Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

FXX RED BULL


Invité §lol365sq

Messages recommandés

Invité §kaw775YX

Salut Kawasakix,je vais t'expliquer la réalisation de mes jantes par étapes...........

 

Merci pour tous ces renseignements.

 

Une petite question tout de même : n'eut-il pas été plus simple de vernir le tout à la fin ?

Je n'ai encore jamais fait de maquettes et je suis peut-être dans l'erreur mais pour ma part j'aurais procédé ainsi :

- protection de toute la jante sauf les parties à peindre en bleu.

- une couche d'apprêt puis une couche (ou plus) de peinture bleue.

- après avoir retiré la protection, pose du décal rouge (quand j'étais gamin, on disait décalc :))

- une couche de vernis sur la roue complète pour terminer.

 

J'ai peut-être tout faux mais cela aurait à mon avis évité la projection de trois couches de vernis et le fait de mettre celui-ci en dernier aurait protégé le décal.

Mais bon, même si j'ai un age avançé (55 piges), je suis newbee dans ce domaine et donc tout à apprendre. Suis-je dans l'erreur ?

 

Amicalement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mar672fz

Merci pour tous ces renseignements.

 

Une petite question tout de même : n'eut-il pas été plus simple de vernir le tout à la fin ?

Je n'ai encore jamais fait de maquettes et je suis peut-être dans l'erreur mais pour ma part j'aurais procédé ainsi :

- protection de toute la jante sauf les parties à peindre en bleu.

- une couche d'apprêt puis une couche (ou plus) de peinture bleue.

- après avoir retiré la protection, pose du décal rouge (quand j'étais gamin, on disait décalc :))

- une couche de vernis sur la roue complète pour terminer.

 

J'ai peut-être tout faux mais cela aurait à mon avis évité la projection de trois couches de vernis et le fait de mettre celui-ci en dernier aurait protégé le décal.

Mais bon, même si j'ai un age avançé (55 piges), je suis newbee dans ce domaine et donc tout à apprendre. Suis-je dans l'erreur ?

 

Amicalement :)

 

 

 

Je crois que le fait de dire "decals" çà vient surtout de l'habitude de trainer sur les forum anglophones de modélisme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol365sq

en fait je ne vais pas sur les forums anglophones,le fait de dire "décals" vient surtout du fait de commander sur internet où ils sont sous cette dénomination dans leur catalogue.

Quant au fait de vernir avant la pose des "décals",c'est parce qu'en enlevant le maskol,celui-ci a tendance à matifier la couche du dessous.Donc pour redonner de la brillance je revernis.

De plus,lorsque tu poses une décalque plus claire que son support non verni,celle-ci s'assombrit et ne garde pas la même teinte.Crois-en mon expérience(j'ai plus de 15 F1 à mon actif,avec toutes les décalques compliquées imaginables qu'eles comportent),il vaut mieux vernir une fois la peinture finie et la pose ne pourra que mieux se passer!

Voilà,la suite de mon modèle cette semaine avec l'arceau que je refais complètement.

A +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw775YX

Crois-en mon expérience(j'ai plus de 15 F1 à mon actif,avec toutes les décalques compliquées imaginables qu'eles comportent),il vaut mieux vernir une fois la peinture finie et la pose ne pourra que mieux se passer!

 

Mais je crois en ton expérience !!! :D

C'est d'ailleurs pour cela qu'en tant que "même pas encore débutant", je me permets de te mettre à contribution.

Dans un autre domaine qui est le mien, j'apporte mon expérience à ceux qui ne savent pas, ici c'est l'inverse.

Pour être clair, mon fils nous a demandé une maquette pour Noël. Comme il est en pension et que nous nous voyons peu, je me suis dit que c'était une occasion de faire quelque chose ensemble.

Du coup, j'ai acheté deux maquettes. En voyant vos superbes réalisations, je me suis dit aussi que ce serait trop bête de faire celles-ci n'importe comment. J'ai donc "investi" pour nous donner les moyens de faire quelque chose de bien. Mais l'expérience, le savoir et le partage sont des valeurs qui ne s'achètent pas. Tous les conseils, tous les exemples sont donc les bienvenus.

Je te crois sur parole (pas dur, il y a qu'à voir vos réalisations :)) et de plus, je mettrai tes conseils à exécution, sois-en certain.

 

Donc en gros, on ponce les imperfections (lignes de moulage, creux d'injection, défauts divers), on mastique, on reponce, on mets une couche d'aprêt et rebelote s'il y a encore des imperfections, on peint, on vernit et seulement là on mets les "décals" ou autres "carbonisations" en s'aidant au besoin de micro-sol.

