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[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
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Invité §Jul162cu

Manu guigou est en contrat avec renault, ça deux ans qu'il fait le Championnat de france sur Clio. Ils savent plus comment faire chez Renault. Si il y avait Hirvonen dans la focus, les temps ne seraient pas les mêmes. C'est des menteurs a Echappement; Muller et Beltoise aussi

 

Il ne tient qu'à Ford de le faire ;)

Je crois qu'il avait essayé sur le Nurb contre la R26R :D

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Invité §stu054ut

Il ne tient qu'à Ford de le faire ;)

Je crois qu'il avait essayé sur le Nurb contre la R26R :D

 

 

Oui mais avec leur ClubSport de 350ch, ils devraient normalement péter les 8.17

enfin, j'espère

 

Sauf que :

1- la R26-R a tapé pas mal de fois en dessous des 8.15 lors des essais (8.17 étant le temps officiel) : ca reste un concurrent serieux et Renault pourrait améliorer le temps si FORD fait "juste" 8.15 par exemple

2- Si renault sort une M3RS-R, il va falloir autre chose que des chevaux : un peu plus de savoir faire en chassis et réglages...

 

En tout cas, cette course à l'efficacité, ca me plait !! :)

 

 

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Invité §lol238wu

bon apres essais de la megane

 

la megane 3 rs que j'avais avais

 

chasis cup

jante en 19

recaro tissu

rs monitor

led avant

clef mains libre

 

33 000 € selon le configurateur

 

quelque remarque (d'habitude je conduit une twingo rs )

 

je trouve pas sa trop tape cul

je la trouve trop large

mauvaise visibiliter surtout arriere et surtout pour les marche arriere ( la lunette arriere ma fait une impression bizzard )

sinon un super chasis

le rs monitor qui est simpas a regarder

le bruit du moteur qu'on entend plus aux place arriere que au volant

Simpas le coup de pied au cul vers 4 600 trs

les sieges enveloppe super bien

une direction hyper sensible

les led sa pete bien

 

une finition hyper soigner

 

 

et puis qui m'en donne une ?

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Invité §tel188tc

Il ne tient qu'à Ford de le faire ;)

Je crois qu'il avait essayé sur le Nurb contre la R26R :D

 

La MRS3, malheureusement pour elle, n'est pas aussi rapide que la R 26. La MRS n'est meme pas en cause dans l'essai.

Ce qui craint, c'est que se soit un pilote qui travaille pour Renault.

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Invité §Jul162cu

La MRS3, malheureusement pour elle, n'est pas aussi rapide que la R 26. La MRS n'est meme pas en cause dans l'essai.

Ce qui craint, c'est que se soit un pilote qui travaille pour Renault.

 

Qui roule en Renault, comme beaucoup de pilotes :D

 

Le jour au la FRS2 sera devant la MRS3 sur circuit, ça se saura :

http://www.fastestlaps.com/comparisons/486e32318475a-vs-_Renault_Megane_coup_III_RS_cup.html

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Invité §Bik508Zj

La MRS3, malheureusement pour elle, n'est pas aussi rapide que la R 26

 

 

Que la R26 si, d'environ 1s au tour en moyenne, que la R26-R là oui elle est plus lente, mais de très peu alors qu'elle a 4 places, un équipement complet et des pneus de route !! Tu fais le même traitement à la M3RS et là ça risque de faire très mal ;)

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Invité §Tit341Cj

Salut à tous...

 

J'ai vu ce week-end pour la 1ère fois cette fameuse M3RS... Dans le hall de ma concession, noire, jante noire.... Une luxe...

 

Franchement, visuellement... choc!!

Je la trouve super agressive, ma femme la qualifie de "batmobile" (faut dire, full noire, ca y ressemble un peu...) mais je trouve qu'elle fait impossante visuellement, et paradoxalement plus ramassée, en proportion bien plus large que l'autre...

 

Bref, après c'est une affaire de goût, mais je la trouve plus aggressive mais moins "passe-partout" que la M2RS...

