Invité §FAS780kF 30 novembre 2009 Signaler Partager 30 novembre 2009 Le 6 [:omana] Super mais il a perdu son groupe froid (Frigo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Geg421oz 30 novembre 2009 Signaler Partager 30 novembre 2009 RESTEZ COOOOOOL ! Chacun doit pouvoir donner son opinion, toutes les idées sont bonnes a prendre… Le plus important est que tout cela reste convivial ! De la passion certes, mais toujours dans la bonne humeur... IXO Good morning Mister IX Tout à fait. Et puis ce topic c'est comme aussi vivre en socièté, c'est normal qu'il y est quelques petits heurts.Cette collection ne peut que constituer un plus, et ne changera pas pour autant notre vie, car ne nous fait pas "bouffer". Moi aussi j'aurai préférer les années 40/50/60. Mais bon ! Les bahuts qui ne m'interresseront pas j'en ferai profiter d'autres. Et puis....J'ai comme un présentement que vous prolongerez cette collection bien plus loin que les 40 n° annoncés avec encore d'autres modèles et aussi des semis. Allez pour prouver ma bonne humeur et encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FAS780kF 30 novembre 2009 Signaler Partager 30 novembre 2009 1 - BERLIET GLR « Calberson » http://img109.imageshack.us/img109/2384/glr.jpg 2 - VOLVO N88 « Lait Mont-Blanc » http://img403.imageshack.us/img403/5801/n88.jpg 3 - UNIC ZU « Sanders » http://img262.imageshack.us/img262/6726/uniczu.jpg 4 - CITROËN U55 – 60 « Transports De Bestiaux Marquaire » http://img502.imageshack.us/img502/843/u55.jpg 5 - MERCEDES-BENZ L911 « Jean Lefebvre » http://img190.imageshack.us/img190/1346/l911.jpg 6 - SAVIEM JM240 - CAB 840 « Meledo » 7 - BERLIET GAK « Viniprix » 8 - PEGASO COMET « Naranjas Yolanda » 9 - BERNARD TD 180 « Transports Mazet » 10 - FIAT 643-690 « Agip » 11 - RENAULT FAINEANT F « Transport de Fourrages et Paille Jmg Transport » 12 - SCANIA 140 V8 « Interflora » 13 - WILLEME LC610 NEZ DE REQUIN - « Ridelles Hautes Bach » 14 - SAURER D330 - Frigo - « Coop » 15 - BERLIET GLA/GLB - Transport de Chevaux 16 - MERCEDES BENZ LP333 - 17 - UNIC ZU42 DONON / ZU47 SAVERNE - Plateau Bouteille 18 - BERLIET STRADAIR - Fourgon - Déménagements Huet 19 - PANHARD MOVIC - Plateau Bache - SNCF - 1951 20 - DAF A2600 - Citerne Alimentaire - Chocolat Calleba 21 - UNIC MZ 37 CA BELFORT ou - UNIC MZU 36 SAVERNE « Air Liquide » 22 - BERLIET GR300 « Demeco » 23 - MAN 626 HA KURZHAUBER "SHELL" 24 - BERNARD TA - TDA « Grammont » 25 - VOLVO F89 - PHASE 2 « ASG » 26 - WILLEME TL201 HORIZON « Panzani » ?? - MERCEDES L6600 http://img35.imageshack.us/img35/8185/l6600.jpg En cadeau : CITROEN U 55 "porte voitures" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FAS780kF 30 novembre 2009 Signaler Partager 30 novembre 2009 Je n'ai jamais vu un forum avancer à cette vitesse ! C'est incroyable ! Pour le sondage: 1 - Non (puissance 10) : rien à faire dans une collection consacrée aux camions anciens à mon avis... 2 - En priorité un Berliet GDM ! Un Saurer Suresnes 3 CT 1D camion très répandu en France après guerre (voir photo véhicule préservé dans le haut Rhin) Un Latil H12B10 (voir photo véhicule préservé en Lorraine) 3 - Un Lancia Esatau B (voir Photo) Un Foden citerne ravitaillement essence utilisé par BP sur les aéroport en France jusque dans les années 80 (véhicule préservé en Hte Saône) Pegaso 1061 (cabine à toit incliné)https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/691222/Lancia_Esatau_-_03.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/691222/Saurer Brasserie Lutterbach014.