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[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
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Participants fréquents à ce sujet

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:jap: bon résumé, en faite la Megane peut remercier son chassi car sinon pour ma part elle n'a rien pour elle :non:

 

 

C'est déjà pas mal un châssis... et des freins !

Mais c'est certain qu'à exploiter, c'est moins facile qu'un moteur... :ange:

 

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Invité §RS2602fB

 

C'est déjà pas mal un châssis... et des freins !

Mais c'est certain qu'à exploiter, c'est moins facile qu'un moteur... :ange:

 

Je ne fait pas de circuit, donc pour moi c'est vite fait :jap:

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Pour revenir à l'essai d'Auto Moto, c'est clair qu'on reste sur sa faim.

Ils avaient l'occasion de faire un bon sujet avec 4 autos sympas, une piste et deux pilotes... et au final, le truc est bâclé.

 

Après un comparatif F2RS/M3RS dont on apprend que la Focus est plus rapide en ligne droite (tiens étonnant !?), on nous dit que deux autres concurrentes sérieuses, la Leon Cupra R et le Scirocco R peuvent venir semer le trouble. On s'attend alors à un super comparatif, et 30 secondes plus tard, le sujet se termine et on nous balance les 4 temps sur le plateau, sans même qu'on sache quels sont les points forts et les faiblesses de chacune.

 

Tout juste retiendra-t-on que la Focus est la plus rapide en ligne droite et sur piste... C'est léger non !? :pfff:

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Invité §stu054ut

Pour moi si je recherche une auto plaisir de pilotage ou je fait l'impasse sur la finition et le look, oui je prend une Ford RS :jap:

 

 

Achete une Caterham !!!

 

C'est déjà pas mal un châssis... et des freins !

Mais c'est certain qu'à exploiter, c'est moins facile qu'un moteur... :ange:

 

 

Une autre forme de plaisir de conduire !

 

Je ne fait pas de circuit, donc pour moi c'est vite fait :jap:

 

 

Bon oublie la Cat alors... et prends une Focus !!

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Invité §stu054ut

 

 

5min de branlos qui font des drifts et fument les pneus : j'appelle pas ca du pilotage...

Même lors du test "chrono", les trajectoires c'est n'importe quoi (regardez la Seat qui sort limite de la route)

 

Bref... ca confirme en tout cas ce qu'on savait déjà :

1. si t'es pas a-minima un peu pilote, la FRS avec sa puissance de folie permet de meilleurs temps.

2. il manque 25ch à la Mégane

3. Les 4 sont à ~1sec sur le circuit : le pilotage fera la différence plus que la voiture quoi qu'il arrive !

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Invité §tel188tc

 

C'est déjà pas mal un châssis... et des freins !

Mais c'est certain qu'à exploiter, c'est moins facile qu'un moteur... :ange:

 

 

Muller avait l'air un peu dépassé.

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Invité §zan625lF

De toute façon toto moto a toujours été bâclé.Avec le Scenic et la 206 dédiés au pékin moyen qui achète une voiture pour aller en vacances ou faire ces courses. On ne parle pas d'auto et encore moins de motos. Du moins pas sous son aspect passion et interêt à part entière. La Mégane RS est une voiture passion. Pareils pour la FRS etc, c'est normal qu'ils n'en parlent pas vraiment. Vu que ça ne représente qu'une faible part du marché auto.

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Invité §R20748xK

Tu en es encore là. Alors que pas un seul mag dit que, globalement la M3RS est mieux.

 

 

Bah si, Sport Auto, le mag allemand. Avec Evo sans doute le seul magazine de renommée mondiale.

 

http://img714.imageshack.us/img714/4205/90112815.jpg

en bas, à droite

 

 

Si Motorsport, pro-Renault qui a fait un numéro spécial M3RS de 20 pages (rien que ça !!!) met, sur ce même numéro, la M3RS derrière la FRS, il faut avoir un minimum de lucidité pour éviter de dire que la M3RS est mieux dans tous les domaines. Enfin, il me semble...

 

 

Sport Auto a été mandaté par Ford pour battre le record de la R26R au Nürburgring. Pas moins de 3 trains de pneus y sont passé.

