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1/18ème

Ma collection 1/18 - Tearsboyz le Québécois ^^


Invité §tea578iN

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Invité §Cis225sB

C'est vraiment beau comme ville :lover: rien que le stade de baseball est hallucinant :eek:

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Invité §tea578iN

0uais, Une structure vraiment spécial .... >

Il s’agit d’un bâtiment ellipsoïdal :

 

Construction: 28 Avril 1973

Ouverture: 17 juillet 1976

Coût de construction: 839 millions $CAD

Architecte: Roger Taillibert

Capacité: 56,040 sièges (sans le parterre)

Affluence Record: 78,322 (Concert de Pink Floyd - 6 Juillet 1977)

Clubs résidents: Les Expos de Montréal (Baseball) - (1977 à 2004)

 

Histoire:

 

Le 4 décembre 1969, le maire de Montréal, Jean Drapeau, annonce officiellement la candidature de Montréal pour la présentation des Jeux olympiques d'été de 1976. Le 12 mai suivant, le Comité international olympique (CIO) annonce qu’il confie à la Ville de Montréal l’organisation des Jeux de 1976.

En avril 1972, la ville dévoile la première maquette du futur Stade olympique devant la presse internationale. Il s’agit d’un bâtiment ellipsoïdal ressemblant à un immense coquillage, ouvert au centre et surmonté d’une tour habitable de 175 mètres de hauteur. Le 28 avril 1973, les travaux d'excavation débutent au Parc olympique de Montréal. Entre ce jour et la fin des travaux de terrassement, en décembre 1973, environ 2 120 000 mètres cubes d’argile et de calcaire ont été enlevés. Le 27 août suivant, les travaux de construction du Vélodrome débutent et le 16 février 1975 sera la date du décintrement de la toiture de cet immeuble vraiment unique. En août 1974, les premiers piliers du Stade qui sont coulés sur place, commencent à s'élever du sol.

En mai 1975, les ouvriers débrayent et ce n’est que le 26 octobre suivant qu'ils reviennent au chantier, ce qui cause un retard important. Alors, le 20 novembre 1975, l'Assemblée nationale du Québec étant inquiète quant à l’éventualité que les Jeux soit annulés, adopte le projet de loi qui crée la Régie des installations olympiques (RIO) pour prendre en charge la construction des installations du Parc olympique. À la fin du mois de novembre 1975, les retards des travaux de construction du Stade et des piscines met en péril la tenue des Jeux olympiques qui doivent se tenir le 17 juillet 1976. Les membres de la RIO pensent qu’il serait impossible de terminer les constructions à temps selon le plan entier. La RIO prend des mesures pour augmenter la vitesse des travaux.

Afin de faciliter la direction et d’accélérer l’avancement des travaux, le chantier est divisé en six cellules, chacune ayant à sa tête un ingénieur responsable d’une section du chantier. Ce sont les six cellules suivantes : secteur Stade, secteur Vélodrome, secteur mât-piscines, secteur stationnement Viau, secteur stationnement Pie-IX et secteur installations temporaires. Deux mois après la prise en main du chantier par la RIO, on assiste à une accélération de la cadence des travaux, une harmonie règne sur le chantier et la productivité augmente.

Le chantier fait face à de nombreux problèmes, entre autres, à cause de la complexité des structures, la nouveauté des méthodes de construction et des problèmes techniques non prévus ainsi que la découverte du sol fissuré. Le prix de l’acier était fixé par les producteurs américains à 200 dollars la tonne au début, il est passé à 900 dollars en six mois et quand on a commencé la construction du stade, le prix de l’acier était alors à 1 200 dollars la tonne.

Le 7 avril, on enlève les grues et les équipements lourds du centre du stade pour permettre la pose du gazon et l’aménagement de la piste d’athlétisme. Le 10 mai, les deux tableaux d’affichage et le tiers des sièges sont installés dans le stade et la pelouse est installée. Le 9 juillet, les travaux de construction du stade sont terminés, à l’exception des aménagements extérieurs et de la tour.

Le 17 juillet 1976, à 15 heures, 12 000 athlètes venus de tous les coins du monde défilent devant plus de 73 000 spectateurs.

Le 15 avril 1977, les Expos de Montréal disputent leur premier match à domicile dans ce stade. C'est le 29 septembre 2004 que l'équipe joue son dernier jeu au stade olympique.

En 2001, la capacité du bâtiment fut augmentée de 9 255 sièges afin d'accueillir la Coupe Grey*(trophé de fooball canadien professionnel) du 25 novembre.

 

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Invité §tea578iN

KOENIGSEGG CCX

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Un peu d'histoire, pour cette voiture a sang chaud..

 

Christian von Koenigsegg a grandi avec le rêve de créer le sportscar parfait. Après plusieurs années a la planification il a lancé le projet de Koenigsegg en 1994.

Un groupe de tricoté-serré de personnes compétentes a été recueilli et un prototype a été assemblé, le succès a permis la base de Koenigsegg.