 

J'ai quelques photos dans l'Iphone, je vous mettrai çà plus tard.... :o

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Invité §car448kt

 

Que la R26 si, d'environ 1s au tour en moyenne, que la R26-R là oui elle est plus lente, mais de très peu alors qu'elle a 4 places, un équipement complet et des pneus de route !! Tu fais le même traitement à la M3RS et là ça risque de faire très mal ;)

 

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif

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Invité §Are774nU

posté par Guns n' - 2010-02-08@21:44 

MERCI DE NE PAS CONFONDRE PILOTE OFFICIEL (payé par la marque ex : Loeb) D'UN PILOTE D'UNE éCURIE PRIVé (payé par les sponsors ex : kimi raikkonen qui est payé par Red Bull et non Citroen). De plus ce sont des marques très impliqués en rallye donc forcément, le pilote aura quasiment toutes les chances d'avoir piloté pour une de ces marques avant

Enfin SPORT AUTO EST LOIN D'ETRE UN JOURNAL PRO-FRANçAISE, donc si Emmanuelle Guigou avait levé le pied, ils s'en seraient aperçu

PUIS A 1S PRèS (en partant du principe que le pilote ne voit pas le chrono) JE DOUTE QUE LE PILOTE SACHE OU IL EN EST !!

 

 

 

 

En étant objectif, je ne vois pas comment un pilote Renault Sport pourrait ne pas priviligier la marque pour laquelle il court. Il a aussi participé officiellement à la présentation presse de la nouvelle MRS3 dans le sud de l’Espagne. Pour finir, je pense que tu te trompes lourdement en pensant qu'un pilote de Rallye n'est pas capable de se rendre compte d'une différence de 2.3 sec sur un bout de 4 kilomètres.

Ce qui me surprend par contre, c'est que les deux 4 rm soient derrière sur un tracé humide.

 

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Invité §Fro816Ht

 

 

En étant objectif, je ne vois pas comment un pilote Renault Sport pourrait ne pas priviligier la marque pour laquelle il court. Il a aussi participé officiellement à la présentation presse de la nouvelle MRS3 dans le sud de l’Espagne. Pour finir, je pense que tu te trompes lourdement en pensant qu'un pilote de Rallye n'est pas capable de se rendre compte d'une différence de 2.3 sec sur un bout de 4 kilomètres.

Ce qui me surprend par contre, c'est que les deux 4 rm soient derrière sur un tracé humide.

 

 

 

alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

(qualité des gommes, et "humide" n'est pas "bien détrempé" )

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Invité §Are774nU

 

Que la R26 si, d'environ 1s au tour en moyenne, que la R26-R là oui elle est plus lente, mais de très peu alors qu'elle a 4 places, un équipement complet et des pneus de route !! Tu fais le même traitement à la M3RS et là ça risque de faire très mal ;)

 

 

De combien était créditée la R26 "Normale" sur le Ring ? Parce que si tu dépouilles la FRS, lui mets quatre Toyo, un petit tour de molette pour gagner 20 ou 30 cv comme la MRS3, par complètement certain qu'elle soit encore derrière... ;)

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Et évidemment, comme la Ford est typée rally et que la megane est typée circuit, c'est donc un complot des chinois du FBI si la 2e se retrouve devant la 1ere sur ce tracé ? :lol: Parce que naturellement, c'est bien connu qu'un pilote de F1 Ferrari saura forcément mieux conduire une F430 qu'une Porsche :ange:

Nan mais c'est n'importe quoi serieux :/

On ne connait rien sur le tracé utilisé pour le comparo. Si c'est du très sinueux ça me parrait pas anormal que la megane soit devant. La FRS est bridée en couple en 1 et 2, le poids fait le reste du handicap par rapport à la megane c'est tout :pfff:

De la même façon que sur une spéciale rapide avec passages en 3/4 la forcus aurait été devant, et que sur un circuit rapide, elle peut également l'être :o

Mais alors dire que parce que Môssieur le pilote courre sur une renault (et qui n'a plus rien à voir avec une voiture de série) pilote forcément mieux la megane que la ford, c'est juste n'importe quoi :lol:

La question qu'on peut par contre se poser et qui serait plus objective, c'est : qui a choisi le tracé ? :ange:

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Et évidemment, comme la Ford est typée rally et que la megane est typée circuit, c'est donc un complot des chinois du FBI si la 2e se retrouve devant la 1ere sur ce tracé ? :lol: Parce que naturellement, c'est bien connu qu'un pilote de F1 Ferrari saura forcément mieux conduire une F430 qu'une Porsche :ange:

Nan mais c'est n'importe quoi serieux :/

On ne connait rien sur le tracé utilisé pour le comparo. Si c'est du très sinueux ça me parrait pas anormal que la megane soit devant. La FRS est bridée en couple en 1 et 2, le poids fait le reste du handicap par rapport à la megane c'est tout :pfff:

De la même façon que sur une spéciale rapide avec passages en 3/4 la forcus aurait été devant, et que sur un circuit rapide, elle peut également l'être :o

Mais alors dire que parce que Môssieur le pilote courre sur une renault (et qui n'a plus rien à voir avec une voiture de série) pilote forcément mieux la megane que la ford, c'est juste n'importe quoi :lol:

La question qu'on peut par contre se poser et qui serait plus objective, c'est : qui a choisi le tracé ? :ange:

 

 

c'est qui qui a la plus grosse ? dalpin.gif.3be3dfba4532f06b1eefcc988c4b3d72.gif

 

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Invité §Are774nU

Et évidemment, comme la Ford est typée rally et que la megane est typée circuit, c'est donc un complot des chinois du FBI si la 2e se retrouve devant la 1ere sur ce tracé ? :lol: Parce que naturellement, c'est bien connu qu'un pilote de F1 Ferrari saura forcément mieux conduire une F430 qu'une Porsche :ange:

Nan mais c'est n'importe quoi serieux :/

On ne connait rien sur le tracé utilisé pour le comparo. Si c'est du très sinueux ça me parrait pas anormal que la megane soit devant. La FRS est bridée en couple en 1 et 2, le poids fait le reste du handicap par rapport à la megane c'est tout :pfff:

De la même façon que sur une spéciale rapide avec passages en 3/4 la forcus aurait été devant, et que sur un circuit rapide, elle peut également l'être :o

Mais alors dire que parce que Môssieur le pilote courre sur une renault (et qui n'a plus rien à voir avec une voiture de série) pilote forcément mieux la megane que la ford, c'est juste n'importe quoi :lol:

La question qu'on peut par contre se poser et qui serait plus objective, c'est : qui a choisi le tracé ? :ange:

 

 

Je ne sais pas à qui tu t'adresses mais je me lance car tu parles du pilote...

Non, un pilote de marque Reno ne se risquera pas à faire de meilleurs temps sur une Reno. Au cas où Ford voudrait lui proposer un contrat pour l'année prochaine... :D

Quant au tracé, bonne remarque, on ne le connaît pas. Cela dit, sinueux ou pas, 2,3 sec sur 4 bornes alors que la FRS était censée sortir comme une balle des épingles serrées (Sport Auto)

ça doit quand même faire sourire pas mal de pilote de rallye.

Et question poids, si tu mets Marcel avec ses 110 kilos dans ma MRS et Maurice avec ses 60 dans la FRS, tu repars à zéro, avec une meilleure répartition des masses pour Maurice... :lol:

La question que l'on peut se poser est : Qui a choisi Marcel pour conduire la FRS et mis Maurice dans la MRS ? ;)

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Invité §Are774nU

 

c'est qui qui a la plus grosse ? dalpin.gif.3be3dfba4532f06b1eefcc988c4b3d72.gif

 

 

C'est Marcel qui à la plus grosse et Marcel la plus large... :D

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Invité §Bik508Zj

 

De combien était créditée la R26 "Normale" sur le Ring ? Parce que si tu dépouilles la FRS, lui mets quatre Toyo, un petit tour de molette pour gagner 20 ou 30 cv comme la MRS3, par complètement certain qu'elle soit encore derrière... ;)

 

 

 

Mais ils n'ont qu'à le faire, je serai le premier content là dedans, mais Ford ne sort pas de "FRS-R", ne propose pas de Toyo, de version dépouillée, rien, et puis essayes de vider une R26, de lui mettre des Toyo et d'essayer de taper le temps de la R26-R, tu serais surpris ;) Il n'y a pas que ça qui a été fait mais bien plus de modifs que tu ne le penses ! ;)

 

 

 

Je ne sais pas à qui tu t'adresses mais je me lance car tu parles du pilote...

