Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection panzer et autres vehicules millitaire (topic officiel)


Invité §ren052GB
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir !

 

Un grand classique pour les collectionneurs de Dinky Toys dans les années '50 : le porte-char ANTAR et le Centurion... C'est borné a garder la "frontière"  séparant ma chambre de celle de mon petit frère qui lui était équipé des Dinky Français ;). Il y eu peu d'affrontements, trop occupés par nos voitures de course :lol: !

 

Mighty_Antar_Trekker_2.thumb.jpg.a4c0278527e0193e8fe489d35d807dc3.jpg

 

large.DSC_0097.jpg.6697d11d62aba8fa8965f1830bf1f670.thumb.jpg.8457b61a27e339fe639b28b336bb4ec8.jpg

 

large.DSC_0099.jpg.9885ca9402f62b6215e97d97d72eef1e.jpg.6941986363c64611c8c61fbebca3c6ec.jpg

 

large.DSC_0104.jpg.cc1746e308c2475e042e520d9d8db079.thumb.jpg.2f769d915f12484a463863f944b3bb1b.jpg

 

large.DSC_0106.jpg.36a28626ff6ce968fc8f7de2aa3fbaf7.thumb.jpg.f7e9077e0064b8cc18da8d01f580f287.jpg

 

large.DSC_0110.jpg.23036096cedf8bc5badeff9a3167e58f.thumb.jpg.f61a7e7e45ae33a421589bb9663554ae.jpg

 

large.DSC_0111.jpg.fe2b50b131ec64a08a169aca37968a37.thumb.jpg.16d176ac023d14b2280b8ab1f9c47d1f.jpg

 

 

Modifié par Muséeologue
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 * ça a été la misère pour avoir des news à propos de Nuremberg ; il y aura eu au moins ça:

 

D914-A1-D7-3-CD5-4-AA9-B83-B-8-BA72-E3401-E7.jpg

 

 

 - les AH-64 de FoV annoncés ..... mi 2021! (merci Covid!) En sus des versions US il semblerait donc qu'un Naponais soit prévu ; espèrons que ça ne sera pas - encore - un "Jpn distributors only" - tel qu'il en fut pour les derniers Chinook produits! 85.gif.c11cb3c66049db8631ef2abc2fdbdf2c.gif

Modifié par the-Mad-Hatter
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 20:06, the-Mad-Hatter a dit :

 

 

 * ça a été la misère pour avoir des news à propos de Nuremberg ; il y aura eu au moins ça:

 

D914-A1-D7-3-CD5-4-AA9-B83-B-8-BA72-E3401-E7.jpg

 

 

 - les AH-64 de FoV annoncés ..... mi 2021! (merci Covid!) En sus des versions US il semblerait donc qu'un Naponais soit prévu ; espèrons que ça ne sera pas - encore - un "Jpn distributors only" - tel qu'il en fut pour les derniers Chinook produits! 85.gif.c11cb3c66049db8631ef2abc2fdbdf2c.gif

Il faut attendre les catalogues en espérant qu'ils les mettent en ligne rapidement mais chez beaucoup il n'y a même plus de catalogue même virtuel :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 * je viens de lire ça à l'instant sur le site des tutures tayesques au 1/43:

 

"

DE COMBIEN DE NUMÉRO SE COMPOSE LA COLLECTION ?

La collection se compose actuellement de 100 numéros.

La fréquence de parution est bimensuelle.

Chaque numéro comprend 1miniature à l’échelle 1/43 et 1 fascicule de 16 pages. "

 

 * à moins d' enfourner une ou deux trouzaines de nouveautés dans la série pour faire la maille, un doute me ronge... Autre hypothèse, c'est que la coke, ma bonne dame, c'est plus ce que c'était...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 * autre possibilité, que le cocaïnomane en charge des mises à jour se soit pris les pieds dans le tapis entre deux rails puisque si ici, (la Vrounze) les mili sont annoncées à 100 et le charrettes US à 80, en Gelbique c'est l'inverse et réciproquement...

 

 * Entre le zonage "discutable" (pour rester poli) de la série des z-utilitaires et les mises à jour "hasardeuses", je ne sais pas si ce sont des cerveaux chez Taya mais je suis quasi certain qu'à l'autopsie on y trouvera du prion...

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2023 à 02:24, the-Mad-Hatter a dit :

 

 

 * je viens de lire ça à l'instant sur le site des tutures tayesques au 1/43:

 

"

DE COMBIEN DE NUMÉRO SE COMPOSE LA COLLECTION ?

La collection se compose actuellement de 100 numéros.

La fréquence de parution est bimensuelle.

Chaque numéro comprend 1miniature à l’échelle 1/43 et 1 fascicule de 16 pages. "

 

 * à moins d' enfourner une ou deux trouzaines de nouveautés dans la série pour faire la maille, un doute me ronge... Autre hypothèse, c'est que la coke, ma bonne dame, c'est plus ce que c'était...

Tant qu'il y a des clients pour acheter mon bon monsieur pourquoi arrêter.

Et puis ils ont tous les inédits/spécifiques de la collection polonaise a amortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2023 à 10:59, alm93 a dit :

Tant qu'il y a des clients pour acheter mon bon monsieur pourquoi arrêter.

Et puis ils ont tous les inédits/spécifiques de la collection polonaise a amortir.

 

 

 * Ssa va être ffidi... euh diffissile de remplir toutte hune collec avec ssix ... non trois modèles z-inédits... Même en les comptant deux fois... Hips! (Tiens? Je ne ssavais pas que t'avais un frère jumeau?)...

