Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

an american dream, Brooklin and more 1/43


Invité §pop153OE
 Partager

Messages recommandés

Dédicace spéciale pour John :

 

http://farm5.static.flickr.com/4130/4843570820_01f2328ee9_b.jpg

 

1968 Ford Thunderbird Landau 4 Door and 2 Door Hardtop,

 

afin de le féliciter au passage sur sa transformation sur base BRK, dont je suis encore sous le charme ... :love:romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

 

1013687.jpg.15231c52d0962dba71e4de4dadbf6cbd.jpg

1013683.jpg.a947aafe245afaf5604180f5d57e712f.jpg

1013684.jpg.1f255feb605a60359a1a74c087febde3.jpg

 

caterham54.gif.bcc3c1d9836be8bbf02f022f96662c72.gif Je passerais bien commande ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Denis !!!

 

La dernière aurait pus servir de modèle à Brooklin ...

 

Alternative à la 4-door sedan de Neo, mais toujours dans ce bleu superbe, voici le coupe :

 

http://farm4.static.flickr.com/3520/3750508613_d31c94533b_o.jpg

http://farm3.static.flickr.com/2442/3751299458_fd3b5b960b_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Merci Denis !!!

 

La dernière aurait pus servir de modèle à Brooklin ...

 

Alternative à la 4-door sedan de Neo, mais toujours dans ce bleu superbe, voici le coupe :

 

http://farm4.static.flickr.com/3520/3750508613_d31c94533b_o.jpg

http://farm3.static.flickr.com/2442/3751299458_fd3b5b960b_o.jpg

 

Tu me confortes dans mon idée d'attendre, Merci Did! alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Denis :)

 

Toujours aussi belles tes autos :love::love:

 

Une petite question... :??:

 

Tu t'etais deja exprimé sur ta facon de collectionner, et je trouve genial de ne pas s'accrocher a certains vehicules et de les revendre afin

de pouvoir en acheter d'autres... Toutefois les modèles que tu te separes sont souvent exceptionnels et rares... :)

 

Ma question est : Si tu avais le choix (financier ou autres..) garderais tu tes modèles, ou bien en as tu fais le tour..!?

 

Autre question : Mise a part que tu collectionnes le White Metal, as tu une orientation particulière sur ta collection (marque, année...) ??

 

Merci d'avance pour tes reponses Denis.. :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Pierrick et merci :jap:

 

Comment te répondre ?.

 

Oui, quand je mets en vente une miniature , c'est que j'en ai fait le tour ,et aussi et surtout que cela me donne les moyens d'acquérir

 

des pièces qui me font rêver depuis longtemps , car sans cela , avec mon petit budget cela me serait impossible .

 

Cela est vrai pour toutes les mises en vente que j'ai faites ici , sauf la dernière , page précédente qui est bidon et que je compte bien ne pas réaliser.

 

Maintenant , si j'avais de gros moyens , je pense qu'il y aurait tout de même quelques modèles dont je voudrais me défaire ,car il m'arrive au

 

déballage d'être confronté à la déception et je ne garde pas ce qui ne me procure pas de plaisir à contempler.

 

J'ai commencé avec des Vitesse , Eligor , etc ..que j'ai revendues , pour acheter des brooklin que j'ai revendues pour des Western ,que je revends

 

pour quelques USA , American Models , SAMS etc..et arriver à ce qui se fait de mieux selon moi .

 

Quant à la collection de mes rêves ,elle serait composée surtout de modèles Motor City des années 50 et et dans une moindre mesure les années 40.

 

Et celle de notre ami Renato me fait particulièrement rêver.

 

Mais , serais-je capable de les garder ?

 

En résumé , mon désir est que toutes ces merveilles me passent par les mains.

 

Voilà Pierrick , j'espère avoir répondu à tes questions .

 

A+Denis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens ! Bonjour Olivier ......... de retour de vacances ?

 

 

 

Pas vraiment, Denis, je ne pars jamais durant les mois de juillet et d'août, trop de monde partout, trop de touristes.

A propos, en ces temps de joyeuses pérégrinations estivales, connaissez-vous la définition du tourisme ?

 

C'est l'art de déplacer des gens qui seraient mieux chez eux dans des lieux qui seraient mieux sans eux.

 

Tout est dit, n'est-il pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas vraiment, Denis, je ne pars jamais durant les mois de juillet et d'août, trop de monde partout, trop de touristes.