Non, un pilote de marque Reno ne se risquera pas à faire de meilleurs temps sur une Reno. Au cas où Ford voudrait lui proposer un contrat pour l'année prochaine... :D

Quant au tracé, bonne remarque, on ne le connaît pas. Cela dit, sinueux ou pas, 2,3 sec sur 4 bornes alors que la FRS était censée sortir comme une balle des épingles serrées (Sport Auto)

ça doit quand même faire sourire pas mal de pilote de rallye.

Et question poids, si tu mets Marcel avec ses 110 kilos dans ma MRS et Maurice avec ses 60 dans la FRS, tu repars à zéro, avec une meilleure répartition des masses pour Maurice... :lol:

La question que l'on peut se poser est : Qui a choisi Marcel pour conduire la FRS et mis Maurice dans la MRS ? ;)

 

 

C'est le même pilote qui a fait les 4 temps, et après comme certains l'ont souligné ailleurs, Sport Auto est très loin d'être tendre avec les modèles RST, je crois qu'on peut largement leur faire confiance coté objectivité...

 

La M3RS est plus légère, le centre de gravité plus bas, et le chassis plus affuté, après si elle sort plus de ch qu'annoncé et la FRS moins, je vois pas en quoi les 2.3s seraient impossible...

 

On vous apporte de plus en plus de preuves de tous les cotés comme quoi la M3RS marche mieux que la FRS et faut toujours que quelque chose n'aille pas !! Et un coup c'est les gars qui savent pas conduire la FRS, un coup c'est du chauvinisme, un coup c'est ceci etc....

 

La M3RS est simplement plus efficace, POINT ! La FRS a ses propres qualités t'inquiète pas, y'aura toujours mieux, faut pas que ça t'empêche de rouler avec et de te faire plaisir à son volant !!!! :);)

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Invité §Vin840gU

Quelqu'un aurait des photos de M3RS Luxe noire, avec chassis cup (dont jantes AX-L black) et pas d'option rs design (= métal froid) ?

Donc en gros un full black

 

merci

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Invité §Vin840gU

Euh, un ami qui bosse à Lardy m'a dit que le mythe que les moteurs sont "prérodés" en usine est faux... un rodage consciencieux est nécessaire !!

 

 

Il n'a pas tord.

Ce qu'il faut retenir, c'est que les machines qui font les pièces ont évolué, les erreurs sont de 0,0001% (chiffre au hasard) par rapport à la pièce originale, à comparer aux pièces usinées il y a 20-30 ans, où c'était un peu plus grossier. C'était ces dernières qu'il fallait fortement roder, or maintenant elles sont quasi parfaites.

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Et évidemment, comme la Ford est typée rally et que la megane est typée circuit, c'est donc un complot des chinois du FBI si la 2e se retrouve devant la 1ere sur ce tracé ? :lol: Parce que naturellement, c'est bien connu qu'un pilote de F1 Ferrari saura forcément mieux conduire une F430 qu'une Porsche :ange:

Nan mais c'est n'importe quoi serieux :/

On ne connait rien sur le tracé utilisé pour le comparo. Si c'est du très sinueux ça me parrait pas anormal que la megane soit devant. La FRS est bridée en couple en 1 et 2, le poids fait le reste du handicap par rapport à la megane c'est tout :pfff:

De la même façon que sur une spéciale rapide avec passages en 3/4 la forcus aurait été devant, et que sur un circuit rapide, elle peut également l'être :o

Mais alors dire que parce que Môssieur le pilote courre sur une renault (et qui n'a plus rien à voir avec une voiture de série) pilote forcément mieux la megane que la ford, c'est juste n'importe quoi :lol:

La question qu'on peut par contre se poser et qui serait plus objective, c'est : qui a choisi le tracé ? :ange:

 

 

J'aime bien ton analyse... enfin je la préfère à celle de la théorie du complot derrière laquelle beaucoup se réfugient.