Ais-je bien appris ma leçon pour transmettre mon nouveau savoir au fiston ? :)

 

Question subsidiaire, remet-on une dernière couche de vernis une fois les décals mis en place pour les protéger ?

 

On dit que les femmes sont bavardes mais je prouve une fois de plus qu'elles ne sont pas les seules !

En tous cas merci à tous pour ce que vous m'apprenez.

 

Amicalement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap032YG

Mais je crois en ton expérience !!! :D

C'est d'ailleurs pour cela qu'en tant que "même pas encore débutant", je me permets de te mettre à contribution.

Dans un autre domaine qui est le mien, j'apporte mon expérience à ceux qui ne savent pas, ici c'est l'inverse.

Pour être clair, mon fils nous a demandé une maquette pour Noël. Comme il est en pension et que nous nous voyons peu, je me suis dit que c'était une occasion de faire quelque chose ensemble.

Du coup, j'ai acheté deux maquettes. En voyant vos superbes réalisations, je me suis dit aussi que ce serait trop bête de faire celles-ci n'importe comment. J'ai donc "investi" pour nous donner les moyens de faire quelque chose de bien. Mais l'expérience, le savoir et le partage sont des valeurs qui ne s'achètent pas. Tous les conseils, tous les exemples sont donc les bienvenus.

Je te crois sur parole (pas dur, il y a qu'à voir vos réalisations :)) et de plus, je mettrai tes conseils à exécution, sois-en certain.

 

Donc en gros, on ponce les imperfections (lignes de moulage, creux d'injection, défauts divers), on mastique, on reponce, on mets une couche d'aprêt et rebelote s'il y a encore des imperfections, on peint, on vernit et seulement là on mets les "décals" ou autres "carbonisations" en s'aidant au besoin de micro-sol.

Ais-je bien appris ma leçon pour transmettre mon nouveau savoir au fiston ? :)

 

Question subsidiaire, remet-on une dernière couche de vernis une fois les décals mis en place pour les protéger ?

 

On dit que les femmes sont bavardes mais je prouve une fois de plus qu'elles ne sont pas les seules !

En tous cas merci à tous pour ce que vous m'apprenez.

 

Amicalement :)

 

 

 

oui tu as compris le truc c'est simple juste de la methodologie .

 

jette un oeil sur le topic faut que ça brille ! tu auras les exlpications en images .

 

ne sachant pas si tu connais je te file un lien sympas

 

http://fr.youtube.com/profile?user=sleepylafiel&view=videos

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw775YX

jette un oeil sur le topic faut que ça brille ! tu auras les exlpications en images .

 

ne sachant pas si tu connais je te file un lien sympas

 

http://fr.youtube.com/profile?user=sleepylafiel&view=videos

 

a+

 

Et ma question subsidiaire ??? :ange:

 

Merci pour le lien. J'ai téléchargé les neuf vidéos des japonais sur la Mac Laren Honda MP4. Ils touchent leur bille les gars.

Je me les regarderai tranquillement et pourrai revenir les voir en cas de doute quand je commencerai.

 

Je vais maintenant regarder le topic "faut que ca brille !". J'avais noté qu'il fallait le lire mais il y a tellement de chose sur ce forum.

Hier soir, au lieu de regarder la télé, j'ai parcouru le topic sur la construction et la découpe par Loc d'une porshe pour son proprio. Un vrai feuilleton ! :sol:

 

Amicalement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol365sq

Pour ta question subsidiaire,il faut effectivement repasser une couche de vernis par-dessus pour protéger les décals et pour redonner de la brillance.Il faut toutefois faire attention car certains vernis attaquent ceux-ci.Comme le TS-13 de TAMIYA,si tu en pulvérises de trop,la décal a tendance à buller ou se craqueler!

Pour ma part,j'applique la dernière couche à l'aérographe,c'est plus sûr.Mais on pourra y revenir lorsque tu seras à cette étape.

J'espère que cela pourra t'aider.

A +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw775YX

Merci Loliv', c'est d'ailleurs le vernis que j'ai acheté...

 

Amicalement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol365sq

Cà y est,j'ai fini mon arceau!

Au début je ne savais pas comment faire,alors j'ai essayé la première solution qui m'est venue à l'esprit:le plastique étiré.Mais cette solution s'est vite avérée désatreuse car le plastique fond trop vite et se boursouffle,donc à oublier.