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/691222/CAD4CFLT.jpg Olivier5168 MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FAS780kF 30 novembre 2009 Signaler Partager 30 novembre 2009 Bonjour M. IXO j'ai découvert la collection camion d'autrefois et, même si je ne suis pas un ancien routier, j'éprouve beaucoup de plaisir à voir ces belles reproduction au point de m'être abonné à cette collection Voici mes réponses à votre sondage 1 - Non, je ne vois pas l'intérêt pour cette cabine qui est trop récente à mon goût 2 - Hotchkiss PL Hotchkiss DH (1ère cabine française basculante) Latil 3 - Saurer cabine avancée, 4 roues directrices M A N cabine avancée début année 60 qui me permettrait de faire le transporteur PORSCHE Merci pour votre belle selection de camions Yves5174 MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pik405vl 30 novembre 2009 Signaler Partager 30 novembre 2009 Le 6 [:omana] https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162139/cam06.jpg Je le prend celui là Le Bernard Mazet aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
claudius801 30 novembre 2009 Signaler Partager 30 novembre 2009 salut à tous, Hé, les petits gars, au lieu de vous chicaner sur le forum, transformez, construisez pour élargir cette belle collection ! Vous avez vu ce qu'ils sont capables de faire les papys avec leurs petits camions; alors "y faut y aller ", la route est encore longue ; Bon courage à tous, ce n'est que du bonheur claude 4880 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hui273eV 30 novembre 2009 Signaler Partager 30 novembre 2009 Bonjour à tous, oui GAK 66 un 45 comme celui de la photo, j'en ai connu un qui est resté en activité jusqu'à la fin des années 1970, en plus avec le CITROEN 23 et le GDR cela nous rappelaera des souvenirs à beaucoup d'entre nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gt3623MW 30 novembre 2009 Signaler Partager 30 novembre 2009 le n° 6 compensera ceux qui ne me plaisent pas.je vais en acheter plusieurs......merci claudius pour le Galion 4x4 en grimpette.... pour mon cas, j'aurai dit papy gateaux mais je ne suis pas encore papy!!! bravo pour le Zu pailleux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nibul 30 novembre 2009 Signaler Partager 30 novembre 2009 bientot chez norev Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
golf63 30 novembre 2009 Signaler Partager 30 novembre 2009 il ne faut pas perdre de vue qu'il y a un an, on avait soit des camions au 1/50 (heritage), soit quelques norev 1/43 mais bien plus chers... cette collection nous apporte des 1/43 à un prix compétitif ; c'est déjà énorme ! même s'il y a des camions des années 70, ceux qui ne les veulent pas ne les prennent pas. il n'y a pas de quoi se prendre la tête... pour l'instant, on sait qu'il y a 40 modèles de prévus ; je suis sur que cette collection va se prolonger et il y aura d'autres modèles tous aussi intéressants. enfin, je ne suis pas chauffeur routier mais j'aime bien ces miniatures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul233pp 30 novembre 2009 Signaler Partager 30 novembre 2009 Mais c'est déjà fait, nous l'avons eu en 1ere serie et c'est prevu dans la nouvelle collection je voulais surtout dire dans cette config puisque on a pas le droit a la reedition de celui du test ... sinon pour nos cher camions d antan je veux bien mais d antan pour qui ? je suis né fin des 70 et moi ce serait plus 60 70 ... 80 autre bemol un camion d accord mais pas que des "19 tonnes" ( cabine et caisses ) les 40 t ( tracteur )c est bien aussi ...( il pourrait y avoir juste les tracteurs et 4-5 remorques histoires de , donc moins cher en terme de coup et tout aussi rentable pour ceux qui font la collec ) bon aprés je critique pas je constate juste c est deja bien qu il y est cet collec ...(petit hs on peux avoir les seat ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nor141Df 30 novembre 2009 Signaler Partager 30 novembre 2009 je voulais surtout dire dans cette config puisque on a pas le droit a la reedition de celui du test ... sinon pour nos cher camions d antan je veux bien mais d antan pour qui ? je suis né fin des 70 et moi ce serait plus 60 70 ... 