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Collection Camions d'autrefois - Altaya


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Invité §Vin113yJ

 

Et oui; 40, 50, 60 aurait été mieux, que ce soit pour les collectionneurs de camions, de p'tits utilitaires, de bus, de voitures de tourismes, et aussi pour ceux qui sont plutôt ferroviaires. Très nombreux sur ce forum. A "eux?" de rectifier le tir.

 

 

Bon, allez, faut peut être pas désespérer, il reste les numéros 26 à 40. Je vais aller mettre un cierge à l'église. Au fait c'est qui le saint patron des routiers ?

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Invité §gt3623MW

En effet, beau boulot legalion... je viens de démonter mon premier GLR afin de voir comment il est fait : est-ce que les vitrages de cabine se décollent aisément ?

 

 

Salut,

 

les vitrages se démontent certes facilement si tu utilises un petit fer à souder, autour du plot de fixation. Avec une colle adéquate, pas de cyanolit (traces), tu pourras remettre tout çà en place.

 

getehy68.gif.6fdc4e9e3c6a6d409e2f631e7076da42.gif Bon courage, çà ne coûte rien d'essayer.

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Invité §FAS780kF

http://img253.imageshack.us/img253/7636/img329pk8.jpg

 

http://img301.imageshack.us/img301/3571/img344wp9.jpg

 

http://img259.imageshack.us/img259/9844/convoilg2.jpg

 

http://images4.hiboox.com/images/2908/671410d36c618fd106b430fb65a6b4d0.jpg

 

http://img212.imageshack.us/img212/9021/p1010226nd8.jpg

 

 

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J'ai travaillé sur le GLr plateau ridelles. Une petite astuce pour faire les garde-boue à l' arrière :

http://images.imagehotel.net/w5e7e4rl2p.jpg

 

Il faut prendre une tranche du tube et la découper ensuite en deux

 

http://images.imagehotel.net/4dszrkt3yi.jpg

 

Une fois peinte et posée, voilà ce que ça donne. Les bavettes sont en papier machine, deux coups de marqueur noir, rapide et pas cher.

 

http://images.imagehotel.net/7t6kq8p1tm.jpg

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Invité §pas471gx

 

Salut,

 

les vitrages se démontent certes facilement si tu utilises un petit fer à souder, autour du plot de fixation. Avec une colle adéquate, pas de cyanolit (traces), tu pourras remettre tout çà en place.

 

getehy68.gif.6fdc4e9e3c6a6d409e2f631e7076da42.gif Bon courage, çà ne coûte rien d'essayer.

717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

 

Merci du renseignement... :jap::jap::jap:

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Invité §FAS780kF
http://oldfrenchtrucks.ifrance.com/oldfrenchtrucks/laborieux/labo2002/willeme-salinesnb2.jpg
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Invité §MIN556hl

J'ai travaillé sur le GLr plateau ridelles. Une petite astuce pour faire les garde-boue à l' arrière :

http://images.imagehotel.net/w5e7e4rl2p.jpg

 

Il faut prendre une tranche du tube et la découper ensuite en deux

 

http://images.imagehotel.net/4dszrkt3yi.jpg

 

Une fois peinte et posée, voilà ce que ça donne. Les bavettes sont en papier machine, deux coups de marqueur noir, rapide et pas cher.

 

http://images.imagehotel.net/7t6kq8p1tm.jpg

 

 

Super idée, ca evite la prise de tete :p

 

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Invité §FAS780kF

http://www.chrishodgephotos.co.uk/pixcma/abg470.jpg

 

http://www.chrishodgephotos.co.uk/pixcma/abg475.jpg

 

http://www.chrishodgephotos.co.uk/pixcma/abg456.jpg

 

http://www.chrishodgephotos.co.uk/pixcma/abc955.jpg

 

 

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Pour le Willème "Nez de requin", il faudra voir, qui de Norev ou d'Ixo va mieux le réussir. Les paris sont ouverts...

 

Pour les derniers modèles annoncés, je vous trouve durs evers Ixo : trop "années 70", pas assez de longs capots, pas de tracters +semis...

Les années 70 (surtout pour le Berliet qui date de 1971) çà fait maintenant presque 40 ans, il y a toute un génération d'amateurs qui va apprécier. Avec les 40 cabines différentes annoncées, il y en aura pour tous les goûts.

Les ensembles routiers, à combien sortiraient ils ? : 35, 40 €. Impossible pour un prix "de série presse". Idem pour les autobus : c'est bien plus complexe à réaliser qu'un camion (aménagement intérieur avec 45 sièges et barres de maintien, galerie de toiture,...). Ou alors, on se retrouve avec un modèle baclé. Les modèles Norev conviennent parfaitement.

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salut gak88....bien vu le tuyau. moi j'ai utilisé ceux du ZU sur mon U55 laitier et c'est tout bon ; il faut juste découper la demi-lune interne et coller. je pense que vais essayer de le faire mouler ainsi que ceux du N88 pour les 2 essieux. ça pourra servir sur les semis et les remorques.

ce soir j'attaque mon GLR en transport d'ouvriers : pas beaucoup de boulot car juste les bancs dans le plateau, ouvrir le hayon AR et rajouter un escalier avec rambardes.

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Invité §FAS780kF

http://img356.imageshack.us/img356/8743/bernardfq8.jpg

 

http://img246.imageshack.us/img246/5269/img328kz7.jpg

 

http://img442.imageshack.us/img442/9472/img314wf2.jpg

 

http://img149.imageshack.us/img149/2159/img361px9.jpg

 

http://img187.imageshack.us/img187/6442/img325xn0.jpg

 

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/01/03/img-yjm07a7ld54.jpg

 

http://nsa01.casimages.com/img/2007/11/04/0711041020301537475.jpg

 

http://img406.imageshack.us/img406/8031/bernardminteguiok2.jpg

 

http://img156.imageshack.us/img156/11/52529027uq4.jpg

 

http://img413.imageshack.us/img413/4769/46701257bi6.jpg

 

 

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Invité §nsh638Ln

Bonsoir,

 

F-88-overskrift.jpg3..png.18a9c913433512a1c8f2d753df98547d.png

 

To give a little inspiration of the Volvo F-88 and F-89, I will post some drawings and photos to visualize what has been ssen on the European streets.

Also later I will explain the G-88 and G-89, and the special Swedish 24-meter combinations.

First are some drawings of combinations, that are common in Europe:

 

F-88-tegning3.jpg1..png.59832da752a45a6ae4773b00ea7ecfb1.png

F-88-tegning7.jpg1..png.0b47b683559182e2492bf28bfa8a6173.png

F-88-tegning9.jpg1..png.70afa8a6f05c1200b224e2b205c767a5.png

F-88-tegning4.jpg1..png.95b30b43bc3b9bbf9a45522ebf31395d.png

F-88-tegning8.jpg1..png.47d958e7659f941caceeb3aabeda0f17.png

267273689_F-88-tegning5.jpg1..png.e9833ae22c6cda59e8c5104116373ce0.png

 

The first row of photos show the F-88 phase 1. (metal grille) :

 

F-88-1.jpg1..png.0bef963456c40c7115bdba3a0e3e52b4.png

F-88-2.jpg1..png.64da0a0cd5f281695215f625e63e04f7.png

F-88-3.jpg1..png.3a6eccacdb3acc92ba41809bb57fa3e9.png

F-88-4.png.6ba2b37e7ae3fb5112c1c1c299b7c9e8.png

F-88-5.jpg1..png.db4cec7be498d6ff75b3457f7da44aa7.png

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F-88-9.png.5e8245413cfd5a600b715827dfd064fd.png

F-88-10.png.9606ff7f280a39f324fef07e896c4f8f.png

F-88-11.png.d51a264493cbab4c6a6c608c4912fcd4.png

F-88-12.png.e686fedc85a327dc6d74f82cbaf27e05.png

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F-88-15.png.08fadabdc4bb28c5ce155564ae0d692f.png

F-88-16.png.e8e95f05e58b95fe43b2f01f63426043.png

F-88-17.png.cdeefbde856da4cbd8f52ca508172324.png

F-88-18.png.97029dc9833b85ec235fc6c2f8eed7bf.png

F-88-20.png.e040fdb4bb4b741d03e2c8bef58784af.png

F-88-21.png.451a0ef39aa19b0abef1ce46785cb3a5.png

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a suivre,

Nils.

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Invité §Geg421oz

J'ai travaillé sur le GLr plateau ridelles. Une petite astuce pour faire les garde-boue à l' arrière :

http://images.imagehotel.net/w5e7e4rl2p.jpg

 

Il faut prendre une tranche du tube et la découper ensuite en deux

 

http://images.imagehotel.net/4dszrkt3yi.jpg

 

Une fois peinte et posée, voilà ce que ça donne. Les bavettes sont en papier machine, deux coups de marqueur noir, rapide et pas cher.

 

http://images.imagehotel.net/7t6kq8p1tm.jpg

 

 

Super !

 

Il y a quelques temps, je me suis poser cette question.

Pourquoi acheter des produits chers (pour ne pas dire plus) pour avoir la matière afin de transformer nos miniatures.

C'est aussi un commerce parallèle qui n'est pas à la portée de tous.

Transformer c'est bien mais à moindre cout, Recycler des emballages comme évoque GAK88 pour faire des gardes boue ou faire des parts brise avec des emballages plastiques de croissants (comme cela a été énoncé récemment) me parait super intéressant. Par un sur-conditionnement de produits alimentaires où autres, nous remplissons nos poubelles avec des emballages que nous pourrions utiliser comme base de transformation.

Un peu comme système D, ce serait judicieux que chacun puisse apporter ses "combines" à ce sujet.

 

 

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Invité §nsh638Ln

Volvo F-88 / F-89 part II.

 

Due to the size of Sweden, there are some special regulations concerning the size of trucks in Sweden.

It is allowed to have trucks up to 24 meters,

 

The next photos show some 24 meter trucks :

230946085_FB88-24METER.png.b363bd11ba5c4d93bf4d76e64af1e25b.png

1905310186_FB-88-24METER.png.29cab24c181591795e512d34d3616d2c.png

F-88-24meter-4.png.f4412bbf8ad1f46041a7766b93d50c0e.png

F-88-24metre-3.png.5431342344f22e480d8fb18077fa10a3.png

 

These photos show the F-88 phase II (Black plastic grille) :

F-88F-1.png.a760f56ecd9651f4eb2bd329e00f755e.png

F-88F-2.png.0b38462e01fbb4c8081c04464a2817fe.png

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a suivre.

 

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Invité §Vin113yJ

J'ai travaillé sur le GLr plateau ridelles. Une petite astuce pour faire les garde-boue à l' arrière :

http://images.imagehotel.net/w5e7e4rl2p.jpg

 

Il faut prendre une tranche du tube et la découper ensuite en deux

 

http://images.imagehotel.net/4dszrkt3yi.jpg

 

Une fois peinte et posée, voilà ce que ça donne. Les bavettes sont en papier machine, deux coups de marqueur noir, rapide et pas cher.

 

http://images.imagehotel.net/7t6kq8p1tm.jpg

 

 

BRAVO, GENIAL, SUPER, t'es le meilleur !

 

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Invité §Geg421oz

 

 

Joli :love:

Cela a de la gueule. Tu vois, on n'a pas à attendre vendredi. Yo m'excuse pour mes plaisanteries, mais si c'est le modèle que tu devais nous présenter, alors là c'est réussi. :jap:

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Invité §Geg421oz

Réponses pêle-mêle…

 

- il y a effectivement des camions des années ’70, car cela correspond aux attentes des acheteurs potentiels, selon les enquêtes qui ont été faites

- il y a 14 « capot longs » contre 26 « capot courts ». Cette proportion nous semble assez représentative du paysage routier de ces années la.

- Les numéros 20 et 29 de la liste ont été permutes, le #20 devient le Scania LS85S (capot long !)

 

IXO

 

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je me considère comme un acheteur potentiel et je pense exactement le contraire.....les enquètes c'est bien mais c'est pas forcément ceux qui répondent qui achètent. à moi, on ne m'a rien demandé!!! on verra bien la suite.merci de l'info qui va m'empécher de rêver aux bahuts que j'attendais.

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Invité §dar828KZ

je me considère comme un acheteur potentiel et je pense exactement le contraire.....les enquètes c'est bien mais c'est pas forcément ceux qui répondent qui achètent. à moi, on ne m'a rien demandé!!! on verra bien la suite.merci de l'info qui va m'empécher de rêver aux bahuts que j'attendais.

 

 

Je suis à 100% d"accord avec legalion.

Le thème de la collection aurait du s'appeler : "CAMIONS D'HIER", car "D'AUTREFOIS", c'est un peu gonflé...

Idem pour les enquêtes, car les enquêtes menées (?) sont encore à l'image de celles politiques, c.a.d. invisibles.

Qui a été contacté fréquentant ce forum ???? Et pourtant notre présence donnerait à penser que nous sommes des acheteurs potentiels!

 

 

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Je suis à 100% d"accord avec legalion.

Le thème de la collection aurait du s'appeler : "CAMIONS D'HIER", car "D'AUTREFOIS", c'est un peu gonflé...

Idem pour les enquêtes, car les enquêtes menées (?) sont encore à l'image de celles politiques, c.a.d. invisibles.

Qui a été contacté fréquentant ce forum ???? Et pourtant notre présence donnerait à penser que nous sommes des acheteurs potentiels!

 

 

 

Il est tellement difficile de satisfaire tout le monde et nous faisons de notre mieux ! Plusieurs enquêtes ont été réalisées, au cours du test (questionnaire) et après le test.

 

Pour info, le camion le plus demande était le Berliet GAK devant l’Unic ZU, et les trois marques les plus populaires Bernard, Berliet et Willeme. Ces résultats nous ont fait par exemple rajouter un deuxième Bernard et Willeme, ou encore augmenter la proportion des cabines françaises.

 

Contrairement a ce que tu penses, nous regardons de très près (a la loupe !) les commentaires du forum et prenons très sérieusement en compte les différentes réactions et les suggestions. Il y a en a tellement que nous avons du mal a suivre, mais comme la collection s’annonce longue, on aura le temps d’y revenir.

 

C’est par exemple a la suite de demandes formulées sur le forum que nous avons inclus dans la collection le Berliet GDR, qui fut produit avant et après guerre… et qui possède un capot looooooong !

 

Je me souviens encore avoir vu rouler des GDR quand j’étais gamin, mais il y surement chez nos clients plus de gens qui se souviennent avoir vu ou avoir conduit des GR280 ! Nous devons forcement en tenir compte…

 

Pour le même motif, et car il s’agit d’un modèle qui fut très populaire, nous avons introduit en fin de collection la cabine « club des quatre » lancée en 1976. De 1948 a 1976, on couvre donc environ 30 and de camions.

 

IXO

 

 

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Invité §phi252cc

Merci Mr IXO pour toute ces explications

 

et puis encore une fois, des camions au 1/43 en nombre (j'espère plus de 40) et à ce prix, nous attendions depuis très longtemps.

 

Plus la collection "marchera" bien et plus nous aurons la chance d'avoir le maximum de ce que nous attendons, capots longs et court, cabines longues et courtes, 50's, 60's, marques connues ou moins ...

 

Nous aurons tous des insatisfactions avec le modèle de nos rèves qui manque, mais je trouve que nous avons déjà été comblé par les premiers modèles.

 

Pourquoi pas un sondage à revoyer et glissé dans le numèro 10 ?

 

Et merci à tous pour les transformations, les astuces et toutes ces photos d'ancien qui nous donnes des idées et des rêves.

 

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Invité §tor107aM

Merci Mr. Ixo!

 

Comme vous pouvez le voir, je suis tout ''neuf'' (expatrié à Toronto d'origine Toulousaine) sur ce forum et je trouve qu'il y a un tas de gens qui ont des mains de génies avec les transformations des bahuts de l'ancienne époque! Bravo a tous!

 

Pour ceux qui critiquent un peu la collection (même si je pense que par derrière ils ont très heureux de bricoler ces camions :) ), je peux vous dire que vous êtes des chanceux car n'oubliez pas que sortie de l'Hexagone, on ne trouve pas cette collection et encore moins de l'autre coté de l'océan Atlantique. Ah, si je pouvais avoir cette collection chez un libraire ici..quel pied!

Mais je suis dans une province ou les magasins de jouets n'existent pas vraiment (a part les ToysRus qui vendent que du plastique) car les gens ne savent pas ce qu'est de collectionner des petites merveilles comme ça. Je suis oblige de passer par des ebays ou autre et chaque fois, je me retrouve à payer le camion deux à trois fois le prix avec le prix de l'expédition donc je les bichonne mes petits camions d'autrefois :)

 

Bravo à tous et encore merci Mr Ixo!

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