Deuxième solution:fouiller dans la boîte à rabiots où je garde toujours ce que je devrais jeter mais qui peut toujours servir.Et j'ai trouvé çà:

mini-fil.JPG1..jpg.4ef0ddb8e1ab87d6ef42c4f51cbb3b48.jpg

c'est du fil qui sert à maintenir les jouets dans leur carton d'emballage.Comme quoi...tout peut servir un jour!

Bref,j'en ai coupé une petite longueur et j'ai commencé à le former le long de l'habitacle et du montant du pare-brise,çà donne çà:

194101972_mini-1erarceau1.jpg.5051b803440576f10cb17e0d438d935e.jpg

1287790900_mini-1erarceau2.jpg.b33d78612d673df8a21f9e015fb72a91.jpg

1668775131_mini-1erarceau.jpg.d1ec2b55b1497c86c26a110d46ee7fb8.jpg

pas trop mal pour un coup d'essai!!!

J'ai donc fait pareil de l'autre côté;

1774340306_mini-vuegauche.jpg.432bb0e7d7450ac273c2a6b95243ff06.jpg

une fois ces deux pièces réalisées,je les ai fixées définitivement à la colle cyanoacrylate aux deux extrémités.

J'ai ensuite réalisé le morceau qui les relie horizontalement et vérifié que tout était bien droit;

mini-horizontalite.jpg.d7ca215459757e234d9c94043cac2a27.jpg

Ensuite,j'ai failli oublier une étape cruciale:la vérification avec les portières!!!

Heureusement tout s'est bien passé!

664250170_mini-essaiporte.jpg.264742fbeae442b6285db173bea53ad5.jpg

Voilà,il ne me reste "plus qu'à" peindre la nouvelle cage du pilote et carboniser son support,voilà l'ensemble:

mini-cage.jpg.f977e816fce85e44b26640fb2c78eda3.jpg

seules la pièce derrière le pilote et la barre transversale sont d'origine,tout le reste en scratch.

Sur ce coup-là,je suis assez satisfait car c'est la première fois que je fais une telle modif'.Et vu ce que le moteur me réserve,j'ai intérêt à m'y habituer......

Allez! à + pour la suite!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol365sq

Bon je remets les choses en place(pour ceux qui sont au courant de la bévue!)

Donc après avoir refait mon arceau,je m'attaque au châssis.En regardant les photos de la FXX,je me suis aperçu que les pièces D14 et D23 ne sont pas présentes;j'ai donc rebouché leurs emplacements.

J'ai également créé l'encastrement du support des amortisseurs arrières sur la poutre,car malgré la notice CRAZYMODELER la pièce en photodécoupe ne se met pas directement dessus(car trop haute).

mini-trou.JPG1..jpg.eaf7ea1c12b9edf2f9b9a66d3b99e4c0.jpg

 

support3.jpg.130ce12728b66c41a880337a3c45415d.jpg

 

J'ai également mis en place le panneau derrière le pédalier:

mini-peda.JPG1..jpg.ccd90fc3d4a60ade51e8a71d04714156.jpg

 

Il ne me reste plus qu'à peindre la poutre arrière et àcarboniser l'ensemble du châssis.

Les photos prochainement......

J'espère que j'ai bien ratrapé mon coup!LOL!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol365sq

Bon,je sais qu'il ne se voit pas trop(le ressort),mais je préfère avec.....

mini-essuie.jpg.5333edb727e875614caf04ac82b1b252.jpg

mini-essuie1.jpg.09f36666fc7938848621368c41e2f568.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca014FW

put.... il a même mis les ressort sur les essuie glace alors la grave de chez grave mais c'est trop bon j'adore ton taf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc254Xt

toi ..... tu es un grand malade anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif mais qu'est ce que c'est bon [:miss_alli]

 

 

 

à pluche al3x_du_90.gif.a9e7b8ca979f2fa7b8446b80ddd077a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol365sq

C'est vrai que je suis un malade,mais j'adore çà!

Il y a encore plein de bonnes choses au programme!

Affaire à suivre..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas702et

Effectuer un travail de la sorte, d'une telle précision, détaillé au micromètre de millimètre... moi je dis...

 

*Appuies sur le buzzer à la manière de Secret Story*

Tuuuuuuuuuuu Tuuuuuuuuuuuuuuuu Tuuuuuuuuuuuuu

 

"Je soupçonne loliv' d'être un minipouce!"

 

:D:D:D

 

Blague à part, je LOVE ce topic. C'est du parfait: on ne le dira jamais assez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol365sq

Bon,la suite des hostilités...

