bepvit 18 août 2009 Auteur Signaler Partager 18 août 2009 Et bien, les amis, la 33 "Flèron" version Targa Florio 1967 est enfin terminèe... voici quelque photo... http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0419.jpg http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0420.jpg http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0422.jpg pour ce qui règarde la plaque d'identification (peinte aussi elle à la main), les amis du topic Targa m'avaient fourni une image de la queue d'une des quatre 33 qui ont participe à la Targa '67 avec les chiffres "MI 1310" mais avec le numèro de course invisible ....e personne ne s'avait lancè en hypotèses... le kit Scale Design, qui permets de rèproduire les voitures numèros 200, 190 et 170 (pas la 192, evidemment...), dans la notice assortit à la 170 la plaque MI 1309, à la 190 la MI 1311 et à la 200 la MI 1304...les kits souvent ont des erreurs parfois macroscopiques, mais au moins la plaque della 190 ètait exacte, comme on peut voir dessous... ...et donc, vu qu'il ètait raisonnable de penser que la plaque MI 1310 ètait assortie à la voiture n. 192, je me suis lancè... http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0421.jpg des autres dètails...essuie-glace auto-construi (la photodècoupe du kit etait trop mince, impossible la dètacher de sa feuille sans la plier et/ou casser...) http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0423.jpg rivets du pare-bris et des plexis lateraux (enlevès pour la course vu le grand chaud...) realisès avec des micro-clous Amati por le maquettisme bateaux... http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0424.jpg ..le tableau de bord, dejà illustrè, mais j'ai changè le compte-tours avec un à fond noir, car Nanni Galli m'a dit qu'il rappelle que sur ses 33 à la Targa (queue courte) et à la course de cote Palermo-Monte Pellegrino (gagnèe avec une version queue longue...) le compte tours ètait noir...en effet, j'avais vu le comptoir blanc seulement sur le photos de prèsentation et sur la feuille des dècals.... http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0426.jpg les courroies ferme-capot arrière, je les ai realisèes avec papier et fil mètallique...je n'amais pas les photodec du kit... voici les ètapes de construction.. http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0410.jpg http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0414.jpg http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0415.jpg http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0418.jpg ..et le rèsultat final..sur les jantes j'ai ajoutè la valve de gonflage et les contrepoids. http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0432.jpg Enfin, un modèle dedicacè doit etre protegè...j'ai donc prevue une petite vitrine sur laquelle j'ai attachè un ecusson auto-collant Alfa Romeo, un "gadget" qu'on peut trouver dans les boutiques d'accessoires auto... http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0434.jpg merci pour l'attention et à bientot Je dois rèmercier tous les amis du Topic Targa Florio qui m'ont fourni la documentation photo et leurs conseils, et surtout "Spazzaneve", un magistrat fou de Targa et de modèlisme (il a rèalisè des modèles Targa au 1/43ème en scratch....), qui connait très bien Nanni Galli et qui a organisè notre rendez-vous à Lampedusa...èvidemment, un grand merci à Nanni Galli, pour sa disponibilitè, sa sympathie et sa joyeuse simplicitè, typiques des grands hommes... W LA TARGA FLORIO, W LE MAQUETTISME, W LE FORUM-AUTO! (non, je n'ai bu rien ce soir... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur 19 août 2009 Signaler Partager 19 août 2009 Bravo Beppe cette 33 est magnifique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pha556ix 19 août 2009 Signaler Partager 19 août 2009 Un travail magistral!!! Beaucoup de détails et de finesse et si certains disent que la perfection n'existe pas,je pense pourtant que tu l'as inventée ou tout du moins tu t'en approches sérieusement!! UN GRAND BRAVO!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar534Qb 19 août 2009 Signaler Partager 19 août 2009 splendide, vraiment un montage exceptionnel avec sa propre d'histoire. je le souhaite a tout le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol365sq 19 août 2009 Signaler Partager 19 août 2009 Vraiment magnifique Beppe !!! Vivement le prochain montage !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
