Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

les ptits'auto de "Grosnono" ( 24H du Mans)


grosnono
 Partager

Messages recommandés

:jap:

 

des photos des "posterieurs" des voitures seraient sympa aussi car c'est pas courant de photographier cette partie

 

a+

:lol:

 

 

 

oui tu as raison :jap: , les prochaines présentations auront donc une photo vu AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Topic à moi que j'ai, je consacre 5 à 6 photos pour chaque miniature dont une du cul :)

 

Superbes tes miniatures Grosnono :love:Dis-moi, étais-tu aux dernières 24 H sur la photo souvenir ?[/quotemsg]

 

 

OUI , je ne suis pas debout , je porte une casquette (ce qui est rare ), je ne suis pas très loin de "PESCA" :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas la photo Hugues ?????????????????????? Si tu regardes Michel, il surveille Noël, à ses pieds, ou peut être son sac.................................. :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

 

 

 

Normal c'est un copain qui a pris la photo avec l'APN de Michel :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir une première :lol::lol: , la miniature que je vous présente aura droit à 3 photos , de face , de dessus et une vue AR.

 

Est il utile de préciser que cette miniature est de chez "Bizarre" :ange:

 

856200384_Photo149a.jpg.55c3b44ab744a95da3f3652712baa47d.jpg

 

1681690529_Photo150.jpg1..jpg.fcd97bf4d64d26e4ad5b1a3c73c2b07c.jpg

 

186241651_Photo151.jpg1..jpg.8c50f84cc5ed7628dfe07ffd6f781c89.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir une première :lol::lol: , la miniature que je vous présente aura droit à 3 photos , de face , de dessus et une vue AR.

 

Est il utile de préciser que cette miniature est de chez "Bizarre" :ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/Photo 149a.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/Photo 150.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/Photo 151.jpg1..jpg

 

 

ça change et c'est interessant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La miniature que je vous présente maintenant , je l'ai grace à "Pesca" :jap: .

Je cherchais cette 512 BB , et l'an dernier au Mans Classic , Michel m'a indiqué un marchand qui en possèdait une .

 

Cette 512 BB a profitée du forfait de l'autre 512 BB du NART (n°74), pour prendre le départ.

 

Elle finira la course équipée du capot de la 512 "Bellancauto" .

 

BRUMM a eu la bonne idée de faire cette version :jap: .

 

793311179_Photo152a.jpg.b24157650dbc84e6dfd228ff30948a28.jpg

 

346547644_Photo153.jpg.608b25c91730f8bda625532b5f7dceff.jpg

 

2063654143_Photo154.jpg1..jpg.e76f805dd1b95196c46ea511a8abdeed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherchais cette 512 BB

 

Très chouette cette BB, mais pourquoi diable cherchais-tu celle ci ?

 

 

 

Ce n'est certe pas la plus belle :non: , mais je la trouve originale avec son capot rouge .

 

Par contre je trouve cette 512 BRUMM un peu petite :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici deux miniatures , deux PORSCHE 962 C , de l'édition 1990 .

 

La n° 230 est une miniature de chez SPARK et la n°19 est une QUARTZO ( il est indiqué sur le chassis de cette miniature PORSCHE 956 SHORT TAIL :??: ) cette voiture avait comme sponsor (parmis d'autres) PRIMAGAZ :

 

Jacques Petitjean était le responsable des relations extérieures de la société Primagaz. Depuis 1980, il avait impliqué son entreprise dans les 24 Heures du Mans en sponsorisant tout d'abord la Lola de Michel Elkoubi confiée à Patrick Perrier et Pierre Yver.