Hier il y avait au menu:

-la réalisation de la soudure sur le support des amortisseurs arrières

mini-soudure.jpg.a1a9c6ec43aaa2f5db362097c51216ef.jpg

-la finition de la boîte à air(il manque encore le câblage des deux débimètres que je rajouterai lors du montage)

120296600_mini-boiteair.jpg.8ab43e931bddee4cfd3f355d0aac20ec.jpg

-une petite ouverture dans les portières pour réaliser les poignées de la fermeture des portes

mini-porte.jpg.d31cc6f60c6a8b76b8137b395444e83c.jpg

-la carbonisation de l'habitacle

mini-cage.JPG1..jpg.ba504c835cbcce7c33708f64642bd6d4.jpg

 

et ce week-end j'attaque la peinture de la poutre arrière ainsi que la carbonisation du châssis.Pour l'instant,voilà où j'en suis:

mini-ens.jpg.8438580a9077e2d58848fd2b5d23a76e.jpg

mini-ens1.jpg.b3c76a40950d4a6785f4125da0a5172c.jpg

mini-ens2.jpg.a87454e4ee7f45b2e859bc18f29a44f8.jpg

mini-ens3.jpg.827764e6d25e4c11f98791d1f93e52ac.jpg

Voilà......

A lundi pour de nouvelles photos!

Bon week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unc703PA

Salut loliv', oui ca va et toi?

Tes grilles photodec, ce sont les grilles avant?

Il est possible que en couleur un peu flash style jaune ca soit pas mal!!!

Tu as suivi ton idée pour les jantes, et tu as eu raison!continue sur ta lançée....

 

OU alors, tu réalise le logo red bull sur les grill à l'avant :D:D (tendu hein!!!)

 

 

 

Ton taff est magnifique, il faudra qu'on se tente une petite séance photo avec nos FXX et ptet avec celle de Loc une fois qu'il l'aura faite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol365sq

En fait je parlais de l'ensemble des grilles(avant,arrière et celles devant les radiateurs)

Par-contre je retiens l'idée du logo sur les grilles avant!Je vois bien les taureaux rouges sur fond jaune.Cà va le faire!

Quant à la séance photo avec les trois FXX,je ne suis pas contre!

Si les trois protagonistes arrivent à se rencontrer,par exemple à la prochaine expo de Chanteloup?

Quant au carbone si bien tendu,je compte faire un topic sur les prochaines pièces que je vais carboner.Vu que çà interresse pas mal de monde et que mes résultats ne sont pas si mal!

Affaire donc à suivre pour les interressés......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol365sq

Je parlais de trois FXX mais je crois que j'en ai oublié une!N'est-ce pas Raph?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap032YG

Je parlais de trois FXX mais je crois que j'en ai oublié une!N'est-ce pas Raph?

 

 

ben quoi c'est juste une FXX rouge avec un peu de carbonne un peu de durites et pis c'est tout pas quoi en faire tout un plat !

nnnnnnnnnnn.jpg.b4561ec1a36e2e8a4a802678c7f574c7.jpg

 

mais j'ai une enzo en stand bye et j'ai bien envie de faire un montage de malade comme il est de mode actuellement sur le forum !!

 

mais avt j'ai du taf avec une 935 ( j'ai pas commencé ) et dois finir une cox (peut etre des tofs ce soir si je retrouve je topic car vous etes bien bavards en ce moment on dit des femmes mais ...........)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol365sq

Perso je suis en kiff mais moin de carbon sa aurait était mieux ^^

 

Ben quoi???je ne mets du carbone que là où il y en a vraiment!

As-tu vu des photos de la vraie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap032YG

Ben quoi???je ne mets du carbone que là où il y en a vraiment!

As-tu vu des photos de la vraie?

 

 

 

perso il n'y en pas de trop au regard des photos ça "colle "de très près à la réalité .

 

cette FXX est vraiment top je ne dis pas grand chose mais je n'en pense pas moins super montage niveau trés élevé .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol365sq

Merci du compliment Raph!

En fait c'est un peu les modèles du forum qui m'inspirent!

Et puis j'adore cette caisse,d'où tout de détaillage!

Il y en aura un autre de prévue avec tout ce que j'ai déjà fait mais avec le capot avant ouvert en plus et tout le détaillage,il va sans dire!Là,je ne peux plus car la carrosserie est déjà peinte.

Mais bon,je vais déjà me concentrer sur celle-ci et c'est même pas mal parti!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol365sq

Tout à fait!

Mais je crois qu'on va en ch...!

Je suis curieux de voir comment tu vas faire!

As-tu assez de docs pour l'avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc254Xt

ouaip! je pense que j'ai ce qu'il faut!!! mais évidemment, j'aimerais en

photographier moi-même!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...