math95 19 août 2009 Signaler Partager 19 août 2009 Superbe. Bravo pour les attache capot car ça a du être une petite galère à faire... On attend la suivante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 19 août 2009 Signaler Partager 19 août 2009 les courroies on dirait du cuir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bepvit 19 août 2009 Auteur Signaler Partager 19 août 2009 les courroies on dirait du cuir .... pour la prècision il s'agit de papier commun, dècoupè d'une feuille A4, et peinte à la peinture acrylique à l'eau (Testors) beige mat...ça donne un effet demi-mat qui bien rappelle le cuir... MERCI A' TOUS...ce modèle-ci m'a donnè un peu de stress, car j'ètait pressè par la date du rendez-vous avec Galli, et j'ai eu des soucis à cause de l'imprècision de plusieurs pièces...le pare-brise, par exemple, ètait simplement d'une forme differente de son logement....pour les capots des phares il y avait simplement une pièce transparente courbèe comme le museau, sans aucune rèference...le tableau de bord, on ne savait où l'attacher....et les photodec, nombreuses, ètaient pour la plupart inutilisables car trop minces et fragiles, ou mal dimensionnèes...certaines fois, pendant le montage de ces modèles, on pense s'il vaut de dèpenser 80-120 Euros pour ces kits, et de s'efforcer pour obtenir un rèsultat dècent, mais leur raretè (ou parfois leur etre uniques) et les encouragements des copain du forum enfin compensent tout... POUR LOLIV': Merci pour tes compliments, mais ta propretè et ta prècision restent pour moi un mirage.... POUR PHANOU: Merci, mais tu es exagerè (voir dessus....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 19 août 2009 Signaler Partager 19 août 2009 Beppe quelle pièce magnifique quel plaisir au montage indépendamment du stress relatif au délai mais également en l'admirant sur tes étagères je fais des trucs avec mes maquettes mais pas à ce niveau moi je fais de la mécanique avec tout le respect du à ce terme là c'est de l'art vivement la prochaine tu as vu comment mettre le pression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 20 août 2009 Signaler Partager 20 août 2009 Beppe, tu es le Montalbano de la Targa !!! faut juste trouver le Catarè, maintenant ça vallait la peine de te faire des tambasiates, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bepvit 20 août 2009 Auteur Signaler Partager 20 août 2009 Merci, Biker, je suis un lecteur passionnè de Montalbano, mais si nous devons penser aux talent d'enqueteur...bon, moi je suis Catarè (en original, Catarella)! Sur le topic Targa il y a des fous qui ont trouvè la solution (quel est le participe passè de "resoudre"?) de cas bien plus complexes sur l'histoire de la course, en donnant la rèponse à questions très anciennes, ou parfois en dèmentant des "textes sacrès"... A' propos de Montalbano, j'ai vu qui tu a ècrit "tambasiates"....la "tambasiata" (Agrigento) ou "tampasiata" (Palermo), c'est un mot du dialecte sicilien pour indiquer la promenade sans une destination prècise, qu'on fait parfois (et Montalbano les fait souvent...) pour penser librement... Je dois donc penser qui aussi dans la version Française de Montalbano il y a des mots siciliens comme dans l'originale (en effet, la version originale c'est un mix d'italien et sicilien qui parfois est difficile à comprendre aussi pour les Italiens du Nord).... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 20 août 2009 Signaler Partager 20 août 2009 Merci, Biker, je suis un lecteur passionnè de Montalbano, mais si nous devons penser aux talent d'enqueteur...bon, moi je suis Catarè (en original, Catarella)! Sur le topic Targa il y a des fous qui ont trouvè la solution (quel est le participe passè de "resoudre"?) de cas bien plus complexes sur l'histoire de la course, en donnant la rèponse à questions très anciennes, ou parfois en dèmentant des "textes sacrès"... A' propos de Montalbano, j'ai vu qui tu a ècrit "tambasiates"....la "tambasiata" (Agrigento) ou "tampasiata" (Palermo), c'est un mot du dialecte sicilien pour indiquer la promenade sans une destination prècise, qu'on fait parfois (et Montalbano les fait souvent...) pour penser librement... Je dois donc penser qui aussi dans la version Française de Montalbano il y a des mots siciliens comme dans l'originale (en effet, la version originale c'est un mix d'italien et sicilien qui parfois est difficile à comprendre aussi pour les Italiens du Nord).... oui, la version française (Serge Quaddrupani) est très bien faite. on sent bien la différence entre la langue officielle et le dialecte parlé sur place. et plus Camilleri écrit de livres, et plus il parle en sicilien !