80 autre bemol un camion d accord mais pas que des "19 tonnes" ( cabine et caisses ) les 40 t ( tracteur )c est bien aussi ...( il pourrait y avoir juste les tracteurs et 4-5 remorques histoires de , donc moins cher en terme de coup et tout aussi rentable pour ceux qui font la collec ) bon aprés je critique pas je constate juste c est deja bien qu il y est cet collec ...(petit hs on peux avoir les seat ? ) Le n° 8 est un Pegaso comet, le même que ton semi porte voiture mais en porteur, à toi de faire la modif et le tour est joué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nibul 30 novembre 2009 Signaler Partager 30 novembre 2009 Voici ma réponse au sondage . Oui ou Non pour le Saviem « cabine des 4 » NON 2. Dans l’ordre vos trois suggestions françaises Citroen 450 N Hotchkiss PL 25 Camion CITROÊN U55 HEULIEZ 3. Dans l’ordre vos trois suggestions étrangères MACK B-61 DAF 2000 1959 MAGIRUS DEUTZ Jupiter HDL 1964 En vous remerciant de cette proposition de participation au choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi252cc 30 novembre 2009 Signaler Partager 30 novembre 2009 Une idée pour la prochaine série : - des porteurs sans remorque - tous les 3 ou 4 numéros, une remorque à la place du porteur. Bien sur, cette série débuterait après le numéro 100 de "camions d'autrefois" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul233pp 30 novembre 2009 Signaler Partager 30 novembre 2009 Le n° 8 est un Pegaso comet, le même que ton semi porte voiture mais en porteur, à toi de faire la modif et le tour est joué je suis pas trop bricoleur et la remorque comment la faire ? ( j attendrais qu il soit sur baybay ) +1 avec philipe 15 mais tout les 10 num Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sap022FN 30 novembre 2009 Signaler Partager 30 novembre 2009 une proposition de tracteur : FAR à trois roues http://www.librairie-ac.com/images/produits/CHU169.jpg sapi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exiv96 30 novembre 2009 Signaler Partager 30 novembre 2009 Excellente idée ! Pour tous ceux qui n’ont pas eu le bonheur d’être « sondés » a l’époque… faisons donc un nouveau sondage ! Trois questions… 1. Etes-vous ou non d’accord pour l’inclusion du Saviem « cabine des 4 » 1976 dans la collection Je n'ai jamais été fan de la cabine "Club des Quatre", sauf quand elle équipait le Renault G260/G290 des années 80, mais je comprends qu'elle puisse vous intéresser, vu le nombre de déclinaisons possibles ! Saviem, Berliet, Renault (des années 70 à 90 !), DAF, Volvo, Magirus, Iveco, Mack (USA), Terberg (Pays-Bas), Samag (Afrique du Sud), et sans doute d'autres... Comme d'autres l'ont déjà dit, Norev a sorti une cabine "Club des Quatre", mais je trouve que le moule n'est plus aux standards d'aujourd'hui. Donc, que vous en créez un nouveau, pourquoi pas, mais ce n'est pas vraiment prioritaire par rapport à d'autres modèles. 2. Quels sont les 3 camions français que vous aimeriez voir reproduits, en dehors des 25 cabines déjà annoncées En restant dans la période 1948-1976, je choisirais ceux-ci : - Le Saviem JM en cabine basse 830. - Le Saviem SM avec la cabine 860, ce qui permettra de sortir peut-être un PS30, mais surtout... 3. Quels sont les 3 camions étrangers que vous aimeriez voir reproduits, en dehors des 25 cabines déjà annoncées - ...un MAN F7/F8, équipé de la même cabine. Un camion qui a connu un grand succès en Europe jusqu'au milieu des années 80. - Sinon, j'aimerais bien un Büssing BS16. Quelques exemples de porteurs ici : http://www.olafs-fotoseite.de/99051035.html http://www.olafs-fotoseite.de/And015.html http://www.olafs-fotoseite.de/L00410.html - Et un camion Alfa Romeo, juste pour montrer aux alfistes d'aujourd'hui que ça existait. Ou alors un Lancia, ça marche aussi. Avec double essieu à l'avant, c'est encore mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FAS780kF 30 novembre 2009 Signaler Partager 