Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

ALFA ROMEO 33/3 WINNER TARGA FLORIO 1971 1/24


bepvit

Messages recommandés

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Acridjiouu, voua! ce bazar!! :p

J'ai pas tout compris, c'est pour l'Alfa ou c'est une Bonnet le fromage blanc sur le bureau? zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

 

 

c'est pour la coque de la René Bonnet ou plus précisément 2 coques , une Aéro LM 1963 pour moi et une Jet 1964 pour un ami commun italien de son état

mangeur de fourchettes en plastique ;););););)

avec tous ces doigts croisés vous ne foutez plus grand chose , bravo comment voulez vous que l'on s'en sorte :pfff::pfff::pfff:

sous le moindre prétexte tout s'arrête :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal828sT

c'est comme une naissance quoi !!vous m'avez fait rire....j'ose mm pas me prononcer,trop risqué tout ça ???Bon on attend le démoulage,après j't'esplique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est pour la coque de la René Bonnet ou plus précisément 2 coques , une Aéro LM 1963 pour moi et une Jet 1964 pour un ami commun italien de son état

mangeur de fourchettes en plastique ;););););)

avec tous ces doigts croisés vous ne foutez plus grand chose , bravo comment voulez vous que l'on s'en sorte :pfff::pfff::pfff:

sous le moindre prétexte tout s'arrête :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

Ahhh, ok ok.

Je serai moins Bonnet benêt ce soir! :p

Bon ben, s'il y a des p'tits en trop, vous m'en réserver un! :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la sortie de la coque originelle ne s'est pas bien passé

pour faire du 1/43 en métal surement parfait pour du 1/24 en plastique à proscrire

pour le contre moule ils indiquent qu'il faut utiliser la même résine mais en mettant de la vaseline pour éviter le collage entre les 2 éléments

ERREUR malgré ça le caoutchouc silicone s'est collé au niveau du pare brise et des portières

donc après un découpage chirurgical la coque et le contre moule sont bien sortis

mais la coque n'a pas résisté aux tensions dues à la sortie du contre moule :pfff::pfff::pfff::pfff: c'est comme ça

j'ai coulé de la résine époxy nous verrons dans 2 jours

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sortie de la coque originelle ne s'est pas bien passé

pour faire du 1/43 en métal surement parfait pour du 1/24 en plastique à proscrire

pour le contre moule ils indiquent qu'il faut utiliser la même résine mais en mettant de la vaseline pour éviter le collage entre les 2 éléments

ERREUR malgré ça le caoutchouc silicone s'est collé au niveau du pare brise et des portières

donc après un découpage chirurgical la coque et le contre moule sont bien sortis

mais la coque n'a pas résisté aux tensions dues à la sortie du contre moule :pfff::pfff::pfff::pfff: c'est comme ça

j'ai coulé de la résine époxy nous verrons dans 2 jours

 

Et m...

Bah bah bah, tout se répare, il suffit de voir une photo de ta vitrine ( :love::love::love::love::love: ) pour se dire qu'une idée a déjà germé dans ton cerveau. :o

Parfois deux jours, c'est long... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal828sT

Eh ben,on va attendre encore et que ce coup ci soit le bon !!de toute façon moi devant un truc pareil,je préfère dégager ma voiture sous 1m de neige....c'est un choix quoi ....A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

retour à la 33TT3 ;););););););)

suite à la parution d'un reportage sur "Arese " ( musée Alfa Romeo ) et ses réserves dans Autoretro où leurs noms apparaissent

je viens de relancer une série de mails aux gens que j'avais contacté pour avoir des infos sur cette voiture

en attendant je vais me mettre sur les trains arrières :D:D:D:D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une petite lumière s'est allumée au bout du très très long couloir :ange::ange::ange::ange:

j'ai eu des réponses par retour à mes mails du WE et celle en provenance d'Arese me laisse espérer des infos concrètes

après 8 mois de contactes infructueux :D:D:D:D

vous avez intérêt à croiser les doigts et beaucoup beaucoup mieux que la dernière fois :lol::lol::lol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mail0183,

je ne suis pas sûr de comprendre la pièce qui te manque :??: , mais j'ai trouvé ça par hasard (il me semble bien qu'il s'agit d'une TT "telaio tubolare", mais 2 ou 3?), et elle est de 72! Certes, c'est une restauration (voire même une réplique), mais ça bouge, et c'est mieux pour "comprendre"! 20cent94.gif.d971547fa59a158499ff7a13214830e9.gif

 

Par contre, si c'est la bonne, j'ai peur qu'elle t'agace...

A cause des freins! :non:

 

http://www.youtube.com/watch?v=zmauCUZPxpw?version=3&feature=player_detailpage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mail0183,

je ne suis pas sûr de comprendre la pièce qui te manque :??: , mais j'ai trouvé ça par hasard (il me semble bien qu'il s'agit d'une TT "telaio tubolare", mais 2 ou 3?), et elle est de 72! Certes, c'est une restauration (voire même une réplique), mais ça bouge, et c'est mieux pour "comprendre"! 20cent94.gif.d971547fa59a158499ff7a13214830e9.gif

 

Par contre, si c'est la bonne, j'ai peur qu'elle t'agace...

A cause des freins! :non:

 

http://www.youtube.com/watch?v=zmauCUZPxpw?version=3&feature=player_detailpage

 

 

merci RV :jap::jap::jap::jap:

non non elle ne m'agace pas dans la mesure ou j'ai démonté les demi-arbres pas de problème

on n'est pas loin là et c'est la bonne voiture même si elle a été refaite

ce que je sais c'est que la traverse qui se trouve contre le moteur sous l'alternateur est reliée à la pièce qui entoure la boite ( avec des trou-trou )

par de petites billettes de chaque côté en partie haute mais ça ne peu pas tenir s'il n'y a pas la même chose en partie base

plusieurs éléments comme les amortisseurs, les biellettes hautes et basses allant aux porte-moyeux viennent s'y fixer

a moins que je ne me plante complètement :ange::ange::ange::ange::ange:

bref je ne sais pas :(:(:(:(:(:(:(

je l'aurai un jour , je l'aurai :lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la vidéo, de 0:12 à 0:14, on voit, très nettement, qu'il n'y a qu'un triangle rattaché au porte-moyeu, à la verticale en dessous de la traverse aux "petits trous".

N'est-ce pas?

 

EDIT: Ou alors, ce sont les tirants réglables (dont on devine, au même endroit de la vidéo, l'extrémité qui va au porte-moyeu) qui te manquent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A' propos de 33TT3 (Mail, dèsolè que la recherche n'a pas fonctionnè :non::non::non::non: ).....

 

Vic Elford a été un de pilotes les plus rapides des ans soixante et soixante-dix, Quick Vic il était surnommé par ses collègues et, voit ses résultats sportifs, il a probablement été pilote le plus versatile de tous les temps.

 

vicelford.jpg.2c0daf29ba71f1ed8f1aaa01752ba334.jpg

 

Regardons par exemple la saison sportive 1968. En Janvier victoire au Rallye de Montecarlo, le week-end suivant va gagner les 24 Heures de Daytona et un mois après il obtient la 2ème place à Sebring. En mai la victoire à la Targa Florio (selon beaucoup de monde une des plus belles èditions de tous les temps); deux semaines après Vic gagne la 1000 kms du Nürburgring. En juin la 24 Heures du Mans lui échappe à deux heures de la fin pour une panne à l'embrayage. Enfin son début en Formule 1 en juillet dans un Grand Prix de France inondé par la pluie, où il réussit à mener à la 4ème place une Cooper T86B pas du tout compètitive.

 

Vic Elford a été nommé Chevalier d'Ordre National du Mérite par Président Français Georges Pompidou pour son "courage et heroisme" car pendant la 24 Heures du Mans 1972, tandis qu'il était au volant d'une Alfa Romeo, après avoir été surpassè au virage de Mulsanne par Jo Bonnier avec une Lola, vit ce dernier avoir un accident dans le tentatif de dépasser une Ferrari Daytona; il s'arreta et n'hesita pas à se lancer entre la fumée et les flammes dans la tentative de sauver les deux collègues. Avec surprise, en ouvrant le porte de la Ferrari, il trouva l'habitacle vide: il ne s'était pas aperçu que le pilote s'était déjà réfugié au-delà du guard rail; seulement en suite il remarqua que les débris du Lola étaient entre les arbres et que Jo Bonnier ne s'était pas sauvé.

 

Il a quittè les courses en 1974. Son nom a etè liè spècialement à la Porsche, mais il couru à la fin de sa carrière avec l'Alfa, et justement avec la 33TT3...le voilà à la Targa '72:

 

72final1.jpg.6e98f41b0001b2e207006f88b98c6cce.jpg

 

Et au dèpart de la Targa '68 sur la Porsche 907 avec laquelle il allait obtenir une ètonnante victoire, en rècuperant treize minutes (!) à la couple Giunti-Galli sur l'Alfa 33...

 

1968TargaFlorioPorsche907.jpg.789aeabd2b4aa253afda6688deee2f27.jpg

 

Pour son style de conduite de rallyman il ètait très à son aise sur le sinueux Circuit des Madonies; en Sicile, il ètait un des rares pilotes ètrangers aimès par le public comme un Italien, meme s'il conduisait l'hai Porsche...regardez ce moment: essais de la Targa '71...Vic s'arrete en panne sur le circuit..

 

targa71.jpg.2d98f0497ac0f6ccca66e55bf6caabd5.jpg

fermoprova71.jpg.d4085438f53757b9c34e38c2f3391e74.jpg

 

...et voilà un petit gouter pour Vic: au centre, sur l'assiette, une typique spècialitè sicilienne: l'arancina(petite orange), une balle de riz cuit, couvert avec oeuf et pain brisè, fourrèe avec de la viande hachèe, sauce de tomate et pois, sinon avec du jambon et du fromage....dèsolè, mes amis, mais ça ètait impossible à voir au Nurburgring ou au Mans....

 

arancine.jpg.2801e0170c5f45ca9e8065849cc75684.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le post prècedent pour vous prèsenter la chronique d'un après-midi assez sympa....

 

Je suis allè avec Enzo "Targapedia" Manzo à Cefalù, 70 kms environ à est de Palerme...

 

Cefalu1.jpg.5e63b8cfc5f5e60b140983172d8907e8.jpg

 

A' notre arrivèe, l'atmosphère ètait à peu près cette-ci:

 

Cefalu2.jpg.21c0558307d5d08b8279d4fc4043809b.jpg

 

Le but ètait de rencontrer...Vic Elford!! Il avait etè invitè pour un prix par la mairie de Cefalù (cette ville, avec ses nombreux hotels ètait la base de plusieurs ècuries qui couraient à la Targa)...

 

Et lui, il ètait là! Photos obligèes...avec moi...

 

0093.jpg.041483a7b4f822c614d70bb5b6c51c33.jpg

 

...et avec Enzo..

 

0083.jpg.8d64e38e0f33624eea550a47526db9ad.jpg

 

Pour la signature, je n'avais un modèle pret, et j'avais oubliè aussi mon carnet... un petit morceau de papier a bien marchè...

 

0112.jpg.a10db1aba3c31da3fcc6d57cb06784c9.jpg

 

Des autres photos peut etre demain... bonne nuit à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal828sT

Super ce moment à la Targa!!bravo à toi pour ta ténacité!!va-t-on y arriver un jour ?,certainement ....Salut ....superbes ces Alfas....A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous... :jap::jap:

 

C'est vrai, de ce point de vue nous sommes assez chanceux...mais je pense que la vraie chance a etè d'avoir eu en Sicile Vincenzo Florio, qui a crèe cette course unique, restèe dans le coeurs de tous les Siciliens, pas seulement ceux connaisseurs et passionnès de sport auto...comme j'ai dejà ècrit, la Targa ètait un événement social et de coutume, au delà du sport... et elle, en jouant sur l'equivoque d'etre une course "sur route" que se disputait sur un "circuit fermè", et sur ses vitesses moyennes très baisses, a reussi à survivre 20 ans de plus des autres grandes courses sur routes... cette-ci a etè une autre chance, comme le fait que l'accident qui a tuè des pauvres spectateurs (depuis longtemps craint et annoncé) est arrivè quatre ans plus tard de la fin de sa validitè mondiale, quand la course ètait en train de mourir de mort naturelle...mais (vous avez vu plusieurs de photos) ça pouvait arriver en '61, en '67...n'importe quand. Si les organisateurs ils n'eussent pas été si têtus et myopes et ils eussent travaillé pour temps pour un rallye mondial, ces gens seraient peut-être encore vifs...

 

Malheureusement, nous avons perdu soit le train du rally (qui existe et se dèroule chaque annèe, mais souvent trop loin des lieux traditionnels et parfois aussi sur routes pas asphaltèes, avec validitè nationale), soit le train d'une èdition historique, qui avait commencè en 1986 avec des premises magnifiques et avec des participations de très haut niveau, jusqu'à 1990-91 et avec quelque reveil comme en 2001, mais que à cause de la sottise et de l'aviditè des organisateurs et des politiciens locaux, maintenant fait rire (ou pleurer, selon les points de vue)... :pfff::pfff:

 

Tout ce dont aujourd'hui nous jouissons, il est dû à la mèmoire et à la passion de personnes qui ne sont plus jeunes et que ne veulent pas oublier...mais les jeunes, chez ces kermesses, ils sont vraiment peu... :non::non:

 

De toute façon, je reconnais que, au moins, nous avons encore de la chance, cette chance, tant qu'elle dure... :D:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

super Beppe j'avais repéré sur le post Targaflorio que je suis régulièrement quel beau moment et quel très grand pilote ;););););)

pour Arèse ce n'est que partie remise ;);) comme j'ai déjà dit pour la Talbot Lago j'ai mis 4 ou 5 ans pour avoir confirmation d'un détail :D:D:D:D:D

 

RV tu me dis ou est cette voiture et je vais regarder sous la voiture :lol::lol::lol::lol:

effectivement sur l'Alfa 33 la fixation basse du porte moyeux est un triangle qui rejoint cette pièce perforée que entoure le différentiel ( en cours de réalisation )

obligatoirement il y a donc un tirant , du porte moyeu à la cloison , pour la triangulation comme en partie haute si ce n'est que le triangle est remplacé

par une biellette et un tirant qui prennent sur le dessus du porte moyeux tout cela constitue le train arrière

mon interrogation concerne la façon dont le moteur est assemblé avec la coque

comme tous les moteurs il doit être boulonné à la cloison mais ce ne peut suffire il y a donc des tirants mais combien :??::??::??:

à l'arrière du moteur il y a une traverse ou 2 tirants hauts vienne se fixer de chaque côté

mais sur cette photo en N&B il est possible de distinguer 2 tirants en partie basse donc celui qui va au porte moyeu et.......

sur la photo en couleur on distingue , le tirant haut du porte moyeu ( verdâtre ), le tirant haut du moteur sur lequel s’appuie l'arceau , la biellette allant de

la traverse moteur à la traverse ( trouée ) différentiel ou se fixent amortisseur et biellette haute du porte moyeu

 

comme dit mon épouse " tu t'embêtes bien pour un truc que personne ne verra " :non::non::non::non:

 

img0272.jpg.f40451819ac8fe7bcd1f423cf92975eb.jpg

AlfaRomeo33TT3Spider41.jpg.73685310d5535471dd1f78d6b28b8efd.jpg

 

je sais que je ne suis pas loin mais ......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...