 

image.jpeg.32b5181c5cb1845ac7627071a2a636d3.jpeg

 

 ----------------------------------------

 

 * sinon, vu sur Milinfo ce petit bout de reportage sur Nuremberg:

 

http://www.milinfo.org/2023/02/salon-du-jouet-de-nuremberg-retour-en-photos.html

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous suite au contact d'ALTAYA par téléphone confirmation de la prolongation des voitures militaire au n°100 espérons qu'il n'y aura pas trop de doublons et qu'ALTAYA nous réserve quelques nouveautés en plus des modèles Polonais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2023 à 02:24, the-Mad-Hatter a dit :

 

 

 * je viens de lire ça à l'instant sur le site des tutures tayesques au 1/43:

 

"

DE COMBIEN DE NUMÉRO SE COMPOSE LA COLLECTION ?

La collection se compose actuellement de 100 numéros.

La fréquence de parution est bimensuelle.

Chaque numéro comprend 1miniature à l’échelle 1/43 et 1 fascicule de 16 pages. "

 

 * à moins d' enfourner une ou deux trouzaines de nouveautés dans la série pour faire la maille, un doute me ronge... Autre hypothèse, c'est que la coke, ma bonne dame, c'est plus ce que c'était...

100 c'est une grosse prolongation surtout que la seule petite visibilité que nous ayons sur les modèles c'est le bon vouloir des membres du site les plus en avance dans l'abonnement. Pour le moment nous avons échappé à la série kubel, schwim et autre Ford GPA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 01:13, mangousta 1803 a dit :

100 c'est une grosse prolongation surtout que la seule petite visibilité que nous ayons sur les modèles c'est le bon vouloir des membres du site les plus en avance dans l'abonnement. Pour le moment nous avons échappé à la série kubel, schwim et autre Ford GPA.

C'est surement pour ça qu'ils prolongent ils ont encore des outillages en stock pour continuer la collections et puis vu la conjoncture lancer de nouvelles collection n'est peut être pas le bon moment il vaut mieux prolonger les anciennes en attendant des jours meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 10:59, alm93 a dit :

C'est surement pour ça qu'ils prolongent ils ont encore des outillages en stock pour continuer la collections et puis vu la conjoncture lancer de nouvelles collection n'est peut être pas le bon moment il vaut mieux prolonger les anciennes en attendant des jours meilleurs.

 

 

 d'ailleurs, à propos de contenu, on l'avait déjà vue celle-ci?

 

MIL71SP-2.jpg.ed988b3328c4aecf48877d6c05ab566c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 19:37, mangousta 1803 a dit :

Non mais celle-ci déjà 2 versions dans la collection.

 

 

 

 * Voui, je me rappelais ; c'était juste à propos de la livrée... D'ailleurs, en repeignant tout TROIS FOIS ils devraient même parvenir à étirer la collection jusqu'à 120 n° si ça se trouve....

 

:lol:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 19:47, the-Mad-Hatter a dit :

 

 

 

 * Voui, je me rappelais ; c'était juste à propos de la livrée... D'ailleurs, en repeignant tout TROIS FOIS ils devraient même parvenir à étirer la collection jusqu'à 120 n° si ça se trouve....

 

:lol:

Ne leur donne pas de mauvaises idées ils en sont capables en plus.

Il y a bien des collections qui sont allées jusqu'à 140 numéros et même plus.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 20:04, alm93 a dit :

Ne leur donne pas de mauvaises idées ils en sont capables en plus.

Il y a bien des collections qui sont allées jusqu'à 140 numéros et même plus.

 

 

 * Il y a la collec Hachette consacrée à l'Aviation Impériale WW II qui restera longtemps sur le podium:

 

The Imperial Japanese Army Navy Hachette Collections No192 Diecast WW2  fighter | eBay

 

 (plus de 200 n°s au final)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 21:43, mangousta 1803 a dit :

C'est presque une copie de la hobby au 1/48. Après cela reste original même en troisième exemplaire.

 

 

 et il y a eu un char Brit avec ce type de camo désert dans la série 1/42, non? ça pourrait permettre de faire une paire comme avec la Tilly et le Matilda "Maltais"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 21:52, the-Mad-Hatter a dit :

 

 

 et il y a eu un char Brit avec ce type de camo désert dans la série 1/42, non? ça pourrait permettre de faire une paire comme avec la Tilly et le Matilda "Maltais"?

Il l'ont fait avec celle ci aussi

 

IMG_20230209_004843.jpg

Modifié par mangousta 1803
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 15:08, louchdesign a dit :

Une récente et surtout dramatique actualité nous vaudra-t-elle la sortie d’une collection de chars au 1/43ème ?

Peu probable aucun test en ce sens donc aucune sortie a prévoir.

Les derniers tests militaires concernent des modèles a monter grandes échelles et c'est toujours du WW2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 15:37, alm93 a dit :

Peu probable aucun test en ce sens donc aucune sortie a prévoir.

Les derniers tests militaires concernent des modèles a monter grandes échelles et c'est toujours du WW2.

 

 

 

et il y eut un test "moderne 1/43" au Napon qui ne marcha point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 15:47, the-Mad-Hatter a dit :

 

 

et il y eut un test "moderne 1/43" au Napon qui ne marcha point.

je ne parlais point du napon et ce n'est pas récent non plus et depuis plus rien.

Les seuls qui ont fait une collection de blindés avec des modèles récents ce sont les russes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 15:57, alm93 a dit :

je ne parlais point du napon et ce n'est pas récent non plus et depuis plus rien.

Les seuls qui ont fait une collection de blindés avec des modèles récents ce sont les russes.

 

 

 

 * Peut-être mais c'est le même éditeur et le même mouliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...