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bepvit 20 août 2009 Auteur Signaler Partager 20 août 2009 Oui, c'est vrai...je pense que avec les premiers romans il a essayè à voir si tout le monde le comprenait, et puis il s'est lancè.... Serge Quaddrupani, est-il le traducteur? peut-etre il est un pseudonyme (Quaddrupani = quatre pains, en sicilien)...en tout cas il doit avoir des origins et une valide culture sicilienne, sinon il n'aurait pu rendre le sens de la "langue de Camilleri"......j'irai chercher la version française d'un roman de Montalbano, je suis curieux de la lire.... Pour les passionnès ètrangers, il faut prèciser que, si on ne le sait dejà, les lieux des romans de Montalbano son rèels, seulement ils ont les noms changès, et il correspondent au lieux où Camilleri a veçu son infance: Vigata est Porto Empedocle (où est nè Camilleri et aussi Luigi Pirandello, Nobel pour la literature...), Montelusa est Agrigento, Fiacca est Sciacca...Sicile sud-orientale....les lieux où a etè tournèe la sèrie TV (je ne sais pas si l'on a vue en France), sont au contraire dans la Sicile sud-occidentale...Ragusa, Modica et leur cote.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 20 août 2009 Signaler Partager 20 août 2009 non, pas vue en France, peut être sur canal + ? je passe pas beaucoup de temps devant la télé, en fait ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bepvit 23 août 2009 Auteur Signaler Partager 23 août 2009 Pour la prècision.... Je me suis aperçu d'avoir oubliè un pètit dètail sur la voiture: l'emblème "Autodelta" derrière les roues avant.... http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/196720alfa20galli20giunti201.jpg Et j'ai correct la faute... http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0436.jpg http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0438.jpg Je profite aussi pour vous montrer mes modèles exposès au Musèe de la Targa Florio à Collesano, un pays près de Palerme qui se trouve sur l'ancien circuit de la Targa.... http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0407.jpg Les deux Alfa Romeo GTA ne sont pas à moi, il furent montèes par l'ami et maitre Enzo Manzo.... ci dessous on voit la Ferrari 250 GTO suèdoise de 1964 (Norinder-Troberg) et la Ford GT40 de la Ford France de 1967 (Giorgi-Greder) http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0408.jpg ici on voit la MG "B" usine de 1966 (Makinen-Rhodes) et la Ferrari GTO marron-blanche de 1962 (Ferraro-Scarlatti)...oui, Wauk, je l'avais realisèe il y a plus de 15 ans....mais il y a des petites erreurs....je n'avais la documentation actuelle... http://i702.photobucket.com/albums/ww24/bepvit/DSCN0409.jpg Au prochain montage.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 23 août 2009 Signaler Partager 23 août 2009 Et voilà... Je reprends difficilement mon souffle après la Z Aqua de Loc et je tombe là-dessus ! Re-crise cardiaque : c'est ÉNORME ! Et en plus, il a rencontré Nanni Galli !! Pourtant, il nous avait prévenu, pincez-moi, je rêve ! Beppe, tu es un magicien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bepvit 23 août 2009 Auteur Signaler Partager 23 août 2009 Merci, Fmid, mais pas de magie....seulement beaucoup de passion.....comme toi, d'ailleurs..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik100rc 25 août 2009 Signaler Partager 25 août 2009 Omissis... Pour les passionnès ètrangers, il faut prèciser que, si on ne le sait dejà, les lieux des romans de Montalbano son rèels, seulement ils ont les noms changès, et il correspondent au lieux où Camilleri a veçu son infance: Vigata est Porto Empedocle (où est nè Camilleri et aussi Luigi Pirandello, Nobel pour la literature...), Montelusa est Agrigento, Fiacca est Sciacca...Sicile sud-orientale....les lieux où a etè tournèe la sèrie TV (je ne sais pas si l'on a vue en France), sont au contraire dans la Sicile sud-occidentale...Ragusa, Modica et leur cote.... Au contraire Beppe, au contraire... un beau 2 dans la géographie vraiment mérité! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bepvit 25 août 2009 Auteur Signaler Partager 25 août 2009 C'est vrai! Je m'excuse avec les amis Françaises pour la fausse information.... Je rèmercie "maitre" Miki pour la correction...(ne t'inquiete pas, je vais te tuer tranquillement en privè...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 25 août 2009 Signaler Partager 25 août 2009 Finis tes montages d'abord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol365sq 25 août 2009 Signaler Partager 25 août 2009 On s'étonne que je monte des modèles pour des amis alors qu'il y en a qui montent carrément pour des musées!