Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

qui aime les cadillac?


Invité §min668Lk

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10K
  • Créé
  • Dernière réponse

Alors la .....Une "colle"!!!

Attention on est bien dans l'Univers "CADILLAC" ,ce n'est pas un prototype,cette auto a été produite en petite série par un type de génie.....

 

Combiner le bas de gamme et le grand luxe,heureusement,il en reste encore un grand nombre de survivantes dont les propriétaire les restaurent "TIP/TOP,les gardes jalousement (je les comprends!!!)et le reste fini dans les musées!!

 

 

1-qui a eu cette idée?

 

2-durant quelles années?

 

3-Quelles 2 autos ont servies a cette magnifique auto?(vraiment facile a trouver!!!!) (je vous en ai mis une volontairement en cours de reconstruction.)

 

4-Quel nom donné a la voiture?

 

5-Quelles déclinaisons?

 

Si vous ne trouvez pas ,Philippe,étant l'administrateur du Forum,tu me devra une DANBURY (de mon choix!) !!!! :lol::lol::lol::lol:

 

Non "Blagues " a part ,essayez de deviner les Bases,et vous aurez les réponses sous peu!!!!

 

DSC5102.jpg.08615f62891b7608afbcbe2c69d8d6b8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom du petit génie qui va avoir cette idée ,c'est Ruben Allender,un Milliardaire amateur amoureux des productions de Détroit et des produits Général Motors!

 

Il va exercer tous ses talents avec son équipe sur des modèles Chevrolet 1956 et 1957.

 

Son but offrir les Chevrolet les plus "luxueuses que l'on ai pu produire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette idée va germer dans son esprit lors de l'achat de sa Cadillac Eldorado en 1955!

 

Il souhaite démocratiser le "luxe" et pense qu'il y a un marché pour cela!

Son statut de milliardaire va le convaincre de se lancer dans l'entreprise!

 

Bien sur,il sait que si cette auto,mélange de Chevrolet et de Cadillac vient a l'existence,.....même démocratisée,elle sera quand même plus chère qu'une ....Chevrolet Bel Air Coupé ou Cabriolet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement voila: Cadillac produit sa Brougham et Eldorado et voit d'un mauvais œil,l'idée ,même celle d'un milliardaire,consistant a lancer un modèle qui serait une "Brougham",fut -t-elle pour la ....démocratiser! :pfff::pfff:

 

Chevrolet ,faisant partie de la GM ,n'apportera pas son soutien au projet!

 

Qui plus est l'idée de départ était bonne mais cette voiture produite artisanalement.................revient chère a la sortie! :non::non::non:

1956 passe,1957 aussi, Ruben Allender est contraint d'arrêter la production,non sans en avoir vendu quelques exemplaires....!!!

 

 

La voiture s'appellera "EL MOROCCO"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..............et maintenant ,on s'entretuerait quand on en voit une une a restaurer......D'ailleurs celle ci est en cours de restauration!

 

Regardez l'arrière.......................ce n'est pas du"Brougham",mais du Cadillac 58'( c'est le "bidouillage sur base Chevy 55')posté plus haut!

 

IMGP44711.jpg.8fe61b1abfd821ffd183a086f5227793.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

 

Salutatoi,Hervé.

 

La bleue en cours de restauration est un gros bidouillage d'un avant de Chevrolet 55 et d'arrière de Cadillac 58.

Rien à voir avec la Morocco.

 

A toi

Claude

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

 

Hervé,

Voilà ce que j'ai fait de la Neo que tu m'as vendue.

Option que l'on trouve sur le catalogue Cadillac 1966

J'en ai profité pour ajouter les prises d'air de la clim arrière en avant du coffre ( oubliées par Néo ) et supprimer la baguette de bas de caisse qui n'a pas lieu d'être sur cette limousine.

Evidemment,d'aucun diront que cela m'est facile,puisque c'est ( c'était ) mon métier,mais à 73 balais,je pense tenir encore la route !

Pour revenir à qq chose de sérieux,avec les photos qui existent et que tu postes pour notre grand plaisir, il est impardonnable de faire des modèles faux comme on le voit chez les chinetoques.

M....de,encore une critique !

 

A +++

Claude

Philippe,elle est moche,tu as raison,cette voiture,mais elle a quand même été faite en plusieurs exemplaires,je crois.Comme quoi,tout se vend.CAD66LIMO001.jpg.858cef592e8ce4355d11c48d7c93ac4e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutatoi,Hervé.

 

La bleue en cours de restauration est un gros bidouillage d'un avant de Chevrolet 55 et d'arrière de Cadillac 58.

Rien à voir avec la Morocco.

 

A toi

Claude

 

 

 

Salut Claude! :jap:

 

Oui , c'est un bidouillage sur une base 55'!

