yolaine 27 septembre 2011 Signaler Partager 27 septembre 2011 aller petit retour 1960: CHEZ DANBURY et j'attend le coupé https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/668979/DSCF45581.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/668979/DSCF45591.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/668979/DSCF45601.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/668979/DSCF45611.jpg Ah mais.......ou tu trouves tes DANBURY!!!J'enrage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 27 septembre 2011 Signaler Partager 27 septembre 2011 1960 toujours au 43 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/668979/DSCN13652.jpg Western Models??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac74 27 septembre 2011 Signaler Partager 27 septembre 2011 61 ou 62 au 1/64 et la dernière une grosse 43 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac74 27 septembre 2011 Signaler Partager 27 septembre 2011 50ème Hervé l'eldo 60 au 43 est une WM Serge a le coupé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 27 septembre 2011 Signaler Partager 27 septembre 2011 Mais il a tout,mais il a tout ce Philippe! Pauvre de moi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 27 septembre 2011 Signaler Partager 27 septembre 2011 Alors la .....Une "colle"!!! Attention on est bien dans l'Univers "CADILLAC" ,ce n'est pas un prototype,cette auto a été produite en petite série par un type de génie..... Combiner le bas de gamme et le grand luxe,heureusement,il en reste encore un grand nombre de survivantes dont les propriétaire les restaurent "TIP/TOP,les gardes jalousement (je les comprends!!!)et le reste fini dans les musées!! 1-qui a eu cette idée? 2-durant quelles années? 3-Quelles 2 autos ont servies a cette magnifique auto?(vraiment facile a trouver!!!!) (je vous en ai mis une volontairement en cours de reconstruction.) 4-Quel nom donné a la voiture? 5-Quelles déclinaisons? Si vous ne trouvez pas ,Philippe,étant l'administrateur du Forum,tu me devra une DANBURY (de mon choix!) !!!! Non "Blagues " a part ,essayez de deviner les Bases,et vous aurez les réponses sous peu!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 27 septembre 2011 Signaler Partager 27 septembre 2011 Alors .....Quelques idées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac74 27 septembre 2011 Signaler Partager 27 septembre 2011 je sais passsssssssssssssssssssssssssssssssss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 27 septembre 2011 Signaler Partager 27 septembre 2011 Regardez bien l'avant,c'est une Chevrolet 55,on fera avec du 1956;mais ,la plus grande partie se fera avec des Chevy 1957......Quand a l'arrière ,c'est du Cadillac Eldorado ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 27 septembre 2011 Signaler Partager 27 septembre 2011 Le nom du petit génie qui va avoir cette idée ,c'est Ruben Allender,un Milliardaire amateur amoureux des productions de Détroit et des produits Général Motors! Il va exercer tous ses talents avec son équipe sur des modèles Chevrolet 1956 et 1957. Son but offrir les Chevrolet les plus "luxueuses que l'on ai pu produire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 27 septembre 2011 Signaler Partager 27 septembre 2011 Cette idée va germer dans son esprit lors de l'achat de sa Cadillac Eldorado en 1955! Il souhaite démocratiser le "luxe" et pense qu'il y a un marché pour cela! Son statut de milliardaire va le convaincre de se lancer dans l'entreprise! Bien sur,il sait que si cette auto,mélange de Chevrolet et de Cadillac vient a l'existence,.....même démocratisée,elle sera quand même plus chère qu'une ....Chevrolet Bel Air Coupé ou Cabriolet.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 27 septembre 2011 Signaler Partager 27 septembre 2011 Seulement voila: Cadillac produit sa Brougham et Eldorado et voit d'un mauvais œil,l'idée ,même celle d'un milliardaire,consistant a lancer un modèle qui serait une "Brougham",fut -t-elle pour la ....démocratiser! Chevrolet ,faisant partie de la GM ,n'apportera pas son soutien au projet! Qui plus est l'idée de départ était bonne mais cette voiture produite artisanalement.................revient chère a la sortie! 