 

C'est fou ça quand même de ne pas être capable d'admettre que la voiture la plus puissante n'est pas forcément la plus rapide dans toutes les conditions ! :ange:

 

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Invité §Vin840gU

merci

 

tiens, étonnant, le sigle frontal Renault est noir, je n'avais jamais remarqué

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Invité §Jul162cu

Il n'a pas tord.

Ce qu'il faut retenir, c'est que les machines qui font les pièces ont évolué, les erreurs sont de 0,0001% (chiffre au hasard) par rapport à la pièce originale, à comparer aux pièces usinées il y a 20-30 ans, où c'était un peu plus grossier. C'était ces dernières qu'il fallait fortement roder, or maintenant elles sont quasi parfaites.

 

On ne parle pas d'erreurs, mais plutôt de tolérances.

Oui, on sait tenir des tolérances bien plus faibles que par le passé.

Mais comme tout à un coût, c'est un compromis entre précision et prix de la pièce...

 

Tout ça pour dire qu'au final, on n'est pas près de pouvoir se passer de rodage :p

 

Pour information :

Dans le secteur automobile, le ppm est habituellement utilisé comme indicateur du niveau qualité. Il mesure le nombre de pièces non-conformes par millions de pièces produites.

 

 

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Pour information :

Dans le secteur automobile, le ppm est habituellement utilisé comme indicateur du niveau qualité. Il mesure le nombre de pièces non-conformes par millions de pièces produites.

 

 

 

Et puis y'a le ppm officiel, celui que voit le client et le ppm réel, celui que constate les usines tous les jours... :ange:

 

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Invité §Are774nU

 

 

Mais ils n'ont qu'à le faire, je serai le premier content là dedans, mais Ford ne sort pas de "FRS-R", ne propose pas de Toyo, de version dépouillée, rien, et puis essayes de vider une R26, de lui mettre des Toyo et d'essayer de taper le temps de la R26-R, tu serais surpris ;) Il n'y a pas que ça qui a été fait mais bien plus de modifs que tu ne le penses ! ;)

 

 

On va finir par être d'accord, une voiture préparée pour circuit est plus rapide qu'une voiture conçue pour rouler au quotidien. Bravo, j'ai appris quelque chose aujourd'hui. :D

 

 

 

C'est le même pilote qui a fait les 4 temps, et après comme certains l'ont souligné ailleurs, Sport Auto est très loin d'être tendre avec les modèles RST, je crois qu'on peut largement leur faire confiance coté objectivité...

 

La M3RS est plus légère, le centre de gravité plus bas, et le chassis plus affuté, après si elle sort plus de ch qu'annoncé et la FRS moins, je vois pas en quoi les 2.3s seraient impossible...

 

On vous apporte de plus en plus de preuves de tous les cotés comme quoi la M3RS marche mieux que la FRS et faut toujours que quelque chose n'aille pas !! Et un coup c'est les gars qui savent pas conduire la FRS, un coup c'est du chauvinisme, un coup c'est ceci etc....

 

La M3RS est simplement plus efficace, POINT ! La FRS a ses propres qualités t'inquiète pas, y'aura toujours mieux, faut pas que ça t'empêche de rouler avec et de te faire plaisir à son volant !!!! :);)

 

 

Le même pilote ? Ban évidemment, sinon la discussion n'aurait même pas lieu d'être.

Des preuves ? Sans vouloir t'offenser, laquelle des deux as-tu essayé ?

Pour info, ce n'est pas moi qui avance en permanence des théories sans savoir. Sinon, j'aurais pu tout aussi bien te dire que la FRS est la plupart du temps classée devant la MRS. Tu dois le savoir si tu lis la presse spécialisée. Mais peut-être ne lis-tu que les chapitres qui te confortent dans ton idée que la MRS est meilleure)

Quant à moi, pourquoi irais-je dire que la reno est meilleure alors que je ne sais pas ce qu'elle a dans le sac, pas plus que tu ne dois savoir ce que la FRS a dans le sac elle aussi.