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Invité §het711KK

Franchement, je pense pas qu'il faille se focaliser sur les avis des mags comme beaucoup le font sur le Forum.

 

On a maintenant une idée assez précise des qualités de la Mégane et de la Focus et chacun peut faire son choix en sachant à peu près où il va en fonction de ce qu'il veut/peut.

 

 

Se bastonner à coup de chiffre et d'avis subjectif de journaliste reste un peu stérile.

 

Mon avis sur un duel FRS/MRS après les nombreux essais des magazines:

Esthétique extérieur et intérieur : MRS

Perfs : FRS

Sensation moteur : FRS

Chassis : MRS (Cup)

Circuit : MRS (Cup)

Budget : MRS

 

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Franchement, je pense pas qu'il faille se focaliser sur les avis des mags comme beaucoup le font sur le Forum.

 

On a maintenant une idée assez précise des qualités de la Mégane et de la Focus et chacun peut faire son choix en sachant à peu près où il va en fonction de ce qu'il veut/peut.

 

 

Se bastonner à coup de chiffre et d'avis subjectif de journaliste reste un peu stérile.

 

Mon avis sur un duel FRS/MRS après les nombreux essais des magazines:

Esthétique extérieur et intérieur : MRS

Perfs : FRS

Sensation moteur : FRS

Chassis : MRS (Cup)

Circuit : MRS (Cup)

Budget : MRS

 

Tout à fait. :jap:

 

Même si à ce jour, vu qu'à peu près personne n'a pu comparer les 2 en live, l'avis des journalistes peut-être éclairant en terme de comparatif.

Une voiture peut paraître exceptionnelle au cours d'un essai unique et paraître fade juste après l'essai d'une autre voiture.

 

L'importe reste de trouver celle qui nous correspond le plus.

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Maintenant comme on a déjà dit et redit et reredit...heureusement que la ford est devant (en ligne droite) parce que avec 55ch de plus ça serait dommage. :p

 

 

 

Clair... reste à attendre le 1.8 Tce de 270ch...

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Invité §tel188tc

 

Clair... reste à attendre le 1.8 Tce de 270ch...

 

En espérant d'ici là que Ford n'en mette pas 20 ou 30 de plus.

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Invité §Lud140fn

 

Non non, il n'y a pas que deux mag, et d'ailleurs Sport Auto explique que la M3RS met une taulée à l'Evo X, STi et FRS....

 

Bref et quant au chrono de Auto-moto, quand on voit que la FRS se prend 2sec dans la gueule avec une meilleure piste que pour la M3RS dans un certain comparo, voilà quoi...

 

Et au moins on voit la vidéo contrairement à cet essai d'Auto-Moto....

 

 

Bref c'est marrant mais je trouve que dès qu'il y a la FRS devant la M3RS dans un comparo, on oublie un peu vite les autres comparo où la FRS se fait pourrir par la M3RS....

 

En ligne droite le coup de la FRS qui double d'un coup la M3RS me fait bien rire aussi, clairement ce n'est pas possible autant de différence, même avec une caisse bien plus puissante que la FRS....

 

 

Niveau sensations j'ai jamais dit le contraire que la FRS doit être bien plus vivante, mais clairement on l'a vu à plusieurs reprises, la M3RS a un meilleur chassis et est plus rapide et en dessous de 160km/h, y'a suffisament de comparos pour voir que la M3RS fait aussi bien que la FRS....

 

 

 

Pour finir, vous pouvez dire ce que vous voulez sur cet essai d'Auto-Moto, mais niveau crédibilité, faut pas oublier qu'on est sur TF1 et qu'ils ne valent rien, je me rappelle encore d'un comparo qui était divisé en plusieurs duels (Design, Comportement etc...) où une des deux caisses avait remporté tous les duels pratiquement où au final ils donnaient la victoire à l'autre !! cozim.gif.3fd337118968149405275d281c305593.gifcozim.gif.3fd337118968149405275d281c305593.gifcozim.gif.3fd337118968149405275d281c305593.gif

 

 

 

Tu me fais quand même rire.

 

Je vais faire court, en te disant : "Et si la FRS dans l'émission auto-moto sortait 320 cv et la M3RS 260 ?"

