J-LR 14 mai 2008 Signaler Partager 14 mai 2008 Bonjour à tous les passionnés de Porsche et collectionneurs de modèles réduits. En boutade, j'ai lancé l'idée aux habitués du forum, de pouvoir discuter de modèles ou versions autres que 'Le Mans', 'US', '956/962',... puisque des topics spécifiques leur sont déjà consacrés. Je pense également que la compétition est un critère important, Porsche ne pouvant en ignorer l'héritage. En guise de départ, je vous fais part d'un échange de mails récents avec mon correspondant préféré (PTB pour les intimes). Ebbro vient de produire les 908 courtes du Nurburgring 1968 : Mais en feuilletant ce splendide ouvrage allemand qu'un ami vient d'acquérir : Je constate que sur les documents relatant cette course, les deux Porsche ne sont pas équipées de flaps sur le capot AR : Notre ami PTB ne s'est pas laissé démonté pour la cause et à réalisé une belle boite vitrine avec les 2 variantes : Ebbro à gauche, Provence Moulage à droite. Voilà, j'espère que le sujet s'auto-animera au fil de vos interrogations de ce genre ou sombrera à tout jamais au fond des listes des topics non consultés. A vous de voir et au plaisir de vous lire. J-LR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 14 mai 2008 Signaler Partager 14 mai 2008 Bonjour à tous les passionnés de Porsche et collectionneurs de modèles réduits. En boutade, j'ai lancé l'idée aux habitués du forum, de pouvoir discuter de modèles ou versions autres que 'Le Mans', 'US', '956/962',... puisque des topics spécifiques leur sont déjà consacrés. Je pense également que la compétition est un critère important, Porsche ne pouvant en ignorer l'héritage. En guise de départ, je vous fais part d'un échange de mails récents avec mon correspondant préféré (PTB pour les intimes). Ebbro vient de produire les 908 courtes du Nurburgring 1968 : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/43738-mmp.jpg Mais en feuilletant ce splendide ouvrage allemand qu'un ami vient d'acquérir : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/!cid_002101c8b4ce$d31b8d40$8601a8c0@soci147c7b8173.jpg Je constate que sur les documents relatant cette course, les deux Porsche ne sont pas équipées de flaps sur le capot AR : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/68adac02b.jpg Notre ami PTB ne s'est pas laissé démonté pour la cause et à réalisé une belle boite vitrine avec les 2 variantes : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/PICT0009.jpg Ebbro à gauche, Provence Moulage à droite. Voilà, j'espère que le sujet s'auto-animera au fil de vos interrogations de ce genre ou sombrera à tout jamais au fond des listes des topics non consultés. A vous de voir et au plaisir de vous lire. J-LR Bonne idée d'avoir créer ce topic mais pourquoi ne pas l'avoir mis dans les topics 1/43 ? rog551 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J-LR 14 mai 2008 Auteur Signaler Partager 14 mai 2008 Franchement, tant qu'a créer un topic sur les Porsche HS, je n'ai pas penser à une échelle précise, le 1/43ème reste majoritaire. Si c'est pour faciliter la recherche, il apparaît directement dans tes favoris maintenant que tu y a participé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 15 mai 2008 Signaler Partager 15 mai 2008 Complément photo sur ces 908 de 68. Photos publiées dans "Porsche 908. Supercars in profile #4" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best 15 mai 2008 Signaler Partager 15 mai 2008 Voila que je découvre un topic où je vais pouvoir dire plein de truc sans polluer ailleurs, et en plus j'en apprends des choses dès le premier post (sacré JLR ) voici une photo de la 908 avec les flaps ar copyright à quelqu'un Vraisemblablement, la version avec les flaps n'a du être utilisée qu'aux essais PTB P.S. si quelqu'un à une adresse sur la toile pour trouver le bouquin des 908 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best 15 mai 2008 Signaler Partager 15 mai 2008 Bonne idée d'avoir créer ce topic mais pourquoi ne pas l'avoir mis dans les topics 1/43 ? rog551 T'as pas fini de grogner Vieux Ronchon PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 15 mai 2008 Signaler Partager 15 mai 2008 Il n'y en a pas encore assez, des topics sur les Porsche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best 15 mai 2008 Signaler Partager 15 mai 2008 Sur les Porsche de course ? non pas vraiment !!! PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
am8850 15 mai 2008 Signaler Partager 15 mai 2008 Eh ben moa, j'aimerais bien qu'on parle de 924 Carrera GT, celle qu'a pilotée Jacky Ickx aux boucles de Spa, copiloté par Ygrec. Cette voiture avait été pilotée l'année précédente par Walter Rohrl en Allemagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