Pour ma part, j'attends d'en croiser une pour me rendre compte par moi-même. Là on verra. Après, je jugerai.

Essaie d'être aussi sage...

 

 

J'aime bien ton analyse... enfin je la préfère à celle de la théorie du complot derrière laquelle beaucoup se réfugient.

 

C'est fou ça quand même de ne pas être capable d'admettre que la voiture la plus puissante n'est pas forcément la plus rapide dans toutes les conditions ! :ange:

 

 

Je suis comme Saint-Thomas, je ne crois que ce que je vois. Et ne déforme pas les propos de ce qui défendent la FRS. On peut tout à fait admettre que la moins puissante soit plus efficace (De ce côté, je n'ai pas attendu que tu aies ton permis pour m'en rendre compte) mais on peut tout aussi bien admettre le contraire.

Amène ta MRS et ensuite on discutera. Ca ne sert à rien de palabrer je pense et de se poser en donneur de leçon.

Seul un bon test pourrait couper court à toute discussion.

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Invité §twi450HR

ce que j'aime chez renault c'est l'esprit renault sport qu'il n'y a pas chez Ford et c'est pour ça qu'ils viennent dans ce topic pour voir si leur joujou est bien mais bon avec 50 chevaux de plus et avoir des chronos moins bon que la M3RS c'est vexant mais bon la puissance sert mais sans un bon chassis et motricité bah on est derrière

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Invité §Are774nU

ce que j'aime chez renault c'est l'esprit renault sport qu'il n'y a pas chez Ford et c'est pour ça qu'ils viennent dans ce topic pour voir si leur joujou est bien mais bon avec 50 chevaux de plus et avoir des chronos moins bon que la M3RS c'est vexant mais bon la puissance sert mais sans un bon chassis et motricité bah on est derrière

 

 

Je crois qu'il est grand temps que certains regardent le palmares de Ford avant de dire n'importe quoi...

C'est surtout pour ça qu'on vient sur ce topic : Pour rigoler un peu :lol:

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Invité §Bik508Zj

Tu dois le savoir si tu lis la presse spécialisée. Mais peut-être ne lis-tu que les chapitres qui te confortent dans ton idée que la MRS est meilleure

 

 

C'est pas pire que de lire des chapitres qui disent clairement que la M3RS met une taulée aux autres et après remettre en cause l'essai !!!

 

C'est fou ça quand même, on remet en cause l'essai d'Auto-Moto sur TF1 qui est une vraie émission poubelle avec des chronos même pas commentés rien et on se fait taper sur les doigts pour ça, et quand Sport Auto qui est un magazine très sérieux et qui n'affectionne pas particulièrement Renault dit que la M3RS largue la concurrence, là faudrait remettre en cause leur objectivité alors qu'on sait pertinement qu'ils ont été objectifs, il n'y a qu'à lire la dernière page de l'article pour s'en rendre compte !!

 

Seul un bon test pourrait couper court à toute discussion.

 

 

Et le comparo de Sport Auto avec un VRAI pilote, c'est du vent peut-être ???

 

Ah oui excuse-moi, si la M3RS est devant c'est forcément du vent... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

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Invité §stu054ut

 

 

Mais ils n'ont qu'à le faire, je serai le premier content là dedans, mais Ford ne sort pas de "FRS-R", ne propose pas de Toyo, de version dépouillée, rien, et puis essayes de vider une R26, de lui mettre des Toyo et d'essayer de taper le temps de la R26-R, tu serais surpris ;) Il n'y a pas que ça qui a été fait mais bien plus de modifs que tu ne le penses ! ;)

 

 

+1

La R26-R a été dev spécifiquement avec les Toyos. Elle en tire la quintessence.

Comme dit Bikinours, il ne suffit passeulement de changer les pneus... (sinon les TOYOS seraient ouverts depuis longtemps sur les options ou accessoires de constructeurs)

Il y a tout un savoir faire de préparation chassis.

 

J'aime bien ton analyse... enfin je la préfère à celle de la théorie du complot derrière laquelle beaucoup se réfugient.