A propos, en ces temps de joyeuses pérégrinations estivales, connaissez-vous la définition du tourisme ?

 

C'est l'art de déplacer des gens qui seraient mieux chez eux dans des lieux qui seraient mieux sans eux.

 

Tout est dit, n'est-il pas ?

 

 

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gifabygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gifabygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gifabygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gifabygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan131GK

Bonjour à tous,Bonjour Denis,

 

J'aime bien,Denis,ta manière de collectionner qui consiste à ne pas s'attacher à l'objet que l'on possède et savoir s'en séparer surtout sans regrets(?).

 

Auparavant,et ceux qui me connaissent le savent,je collectionnais les Ferrari, surtout des kits AMR et des BBR accompagnées d'autres marques comme Tron,SMTS...que j'ai vendues afin de m'acheter les Brooklin, Durham et autres.

 

Eh bien, j'envisage à la rentrée de revendre les BRK (peut-être en garder une trentaine que j'aime) afin peut-être de racheter des Ferrari et surtout comme toi les Motor City qui me font rêver c.a.d essentiellement les woodies.

 

J'y pensais déjà depuis un moment,et l'autre jour j'ai sorti du placard les 7/8 Ferrari qui me restaient,et le déclic est en train de se faire...et sérieusement

car depuis le début de l'année,je n'ai acheté que 2 Brooklins.

 

Voilà

A+Michel

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierrick et merci :jap:

 

Comment te répondre ?.

 

Oui, quand je mets en vente une miniature , c'est que j'en ai fait le tour ,et aussi et surtout que cela me donne les moyens d'acquérir

 

des pièces qui me font rêver depuis longtemps , car sans cela , avec mon petit budget cela me serait impossible .

 

 

A+Denis.

 

 

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Denis ,

 

Je partage tout à fait ton point de vue et je fais comme toi .

 

En ce moment , je revends pour me recentrer sur mes thèmes de prédilection .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

Petites réflexions sur la collection........

 

 

 

 

Personnellement, la collection de petites autos, principalement au 1/43, est au centre de ma vie depuis ma petite enfance...

 

Mes chères miniatures m'ont tenu compagnie depuis aussi longtemps qu'il m'en souvienne, et aussi ont été là pour compenser des vides dus à la perte d'êtres chers (dont ma mère, à l'âge de 10 ans...) et au travers de la passion que je porte à l'automobile en général, ont toujours été le palliatif pouvant apaiser une certaine solitude.

 

Vingt-cinq ans en arrière (1986), une rencontre importante pour moi m'a laissé croire que je pouvais me défaire de cet encombrant fardeau, parfois un peu lourd à porter....

 

Si bien que d'un seul coup, les Dinky, Corgi, Solido, Tekno et autres Norev et Matchbox se virent reléguées au rang de marchandises échangeables contre quelques billets! ce qui fut fait entre Avril 1987 et Octobre 1988.

 

Bilan de l'opération, dans un premier temps, un grand soulagement, je n'étais plus soumis au diktat de la recherche avide de l'objet manquant ou de la dernière nouveauté parue!.........Ouf!!!!!

 

Mais sournoisement, le manque, tout comme avec la drogue, s'est installé......

 

Alors, sous la caution de la pratique du train HO, j'achetais plus d'autos à cette échelle que n'en nécessitaient mes maquettes et également, "pour la déco", quelques 1/18e vinrent fleurir mon habitation.....

 

Parallèlement, mon état de santé s'est sérieusement dégradé durant la 2e partie des 90's et c'est presque de manière subliminale que mon meilleur ami (également mon médecin), lui-même collectionneur, m'a poussé à replonger durant l'été 1999!.....

 

Désirant "cibler" plus justement ma façon de collectionner, j'en suis assez rapidement venu à l'essentiel pour moi, à savoir les américaines, les Porsche, les belles anglaises et également quelques "niches" dont Facel-Vega, Citroën et la R8 Gordini.

 

Ce n'est pas un hasard si dans un premier temps je me suis laissé convaincre par Brooklin, comment ne pas effectuer le parallèle avec mes anciennes Dinky??....

 

J'ai eu grand plaisir à collectionner cette marque qui a réalisé beaucoup de modèles que j'aime énormément en réalité, et pour quelques "manqués", combien de chef-d’œuvres!