 

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<1994>

Le projet de Koenigsegg a été lancé. La Suède a offert un endroit de production approprié pour le développement d'une World-Class Supercar. Le concept pour ce supercar a été choisi dès le début, une deux-place, un Mid-Engined avec un hardtop ; tous ont été basé sur la technologie dernier cri de formule 1. Un réseau avec des concepteurs et ingénieurs compétents raccordé à l'industrie automobile suédoise et aux universités mis ensemble.

 

<1995>

Koenigsegg est entré dans ces nouveaux lieux à Olofström en Suède. Le développement commencé et la production du premier prototype a été lancés. L'équipe nouvellement rassemblée de Koenigsegg fait un effort extraordinaire ; en seulement une années et demi, un prototype complètement opérationnel a été fini, préparé pour la promotion et l'évaluation de médias.

 

<1996>

C'était une année dur d'essai sur les circuits courses, routes et dans le tunnel de vent de Volvo (Test en souflerie). Parmi les pilotes de courses renommés du monde, Picko Troberg a été l'élu pour examiner le prototype ainsi que Calle Rosenblad et Rickard Rydell. Ils tous ont été stupéfiés par son exécution exceptionnelle. Le concept a fonctionné. Il était temps de présenter le concept aux acheteurs éventuels.

 

<1997>

Le prototype (Koenigsegg CC) est montré au festival de film de Cannes et a été un succès immédiat. Les résultats d'essai satisfaisants et la grande couverture médiatique au festival de film de Cannes ont permis à la compagnie d'aller en avant et s'engager dans la création du produit fini. Une voiture entièrement nouvelle était introduite dans le monde. Collant au concept de base du prototype, le châssis est maintenant inclus d'une monocoque en fibre de carbon et un système unique de module a été développé, de sorte que la voiture puisse facilement être configurée à chaque installation désirée.

 

<1998>

L'équipe de Koenigsegg a travaillé à toute vitesse sur le modèle indiqué. La voiture est passée par 57 essais différents afin d'être conforme aux règlements internationaux de certification. Maintenant un profil bas vers les médias, toute la concentration a été concentrée sur le perfectionnement du produit final. Un nouveau lieu pour ça production idéal près d'Ängelholm en Suède a été acheté et l'infrastructure de production a été commencé.

 

<1999>

Puisque chaque partie principale conçue de la Koenigsegg CC sont particulière et unique, des ingénieurs qualifiés et les ingénieurs de la CFAO ont été fortement employés. Les modeleurs avec l'expérience de SAAB, de Bentley et de Bugatti ont créé le corps final. Un système de mesure tridimensionnel avec pleins possibilités a été établi dans l'atelier modelant.

 

<2000>

Le premier véhicule prototype de la production a été assemblé et examiné pendant le printemps et l'été. La date-limite a été fixée au 28 septembre, quand le produit fini a rencontré le jury du monde ; la première à l'exposition Motor Show de Paris. En attendant, la chaîne de production complète est organisée pour la fabrication des voitures.

 

<2001>

Le prototype argenté CC à suscitée l'attention pour sa grande production à l'exposition Motor Show de Paris. Des articles concernant la CC ont été édités dans la plupart des magasines de voiture du monde. Il a également reçu plusieurs récompenses de conception, parmi elles la German Red Dot et un prix pour l'excellent design Suédois. Les Suédois ont voté le Koenigsegg CC la voiture de l'année dans le magasine Auto-suédois. Le magasine suédois, avec la CC ont réalisé une série d'essais et ont trouvé qu'elle bat la concurrence sur plusieurs point comme l'accélération, force G latéral et les freins.

 

<2002>

Le premier client Koenigsegg CC, appelé CC 8S, a été assemblé et a été remis à son propriétaire à l'exposition Geneva Motor Show en mars. Cette voiture rouge a été également examinée par des conducteurs d'essai de Koenigsegg sur des circuits et des routes pour raffiner plus loin l'exécution et la manoeuvrabilité. Tandis que l'habillage de la chaîne de montage à l'usine de Koenigsegg était toujours en cours, l'équipe est néanmoins parvenue à construire cinq voitures renversantes pendant l'année. En septembre Koenigsegg a été lancé en Asie, avec deux premières voitures spectaculaire à l'exposition de voiture de Séoul.

 

<2003>

Plusieurs améliorations de conception et d'exécution ont été mises en application sur les modèles CC 8S 2008. Des modifications au système de suspension ont été faites en coopération avec M. Loris Biccochi, un pilote d'essai renommé d'expérience avec Lamborghini, de Ferrari et de Bugatti. La production a due être stoppé à cause d'un feu accidentel, qui a forcé Koenigsegg à ce déplacé à la base F10 aérienne aux périphéries d'Ängelholm. BBC Top Gear, appella la CC 8S la voiture la plus rapide qu'ils ont jamais examinée. Koenigsegg a tenu le disque du monde de Guinness pour la voiture la plus puissante.

 

<2004>

Tout l'effort de développement a été concentré sur le CCR, nouveau modèle HP 806 qui a été présentée à l'exposition Geneva Motor Show en mars. Le Koenigsegg CCR comporte plusieurs nouveaux composants qui la garde loin de tout autre supercar. Le CCR brisa le record de vitesse en voyageant plus rapidement que 395 km/h, à la fin de cette année.