 

Faut arrêter bikinours; bien entendu que quand la FRS sort 270 cv elle peut "perdre" dans le comparo à coté d'une M3RS, ayant un meilleur châssis. C'est logique non ? Avec une telle puissance, elle n'arrivera jamais à rattraper la M3RS en ligne droite.

 

Coté sensation, la M3RS repassera : Sur ce point, tous les mags et tous les conducteurs ont toujours été unanime.

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Coté sensation, la M3RS repassera : Sur ce point, tous les mags et tous les conducteurs ont toujours été unanime.

 

 

Sensation de quoi ? d'accélération ? Avec 55 ch de plus, ça parait normal, non ?!

 

 

 

 

 

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Invité §Lud140fn

 

Sensation de quoi ? d'accélération ? Avec 55 ch de plus, ça parait normal, non ?!

 

 

 

De poussée. Ce n'est pas dû à sa puissance proprement parler, mais bel est bien grâce à son couple très élevé.

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Invité §stu054ut

Sensation de quoi ? d'accélération ? Avec 55 ch de plus, ça parait normal, non ?!

 

 

Sensations tout court : bruit, poussée, réponse à la pédale d'accélérateur, brutalité...

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Donc les sensations se résument pour vous aux seules sensations données par les accélérations...

 

Les fortes décélérations au freinage, les accélérations latérales dans les courbes, les variations brutales d'accélérations engendrées par un changement d'appui, ça ne vous procurent aucune sensation ???

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Invité §tel188tc

 

Tu me fais quand même rire.

 

Je vais faire court, en te disant : "Et si la FRS dans l'émission auto-moto sortait 320 cv et la M3RS 260 ?"

 

Faut arrêter bikinours; bien entendu que quand la FRS sort 270 cv elle peut "perdre" dans le comparo à coté d'une M3RS, ayant un meilleur châssis. C'est logique non ? Avec une telle puissance, elle n'arrivera jamais à rattraper la M3RS en ligne droite.

 

Coté sensation, la M3RS repassera : Sur ce point, tous les mags et tous les conducteurs ont toujours été unanime.

 

N'échange plus FRS contre MRS

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Invité §C3R408gg

Les fortes décélérations au freinage, les accélérations latérales dans les courbes, les variations brutales d'accélérations engendrées par un changement d'appui, ça ne vous procurent aucune sensation ???

 

:jap: c'est pour ça que j'aime pas "trop" la F2RS...c'est rigide et ça à l'air de piocher en appui-frein latéral (c'est pas homogène, on se mange pas des G).

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Invité §Vin810MD

 

En ligne droite le coup de la FRS qui double d'un coup la M3RS me fait bien rire aussi, clairement ce n'est pas possible autant de différence, même avec une caisse bien plus puissante que la FRS....

 

 

 

C'est vrai que ce passage m'a un peu fait sourire côté exagération, tant on sait maintenant qu'il n'y a pas grand chose entre les 2 voitures (et même 4 en comptant la Scirroco et la Leon) jusqu'à 160...et vu la taille du circuit, ça m'étonnerait qu'on dépasse les 170 en bout des 2 lignes droites.

Sinon la Scirroco qui fait un temps moyen...je ne suis pas non plus très convaincu. Mais bon on ne va pas commencer à prendre Auto-Moto pour ce qu'ils ne sont pas. :o

 

 

Bah si, Sport Auto, le mag allemand. Avec Evo sans doute le seul magazine de renommée mondiale.

 

http://img714.imageshack.us/img714/4205/90112815.jpg

en bas, à droite

 

 

 

Merci pour le scan!

En ce qui ce concerne le chrono de la Golf R à Hockenheim, c'est donc 1:17.0 en 19" (provisoire) et 1:17.5 en 18"?

 

Dans le prochain numéro, on aura droit à un comparatif Focus RS, Golf R, Megane 250 et Mazda 3 MPS!

J'espère qu'il sera un peu moins "bizarre" que celui d'Auto Motor und Sport...

 

 

Sport Auto a été mandaté par Ford pour battre le record de la R26R au Nürburgring. Pas moins de 3 trains de pneus y sont passé.

 

 

Il paraît que la gomme des CSC3 de la FRS sont particulièrement tendres, du moins plus que dans toutes les autres dimensions.

 

C'est un 2.0 Tce.

Je crains quand même qu'on l'attende un moment vu que la M3RS vient juste de débuter sa commercialisation.

 

 

Je pense que Bikinours parle du futur 1.8 TCe qui remplacera à terme le F4RT. Il sera sans doute dérivé du M4R (le 2l atmo à distribution à chaîne étudié avec Nissan) et pourrait également motorisé une certaine Nissan Silvia.

 

En espérant d'ici là que Ford n'en mette pas 20 ou 30 de plus.

 

 

M'étonnerait que le 5 cylindres de la FRS reçoivent encore des évolutions portant sur la puissance. D'ailleurs ses jours semblent comptés pour Ford et Volvo et la prochaine Focus ST devrait se "contenter" d'un tout nouveau 4 cylindres 2l turbo (on parle quand même de 270-280ch!).

 

Coté sensation, la M3RS repassera : Sur ce point, tous les mags et tous les conducteurs ont toujours été unanime.

 

 

Pas tous, du moins si tu regardes chez nos voisins européens. Personne (enfin je crois) ne contredit le fait que la FRS soit plus enthousiasmante, plus "immédiate" à se dévoiler. Mais ça ne veut pas non plus dire que la M3RS soit avare en sensations sinon que dire alors du reste de la concurrence?

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Invité §het711KK

Donc les sensations se résument pour vous aux seules sensations données par les accélérations...

 

Les fortes décélérations au freinage, les accélérations latérales dans les courbes, les variations brutales d'accélérations engendrées par un changement d'appui, ça ne vous procurent aucune sensation ???

 

Non mais les sensations que tu évoques sont plus dépendantes de la façon de conduire.

 

Ce qui ressort des différents essais et avis, c'est que la Focus est très brutale en accélération, c'est son caractère moteur. En comparaison, on lit souvent que la MRS est plus linéaire dans sa façon d'accélérer et de délivrer sa puissance. A partir de là chacun son truc, mais il me semble que pour une GTI, c'est plus sympa d'être un peu brutalisé à l'accélération plutôt que de devoir regarder son compteur pour savoir si ça pousse vraiment. Ce critère m'apparait plus important que de savoir à un dixième près le temps au 1000mDA, ce qui, finalement ne va servir à rien une fois que tu conduis la voiture.

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Invité §Lud140fn

 

 

Pas tous, du moins si tu regardes chez nos voisins européens. Personne (enfin je crois) ne contredit le fait que la FRS soit plus enthousiasmante, plus "immédiate" à se dévoiler. Mais ça ne veut pas non plus dire que la M3RS soit avare en sensations sinon que dire alors du reste de la concurrence?

 

 

Je n'ai jamais dit que la M3RS était avare en sensation. ;) Beaucoup auraient cependant préféré une voiture moins aseptisée. Elle n'en reste pas moins une superbe voiture. :jap:

 

Non mais les sensations que tu évoques sont plus dépendantes de la façon de conduire.

 

Ce qui ressort des différents essais et avis, c'est que la Focus est très brutale en accélération, c'est son caractère moteur. En comparaison, on lit souvent que la MRS est plus linéaire dans sa façon d'accélérer et de délivrer sa puissance. A partir de là chacun son truc, mais il me semble que pour une GTI, c'est plus sympa d'être un peu brutalisé à l'accélération plutôt que de devoir regarder son compteur pour savoir si ça pousse vraiment. Ce critère m'apparait plus important que de savoir à un dixième près le temps au 1000mDA, ce qui, finalement ne va servir à rien une fois que tu conduis la voiture.

 

 

Toutafé :jap:

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Non mais les sensations que tu évoques sont plus dépendantes de la façon de conduire.

 

 

Je ne vois pas en quoi c'est plus dépendant de la façon de conduire...

Si une voiture pique du nez exagérément à chaque fois qu'on écrase fort la pédale du milieu ou s'affaisse à chaque changement brutal d'appui, c'est davantage lié à ces qualités intrinsèques qu'à celles du conducteur, non ?

 

 

 

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Invité §Bik508Zj

 

Tu me fais quand même rire.

 

Je vais faire court, en te disant : "Et si la FRS dans l'émission auto-moto sortait 320 cv et la M3RS 260 ?"

 

Faut arrêter bikinours; bien entendu que quand la FRS sort 270 cv elle peut "perdre" dans le comparo à coté d'une M3RS, ayant un meilleur châssis. C'est logique non ? Avec une telle puissance, elle n'arrivera jamais à rattraper la M3RS en ligne droite.

 

Coté sensation, la M3RS repassera : Sur ce point, tous les mags et tous les conducteurs ont toujours été unanime.

 

 

Ok si il y a une variation de puissance aussi importante, mais le problème, c'est qu'aucune des FRS de presse n'ont fait les 305ch constructeur mais toujours vers 280ch...

 

Ensuite, certains mag anglais ont trouvé que la M3RS offrait plus de sensations que la FRS mais pour ça effectivement il faut déjà avoir le coup de volant, je pense notamment au Stig (enfin UN des Stig's) qui a trouvé la M3RS plus fun que la FRS pour son chassis qui aime être mis à l'équerre comme une certaine C3RS ;)

C'est ça l'avantage des chassis RST, tu veux être comme sur un rail, pas de problème, tu veux mettre ta caisse en travers, pas de problème non plus !! :D

 

Sinon pour moi la FRS est sûrement plus brutale, la sonorité est supérieure, mais ça s'arrête là ;)

 

 

Pour finir, s'il y a bien deux autos qui sortent du lot pour ma part, c'est bien la FRS et la M3RS qui me plaisent beaucoup, seulement je trouve que la FRS ne va pas du tout chercher ses qualités sur circuit ;)

 

Et pour à chaque fois dire que la M3RS est mieux seulement en chassis Cup, à mon avis elle fait parler la poudre aussi en Chassis Sport ;)

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Invité §tel188tc

 

C'est vrai que ce passage m'a un peu fait sourire côté exagération, tant on sait maintenant qu'il n'y a pas grand chose entre les 2 voitures (et même 4 en comptant la Scirroco et la Leon) jusqu'à 160...et vu la taille du circuit, ça m'étonnerait qu'on dépasse les 170 en bout des 2 lignes droites.

Sinon la Scirroco qui fait un temps moyen...je ne suis pas non plus très convaincu. Mais bon on ne va pas commencer à prendre Auto-Moto pour ce qu'ils ne sont pas. :o

 

 

 

 

Merci pour le scan!

En ce qui ce concerne le chrono de la Golf R à Hockenheim, c'est donc 1:17.0 en 19" (provisoire) et 1:17.5 en 18"?

 

Dans le prochain numéro, on aura droit à un comparatif Focus RS, Golf R, Megane 250 et Mazda 3 MPS!

J'espère qu'il sera un peu moins "bizarre" que celui d'Auto Motor und Sport...

 

 

 

 

Il paraît que la gomme des CSC3 de la FRS sont particulièrement tendres, du moins plus que dans toutes les autres dimensions.

 

 

 

 

Je pense que Bikinours parle du futur 1.8 TCe qui remplacera à terme le F4RT. Il sera sans doute dérivé du M4R (le 2l atmo à distribution à chaîne étudié avec Nissan) et pourrait également motorisé une certaine Nissan Silvia.

 

 

 

 

M'étonnerait que le 5 cylindres de la FRS reçoivent encore des évolutions portant sur la puissance. D'ailleurs ses jours semblent comptés pour Ford et Volvo et la prochaine Focus ST devrait se "contenter" d'un tout nouveau 4 cylindres 2l turbo (on parle quand même de 270-280ch!).

 

 

 

 

Pas tous, du moins si tu regardes chez nos voisins européens. Personne (enfin je crois) ne contredit le fait que la FRS soit plus enthousiasmante, plus "immédiate" à se dévoiler. Mais ça ne veut pas non plus dire que la M3RS soit avare en sensations sinon que dire alors du reste de la concurrence?

 

 

Heureusement qu'il semblerait que le vieux moteur de la MRS reçoive encore des évolutions, car il en a besoin.

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Invité §het711KK

 

Je ne vois pas en quoi c'est plus dépendant de la façon de conduire...