milou165 15 mai 2008 Signaler Partager 15 mai 2008 C'est une bonne idée ce sujet, mais d'accord avec Roger pour le 1/43. Je recherche des photos de cette voiture, en particulier l'arrière et l'intérieur : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best 15 mai 2008 Signaler Partager 15 mai 2008 Eh ben moa, j'aimerais bien qu'on parle de 924 Carrera GT, celle qu'a pilotée Jacky Ickx aux boucles de Spa, copiloté par Ygrec. Cette voiture avait été pilotée l'année précédente par Walter Rohrl en Allemagne. et tu voudrais savoir quoi ? PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best 15 mai 2008 Signaler Partager 15 mai 2008 C'est une bonne idée ce sujet, mais d'accord avec Roger pour le 1/43. Je recherche des photos de cette voiture, en particulier l'arrière et l'intérieur : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/1970_tdf4.jpg Tu sais bien : Milou, en mai fait ce qu'il te plait extrait de la revue Sport Auto, scanné à l'époque par Roger ou Jean-Jacques ou un autre petit gars bien PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
am8850 15 mai 2008 Signaler Partager 15 mai 2008 et tu voudrais savoir quoi ? PTB Je cherche des photos de la voiture et de l'intérieur. J'ai commencé une version ouverte qui a été stoppée faute de doc. Je n'ai que la photo de la GITANES parue dans l'Auto hebdo de l'époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best 15 mai 2008 Signaler Partager 15 mai 2008 Je cherche des photos de la voiture et de l'intérieur. J'ai commencé une version ouverte qui a été stoppée faute de doc. Je n'ai que la photo de la GITANES parue dans l'Auto hebdo de l'époque. Pour l'intérieur j'ai pas grand chose, sinon pour le reste... copyright Georges Renaux PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best 15 mai 2008 Signaler Partager 15 mai 2008 Voici mes dernières réalisations sur base grandpré ! la winneuse de la targa florio 73 et la version présentation presse début d'année 73 PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OLD NUMBERED TREE 15 mai 2008 Signaler Partager 15 mai 2008 Bonjour à tous les passionnés de Porsche et collectionneurs de modèles réduits. En boutade, j'ai lancé l'idée aux habitués du forum, de pouvoir discuter de modèles ou versions autres que 'Le Mans', 'US', '956/962',... puisque des topics spécifiques leur sont déjà consacrés. Je pense également que la compétition est un critère important, Porsche ne pouvant en ignorer l'héritage. En guise de départ, je vous fais part d'un échange de mails récents avec mon correspondant préféré (PTB pour les intimes). Ebbro vient de produire les 908 courtes du Nurburgring 1968 : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/43738-mmp.jpg Mais en feuilletant ce splendide ouvrage allemand qu'un ami vient d'acquérir : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/!cid_002101c8b4ce$d31b8d40$8601a8c0@soci147c7b8173.jpg Notre ami PTB ne s'est pas laissé démonté pour la cause et à réalisé une belle boite vitrine avec les 2 variantes : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/PICT0009.jpg Ebbro à gauche, Provence Moulage à droite. Voilà, j'espère que le sujet s'auto-animera au fil de vos interrogations de ce genre ou sombrera à tout jamais au fond des listes des topics non consultés. A vous de voir et au plaisir de vous lire. J-LR [/img] MOI AUSSI J'AURAI APPRIS QUELQUE CHOSE SUR LE SUPERBE SITE DE SCHLEGELMILCH QUE NOUS AVONS TOUS REGARDE AVEC EMOTION ET RAVISSEMENT IL YA PEU IL Y AVAIT DES PORSCHE QUE JE N'ARRIVAIS PAS A IDENTIFIER PRECISEMENT. IL S'AGISSAIT DU NURBURGRING, PAS DU MANS, MAINTENANT JE SAIS : 908K SANS DOUTE S'AGISSAIT-IL D'UNE AUTRE COURSE ENCORE LES NUMEROS QUE PORTAIENT LES VOITURES ETANT DIFFERENTS ET PRECEDES D'UN P ? ENCORE UNE QUESTION JEAN LUC POUR ECLAIRER LA LANTERNE D'UN BEOTIEN QU'ENTENDS -TU PAR PORSCHE HS ? PS. J'AI FAIT QUELQUE PART UNE GROSSE FÔÔÔTE DE MISE EN PAGE PEUT-ETRE PARCE QUE JE SUIS HS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 15 mai 2008 Signaler Partager 15 mai 2008 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/516970/402-67NU-08.jpg [/img] MOI AUSSI J'AURAI APPRIS QUELQUE CHOSE SUR LE SUPERBE SITE DE SCHLEGELMILCH QUE NOUS AVONS TOUS REGARDE AVEC EMOTION ET RAVISSEMENT IL YA PEU IL Y AVAIT DES PORSCHE QUE JE N'ARRIVAIS PAS A IDENTIFIER PRECISEMENT. IL S'AGISSAIT DU NURBURGRING, PAS DU MANS, MAINTENANT JE SAIS : 908K https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/516970/402-67NU-09.jpg SANS DOUTE S'AGISSAIT-IL D'UNE AUTRE COURSE ENCORE LES NUMEROS QUE PORTAIENT LES VOITURES ETANT DIFFERENTS ET PRECEDES D'UN P ? ENCORE UNE QUESTION JEAN LUC POUR ECLAIRER LA LANTERNE D'UN BEOTIEN QU'ENTENDS -TU PAR PORSCHE HS ? PS. J'AI FAIT QUELQUE PART UNE GROSSE FÔÔÔTE DE MISE EN PAGE PEUT-ETRE PARCE QUE JE SUIS HS ? les photos sont du Nurburg 67 victoire de la 910 #17 (modele realisé par Ebbro ) et vue ici d'ar Gche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kremer CK6 15 mai 2008 Signaler Partager 15 mai 2008 Bonsoir à tous, Me voici aussi.......................................................