C'est fou ça quand même de ne pas être capable d'admettre que la voiture la plus puissante n'est pas forcément la plus rapide dans toutes les conditions ! :ange:

 

 

LIGHT... IS RIGHT

 

On va finir par être d'accord, une voiture préparée pour circuit est plus rapide qu'une voiture conçue pour rouler au quotidien. Bravo, j'ai appris quelque chose aujourd'hui. :D

 

Le même pilote ? Ban évidemment, sinon la discussion n'aurait même pas lieu d'être.

Des preuves ? Sans vouloir t'offenser, laquelle des deux as-tu essayé ?

Pour info, ce n'est pas moi qui avance en permanence des théories sans savoir. Sinon, j'aurais pu tout aussi bien te dire que la FRS est la plupart du temps classée devant la MRS. Tu dois le savoir si tu lis la presse spécialisée. Mais peut-être ne lis-tu que les chapitres qui te confortent dans ton idée que la MRS est meilleure)

Quant à moi, pourquoi irais-je dire que la reno est meilleure alors que je ne sais pas ce qu'elle a dans le sac, pas plus que tu ne dois savoir ce que la FRS a dans le sac elle aussi.

 

 

2 points :

1- la spéciale de Rallye, c'est une route standard, pas un circuit.

Et entre nous, sur la plupart des routes Francaises, la qualité du bitume est assez excellente et la difference avec un circuit est quasi nulle.

(sauf les caisses qui arrivent de face... :lol: )

Une caisse plus rapide sur "circuit", sera logiquement plus rapide sur route sinueuse.

 

Le seul bémol, c'est qu'on arsouills BEAUCOUP moins sur route ouverte en général (et HEUREUSEMENT !!) que sur circuit.

Les raisons sont simples : visibilité, risques, ou tout simplement la mesure des conséquences si carton ou radar...

 

Donc dans les conditions "normales" je pense qu'il est plus facile d'aller "plus vite" avec la Focus sur route ouverte.

=> en reaccelleration ligne droite avec visibilité, elle laisse tout le monde sur place, et dans les virages, elle suffit largement au commun des mortels sur route ouverte.

 

2- La mégane également est faite pour rouler au quotidien, sans doute plus que la Focus.

Moins bruyante

Consomme moins

Meilleure traction surtout sur route humide

Meilleure finition etc...

 

La FRS a pour elle une chose unique : un MOTEUR de folie :miam: et pour ce moteur, certains sont (à juste titre) prets à sacrifier le confort, la conso, le prix...

On appelle ca "LE CHARME"... ce qui fait que ses petits défauts (son CX de Camion) sont gommés par le plaisir qu'elle procure au volant ! :sol:

 

Moi je comprends totalement celui qui se fait un peu d'autoroute et pas bcp de nationale, et qui souhaite en avoir GRAVE sous le pied en reprises, avec un moteur qui a un son de malade, le tout en gardant un minimum de sportivité en termes de chassis.

Mais je comprends mieux le puriste (que dis-je... l'Esthete !!) qui préfèrera la Megane... :p )

 

 

Donc dans la presse, la FRS ne gagne pas toujours parce qu'elle est plus rapide, mais parce qu'elle est BCP plus fun !!

(et inversement pour la mégane sans doute trop aseptisée mais plus efficace.)

 

Maintenant, rendre une M3RS fun, c'est sans doute possible : Ligne INOX, FAA compet, 2 ou 3 trucs qui font chanter un peu plus le moteur...

et ca coute pas si cher (et on garde la garantie !!)

 

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Je suis comme Saint-Thomas, je ne crois que ce que je vois. Et ne déforme pas les propos de ce qui défendent la FRS. On peut tout à fait admettre que la moins puissante soit plus efficace (De ce côté, je n'ai pas attendu que tu aies ton permis pour m'en rendre compte) mais on peut tout aussi bien admettre le contraire.

Amène ta MRS et ensuite on discutera. Ca ne sert à rien de palabrer je pense et de se poser en donneur de leçon.

Seul un bon test pourrait couper court à toute discussion.