 

Par contre, je n'ai que très peu cédé au sirènes de la prétendue rareté, le demi-ton de couleur différent (dûment identifié et répertorié...) n'a jamais eu mes faveurs, je m'en suis largement expliqué ici-même.

 

De même la multiplication des sous-collections (la fameuse Buick Collection!.....) m'a sérieusement ébranlé dans mes certitudes, et aujourd'hui, je ne "tape" pratiquement plus que dans les standards et encore, déjà 2 références manquent à l'actif.....

 

Pas grave, je préfère un régime plutôt qu'une indigestion!!!......

 

Après le "dégraissage" de quelques Buick, la situation est redevenue sympa et gérable à ma convenance.

 

D'autre part, les NEO et autres résines viennent très heureusement compléter les vitrines et occuper le budget libéré par les BRK que je n'achète plus!

 

Je ne suis pas attiré par les haut de gamme en W-M, les quelques pièces que je possède me suffisent par leur présence, le prix demandé atteint parfois de tels sommets, que pour moi ils sont indécents, et je préfère m'abstenir, le degré de satisfaction que j'obtiendrais ne serait aucunement en rapport, j'en reste bien persuadé.

 

Coté Porsche, je pense que l'ére post 997 va beaucoup moins m'intéresser en réalité, donc dans les miniatures pareillement, ce qui fait que la croissance a certainement atteint son pic voici quelques temps, et c'est quelques niches concernant d'anciens modèles qu'il me reste à explorer....

 

Bref, je suis très satisfait de ma collection et de ma façon de le faire!

 

Bien sûr, il faut parfois "dégraisser un peu le mammouth", et quelques cartons se remplissent de miniatures plus vraiment désirées, mais pour le moment, rien n'est à vendre, on verra plus tard.

 

En aucun cas, je ne me soumettrai plus jamais au traumatisme de me séparer de mes acquis, ils sont bien plus important pour moi que le banal objet qui repose derrière la vitre!....

 

 

Vendre: non......... acheter moins, mais mieux! ;)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan131GK

Merci Denis et Pierrick d'avoir lancer un débat qui permet de cerner les manières de collectionner de chacun.

 

Personnellement,en 25/30 ans de collection,je me suis séparé de Dinky Corgi et autres,de Ferrari sans aucun regret.(à l'exception de 5/6 modèles)

A+Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

:??::??::??:

 

 

Quelque chose m'intrigue et m'inquiète un poil:

 

 

Voici 24h00 bientôt que l'Ami Yolaine/Hervé n'a rien posté, pas vraiment dans ses habitudes...... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

 

 

antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très interessant effectivement cette facon de collectionner de chacun... Le but ultime etant de se faire plaisir !!!

 

Moi je me fait plaisir dans la recherche, dans l'achat, dans la reception... et dans le futur, car beaucoup de kits a monter (j'ai mis le doigt

dans l'engrenage des US sportives -Nascar, TransAm..) et de modèles classiques a ameliorer... :)

 

Rien a vendre pour l'instant, car j'ai eu trop de mal a les denicher (j'en ai passé du temps sur internet... :( ) et puis de gros projets de

dioramas pour mettre toutes ces belles en valeur. :jap:

 

Le seule problème pour ma part, c'est cette addiction (couteuse..) que j'essaie de me debarasser... :pfff: .... fort heureusement j'ai quasi tout

ce que j'ai voulu et qui etait dur a denicher (hormis les White Metal sur lesquelles je rejoins l'avis de Jacques..).

Mais je reste très raisonnable, la preuve j'aime beaucoup les NEO et j'en ai achetées aucune depuis 1 an tout juste !!! :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelle que soit notre manière de collectionner nous avons un point commun , outre la passion des américaines..

 

...nous sommes tous ...............DE GRANDS ENFANTS !!!!!

 

Et c'est très bien ainsi .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelque chose m'intrigue et m'inquiète un poil:

 

Voici 24h00 bientôt que l'Ami Yolaine/Hervé n'a rien posté, pas vraiment dans ses habitudes...... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

 

Il a fait tellement de nocturnes.... qu'il en est peu etre au stade de la "Belle au bois dormant".... Mais qui osera lui faire un bisou pour le reveiller...!? :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

De retour de balade dans Marseille cet aprem' ...

