'on veut.

Et vu qu'elles ne sont pas du même diamètre, il y a le choix.

Reste plus qu'à trouver les guitaristes.....

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Personnellement, je me sers de mes anciennes cordes, à savoir que sur une basse 5 cordes tu trouves les diamètres suivants avec des cordes FENDER "nickel Round Wound" ( sans pub... :lol: ):

SI: 3mm - MI: 2,4 mm - LA: 1,9mm - RE: 1,4mm - SOL: 1,1mm.

Tu vois cela laisse le choix.

S'il te faut plus fin, il faut prendre des cordes guitare, donc ton fils....

Une fois peintes, l'effet est pas mal.

Photos a l'appui sur une base Corvette Agusta. J'ai fait les boas d'entrée d'air de l'habitacle sur les vitres latérales.

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Ça commence à prendre forme ! Le week-end a été studieux et propice aux avancées.

 

Hélas, vous ne verrez pas tout parce que certaines images que j'avais préparées hier soir sont restées coincées dans la toile :(

 

Le gros point positif concerne le montage du radiateur gauche

 

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Un montage finalement assez complexe vu le fatras de câbles ajoutés.

 

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Il a par exemple été nécessaire de refaire au dernier moment l'implantation de la durit blindée en bas du réservoir noir parce qu'elle forçait sur la tige qui soutient le moteur... Ce sont les joies du détaillage.

 

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Au final, tout cela m'a l'air de fonctionner plutôt bien.

 

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Parmi les autres boulots, l'ajout des petites attaches sur les joints des pots d'échappement. C'est du fil à collier. Ici avant peinture. Je ne vous raconte pas le cauchemar pour mettre ça en place. D'autant que samedi, j'avais vraiment les doigts carrés :q

 

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Autre chantier, l'ajout d'une prise naca sur le bas du ponton gauche. Encore un truc qui manquait sur le kit. Il y en avait un qui devait dormir chez Tam quand ils ont créé cette maquette :pfff:

 

J'ai donc découpé les décals qui l'entourent afin de me faire un gabarit

 

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Et puis j'ai percé, poncé, limé. (là vous auriez dû le voir, mais ça fait partie des images perdues. Je vais essayer de les retrouver). Avant de poser une petite plaque en CP derrière. On la voit ici après mastiquage. Le putty sert aussi à faire les bords en haut et en bas.

 

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Je me suis aussi occupé des blindages qui couvrent les pots d'ech. Ils ont été réalisés en bristol sur lequel j'ai collé un bout de tulle, le tout peint en chrome silver. Mais là encore, pas d'images, il faut me croire sur parole.

 

Et puis, j'ai commencé la peinture : le blanc a été posé. Il faut en effet que je dispose de la cloison peinte pour monter le radiateur et le câblage à droite, car une partie de mes tuyaux se branchent directement dessus.

 

Les plus perspicaces auront peut-être remarqué une petite surprise...

 

Ben oui, la portière gauche aussi est ouverte maintenant. Tant que j'étais debout, je me suis dit que c'était dommage de ne pas pouvoir faire de courant d'air. Alors, hop : un deuxième découpage !

 

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Dans le prochain épisode, vous saurez si Fmid a réussi son masquage et sa peinture lavande. Ne manquez pas la suite de ses aventures ! :lol::lol:

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J'ai retrouvé mes images !

 

D'abord la prise naca

 

Voilà le "patch" de derrière

 

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et voilà le tout de devant une fois poncé

 

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Ensuite, les joints des pots, une fois peints

 

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Puis les blindages : du bristol et du tulle, un peu de peinture... Le trou est bancal exprès : je me suis inspiré des docs dont je dispose.

 

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Une fois en place, voilà ce que ça donne

 

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Désormais, donc, on passe à la peinture. J'ai mis mes deux couches de blanc.

 

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Il faut maintenant laisser reposer avant le masquage : tout le bas de la carrosserie est "lavande", ainsi que l'avant, le toit et la partie centrale du capot arrière.

 

La suite du chantier concerne aussi le cockpit : il y a quelques bricoles à rajouter dedans, maintenant qu'on y entre comme dans un moulin :lol:

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Merci Loc.

 

Moi aussi, mais ne soyons pas trop pressés : il faut que ça sèche bien et surtout il ne faut pas foirer la pose.

 

Comme vous l'avez compris, contrairement à certains, ce n'est pas ma matière de prédilection :lol:

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