 

 

Désolé, je ne suis pas croyant… Qui est ce St Thomas !? :ange:

 

Plus sérieusement, si tu veux réellement faire un comparo avec une (ou plusieurs) MRS, amène ta FRS à Ladoux le 5 juin ou au Mas du Clos le 18 septembre, j'y serais. On pourra faire des essais croisés et se tirer une bonne bourre en toute sympathie… et puis tu verrais que tous les possesseurs de Renault Sport ne crachent pas sur la FRS, bien au contraire. ;)

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Invité §Are774nU

 

Désolé, je ne suis pas croyant… Qui est ce St Thomas !? :ange:

 

Plus sérieusement, si tu veux réellement faire un comparo avec une (ou plusieurs) MRS, amène ta FRS à Ladoux le 5 juin ou au Mas du Clos le 18 septembre, j'y serais. On pourra faire des essais croisés et se tirer une bonne bourre en toute sympathie… et puis tu verrais que tous les possesseurs de Renault Sport ne crachent pas sur la FRS, bien au contraire. ;)

 

 

Ahhh Là, rien que le mot "Sympathie" me donne du beaume au coeur. Les FRiste non plus ne crachent pas sur la MRS. Sur les forums FRS, le chassis apparemment affuté de la reno fait l'unanimité.

Mais parfois, les propos tenus ici font feraient penser que la FRS est une grosse m..... Ce que je ne peux "raisonnablement" pas accepter. Comme je l'ai déjà dit, je jubile de voir de telles autos à des prix qui restent abordables au regard des performances et du plaisir que l'on peut prendre à leur volant. Et je tire mon chapeau à ces constructeurs de sortir encore de tels armes à une heure où l'électrique risque de remplacer le thermique (Pour des raisons écologiques qui cependant se comprennent)

Et à la maison, nous avons Une FRS et une Mégane3. Je peux de ce fait parler des excellentes qualités de cette dernière même si ce n'est pas une MRS.

J'ai noté les dates vos rendez-vous et c'est avec plaisir que j'essaierai de venir y faire un tour. Avec d'autres FRS pourquoi pas. Histoire de faire griller quelques guez, de mettre un peu de gaz et de se prouver qu'on sait faire autre chose que de se taquiner. :jap:

 

 

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Pour ce qui me concerne, j'adore aussi la FRS hein, faut pas se méprendre sur mes propos. J'ai eu une R26, j'ai maintenant une R26-R et j'ai pu essayer la FRS la semaine passée. Ca conforte ce qui est dit ici et là, la FRS est une super caisse avec un moteur de folie mais qui consomme bcp et est bien moins confortable qu'une MRS (elle doit être aussi ferme que ma R).

En matière de rapport prix/perfs/plaisir je ne lacherai pas ma R pour une FRS ;) Mais ça reste une super caisse !

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Invité §Are774nU

 

C'est pas pire que de lire des chapitres qui disent clairement que la M3RS met une taulée aux autres et après remettre en cause l'essai !!!

 

C'est fou ça quand même, on remet en cause l'essai d'Auto-Moto sur TF1 qui est une vraie émission poubelle avec des chronos même pas commentés rien et on se fait taper sur les doigts pour ça, et quand Sport Auto qui est un magazine très sérieux et qui n'affectionne pas particulièrement Renault dit que la M3RS largue la concurrence, là faudrait remettre en cause leur objectivité alors qu'on sait pertinement qu'ils ont été objectifs, il n'y a qu'à lire la dernière page de l'article pour s'en rendre compte !!

 

 

 

 

Et le comparo de Sport Auto avec un VRAI pilote, c'est du vent peut-être ???

 

Ah oui excuse-moi, si la M3RS est devant c'est forcément du vent... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

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J'avoue que vus les temps des unes et des autres, je me verrais bien remettre en cause TOUS les chronos. Aucun n'est identique. Les conditions météo, les circuits, les pilotes, tout peut faire pencher la balance pour un modèle ou un autre. J'attacherais plus d'importance au ressenti de chacun plutôt qu'à ces quelques chiffres. Et je ne parle même pas des tests de DA et autres; là, on frise un peu le ridicule avec des données au dixième de seconde (Bientôt au millième)

Allez ! Ce sont deux balles !

 

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