1956 passe,1957 aussi, Ruben Allender est contraint d'arrêter la production,non sans en avoir vendu quelques exemplaires....!!! La voiture s'appellera "EL MOROCCO" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 27 septembre 2011 Signaler Partager 27 septembre 2011 Et maintenant ..................."Images" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 27 septembre 2011 Signaler Partager 27 septembre 2011 "El Morocco" 1957 Cabriolet Prospectus vantant la gamme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 27 septembre 2011 Signaler Partager 27 septembre 2011 Avouons que ca avait de l'allure!Ces voitures sont completement "neuves" et restaurées.....Une "El Morocco" pour un collectionneur,ca compte! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 27 septembre 2011 Signaler Partager 27 septembre 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 27 septembre 2011 Signaler Partager 27 septembre 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 27 septembre 2011 Signaler Partager 27 septembre 2011 On reconnait bien les allures de Cadillac "Brougham"..............Ce qui ,bien sur ne plaisait pas a Cadillac! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 27 septembre 2011 Signaler Partager 27 septembre 2011 .............qui plus est des copies de "Brougham" ............Cabriolets! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 27 septembre 2011 Signaler Partager 27 septembre 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 27 septembre 2011 Signaler Partager 27 septembre 2011 ..............et maintenant ,on s'entretuerait quand on en voit une une a restaurer......D'ailleurs celle ci est en cours de restauration! Regardez l'arrière.......................ce n'est pas du"Brougham",mais du Cadillac 58'( c'est le "bidouillage sur base Chevy 55')posté plus haut! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 27 septembre 2011 Signaler Partager 27 septembre 2011 Bon ,ben je vous ai tout dit,j'attends maintenant ma "récompense".........!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol603ad 27 septembre 2011 Signaler Partager 27 septembre 2011 Salutatoi,Hervé. La bleue en cours de restauration est un gros bidouillage d'un avant de Chevrolet 55 et d'arrière de Cadillac 58. Rien à voir avec la Morocco. A toi Claude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac74 27 septembre 2011 Signaler Partager 27 septembre 2011 SUPER TON INFO MAIS Moi je préfère une BROUGHAM OU UNE BELAIR 57 A SA SI RARE SOIT ELLE C'est comme celle-ci tu as une CORVETTE OU UNE CADILLAC MAIS SA :q :q :q :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol603ad 27 septembre 2011 Signaler Partager 27 septembre 2011 Hervé, Voilà ce que j'ai fait de la Neo que tu m'as vendue. Option que l'on trouve sur le catalogue Cadillac 1966 J'en ai profité pour ajouter les prises d'air de la clim arrière en avant du coffre ( oubliées par Néo ) et supprimer la baguette de bas de caisse qui n'a pas lieu d'être sur cette limousine. Evidemment,d'aucun diront que cela m'est facile,puisque c'est ( c'était ) mon métier,mais à 73 balais,je pense tenir encore la route ! Pour revenir à qq chose de sérieux,avec les photos qui existent et que tu postes pour notre grand plaisir, il est impardonnable de faire des modèles faux comme on le voit chez les chinetoques. M....de,encore une critique ! A +++ Claude Philippe,elle est moche,tu as raison,cette voiture,mais elle a quand même été faite en plusieurs exemplaires,je crois.Comme quoi,tout se vend. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 27 septembre 2011 Signaler Partager 27 septembre 2011 Salutatoi,Hervé. La bleue en cours de restauration est un gros bidouillage d'un avant de Chevrolet 55 et d'arrière de Cadillac 58. Rien à voir avec la Morocco. A toi Claude Salut Claude! Oui , c'est un bidouillage sur une base 55'! Essai d'amateur(?) bien parti!!! On lui souhaite bonne continuation!! En revanche pas d'erreur sur les modèles 1956 et 1957! Dommage,l'idée etait très intéressante et le résultat plaisant (je parle de mon impression!!) Heureusement qu'il y a des "survivantes "et en super état......! Pour moi elles font partie du "Patrimoine Automobile Américain" et je dis bravo a ceux qui ont bien voulu les restaurer au même titre qu'une voiture de "Prestige"....!! Cette "El Morocco",c'était une "aventure humaine" ,hélas déjà condamnée, contre les gros lobbys industriels des Grands Constructeurs, comme la "Tucker",même,si ce n'est pas tout a fait comparable! Preston Tucker a fait sa voiture a partir d'une feuille blanche....Pour la "El Morocco" c'est de la transformation! A+ Hervé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol603ad 27 septembre 2011 Signaler Partager 27 septembre 2011 Ceci revenant à dire que la transformation peut avoir ses lettres de noblesse !! Bien content ! Cela me rappelle la devise de Charles Rolls et Henri Royce : " Chercher la perfection en tout,prendre le meilleur de ce qui existe et l'améliorer ; et quand rien n'existe,le concevoir " A+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 27 septembre 2011 Signaler Partager 27 septembre 2011 Ceci revenant à dire que la transformation peut avoir ses lettres de noblesse !! Bien content ! Cela me rappelle la devise de Charles Rolls et Henri Royce : " Chercher la perfection en tout,prendre le meilleur de ce qui existe et l'améliorer ; et quand rien n'existe,le concevoir " A+++ Je souscris "INTÉGRALEMENT",surtout quand .....l'essai est réussi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 27 septembre 2011 Signaler Partager 27 septembre 2011 Hervé, Voilà ce que j'ai fait de la Neo que tu m'as vendue. Option que l'on trouve sur le catalogue Cadillac 1966 J'en ai profité pour ajouter les prises d'air de la clim arrière en avant du coffre ( oubliées par Néo ) et supprimer la baguette de bas de caisse qui n'a pas lieu d'être sur cette limousine. Evidemment,d'aucun diront que cela m'est facile,puisque c'est ( c'était ) mon métier,mais à 73 balais,je pense tenir encore la route ! Pour revenir à qq chose de sérieux,avec les photos qui existent et que tu postes pour notre grand plaisir, il est impardonnable de faire des modèles faux comme on le voit chez les chinetoques. M....de,encore une critique ! A +++ Claude Philippe,elle est moche,tu as raison,cette voiture,mais elle a quand même été faite en plusieurs exemplaires,je crois.Comme quoi,tout se vend.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/782235/CAD66LIMO001.jpg Claude......On dira (peut être !) que je suis moi aussi un "cireur de pompes".......Mais ;elle est magnifique! Sois rassuré ,tu tiens encore bien la route,.....et a eux qui disent que c'était facile.....eh bien a vous de jouer "Messieurs"... Ah y a personne! Ben Tiens!!!! C'est vrai :"La critique est facile ,l'art est difficile"! Hervé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 27 septembre 2011 Signaler Partager 27 septembre 2011 SUPER TON INFO MAIS Moi je préfère une BROUGHAM OU UNE BELAIR 57 A SA SI RARE SOIT ELLE C'est comme celle-ci tu as une CORVETTE OU UNE CADILLAC MAIS SA :q :q :q :q https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/668979/DSCN07682.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/668979/DSCN07722.jpg Philippe,tiens une Bel Air 1957 de Franklin!!! Ce qui ne m'empêche nullement de fondre devant..............................une P60!!Le rêve!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alain du 38 27 septembre 2011 Signaler Partager 27 septembre 2011 Hello ! Suis de retour et..................7 pages de retard ! Je les regarderai plus tard . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac74 27 septembre 2011 Signaler Partager 27 septembre 2011 AVEC UNE BOUTIQUE AUJOURD'HUI JE SAIS QUE TOUT CE VEND IL FAUT ETRE 2 POINT très belle traformation de cette neo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol603ad 27 septembre 2011 Signaler Partager 27 septembre 2011 Je viens de recevoir deux 66 limousines Neo. Rien à dire. as-tu remarqué que ma Beaulieu avait le double flanc blanc comme les Cad 66 ? Il faut dire que c'était la même époque. Sur ma Neo,j'ai posé mes flancs blancs.Plus classe,je trouve. A +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolaine 27 septembre 2011 Signaler Partager 27 septembre 2011 Ah ben on t'attendais ALAIN....J'ai fais un malaise.....Manque de "Caféine"!!! Hervé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac74 27 septembre 2011 Signaler Partager 27 septembre 2011 Philippe,tiens une Bel Air 1957 de Franklin!!! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/882792/MEMO0005911.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/882792/MEMO00031311.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/882792/MEMO00021411.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/882792/MEMO00061711.jpg très beau modèle si tu as l'occasion un jour de voir en vrai ce modèle à coté d'une caddy 57 tu verras la chevy est toute mince à coté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.