 

<2005>

Koenigsegg prend la couronne de la légendaire voiture, la McLaren F1, concernant le record de vitesse maxi. Le recordde Guinness de la McLaren F1 a tenu pendant 7 années jusqu'a l'arrivé de la CCR si puissante, pour dépasser l'ancien et vieillissant champion. CCR se prouve également sur le célèbre Nürburgring et battant à plusieurs reprises des record de vitesse pour un tour et aussi en battant presque les records des voitures de production, considérant les conditions de température qui était seulement de 3 degrés Celsius.

 

<2006>

Koenigsegg présente la nouvelle CCX, la première voiture par Koenigsegg. Le CCX est la troisième génération Koenigsegg qui est conforme à la sûreté globale et au règlement environnemental et le rend de ce fait accesible à la vente n'importe où dans le monde. La CCX bas le records pour un tour de piste devant les célèbres concurrents de super voitures, tels que le Ferrai Enzo, Maserati MC12, Porsche Carrera GT, Pagani Zonda F etc.

 

<2007>

Koenigsegg présente la CCXR. La premières au mondes «Green» super voiture. Le CCXR s'épuise sur E85 Biofuel et pompes 1018 une HP inégalée, encore numéro un au monde. Koenigsegg présente également et fait breveter le Chrono instrument cluster très unique, qui augmente l'esthétique et la sûreté à grande vitesse.

 

<2008>

Les freins de la CCX de: 0-300-0 (km/h) bas le record en le faisant en 29 secondes. La première US Spec. CCX est livré aux Etats-Unis, une autre grande étape importante pour Koenigsegg.

 

<2009>

Koenigsegg présente un système de paddleshift de nouvelle technologie, qui permet un temps de décalage de seulement 30 millisecondes. Koenigsegg dévoile une voiture électrique à quatre places développée pour un client.

 

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Merci d'avance si vous avez pris le temps de lire.

J'espère que vous avez aimé ça.

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Invité §gho750Rx

Alors là merci pour l'historique et les photos superbe tout ca !! j'en ai appris dit dont !!

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Invité §tea578iN

j'ai trop hate de la voir.. et l'avoir

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Invité §gho750Rx

dommage qu'elle ne sort pas en bleu chez aa, du coup j'hésite entre l'orange et la jaune quand meme

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Invité §gho750Rx

y'a 4 couleurs : noire, orange, jaune et gris

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Invité §ben025uC

Merci pour l'historique de la Koenigsseg, j'en ai appris pas mal [:faro-g:5]

 

Pour moi ça sera orange :love::love:

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Invité §tea578iN

Merci pour l'historique de la Koenigsseg, j'en ai appris pas mal [:faro-g:5]

 

Pour moi ça sera orange :love::love:

 

 

Ya pas de quoi ! (LA :)RANGE)

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Invité §Mic085od

Merci pour l'histoire de la marque Koenigsseg et des quelques photos

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Invité §tea578iN

Merci pour l'histoire de la marque Koenigsseg et des quelques photos

 

 

Ya pas de quoi ! (LA :)RANGE)

 

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Invité §tea578iN

LA 0____E ! :) je deviens impatient ! :p

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Invité §ste865Tm

avant j aimais la koenigsegg.maintenant je l adorre.

un grand merci . :jap:

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Invité §tea578iN

non, je vais pas souvent sur youtube..

Superbe Video :) :) :) Superbe SuperCAR ! :) :) :)

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Invité §tea578iN

Nouveau achats:

 

(1/18-Maisto-(3))

 

-> 2000 Ford SVT Mustang Cobra R - Red

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-> 2003 Ford SVT Mustang Cobra - Black

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-> 2010 Ford Mustang Convertible - Red

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Invité §fou266oa

 

Superbe nouveaux achats Tears !!!

 

La Koenigsegg est une tuerie ! J'en ai croisée une sur une aire d'autoroute en Italie (immatriculée en principauté), c'est dingue le bruit que ça fait, on dirait un avion. Le mec disait que en 3ème à 100km/h, s'il mettait le pied au plancher, il laissait la moitié des pneus sur, le bitume sebes57.gif.b7a6217950756d2eeb9b29204ed1aee9.gif

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Invité §tea578iN

Merci

 

HÉHÉ :) C'est un extraterrestre cette voiture bon dieu :p

 

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Invité §tea578iN

sa va faire grandir ma partie FORD :) !

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Invité §Lam784cX

wouaw!! :sol:

 

merci pour ces explications sur Koenigsegg, c'est très intéressant! Et qu'est-ce qu'elles sont belles!!! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

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Invité §tea578iN

0uais, c'est .. un cadeau de Dieu cette caisse :p:love:

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Invité §fou266oa

 

La Mustang convertible tu la prends dans cette couleur ?! :love::love::love:

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Invité §tea578iN

La Mustang convertible tu la prends dans cette couleur ?! :love::love::love:

 

 

 

Oui, je les prises en rouge.

 

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Invité §tea578iN

:love::love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

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:love::love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

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