 

J.PETITJEAN nous a quitté début décembre : http://www.endurance-info.com/article.php?sid=6860&mode=&order=0

 

1441765065_Photo035a.JPG1..jpg.f807dcd0906bceb355e8d2f76831ac98.jpg

 

360677590_Photo142.jpg2..jpg.1e89c1e1739242a6f2a99c8e184d00ef.jpg

 

167457269_Photo152.jpg2..jpg.f4cc80e958f60454fc225a7cbe3a3566.jpg

 

1950093856_Photo150a.jpg.1761b0aedcb452e61800dae1fa0ad1c1.jpg

 

741293485_Photo151.jpg2..jpg.64a31a8e3aa5732372bfdea265f13347.jpg

 

2089741299_Photo153.jpg1..jpg.01ddebd4d8f8eb99aacd550e8b9ff58c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan740Gb

Voici deux miniatures , deux PORSCHE 962 C , de l'édition 1990 .

 

La n° 230 est une miniature de chez SPARK et la n°19 est une QUARTZO ( il est indiqué sur le chassis de cette miniature PORSCHE 956 SHORT TAIL :??: ) cette voiture avait comme sponsor (parmis d'autres) PRIMAGAZ :

 

Jacques Petitjean était le responsable des relations extérieures de la société Primagaz. Depuis 1980, il avait impliqué son entreprise dans les 24 Heures du Mans en sponsorisant tout d'abord la Lola de Michel Elkoubi confiée à Patrick Perrier et Pierre Yver.

 

J.PETITJEAN nous a quitté début décembre (http://www.endurance-info.com/article.php?sid=6860)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/Photo 035a.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/Photo 142.jpg2..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/Photo 152.jpg2..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/Photo 150a.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/Photo 151.jpg2..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/Photo 153.jpg1..jpg

 

 

bien jolies auto et belle présentation

 

à +

 

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TYP154VG

Voici deux miniatures , deux PORSCHE 962 C , de l'édition 1990 .

 

La n° 230 est une miniature de chez SPARK et la n°19 est une QUARTZO ( il est indiqué sur le chassis de cette miniature PORSCHE 956 SHORT TAIL :??: ) cette voiture avait comme sponsor (parmis d'autres) PRIMAGAZ :

 

Jacques Petitjean était le responsable des relations extérieures de la société Primagaz. Depuis 1980, il avait impliqué son entreprise dans les 24 Heures du Mans en sponsorisant tout d'abord la Lola de Michel Elkoubi confiée à Patrick Perrier et Pierre Yver.

 

J.PETITJEAN nous a quitté début décembre : http://www.endurance-info.com/article.php?sid=6860&mode=&order=0

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/Photo 035a.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/Photo 142.jpg2..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/Photo 152.jpg2..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/Photo 150a.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/Photo 151.jpg2..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/Photo 153.jpg1..jpg

 

 

 

:jap::jap:

 

Quartzo ne s'est pas trompé dans la dénomination de sa miniature ( short-tail =queux courte = carrosserie sprint).Il faut savoir quand 199O avec les modifications de la ligne droite des Hunaudieres,quelques privés ont décider de ne pas suivre les recomandations de l'usine et on monter la carrosserie sprint sur leur 962,la course leur a donner raison,la 962 Repsol (carrosserie sprint) a mis la misere a Jaguar pendant toute la course et aurait du finir second si la mécanique en aurait decider autrement a un quart d'heure de la fin.La Première 962 qui a finit la course a etait classer troisiéme et elle aussi posseder une carrosserie sprint.

Il faut savoir qu'il etait dangereux de faire un panachage entre une carrosserie sprint et une carrosserie endurance (long-tail=queux longue)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:jap::jap:

 

Quartzo ne s'est pas trompé dans la dénomination de sa miniature ( short-tail =queux courte = carrosserie sprint).Il faut savoir quand 199O avec les modifications de la ligne droite des Hunaudieres,quelques privés ont décider de ne pas suivre les recomandations de l'usine et on monter la carrosserie sprint sur leur 962,la course leur a donner raison,la 962 Repsol (carrosserie sprint) a mis la misere a Jaguar pendant toute la course et aurait du finir second si la mécanique en aurait decider autrement a un quart d'heure de la fin.La Première 962 qui a finit la course a etait classer troisiéme et elle aussi posseder une carrosserie sprint.