30 novembre 2009 Voici ma réponse au sondage . Oui ou Non pour le Saviem « cabine des 4 » NON 2. Dans l’ordre vos trois suggestions françaises Citroen 450 N Hotchkiss PL 25 Camion CITROÊN U55 HEULIEZ 3. Dans l’ordre vos trois suggestions étrangères MACK B-61 DAF 2000 1959 MAGIRUS DEUTZ Jupiter HDL 1964 En vous remerciant de cette proposition de participation au choix MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FAS780kF 30 novembre 2009 Signaler Partager 30 novembre 2009 Je n'ai jamais été fan de la cabine "Club des Quatre", sauf quand elle équipait le Renault G260/G290 des années 80, mais je comprends qu'elle puisse vous intéresser, vu le nombre de déclinaisons possibles ! Saviem, Berliet, Renault (des années 70 à 90 !), DAF, Volvo, Magirus, Iveco, Mack (USA), Terberg (Pays-Bas), Samag (Afrique du Sud), et sans doute d'autres... Comme d'autres l'ont déjà dit, Norev a sorti une cabine "Club des Quatre", mais je trouve que le moule n'est plus aux standards d'aujourd'hui. Donc, que vous en créez un nouveau, pourquoi pas, mais ce n'est pas vraiment prioritaire par rapport à d'autres modèles. En restant dans la période 1948-1976, je choisirais ceux-ci : - Le Saviem JM en cabine basse 830. - Le Saviem SM avec la cabine 860, ce qui permettra de sortir peut-être un PS30, mais surtout... - ...un MAN F7/F8, équipé de la même cabine. Un camion qui a connu un grand succès en Europe jusqu'au milieu des années 80. - Sinon, j'aimerais bien un Büssing BS16. Quelques exemples de porteurs ici : http://www.olafs-fotoseite.de/99051035.html http://www.olafs-fotoseite.de/And015.html http://www.olafs-fotoseite.de/L00410.html - Et un camion Alfa Romeo, juste pour montrer aux alfistes d'aujourd'hui que ça existait. Ou alors un Lancia, ça marche aussi. Avec double essieu à l'avant, c'est encore mieux. MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar828KZ 30 novembre 2009 Signaler Partager 30 novembre 2009 Au lieu de laisser la polémique enfler pour telle ou telle parution de telle ou telle décennie, Mr IXO, ne serait-il pas plus simple de trancher dans ce conflit des générations (ou des goûts), en stipulant tout simplement que cette collection lancée sur le thème des 50/60/70 sera équitablement constituée de : 13 camions 50's 13 camions 60's 13 camions 70's + 1 (choisi aléatoirement). Le compte démocratique y est, clôture des débats. Je ne voterai donc pas pour tel ou tel camion. A vous de voir, Mr IXO à la lumière de votre démarche commerciale. On vous suivra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FAS780kF 30 novembre 2009 Signaler Partager 30 novembre 2009 26 - WILLEME TL201 HORIZON « Panzani » http://fierdetreroutier.com/photos/transporteurs/wauthier/photos/1%20%5Bgr%5D.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOMINO33 30 novembre 2009 Signaler Partager 30 novembre 2009 Juste pour info, la cabine de Norev Club des 4 est l'ancien moule de CEF REPLEX (années 80). C'est pour cela que tu ne la trouve pas (a juste titre) au gout du jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MIN556hl 30 novembre 2009 Signaler Partager 30 novembre 2009 26 - WILLEME TL201 HORIZON « Panzani » http://fierdetreroutier.com/photos/transporteurs/wauthier/photos/1%20%5Bgr%5D.jpg J'aime beaucoup celui la aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOMINO33 30 novembre 2009 Signaler Partager 30 novembre 2009 Cabine Club des 4 en version VOLVO CEF REPLEX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camionart 30 novembre 2009 Signaler Partager 30 novembre 2009 Je n'ai jamais été fan de la cabine "Club des Quatre", sauf quand elle équipait le Renault G260/G290 des années 80, mais je comprends qu'elle puisse vous intéresser, vu le nombre de déclinaisons possibles ! Saviem, Berliet, Renault (des années 70 à 90 !), DAF, Volvo, Magirus, Iveco, Mack (USA), Terberg (Pays-Bas), Samag (Afrique