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar534Qb 25 août 2009 Signaler Partager 25 août 2009 ouaip en effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bepvit 25 août 2009 Auteur Signaler Partager 25 août 2009 Il faut prèciser....je n'avais pas montè ces modèles pour le musèe....les GTOs remontent à plusieurs annèes avant de l'ouverture du meme musèe, mais elles furent mises à jour avec le photos prises du Topic Targa Florio (voir "histoire du sport automobile")....la MG n'aurait pu jamais etre rèalisèe sans la documentation du topic...depuis le 15 aout '07 (naissance du topic), vu que je n'avais que très peu d'images sur la Targa, j'ai fait "sauver avec nom" comme un fou, en "volant" centaines de photos, et en crèant un archive qui suffit pour travailler au moins cinq ans sur sujets "Targa"..... Tout totalement gratuitement, tandis que d'abord, quand je voulait rèaliser un modèle de "notre course", je devais aller chez des fameuses agences photo de Palerme (Publifoto, Scafidi, etc.), et acheter les photos à un prix moyen de 10 Euros chacune....en plus, quand je dèmande pour un dètail, il y a presque toujours quelq'un qui a la juste rèponse où la juste image....par exemple, on m'a aidè à comprendre que les roues de la 33 ètainet alu à l'avant et or à l'arriere...et puis, la question de la plaque.... Donc, je sense un espèce de dette de reconnaissance vers les passionnès du topic (il y a des vrais experts, pensez-vous que certains fabricants de modèles, soit "die-cast", soit en kit rèsine, ont demandè leur conseil...), et vu que nous luttons pour rècuperer et valoriser la memoire oublièe de cette grande course, je veux donner ma petite contribution en pretant les modèles au Musèe, qui n'avait presque rien à ce niveau... Mais je dois avouer, que je n'ai aucune intention de preter la 33 avec la dèdicace de nanni Galli.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 25 août 2009 Signaler Partager 25 août 2009 va falloir acheter un coffre fort pour les maquettes, en plus de celui pour les médicaments Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loc254Xt 26 août 2009 Signaler Partager 26 août 2009 beppe, elle est SPLENDIDE!!!!!!! [:miss_alli] [:miss_alli] [:miss_alli] [:miss_alli] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin142eK 28 août 2009 Signaler Partager 28 août 2009 Et une de plus à rajouter à ton incroyable collection ! c'est beau , ca brille , vive les Alfa comme dit Biker , un coffre fort ne serait pas superflus ! attention aux femmes de ménage qui cassent tout petite question : sais tu de quel kit sont les 2 Alfa GTA montées par ton ami ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bepvit 28 août 2009 Auteur Signaler Partager 28 août 2009 Les GTAs sont de chez Gunze Sangyo, èvidemment modifièes...la 166 rouge est la version qui a couru à la Targa en 1965..la toute prèmiere course de la GTA...ces modèles furent montès avant de la parution du kit de la GTA de chez Tamiya, avec une ligne à mon avis un peu moins correcte que celle du Gunze, mais avec des dètails exceptionnels, au niveau des meilleurs kits Tamiya, et surtout avec le moteur, absent du kit Gunze...ètrangement, bien que le passionnès d'Alfas soient nombreux entre les maquettistes (et j'ai vu qu'est le meme en France...), ce kit-ci n'a pas eu un grand succès..je ne sais pas s'il est encore en stock...èvidemment j'en ai deux (quand le sujet est très intèressant, je pense toujours à plusiers versions)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr547Ja 24 décembre 2009 Signaler Partager 24 décembre 2009 salut ! j'ai un kit japonais en boîte au 1/28. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bepvit 24 décembre 2009 Auteur Signaler Partager 24 décembre 2009 merci Chris, mais l'echelle ne m'interesse pas... JOYEUX NOEL ET BON NOUVEAU AN A' TOUS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rap032YG 24 décembre 2009 Signaler Partager 24 décembre 2009 je pense que tout est dit . c'est vrai qu'elles sont magnifiques .bravo bepvit. joyeux noel également . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie831qG 24 décembre 2009 Signaler Partager 24 décembre 2009 Joyeux noel beppe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 16 novembre 2012 Signaler Partager 16 novembre 2012 TOMBé LA PAR HASARD... BONJOUR ! pub Alfa Romeo vue a Toulouse... ah j'en profite, si vous avez des photos de : ALPINE A441 IMOLA 76 non-partante bleu marine /circuit ALPINE A441 MONT DORE 76 9eme scratch /course de cote. merci ! LM. mosleylucky at yahoo.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.