 

Ici toujours assez beau temps (juste un peu couvert aujourd'hui) le Mistral commence à faiblir ... :p :p :p

 

Je vais pouvoir reprendre la bronzette dans les prochains jours au bord de la piscine ... :p :p :p

 

Plus sérieusement, je viens de lire avec grand intérêt vos posts respectifs sur vos façons de collectionner.

 

Une page intéressante, instructive, et surtout pleine de sincérité.

 

Merci de la confiance témoignée au travers de ces lignes !

 

Peu m'importent les significations (au sens psychanalytique) de nos modes de collection ... Je ne suis pas là pour juger (et je sais que vous en ferez autant, ou du moins, je m'en fiche) mais pour partager cette joie, (à défaut d'être un bonheur), avec vous.

 

J'ai déjà eu l'occasion de m'épancher sur mon mode de collection, je ne pense pas qu'il soit utile d'y revenir dans les détails ...

 

(En gros; Avoir un échantillonage assez vaste de l'automobilia américaine qui me plaise, et le plus réaliste possible, pour simplifier)

 

Le problème (comportemental me direz-vous), c'est qu'à côté de cette collection, j'en mêne d'autres ... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Les Camions d'Autrefois, sont venus rejoindre les autos que je voyais étant enfant (autos françaises et européennes des années ... 40 à 78 pour la plus récente, mais ce sont des bornes qui vont en s'écartant de plus en plus ... :ange: ), j'ai entrepris une collection de voitures de compétitions (au pluriel), au feeling, qui a tendance à s'étendre de plus en plus vers les palmares des 24 heures du Mans ...

J'ai commencé une petite collection de véhicules de records de vitesse (Land Speed Record ou LSR)

 

Vu que le panel est assez large, il est évident que je me retrouve abonné à beaucoup de collections de miniatures en vente en librairie ...

 

En revanche je n'ai pas su (???) me concentrer sur une collection du type, une voiture sous toutes ses formes (comme les 2CV) en dehors de celle des DS, que j'ai menée pour le plaisir d'avoir tous les modèles exotiques de DS coupés et cabriolets entre autres.

 

Je continuerai cette modeste intervention plus tard, je suis attendu à table, pardon ... seblebaron974.gif.fc48430a8dc54e37f534b0a45b563114.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis arrêté devant le magasin de François, mais le rideau était fermé ... (je dois avouer que mon petit tour à Marseille de ce jour n'était pas vraiment prévu, donc rien eu le temps de plannifier ...)

 

Donc sans renseignements ...

 

Cette semaine, je vais "voler" de mes propres ailes (mes amis reprennent le travail) aussi aurai-je plus de possibilités.

 

Coordonnées pour le trouver en MP, STP ;)

 

PS : Si François me lit, il a des MP en attente.

 

Enfin, si notre autre marseillais est dispo : MP

 

Idem pour J-L.

 

Quel carnet mondain, peuchère !!! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol620ou

Bonjour Pierrick et merci :jap:

 

Comment te répondre ?.

 

Oui, quand je mets en vente une miniature , c'est que j'en ai fait le tour ,et aussi et surtout que cela me donne les moyens d'acquérir

 

des pièces qui me font rêver depuis longtemps , car sans cela , avec mon petit budget cela me serait impossible .

 

Cela est vrai pour toutes les mises en vente que j'ai faites ici , sauf la dernière , page précédente qui est bidon et que je compte bien ne pas réaliser.

 

Maintenant , si j'avais de gros moyens , je pense qu'il y aurait tout de même quelques modèles dont je voudrais me défaire ,car il m'arrive au

 

déballage d'être confronté à la déception et je ne garde pas ce qui ne me procure pas de plaisir à contempler.

 

J'ai commencé avec des Vitesse , Eligor , etc ..que j'ai revendues , pour acheter des brooklin que j'ai revendues pour des Western ,que je revends

 

pour quelques USA , American Models , SAMS etc..et arriver à ce qui se fait de mieux selon moi .

 

Quand à la collection de mes rêves ,elle serait composée surtout de modèles Motor City des années 50 et et dans une moindre mesure les années 40.

 

Et celle de notre ami Renato me fait particulièrement rêver.

 

Mais , serais-je capable de les garder ?

 

En résumé , mon désir est que toutes ces merveilles me passent par les mains.

 

Voilà Pierrick , j'espère avoir répondu à tes questions .