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best 15 mai 2008 Signaler Partager 15 mai 2008 Je me lance à présent dans la réalisation d'un kit Vroom de la 906 Ollon Villars Si quelqu'un avait des docs complémentaires pour compléter les mauvaises photocopies présentes dans la boite, car je me pose différentes questions : les flaps av sont-il blanc ou argent (j'ai deux palettes de bare métal à utiliser ), et la vitre de capot moteur est -elle teintée jaune comme sur les 906 classiques ? PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 15 mai 2008 Signaler Partager 15 mai 2008 Bonsoir à tous, Me voici aussi.......................................................... Bonsoir à tous, Moi aussi Avec cette 911 SCRS de Mr Toivonen. copyright JJPLOUP (virage à la PTB ) @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best 15 mai 2008 Signaler Partager 15 mai 2008 Bonsoir à tous, Moi aussi Avec cette 911 SCRS de Mr Toivonen. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/84_Garrigue_H-TOIVONEN_PORSCHE-911-SCRS_1.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/84_Garrigue_H-TOIVONEN_PORSCHE-911-SCRS_2.jpg copyright JJPLOUP (virage à la PTB ) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/PICTscrs1_edited_edited.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/PICTSCRS2_edited.jpg @+ Elle fait pas désordre dans ta collection tu devrais t'en séparer pour une simple question d'harmonie PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 15 mai 2008 Signaler Partager 15 mai 2008 Je me lance à présent dans la réalisation d'un kit Vroom de la 906 Ollon Villars https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225979/PICT0010.JPG3..jpg Si quelqu'un avait des docs complémentaires pour compléter les mauvaises photocopies présentes dans la boite, car je me pose différentes questions : les flaps av sont-il blanc ou argent (j'ai deux palettes de bare métal à utiliser ), et la vitre de capot moteur est -elle teintée jaune comme sur les 906 classiques ? PTB Hello PTB, Cette 906 est vraiment superbe pascal, ce kit vroom cela fait longtemps que je le Pour moi c'est la plus belle des Carrera 6 et les 906 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 15 mai 2008 Signaler Partager 15 mai 2008 Elle fait pas désordre dans ta collection tu devrais t'en séparer pour une simple question d'harmonie PTB Non, non jamais, trop de passion pour Henry De plus la SCRS porte la signature d'Henry Toivonen (Monte-Carlo 85) Quelle "Mer....e" toutes mais Stars ne sont plus de ce Monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best 15 mai 2008 Signaler Partager 15 mai 2008 Hello PTB, Cette 906 est vraiment superbe pascal, ce kit vroom cela fait longtemps que je le https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/oeil.gif1..gif Pour moi c'est la plus belle des Carrera 6 et les 906 Tu trouve pas que le capot av fait un peu penser à celui des Ferrari P4 qui a copié qui ici PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best 15 mai 2008 Signaler Partager 15 mai 2008 Non, non jamais, trop de passion pour Henry De plus la SCRS porte la signature d'Henry Toivonen (Monte-Carlo 85) Quelle "Mer....e" toutes mais Stars ne sont plus de ce Monde Oui j'avais vu ! d'ou l'idée de t'en débarasser le cas échéant !!! PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 15 mai 2008 Signaler Partager 15 mai 2008 Tu trouve pas que le capot av fait un peu penser à celui des Ferrari P4 qui a copié qui ici PTB La P4 oui, mais plus à la Dino 206 ! Personne ! les formes d'une époque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J-LR 15 mai 2008 Auteur Signaler Partager 15 mai 2008 Ouais, p'têtre la Dino, j'ai vu ce kit à la bourse de Aachen dernièrement mais la mienne était déjà vide... de bourse. Je précise et pourtant j'en connais qui sont capable de faire des allusions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rog551 16 mai 2008 Signaler Partager 16 mai 2008 Je me lance à présent dans la réalisation d'un kit Vroom de la 906 Ollon Villars https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225979/PICT0010.JPG3..jpg Si quelqu'un avait des docs complémentaires pour compléter les mauvaises photocopies présentes dans la boite, car je me pose