Il faut savoir qu'il etait dangereux de faire un panachage entre une carrosserie sprint et une carrosserie endurance (long-tail=queux longue)

 

 

 

Je pense que si , ce n'est pas une 956 :??: , tout ce que j'ai trouvé comme renseignement sur cette voiture précise qu'il s'agit d'une 962 , c'est uniquement pour ça que je pense que Quartzo s'est trompé :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, c'est bien une 962. C'est en ces temes qu'elle a été engagée par le Team Davey en tout cas.

 

La Première 962 qui a finit la course était classée troisiéme et elle aussi possedait une carrosserie sprint.

 

Oui, et il faut souligner que l'Alpha Racing Team possédait deux jeux de capots permettant de monter soit un arrière court soit une longue queue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NON le moyen le plus simple pour vérifier les globes de phares

si ils sont incurvés vers les optiques c' est une 956 si 962 le globe est plutot plat quand au capot l' ALPHA a testé les deux pour finalement opter pour le court pour les usines ou assimilé le vrai problème est venu des pneus MICHELIN qui ne convenait pas au officiel (JOEST )malgré cela il y en as une qui as finis 4 quand a la 16 si elle a malmené la Jaguar , il est vraiment dommage que Pajera est abandonné et si je me souviens bien Larrauri avait été Malade ce qui fais qu' il avait assuré les relais a deux :p conaissant la pointe de vitesse de l' Argentin on peux se demander ce qui se serait passé

http://i34.servimg.com/u/f34/11/28/38/79/img_4615.jpg

La mienne

une Spark mais le tablier arrière n' est pas correct :(:jap:

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NON le moyen le plus simple pour vérifier les globes de phares

si ils sont incurvés vers les optiques c' est une 956 si 962 le globe est plutot plat quand au capot l' ALPHA a testé les deux pour finalement opter pour le court pour les usines ou assimilé le vrai problème est venu des pneus MICHELIN qui ne convenait pas au officiel (JOEST )malgré cela il y en as une qui as finis 4 quand a la 16 si elle a malmené la Jaguar , il est vraiment dommage que Pajera est abandonné et si je me souviens bien Larrauri avait été Malade ce qui fais qu' il avait assuré les relais a deux :p conaissant la pointe de vitesse de l' Argentin on peux se demander ce qui se serait passé

http://i34.servimg.com/u/f34/11/28/38/79/img_4615.jpg

La mienne

une Spark mais le tablier arrière n' est pas correct :(:jap:

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

Si tu veux , je te l'échange contre ma Quartzo , et je te la livre en main propre le 14 à Rétromobile :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Consommation de produits alcoolisés peux entrainer de graves troubles neurologiques :p [:pat 147:1] ..................... a moins que ce ne soit le pamplemousse :ange:aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

 

Qui ne tente rien n'a rien masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gifmasterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gifmasterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gifmasterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NON le moyen le plus simple pour vérifier les globes de phares

si ils sont incurvés vers les optiques c' est une 956 si 962 le globe est plutot plat quand au capot l' ALPHA a testé les deux pour finalement opter pour le court pour les usines ou assimilé le vrai problème est venu des pneus MICHELIN qui ne convenait pas au officiel (JOEST )malgré cela il y en as une qui as finis 4 quand a la 16 si elle a malmené la Jaguar , il est vraiment dommage que Pajera est abandonné et si je me souviens bien Larrauri avait été Malade ce qui fais qu' il avait assuré les relais a deux :p conaissant la pointe de vitesse de l' Argentin on peux se demander ce qui se serait passé

http://i34.servimg.com/u/f34/11/28/38/79/img_4615.jpg

La mienne

une Spark mais le tablier arrière n' est pas correct :(:jap:

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

peux tu expliquer avec plus détails qu'est ce qui ne va pas dans le tablier

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Compétition naît en 1981 lorsque Yves Courage entreprend la construction d'un prototype capable de rivaliser avec les meilleurs aux 24 Heures du Mans. La première voiture, motorisée par Ford Cosworth, apparaît en course sur le circuit du Nürburg en 1982 sous l'appellation Cougar CO1. Cinq ans plus tard, c’est une troisème place aux 24 Heures qui signe le début de la reconnaissance internationale.

