Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

FXX RED BULL


Invité §lol365sq

Messages recommandés

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §loc254Xt

 

tu tiens une exclu : celui qui ne va pas chômer en 2009 !!!!

 

 

 

yonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gifyonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gifyonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gif

yonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gifyonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gifyonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gif

yonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gifyonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gifyonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gif

 

.................................... yonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc254Xt

 

tu tiens une exclu : celui qui ne va pas chômer en 2009 !!!!

 

 

 

 

euh...... le nain? yonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol365sq

pour les ressorts,je les ai trouvés à mon lieu de travail.On les a par centaine de mille!Et dans toutes les tailles!

Voici un petit échantillon:

mini-ressort.JPG1..jpg.10e76ba0b4bbca358e377ff006955a74.jpg

 

quant au chômage,je crois que çà va être dur pour tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réactions les gars!

Je vois qu'il y a du monde qui suit!

Tu as droit à un bon point Dinogts,c'est effectivement la languette de la canette que j'ai utilisé comme pochoir!

J'ai essayé les grilles avec la carrosserie et croyez-moi,ou pas,çà le fait!!!!!

La voiture sera très haute en couleur!J'ai hâte d'en être au montage final!

Bon,ben c'est pas tout,mais faut que j'aille dormir moi......

A +.........!

 

 

 

j'adore ce genre d'astuces...et je reconnais la "troisieme main" sur ton plan de travail, j'ai la meme ;)

 

je suis époustouflé par le réalisme des figurines, les poses...il y a de sacrés progrès dans ce domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol365sq

C'est ce que je me suis dit en ouvrant la boîte.Mais comme je n'aime pas les lunettes de soudeur,je croi qu'il y a des têtes qui vont tomber!

Pour le diorama,la voiture sera sur ses vérins sans les roues(ce serait dommage pour les disques ventilés!),le capot moteur déposé et les mécanos en train de préparer la voiture.Il y aura aussi l'intérieur du garage,personnalisé au Team RED BULL.Mais bon,je vais déjà finir la voiture,ce sera déjà pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol365sq

T'inquiètes!je prendrais mon temps,çà me ferait ch... de rater tout çà!

Bon encore un peu d'avancement ce week-end!Après examination des photos du moteur,j'ai remarqué que la transmission était protégée de la chaleur des pots d'échappement par 2 panneaux.J'ai donc pris un petit morceau de clinquant(c'est de la feuille métallique qui sert à la photodec') et l'aluminium qu'on trouve dans les paquets de cigarette.Jugez plutôt:

le matériel:

mini-1.JPG1..jpg.4ec7b322afa2f3740a10536b76f155e3.jpg

et le résultat.....

mini-2.JPG1..jpg.1dd61162555c7067f200a79a667a923a.jpg

j'ai également protégé la cloison arrière et mis un peu de carbone:

mini-3.JPG1..jpg.899aa0ec5f3ac5cd2a564b3d03c3794f.jpg

j'ai aussi commencé à refaire l'extincteur qui est du côté passager:

mini-4.JPG1..jpg.8243616b0f47e0936ccb38c2d47b5b14.jpg

 

To be continued............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced844RU

Toujours aussi bluffant!!!

C'est vraiment beau ce que tu es en train de réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac007fq

tu me fais rêver avec cette réa, le soucis du détail, l'originalité, tout y est! je pense qu'avec le dio que tu compte lui offrir, elle sera une bête de concours!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol365sq

Merci pour vos réactions!

J'espère encore trouver 2 ou 3 trucs innovants pour vous en faire profiter!

Aujourd'hui,je suis sur la catbonisation du châssis.Comme çà je pourrais enfin coller le fond de l'habitacle et le finir.Les photos cette semaine.......

A +!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol365sq

Ouf!Cà y est!J'y ai mis tout l'après-midi,mais j'en suis venu à bout!

J'ai enfin fini le carbone sur le châssis.Il va pouvoir maintenant passer la nuit bien au chaud(dans une boîte en carton sur un radiateur bien chaud) afin de faire s'évaporer le solvant plus rapidement.Normalement,je pulvérise le vernis jeudi afin d'attaquer l'habitacle pur ce week-end.

Voici quelques photos.......

mini-montant.jpg.52bf244a8d61d34d181be844e7e8936b.jpg

mini-ext.jpg.bab67690f3000acb32302c0935fb6aca.jpg

mini-ext1.jpg.6554d30f91733fad3b85b662384ef544.jpg

mini-int.jpg.5ed0aa7ab9e1e6cd0ddc07ecb6dd5676.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes024sH

Très très joli travail !!!!

Je te félicite vraiment...

Je suis en train de faire une FXX "Schumacher Edition" et je suis passé par cette case, et je sais que c'est AU COMBIEN difficile !!!

