Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

ma troisieme maquette r5 gr 2


Invité §sca014FW

Messages recommandés

Invité §sca014FW

merci ax'man j'ai acheter une bombe d'apprêt chez feu vert en gris c'est vrai que question prix ça vaut le coup !!!

 

et tant que tu as pas de la famille avec la Xm loool

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 320
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sca014FW

salut alors voila les nouvelles

 

decap four en force est hop on repart a zéro

 

 

4.jpg.8d2c774072a2ba991b277ffd34640593.jpg

 

j'en ai profité pour migré la batterie dans le compartiment avant merci fmid pour l'info ...

 

1.jpg.3c644513925efefccf97bff75e73ce96.jpg

 

mise en peinture des sièges baquet ...

 

 

3.jpg.2914d8eb1f71c1f5f0c797293c85d278.jpg

 

et fabrication du réservoir central qui se placeras a la place des sièges arrières conformément a la photo de fmid ...

 

2.jpg.600181b97fd4db52b3cbf4b2cc3ad043.jpg

 

voila je vais essayer de faire un flocage pour imitation moquette mais alors la cela vas être une première ..

 

merci et a plus

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va doucement sur le flocage. Tu vois, un papier de verre fin ça pourrait faire l'affaire.

 

Regarde bien le pare-choc avant. Je crois me souvenir qu'il faut le retailler. Toute la partie basse est à virer. Mais regarde les images attentivement avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non280Ag

il est vrai que ses siéges son plus beau mais ils n,existais pas a l,époque sur le reste jolie travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca014FW

salut nonot2 je sais pas si ce modèle la existait a l'époque en fait j'y croie pas non plus !! mais je pense pas qu'il courrait avec les sièges d'origine de la alpine !!??

 

a plus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca014FW

ah OK oui effectivement pas de baquet dans le kit c'est des modèle de chez renaissance ...

 

alors j'en ai profité pour reprendre les contre portes ...

 

340461441_PICT0009(Medium).JPG2..jpg.0b25cb7e539ec194fece28c78ecbc9f3.jpg

 

ensuite flocage et mise en couleur du réservoir ...

 

1565172577_PICT0010(Medium).jpg.decc5affd523f14be3f2b37db8dea18b.jpg

 

sur la photo le flocage parait gros mais en réalité c'est tout a fait acceptable sans être le top non plus, la prochaine fois j'essaierais avec du papier de verre.

 

et pour terminer mise en place des sièges ...

 

 

923961223_PICT0015(Medium).jpg.5c2a0a248069ed08d88341ec80b18374.jpg

 

j'espère demain passer l'apprêt sur la voiture et le mise en place des harnais ...

 

a plus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes sièges sont beaucoup trop en avant. Il n'ont pas la place de monter tes pilotes ! :lol:

 

En fait ils sont à cheval sur la traverse derrière. (pas les pilotes, les sièges :lol:)

 

Et puis, je veux pas foutre la zone, mais si tu regardes bien les images que je t'ai passées, l'intérieur de la voiture est du ton de la carrosserie : jaune. Ça vaut pour le plancher et la tôle autour des contre-portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre387iQ

simpa le reservoir en mohair!! :D

au moins l'essence ne gelera pas en hiver! :p

je plaisante,ils etaient comment les sieges a cette epoque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non280Ag

bonjour a tous non non je voulais bien dire qu,il existais pas a l,époque car si je me souvient des siéges monocoque avec épaules et têtières et passage de harnais ne devais pas encore exister les plus ancien que je connaisse son des mod-plastia compétions 82 appeler aussi spécial 100kg j,en ais encore a la maison moi je viend de me faire le modèle cp 85 pour une maxi 5 turbo ......mais je peut tous a fait me trompé je m,en excuse par avance dans tous sela une maquette de voiture de rallye fin des années 70 et toujours plus belle avec des sièges baquet ou autre petit détail des technique moderne je me fais plaisir avec une r 5 t avec commande de boitte séquentiel et grand frein a main sièges moderne arceaux avec renforts carbone de différente teinte ex......... salut a tous a bien tot .... moi demain je bosse sur mes r5 maxi turbo clio maxi et r 5 alpine proto c/c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non280Ag

stand 21 sortais aussi des grand sièges pour les r 5 turbo mais pour les autre marque je ne suis pas sur ......?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sièges monocoques existaient déjà depuis bien longtemps : on en trouve sur la plupart des auto du Groupe 5 à l'époque (les 935 notamment, dès 1976). Ils commençaient aussi à se généraliser en rallyes. Je suis à peu près sûr que ce sont bien des monocoques qu'il y avait sur les 5 Alpine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non280Ag

si tua des photos de ces sièges n, hésite pas a les afficher merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non280Ag

OK sympa merci si sa ne vous dérange pas je poste une photo de mes siéges au 1/24 cp 85 pour ma maxi sur ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le temps de fouiller dans mes archives, mais j'ai quand même trouvé ça sur le forum. Il s'agit d'une version 1980 (d'où le tableau de bord différent). Mais bon, on voit quand même bien le siège.