Si une voiture pique du nez exagérément à chaque fois qu'on écrase fort la pédale du milieu ou s'affaisse à chaque changement brutal d'appui, c'est davantage lié à ces qualités intrinsèques qu'à celles du conducteur, non ?

 

 

 

Ok mais dans ce cas là on est plus dans les qualités dynamiques du châssis. Effectivement, ça participe aux sensations que distille une voiture, mais à mon sens, beaucoup moins que le comportement moteur. Après comme je le disais plus haut, chacun a ses critères. Si pour toi, un chassis au petits oignons est primordial, y a pas photo, faut prendre la MRS.

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Ok mais dans ce cas là on est plus dans les qualités dynamiques du châssis. Effectivement, ça participe aux sensations que distille une voiture, mais à mon sens, beaucoup moins que le comportement moteur. Après comme je le disais plus haut, chacun a ses critères. Si pour toi, un chassis au petits oignons est primordial, y a pas photo, faut prendre la MRS.

 

 

Oui, après c'est une question de ressenti, de préférence et de conditions d'utilisation ;)

 

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Invité §Lud140fn

Salut Bikinours :D

 

 

Ok si il y a une variation de puissance aussi importante, mais le problème, c'est qu'aucune des FRS de presse n'ont fait les 305ch constructeur mais toujours vers 280ch...

 

 

Tous les mags ne passent pas systématiquement la FRS au banc. Quelque chose me dit (même s'il n'y avais pas de passage au banc), que lors des premiers essais réalisés, elle sortait largement ces chevaux (lors de la comparaison avec l'Evo et la 135i si ma mémoire est bonne).

 

Celle de l'émission Auto-Moto apparemment aussi, ça peut arriver, tu en conviendras ;)

 

En tout état de cause, une FRS sortant au moins ses chevaux -et j'en ai l'intime conviction- fera tout aussi bien qu'une M3RS du coté circuit, et mieux du coté des accélérations et reprises.

 

Ensuite, certains mag anglais ont trouvé que la M3RS offrait plus de sensations que la FRS mais pour ça effectivement il faut déjà avoir le coup de volant, je pense notamment au Stig (enfin UN des Stig's) qui a trouvé la M3RS plus fun que la FRS pour son chassis qui aime être mis à l'équerre comme une certaine C3RS ;)

C'est ça l'avantage des chassis RST, tu veux être comme sur un rail, pas de problème, tu veux mettre ta caisse en travers, pas de problème non plus !! :D

 

 

100 % d'accord.

 

L'on remarque bien à travers les essais que la M3RS a un châssis hors norme. La voiture, peut être mis -comme tu le soulignes- sans problème en équerre.

Il faut cependant avoir un assez bon coup de volant pour pouvoir faire de telle chose, où plutôt aller sur circuit. Si on parle sensation de manière générale, sensation que tu peux avoir sur route ouverte, la FRS sera clairement toujours devant du fait qu'elle est beaucoup plus brutal et qu'elle a une sonorité assez envoutante.

Je finirais par dire qu'il vaut mieux prendre son pieds tous les jours que seulement sur circuit :D

 

Sinon pour moi la FRS est sûrement plus brutale, la sonorité est supérieure, mais ça s'arrête là ;)

 

 

Voilà, tu le dis toi même. :jap:

 

 

 

Pour finir, s'il y a bien deux autos qui sortent du lot pour ma part, c'est bien la FRS et la M3RS qui me plaisent beaucoup, seulement je trouve que la FRS ne va pas du tout chercher ses qualités sur circuit ;)

 

 

Ce n'est pas une voiture qui est taillée pour le circuit, contrairement à la M3RS. Chacun son truc ;)

Perso, je m'en "cogne" un peu du circuit, parce que je n'y vais jamais. ;)

 

Et pour à chaque fois dire que la M3RS est mieux seulement en chassis Cup, à mon avis elle fait parler la poudre aussi en Chassis Sport ;)

 

 

Je pense aussi.

 

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Invité §Tit341Cj

LOL çà n'a rien de difficile de mettre une voiture (surtout une MRS je l'accorde) à l'équerre.. Gérer la dérive, mais surtout le coup de raquette au retour de l'adhérence oui!!!

 

Et ca peut arriver sur route ouverte parfois!!

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