C'est super bien posé je suis jaloux ;), moi j'ai quand même quelques nervures...

 

J'attends la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unc703PA

Ca pète la carbonisation, je pense que comme moi ta du galerer sur les montant des portières, la ou il y a un petit relief!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai des questions pour des boss comme vous en carbonisation :

en clair comment vous faîtes? et plus précisément, est-ce que vous découpez le carbone de la bonne forme avant ou l'inverse et vous le retaillez après???

moi j'ai essayé une fois et c'était la grosse galère, il partait en morceaux dans tous les sens... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai des questions pour des boss comme vous en carbonisation :

en clair comment vous faîtes? et plus précisément, est-ce que vous découpez le carbone de la bonne forme avant ou l'inverse et vous le retaillez après???

moi j'ai essayé une fois et c'était la grosse galère, il partait en morceaux dans tous les sens... :pfff:

 

 

j'ai encore jamais "carbonisé" mais juste une question : avais tu un objet assez tranchant ?

 

car rien ne vaut pour ce genre de truc une lame neuve de cutter, par exemple la n°11 d'X-Acto, la "bonne à tout faire" du modélisme...je te garantis que ça coupe facile et précis !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pas que le plastique, gare aux mains, un drame est vite arrivé avec ce truc-la :lol:

 

 

 

j'en sais quelque chose, l'été dernier j'ai marché dessus, je ne l'avais pas vu sur la moquette, des lames étaient tombées par terre...heureusement des que j'ai senti que ça coupait je n'ai pas appuyé plus :ange: sinon je finissais aux urgences

 

ça a quand meme bien saigné ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh le délire! ça devient super dangereux le modélisme... :ange:

 

ben en fait, j'avais essayé de découper la forme la plus proche possible du support... vu que c'était un aileron à peu près plat, je me disais que je ne devais pas être loin de la vérité et qu'au pire ça se chevaucherait en dessous et que ça ne se verrait pas... mais une vrai m****, le truc partait en lambeau, alors je me suis dit que ça venait de la décalc (aoshima)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol365sq

Pour la carbonisation du châssis,c'était effectivement la galère.Heureusement que mon deuxième prénom est PATIENCE!!!!!!!!

Pour tout ce travail,j'avais d'abord effectué des patrons.J'ai d'abord réalisé l'intérieur puis l'extérieur,pour ne pas tout abîmer avec mes gros doigts.

J'utilise effectivement une lame neuve pour les entailles dans les coins et couper ce qui dépasse des bords.Il faut dire aussi que le sèche-cheveux m'est toujours d'une grande utilité pour accélérer le processus de séchage du micro-sol.Pendant cette phase,le carbone se tend très facilement puis il ne me reste plus qu'à "gommer" les quelques bulles avec un coton tige mouillé.......et attendre que le tout sèche définitivement!

Comme je l'avais dit un peu plus haut,je pense faire d'ici peu un topic aidé de pas mal de photos sur le sujet de la carbonisation.

Pour l'instant,mon vernis est déjà sec et j'ai déjà commencé à assembler l'avant.

Je pense que quelques photos seront prêtes pour ce week-end........

A + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol365sq

J'ai enfin fini le fond plat

mini-2.JPG2..jpg.01d87545b616099d94ff1ca57b6fb603.jpg

 

et ce soir je me suis bien cassé la tête pour les attaches de l'extincteur

mini-1.JPG2..jpg.cb9df342a3cce5b3edfa32b05757216b.jpg

 

Mais bon,comme diraient certains,li faut bien que jeunesse se fasse.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol365sq

Le cerclage a été réalisé en découpant de fines bandes dans la feuille de clinquant vue ci-dessus.Pour le système de fermeture,j'ai utilisé des chutes(grappe) de photodécoupe que j'ai pliées et du fil très fin.......

le matériel:

mini-4.JPG2..jpg.3f5253fd71d4a84456490a676c61f728.jpg

 

les pièces pliées donnent çà:

 

mini-3.JPG2..jpg.c196faf1a16085bb2a06dad457c7de61.jpg

 

celles-ci étaient trop grandes,j'ai dû les refaire!

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc254Xt

dis moi loliv'... tu n'en a pas marre de decourager tout le monde!!!

 

tout est superbe!! le carbonne, les petites attaches....

bref, grand respect!!

 

bravo bravo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol365sq

Je pense plutôt que je dois en encourager plus d'un,non?!?

Si c'est le contraire,vous m'en voyez désolé!

En tout cas pour moi,ce sont vos modèles qui me poussent à faire aussi bien!

Alors merci les gars!!!!!!!

 

P.S:d'autres photos normalement pour dimanche soir.........

 

A + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...