 

R5AG204.jpg.a8e3efb2e23e31ed9308438a3ea3ecb6.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca014FW

salut merci fmid pour toute ces info j'ai tout debarrasser et j'ai repeints la baignoire ainsi que les contre porte en jaune couleur caisse je mets les tof des que ces secs a plus

 

merci encore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non280Ag

effectivement siège baquet sens aucun doute et se son des stand21 très difficile a avoir des photos il équipais les r5 turbo de pas mal de pilote a partir des années 80s peut étre 79 les premier proto en tous cas cet photos et très intéressante pour moi un futur model ........... d,après certain pilote ces sièges étais peu confortable par rapport au modplastia merci je dois avoir un dossier de r5 alpine gr 2 toute la préparation et les réglage si sa intéresse ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca014FW

merci a toi nonot2 oui cela m'intéresser bien pour un amie a moi qui a terminer la sienne et je pense que cela l'aiderais franchement parce que je sais qu'il galère pour les réglages ...

 

deux petites photo de sa r5 gr 2

 

 

 

1968109647_DSC02428(Medium).jpg.c6c6343e96791c138dac37c3035bb306.jpg

 

avec ma voiture a moi ....

 

1571484716_DSC02403(Medium).JPG2..jpg.1cd9da49a7d34014e497d47435456f10.jpg

 

et voila une de son moteur pour terminer ...

 

GetAttachmente.jpg.4de9c9280742b624340aec81326abd5b.jpg

 

merci a toi

 

ps: une fois ma calberson terminer j'attaquerais la R5 gr2 gitanes je recherche deja quelques photos pour la détailler au mieux merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre387iQ

enfin une photo interessante du moteur,je vais pouvoir détailler la mienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele570aX

Question qui n'a rien a voir c'etais un cleon mais 1100 ou 1300 ??? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca014FW

il me semble un 1300 ???

 

merci d'avance nonot2 c'est super cool ...

 

fred2211 je te mets dans la journée deux autre vue du moteur ...

 

a plus je vais bosser

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau835Mb

J'avais une réplique sur base d'alpine turbo mais depuis elle est partie a la ferraille.

 

j'en suis qu'au montage du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique détaillage du moteur :jap:

 

pour le noir brillant Humbrol : ça rend tres bien mais SURTOUT ne vernis pas avec du Tamiya par dessus : il y aura une réaction chimique entre eux et tu auras tout fichu en l'air :non:

 

le humbrol seul brille assez bien comme çà...si tu tiens absolument à vernir : vernis HUMBROL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca014FW

salut et merci focas pour le tuyau avec les peintures humbrol c'est peut être pour cela que mon toit est devenue tout friper

 

je m'en souviendrais quand j'attaque la peinture pour la deuxième fois lol

 

a plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non280Ag

salut a tous pour que sa intéresse il me reste un moteur + boitte de vitesse d r 5 alpine de 1978 ou 76 complet dans les ardennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca014FW

salut nonot2 je viens d'avoir mon pote au tel cela l'interresse vraiment la doc pour les réglages et il voulais savoir le prix pour ton ensemble bloc boite de R5 alpine ....

 

et si tu connaissais quelqu'un qui vendrais une carte grise de R5 alpine atmo il en recherche une également ...

 

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non280Ag

pas de blm je voie a tous sa et même je fille j,ais du taf

une photo du moteur boitte comme il est si il est encore la et pas a la benne comme les extension d,ailes et autre spoeler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau835Mb

je vais créer un post pour ma 5 car tu m'as motiver pour faire un max de détail.

 

je viens de percer les jantes,et creuser l'emplacement pour les phares je pense que je vais fabriquer les phares se soir.

 

j'ai également rebouché la trappe a essence pour la replacer vers la porte.

 

Bonne continuation sur ta 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca014FW

bonjour a tous

 

quelques nouvelle de la maquette

 

mise en des baquet ...

 

19504878_PICT0008(Medium).JPG2..jpg.53c4766f6f3b2c67bd643ff5494d2a65.jpg

 

vu du tableau de bord ...

 

1578780767_PICT0009(Medium).JPG3..jpg.028b3078a24d82a9370874678d436637.jpg

 

l'extincteur coté copilote ...

 

1579184734_PICT0010(Medium).JPG1..jpg.6c104401c87a6e6be43b7348605b4161.jpg

 

extincteur arrière plus tuyauterie d'alimentation carburant ...

 

 

 

boitier radio com avec crochet pour accrocher les casques ...

 

1966578987_PICT0011(Medium).JPG1..jpg.8529c0921d744b3edf6233a78bcf4c8f.jpg237637726_PICT0012(Medium).JPG1..jpg.909e79dc7ceee21d940e13bbf4164c0a.jpg

 

une photo des casques mickey ... avec cablages reste mise en peinture

 

1631390261_PICT0013(Medium).jpg.d75dcead70500d4baf95177c2510d6e5.jpg

 

une photo de l'ensemble ...

 

1356648276_PICT0007(Medium).JPG2..jpg.de81021cd1fa9040efd51db79de0e441.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...