 

A+Denis.

 

 

 

 

 

Bonsoir Denis

as vu la Chevrolet 1956 de MOC ?

Pas pssible envoyer une MP.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol620ou

Bonsoir et merci Renato :jap:

 

 

Réponse en MP.

 

 

A la prochaine

A bientot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dédicace spéciale pour John :

 

http://farm5.static.flickr.com/4130/4843570820_01f2328ee9_b.jpg

 

1968 Ford Thunderbird Landau 4 Door and 2 Door Hardtop,

 

afin de le féliciter au passage sur sa transformation sur base BRK, dont je suis encore sous le charme ... :love:romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1014999/1013687.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1014999/1013683.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1014999/1013684.jpg

 

caterham54.gif.bcc3c1d9836be8bbf02f022f96662c72.gif Je passerais bien commande ...

 

Many thanks,glad you approve.

Here is a fantasy car... Western Models 59 Galaxie,with the roof and interior from Brooklin Mercury Commuter

Best wishes,John

1014672.jpg.3cc4fb26ab49e6710072c5009718ec5d.jpg

10146711.jpg.71dcf9c8d50067c711eb15818dce1fa1.jpg

10146701.jpg.a35931c94ee50a4cdcafe62d9ba4f7b2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il a fait tellement de nocturnes.... qu'il en est peu etre au stade de la "Belle au bois dormant".... Mais qui osera lui faire un bisou pour le réveiller...!? :lol:

 

 

 

 

Salut a tous;salut Jacques et Pierrick :jap::jap::jap:

 

L'équipe de Nuit s'est mise en gréve,pour cause .....d'épuisement!!!! ;)

 

Ah ca m'a eu....sans compter quelques aléas de la vie,qui vont peut être ralentir mes posts....la vie quoi! ;)

 

Sinon,rassurez vous je n'en suis pas "au stade de La Belle au Bois dormant"!!!(Dixit Pierrick!)

 

Sauf si vous l'imaginez avec une "barbe de 3 jours"......(ca ferait drôle,hein?) :)

 

Et alors ,surtout,ne venez pas me réveiller de mon sommeil.....pour me "faire un bisou"..................a moins d'avoir .....au minimum,le "physique de mon Avatar! ;);):D

 

La je serai d'accord,sinon ,c'est niet, nada, nein, no, non, jamais , nevers.....!

 

Vraiment pas mon "truc"!!! :lol:

 

A moins d'avoir cette tête,inutile de vous déplacer! :lol:

 

 

minimarilyndrunkenstepfather2511.jpg.5df8d7be2d60791c9597de8a3fbef1f8.jpg

bertsternthelastsittingmarilynmonroeteasing4.thumb.jpg.5bb64007dd0241fc10ca227bc37e4e29.jpg

 

Bon début de journée pour un mardi,qui va sans doute .....être radieux .....pour la plupart! :non:

Il fait un temps de "Toussaint"(ou est donc cette "canicule annoncée,moi qui pourtant n'aimes pas la forte chaleur!) en Auvergne, en Aout ....sans doute la Neige! :ange::ange::ange::D

 

Bonne journée a tous! :jap:

 

Bioniquement Votre!

Hervé

yolaine.gif.d46a327ef60ad95b82c840b9a9f100a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:??::??::??:

 

 

Quelque chose m'intrigue et m'inquiète un poil:

 

 

Voici 24h00 bientôt que l'Ami Yolaine/Hervé n'a rien posté, pas vraiment dans ses habitudes...... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

 

antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

 

Réponse a ta suggestion,Jacques,en MP,d'essayer de dormir la nuit,.........................................................j'ai suivi ton conseil "a la lettre"! ;)

;););)

 

A+ Hervé

yolaine.gif.d46a327ef60ad95b82c840b9a9f100a5.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis arrêté devant le magasin de François, mais le rideau était fermé ... (je dois avouer que mon petit tour à Marseille de ce jour n'était pas vraiment prévu, donc rien eu le temps de plannifier ...)

 

Donc sans renseignements ...

 

Cette semaine, je vais "voler" de mes propres ailes (mes amis reprennent le travail) aussi aurai-je plus de possibilités.

 

Coordonnées pour le trouver en MP, STP ;)

 

 

 

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Didier ,

 

J'appelle Pops ce matin pour avoir l'adresse exacte de sa maison de repos .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...