différentes questions : les flaps av sont-il blanc ou argent (j'ai deux palettes de bare métal à utiliser ), et la vitre de capot moteur est -elle teintée jaune comme sur les 906 classiques ? PTB Les flaps étaient en alu avec du plastique blanc autour pour ne pas blesser les spectateurs en cas de sortie de route à la course de côte d'Ollon Villars. Le plus simple est de les peindre en blanc avec la carrosserie et d'ajouter, comme tu sais si bien le faire, du bare-metal dessus. D'après un ami Suisse la vitre arrière n'était pas teintée en jaune. Voici quelques photos du modèle superbement monté par "pascal911": rog551 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best 16 mai 2008 Signaler Partager 16 mai 2008 Ouais, p'têtre la Dino, j'ai vu ce kit à la bourse de Aachen dernièrement mais la mienne était déjà vide... de bourse. Je précise et pourtant j'en connais qui sont capable de faire des allusions... des allusions graveleuse .... c'est pourtant pas le genre des gars du forum...à par un ou deux peut-être....aller 3 ou 4 au pire,....mais pas plus de 20 dans tous les cas PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Porsche the Best 16 mai 2008 Signaler Partager 16 mai 2008 Les flaps étaient en alu avec du plastique blanc autour pour ne pas blesser les spectateurs en cas de sortie de route à la course de côte d'Ollon Villars. Le plus simple est de les peindre en blanc avec la carrosserie et d'ajouter, comme tu sais si bien le faire, du bare-metal dessus. D'après un ami Suisse la vitre arrière n'était pas teintée en jaune. Voici quelques photos du modèle superbement monté par "pascal911": https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/P906-n112-OllonVillars66a.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/P906-n112-OllonVillars66b.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/P906-n112-OllonVillars66c.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/P906-n112-OllonVillars66d.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/P906-n112-OllonVillars66e.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/P906-n112-OllonVillars66g.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/P906-n112-OllonVillars66f.jpg rog551 Merci Roger pour ces précisions, et quel modèle magnifique; je note qu'il a fait les jantes en alu alors qu'elles sont visiblement black sur les photos données par Vroom, et je reste partagé par l'absence de teinte jaune sur la custode ar !!! PTB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 16 mai 2008 Signaler Partager 16 mai 2008 Pour les amateurs de Tour de France, il y a Tour de france automobile Et pour la Targa TARGA FLORIO E LE CORSE SICILIANE Sur ce dernier, il y a des photos jamais vu ailleurs (le mulet 908 rouge et les 917 de 70, entre autres) OLD, au Ring, les voitures portaient des lettres pour indiquer leur catégorie. P pour prototype, S pour Sport, GT pour Grand Tourisme. Il y avait la même chose à Brands Hatch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
milou165 16 mai 2008 Signaler Partager 16 mai 2008 Merci PTB pour cet article, aussi interessant par le texte que par l'image. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 16 mai 2008 Signaler Partager 16 mai 2008 Les flaps étaient en alu avec du plastique blanc autour pour ne pas blesser les spectateurs en cas de sortie de route à la course de côte d'Ollon Villars. Le plus simple est de les peindre en blanc avec la carrosserie et d'ajouter, comme tu sais si bien le faire, du bare-metal dessus. D'après un ami Suisse la vitre arrière n'était pas teintée en jaune. Voici quelques photos du modèle superbement monté par "pascal911": https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/P906-n112-OllonVillars66a.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/P906-n112-OllonVillars66b.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/P906-n112-OllonVillars66c.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/P906-n112-OllonVillars66d.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/P906-n112-OllonVillars66e.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/P906-n112-OllonVillars66g.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/P906-n112-OllonVillars66f.jpg rog551 Trop belle Roger cette 906 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J-LR 16 mai 2008 Auteur Signaler Partager 16 mai 2008 Michel Ottenwaelder (Vroom) à le mérite d'avoir produit quelques modèles inédits dont la 904 Kanguruh : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 16 mai 2008 Signaler Partager 16 mai 2008 Et les 917LH d'avril 70 et PA 16 cylindres Montages en cours, comme beaucoup d'autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant