Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

aidez moi:svp je ne peut plus ouvrir mon capoooot !!


nicolus
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

j'ai un super gros problème, je sais pas si vous pourriez m'aider.

Le cable d'ouverture de capot a cassé ! mais malheureusement pas au niveau de la manette, sous le volant, non.

Le cable a cassé sous le capot, quelque part!

 

J'ai démonté les vis torks sous le volant pour regarder mais , y'a pas moyen de faire quoi que se soit pour pousser le cable. Résultat je ne peux pas ouvrir le capot!

 

Avez vous une idée de comment ouvrir le capot?? En forçant comme un malade déjà j'y arrive pas trop et j'ai préféré arreter !! Il y aurait il moyen de faire levier avec un tournevis de l'extérieur ???Merci si vous pouvez m' :) aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pun145RP

Et le "BONJOUR", il ne fais pas partie de ton vocabulaire une fois de plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Forever, par contre j'ai vu une méthode ou il démonte les clignotants, et une méthode ou il passe par en dessous avec une longue tige en fer...

Je préfererais la méthode ou on enleve les clignotants. Par contre, avec le gros tournevis, je doit pousser vers la droite ou la gauche ?

Et après le cable, je ne sais pas si il va être facile à changer tout seul ! Mais si ça peut m'éviter 100 euros de garage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Forever, par contre j'ai vu une méthode ou il démonte les clignotants, et une méthode ou il passe par en dessous avec une longue tige en fer...

Je préfererais la méthode ou on enleve les clignotants. Par contre, avec le gros tournevis, je doit pousser vers la droite ou la gauche ?

Et après le cable, je ne sais pas si il va être facile à changer tout seul ! Mais si ça peut m'éviter 100 euros de garage !!

 

 

Bonsoir ;

Le clignotant sort en appuyant sur la languette içi et en tirant vers soi :

 

005.JPG3..jpg.d20faf060df7073405c3f571050f9eee.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif tu es excellent Forever...

 

tu as oublié de préciser à notre ami que pour appuyer sur la languette, il faut ouvrir le capot !!! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

 

 

désolé, mais je pense que tu vas devoir passer par le dessous de l'auto, avec une tige à rallonge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

salut Damien

 

ne te marres pas, il a acheté sa Xantia aujourd'hui !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

suffit de mettre la voiture sur une fosse et enlever le moteur par le dessous

et peut-être que de l'intérieure il aura moyen d'ouvrir le capot 453387612_gates56.gif.cce6a6e911ef34d7c245a0141a5035d0.gif453387612_gates56.gif.cce6a6e911ef34d7c245a0141a5035d0.gif453387612_gates56.gif.cce6a6e911ef34d7c245a0141a5035d0.gif453387612_gates56.gif.cce6a6e911ef34d7c245a0141a5035d0.gif670003119_maxou2000.gif.f1f4623c1d3e06e434a860b84727dfa3.gifaltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gifaltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

 

cissou35.gif.aaa66ebc2e93049e4da5c58572784039.gif

 

 

Tient, ça me rappelle des souvenirs !! alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif

 

 

salut Christophe

oui, mais toi, tu avais utilisé les grands moyens !!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux questions :

 

- Si je trouve une tige et que j'essaye par en dessous : quel geste avec la tige, quel style de tige en metal , ou faut il viser?

 

- SI je mets la xantia en position la plus haute possible, et que je coupe le contact, la xantia redescent t elle toute seule ( si oui il y aura une crêpe géante ce soir pour le dessert )

 

- la languette est donc inaccessible avec le capot fermé c'est ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asf165Gn

La xantia ne redescend pas seule après l'arrêt du moteur, mais je ne te conseille pas de t'y foutre dessous sans avoir mis au moins des chandelles dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif tu es excellent Forever...

 

tu as oublié de préciser à notre ami que pour appuyer sur la languette, il faut ouvrir le capot !!! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

 

 

désolé, mais je pense que tu vas devoir passer par le dessous de l'auto, avec une tige à rallonge...

 

 

Oui, 206x-line.gif.b904e891ece3c9b3b4d9426cafe7e417.gifdenisss.gif.1b6e96031355bf80e53bc7293fce34b9.gif n'est çe pas !

Bon ça servira quand le capot sera ouvert ! 885548156_306bv6du74.gif.75bae6e3ac84b72005038f666774e233.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

bon, hé ho, les amis...

 

personne pour faire une photo des fermetures de son capot, pour aider notre ami...

 

en voyant où ça se trouve et comment le manoeuvrer, il devrait pouvoir y arriver !!!

 

 

allé, on prend son APN et on shoote !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

Alors, pour faire simple, tu glisse une tige métallique plate et rigide. Tu la fait glisser de gauche vers la droite. Tu as deux attaches, là où ce trouve les déformations de mon capot. Si tu as de la chance, ça marche. Moi, ça n'a pas été le cas car les crochets de fermeture du capot étaient trop rouillés.

Essayes déjà cette méthode, on ne sais jamais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam025yd

et si il sort les 4 vis qui ce trouve en façade de la calandre il pourrait pas passer la main????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

Donc, quand le capot est fermé, les crochets sont fermés et la tige du capot est prise dans le crochet (un collier d électricien sur la photo)

 

1003399.jpg

 

Les deux crochets sont reliés entre eux par une tige qui n'est pas droite

 

1003404.jpg

 

A l'aide d'une plaque métallique rigide, il faut réussir a choper sur chaque crochet, la partie de tringlerie qui les relies juste au niveau du pli, comme ceci

 

1003405.jpg

 

1003406.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

La dernière photo, c'est pour le coté droit (passager). Pour l'autre coté, si tu pousses sur la tringlerie, tu n'ouvriras pas ton capot. Il faut réussir à choper le dessous du crochet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous !! Mais j'ai une guigne pas possible ma freebox est tombée en panne toute l'après midi j'aipas pu vous répondre:!

 

Finalement j'ai échoué avec la méthode du démontage des clignotants! j'ai pu tout démonter mais pas tirer sur le fil

 

 

Par contre !! en relevant la xantia au maximum des ses amortos, je suis passé en dessous, et MIRACLE, j'ai pu tirer le cable tout simplement en passant le bras entre le moteur et le radiateur, aidé d'une lampe de poche j'ai tiré et le capot s'est ouvert de suite !!!! sans utiliser de tige en métal.

 

Pour ceux qui n'y arrivent pas avec la main, sur la phase 1, vous pouvez en effet utiliser une tige en métal recourbée au bout , de 40 cms.

Le cable se trouve à gauche quand vous êtes sous la voiture, en gros coté conducteur; à coté du phare, c'est là qu'il faut l'agripper!!

 

Mais à la main c'est possible aussi !

 

 

Par contre, JOJO, ma voiture, est très contente, j'ai pu voir le moteur, par contre, la vache le cable a pas l'air simple à changer !!! car il passe sur un gros truc en plastique carré qui contient le fuide des amortos ! Je sais pas comment je vais faire , je le commande et je vous dit quoi!! Merci internet et à vous mes amis de m'avoir évité de payer 100 euros pour un babiole!!! Ca sert aussi de faire du modelisme auto thermique 1/8 de compet !!

 

 

 

P.S Merci beaucoup Punky SOlenne pour ces photos impressionante, la vache comment tu vas faire pour enlever les bosses??! ,Je pense que ton cable devait pas être cassé au même endroit que le mien, moi c'est la partie vers le conducteur qui est cassée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

Le câble d'ouverture du capot est accroché sur le phare avant droit. En général, quand vous tirez sur la poignée d'ouverture et que le capot ne s'ouvre pas, c'est que le câble s'est déboité du phare.Si un jour vous changez ce phare, n'oubliez pas de contrôler la fixation du câble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

P.S Merci beaucoup Punky SOlenne pour ces photos impressionante, la vache comment tu vas faire pour enlever les bosses??! ,Je pense que ton cable devait pas être cassé au même endroit que le mien, moi c'est la partie vers le conducteur qui est cassée.

 

Ben pour moi, c'est le câble qui s'était décroché au niveau du phare. J'ai essayer ma méthode, mais j'ai pas réussi car les crochet étaient trop rouillés. Pour le capot, c'est pas grave, la voiture est à la ferraille maintenant. Le joint de culasse avait lâché.

J'ai ouvert le capot pour voir les dégâts, et en refermant, je ne sais pas comment, le câble s'est décroché. En voulant réouvrir le capot pour siphonner le réservoir à carburant, je ne pouvais plus l'ouvrir. Ne sachant pas comment faire à ce moment là, j'ai pris un pied de biche, j'ai plié le capot pour dévisser les crochets (les deux vis de fixations étant juste au niveau de la calandre, c'est un jeu d'enfant pour les retirer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

bonsoir à vous

 

un conseil pour tout le monde...

de temps en temps, pulvérisez un peu de WD40 sur les serrures de votre capot !!!

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

bonsoir à vous

 

un conseil pour tout le monde...

de temps en temps, pulvérisez un peu de WD40 sur les serrures de votre capot !!!

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

Bonsoir Pascal.

 

Merci du conseil.

Je dois faire le tout de mes portières a l'occas et c'est vrais qu'ont y pense pas toujours au capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

un autre p'tit conseil, avant l'hiver...

essuyez bien vos joints de portière et de hayon, ainsi que les portées de joints (l'emplacement sur les portières et le hayon où le joint vient prendre appui), et ensuite, pulvérisez du nettoyant pour tableau de bord doucement sur l'ensemble du joint.

ce produit contient du silicone, il est hydrofuge ; ça évitera de vous retrouver avec les portières complètement bloquées par le gel...

 

enfin, dernier conseil, comme on entre dans la période froide, évitez de laver vos autos au Karcher, ça fait entrer pas mal d'humidité dans les portières, et ça bloque les mécanismes d'ouverture et de LVE quand il gèle...

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

un autre p'tit conseil, avant l'hiver...

essuyez bien vos joints de portière et de hayon, ainsi que les portées de joints (l'emplacement sur les portières et le hayon où le joint vient prendre appui), et ensuite, pulvérisez du nettoyant pour tableau de bord doucement sur l'ensemble du joint.

ce produit contient du silicone, il est hydrofuge ; ça évitera de vous retrouver avec les portières complètement bloquées par le gel...

 

enfin, dernier conseil, comme on entre dans la période froide, évitez de laver vos autos au Karcher, ça fait entrer pas mal d'humidité dans les portières, et ça bloque les mécanismes d'ouverture et de LVE quand il gèle...

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

Salut Pascal.

 

Pour ce qui est des joint, j'ai adopté l'astuce cet hiver mais j'ai carrément (et pour une paire d'années encore) du silicone liquide dans une bouteille a eau que j'ai récupéré.

Donc l'hiver dernier j'avais déjà nettoyé ces fameux joints et appliqué du siliconne avec un chiffon papier.

J'ai vu la différence tout de suite.

Et je vais la nettoyer pour la dernière (et première fois depuis le printemps :ddr: ) ma voiture au karcher pour le décrasser un coup car elle vraiment trés sale et a l'occas je la renettoyrais au seau et a l'éponge pour que la carosserie soit propre pour l'hiver.

 

Par contre, arrivé aux première neiges, je ne la nettoye plus.

la couche de salissure qu'il y aurat sur la carosserie protégerat du sel. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...