 

Essai d'amateur(?) bien parti!!! :):)

 

On lui souhaite bonne continuation!! ;););)

 

En revanche pas d'erreur sur les modèles 1956 et 1957!

 

Dommage,l'idée etait très intéressante et le résultat plaisant (je parle de mon impression!!)

 

Heureusement qu'il y a des "survivantes "et en super état......!

 

Pour moi elles font partie du "Patrimoine Automobile Américain" et je dis bravo a ceux qui ont bien voulu les restaurer au même titre qu'une voiture de "Prestige"....!!

 

Cette "El Morocco",c'était une "aventure humaine" ,hélas déjà condamnée, contre les gros lobbys industriels des Grands Constructeurs, comme la "Tucker",même,si ce n'est pas tout a fait comparable!

 

 

Preston Tucker a fait sa voiture a partir d'une feuille blanche....Pour la "El Morocco" c'est de la transformation!

 

 

A+ Hervé

yolaine.gif.d46a327ef60ad95b82c840b9a9f100a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

 

Ceci revenant à dire que la transformation peut avoir ses lettres de noblesse !!

Bien content !

 

Cela me rappelle la devise de Charles Rolls et Henri Royce :

 

" Chercher la perfection en tout,prendre le meilleur de ce qui existe et l'améliorer ; et quand rien n'existe,le concevoir "

 

A+++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci revenant à dire que la transformation peut avoir ses lettres de noblesse !!

Bien content !

 

Cela me rappelle la devise de Charles Rolls et Henri Royce :

 

" Chercher la perfection en tout,prendre le meilleur de ce qui existe et l'améliorer ; et quand rien n'existe,le concevoir "

 

A+++

 

 

 

Je souscris "INTÉGRALEMENT",surtout quand .....l'essai est réussi! :jap::jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hervé,

Voilà ce que j'ai fait de la Neo que tu m'as vendue.

Option que l'on trouve sur le catalogue Cadillac 1966

J'en ai profité pour ajouter les prises d'air de la clim arrière en avant du coffre ( oubliées par Néo ) et supprimer la baguette de bas de caisse qui n'a pas lieu d'être sur cette limousine.

Evidemment,d'aucun diront que cela m'est facile,puisque c'est ( c'était ) mon métier,mais à 73 balais,je pense tenir encore la route !

Pour revenir à qq chose de sérieux,avec les photos qui existent et que tu postes pour notre grand plaisir, il est impardonnable de faire des modèles faux comme on le voit chez les chinetoques.

M....de,encore une critique !

 

A +++

Claude

Philippe,elle est moche,tu as raison,cette voiture,mais elle a quand même été faite en plusieurs exemplaires,je crois.Comme quoi,tout se vend.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/782235/CAD66LIMO001.jpg

 

 

 

Claude......On dira (peut être !) que je suis moi aussi un "cireur de pompes".......Mais ;elle est magnifique! :jap:

 

Sois rassuré ,tu tiens encore bien la route,.....et a eux qui disent que c'était facile.....eh bien a vous de jouer "Messieurs"...

 

Ah y a personne! ;);););)

 

Ben Tiens!!!!

 

C'est vrai :"La critique est facile ,l'art est difficile"!

 

Hervé

yolaine.gif.d46a327ef60ad95b82c840b9a9f100a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif SUPER TON INFO MAIS a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Moi je préfère une BROUGHAM OU UNE BELAIR 57 A SA

SI RARE SOIT ELLE

C'est comme celle-ci

tu as une CORVETTE OU UNE CADILLAC MAIS SA :q :q :q :q

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/668979/DSCN07682.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/668979/DSCN07722.jpg

 

 

Philippe,tiens une Bel Air 1957 de Franklin!!!

 

 

MEMO0005911.jpg.9f264ccacf5d9fa98e4f26903a96ced5.jpgMEMO00031311.jpg.2e0a49a48e80a869d6c84eb8ce9f35c5.jpgMEMO00021411.jpg.e825a48743b6f627b555ccf8217fc8a0.jpgMEMO00061711.jpg.6e842f719811ad89046119667ee8e3ea.jpg

 

 

Ce qui ne m'empêche nullement de fondre devant..............................une P60!!Le rêve!!! :love::love::love::love:

 

 

 

p6011.jpg.1816316f17ac572766c46732517f01f7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Je viens de recevoir deux 66 limousines Neo.

Rien à dire.

as-tu remarqué que ma Beaulieu avait le double flanc blanc comme les Cad 66 ? Il faut dire que c'était la même époque.

Sur ma Neo,j'ai posé mes flancs blancs.Plus classe,je trouve.

 

A +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif très beau modèle

si tu as l'occasion un jour de voir en vrai ce modèle à coté d'une caddy 57 a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

tu verras la chevy est toute mince à coté :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...