 

 

Après s’être concentré pendant quelques années sur son rôle de constructeur Courage reéengage une voiture en 2003. Il connaît ensuite un succès commercial exceptionnel avec la C60 porté encore par un titre en LMES et un autre en ALMS avec Miracle Motosport en 2005.

 

 

Courage Compétition est revenu aux avants postes en LMP1 en 2005 laissant les écuries équipés de sa C60 se battre en LMP2.

 

En 2007, pour les 25 ans de son écurie, Yves Courage a engagé une nouvelle voiture la LC70, toujours soutenu par son département, la Sarthe.

 

 

Les trois miniatures :

 

COURAGE C60 LM 2000 SPARK , COURAGE C60H LM 2005 ALTAYA , COURAGE LC70 LM 2007 SPARK

 

 

 

2006180964_Photo038a.jpg.dc24703110dab21ec5a94c7bf4ede80f.jpg

 

2060386555_Photo143.jpg.6927ada68d8b22b9a31fcb15f5df34f7.jpg

 

1970657078_Photo149.jpg1..jpg.f797ddf2cacace188486ae15a523ef53.jpg

 

237302613_Photo151a.jpg.323d1baff5ae9d7cb4882d0ea390b846.jpg

 

1461399270_Photo152.jpg3..jpg.7a4311a8dd5a151383288a975dd99aa4.jpg

 

971908763_Photo153.jpg2..jpg.afcb3af20189531f79dc41718866c712.jpg

 

590958977_Photo071a.JPG1..jpg.901e6f070dffca3a36a54a31e03a10ed.jpg

 

1124298649_Photo150.jpg2..jpg.0e9152177e4a9493ea3b81e3c4d71918.jpg

 

942181963_Photo154.jpg2..jpg.d8fce866bd15309baeecb0c7091f78b3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je crois que, après les dernières nouvelles données par Michel, le département ne soit plus un sponsor pour Courage...........enfin ORECA maintenant....................

 

Tiens, c'est marrant, suis aussi sur les photos de Noël.......................... :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

http://img297.imageshack.us/img297/1613/photo151aoj0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je crois que, après les dernières nouvelles données par Michel, le département ne soit plus un sponsor pour Courage...........enfin ORECA maintenant....................

 

Tiens, c'est marrant, suis aussi sur les photos de Noël.......................... :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

http://img297.imageshack.us/img297/1613/photo151aoj0.jpg

 

 

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif:lol: ? j'espère que tu ne vas pas me demander de droit à l'image autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Snob artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gifartsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gifartsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gifartsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gifartsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

 

 

nan, c'est juste le produit régional...............et ici on a tous des connaissances ou de la famille qui travaillent dans une maison plus ou moins grande...........

et c'est vrai que pour nous il n'a plus cette étiquette de produit de luxe, on l'a pas au même prix non plus.............. :ange::ange::ange::ange::ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

nan, c'est juste le produit régional...............et ici on a tous des connaissances ou de la famille qui travaillent dans une maison plus ou moins grande...........

et c'est vrai que pour nous il n'a plus cette étiquette de produit de luxe, on l'a pas au même prix non plus.............. :ange::ange::ange::ange::ange:

 

 

INFO INFO INFO INFO

 

SAMEDI 13 JUIN 2009 GRANDE BOURSE D'ECHANGE DE PRODUITS REGIONAUX AU CAMPING DU HOUX

 

brutor2.gif.5adf7f0b6a0f7edda5d270d02785a8a2.gif [:bernarl'hermit:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...