du Sud), et sans doute d'autres... Comme d'autres l'ont déjà dit, Norev a sorti une cabine "Club des Quatre", mais je trouve que le moule n'est plus aux standards d'aujourd'hui. Donc, que vous en créez un nouveau, pourquoi pas, mais ce n'est pas vraiment prioritaire par rapport à d'autres modèles. En restant dans la période 1948-1976, je choisirais ceux-ci : - Le Saviem JM en cabine basse 830. - Le Saviem SM avec la cabine 860, ce qui permettra de sortir peut-être un PS30, mais surtout... - ...un MAN F7/F8, équipé de la même cabine. Un camion qui a connu un grand succès en Europe jusqu'au milieu des années 80. - Sinon, j'aimerais bien un Büssing BS16. Quelques exemples de porteurs ici : http://www.olafs-fotoseite.de/99051035.html http://www.olafs-fotoseite.de/And015.html http://www.olafs-fotoseite.de/L00410.html - Et un camion Alfa Romeo, juste pour montrer aux alfistes d'aujourd'hui que ça existait. Ou alors un Lancia, ça marche aussi. Avec double essieu à l'avant, c'est encore mieux. Beau site sur les MAN F7 http://www.baumaschinenbilder.de/forum/thread.php?threadid=8419&threadview=0&hilight=&hilightuser=0&sid=b462f3e6709817aa373cf05889bf0cb9&page=33 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
capri power 30 novembre 2009 Signaler Partager 30 novembre 2009 1. Etes-vous ou non d’accord pour l’inclusion du Saviem « cabine des 4 » 1976 dans la collection NON 2. Quels sont les 3 camions français que vous aimeriez voir reproduits, en dehors des 25 cabines déjà annoncées - Ford Poissy - Unic P270 - Hotchkiss T80 3. Quels sont les 3 camions étrangers que vous aimeriez voir reproduits, en dehors des 25 cabines déjà annoncées - Ford D Series - Volvo G89 - Daf Torpedo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GAK88 30 novembre 2009 Signaler Partager 30 novembre 2009 Juste pour info, la cabine de Norev Club des 4 est l'ancien moule de CEF REPLEX (années 80). C'est pour cela que tu ne la trouve pas (a juste titre) au gout du jour. Non non, Norev a d' abord sorti en 1976 la cabine " Club des quatre " d 'abord en Saviem : bétaillère, transport de lait, nacelle élévatrice, pompiers, dépanneuse et brasseur. C' est justement cette cabine là qui n' est pas très au goût du jour. Plus tard la CEF a sorti sa propre cabine et ce n' est que très récemment que Norev a racheté les moules CEF REPLEX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
legalion 30 novembre 2009 Signaler Partager 30 novembre 2009 le gak88 est plus rapide que moi; j'allais dire la même chose. la cabine Norev "club des 4" existe depuis longtemps.....(en plastique) et c'est une gamme basse = JN--JK chez Renault--Saviem rien à voir avec la gamme G qui est bien plus large. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GAK88 30 novembre 2009 Signaler Partager 30 novembre 2009 Legalion, la cabine " Club des 4 " Norev n' a pas été produite en plastique. Celle des Saviem SG et SC oui. Celle de la CEF est également une petite cabine. Personnellement je trouve que cette dernière est mieux reproduite que celle de Norev, mais j 'ai dit oui à la question de Mr IXO, car je pense que cette une bonne base à décliner, et de toute façon, il y a fort à parier qu' elle serait plus fidèle que les deux autres dont on parle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Geg421oz 30 novembre 2009 Signaler Partager 30 novembre 2009 Ouestion: Est ce que le MERCEDES BENZ L 6600 est-t'il bien de 1967 ? Personnellement j'avais un doute depuis longtemps en remarquant que son style et sa génération me paraissaient plus anciens que ceux qu'on a déjà dans les mains. Et puis en ouvrant cela :http://www.emercedesbenz.com/Aug08/22_001350_eMercedesBenz_Feature_The_Mercedes_Benz_L_6600.html , il semblerait que ce soit plutôt entre 1950 et 1953/54. Si cela est le cas et voyant son allure on pourrait presque le classer dans les années 40/50. Pour ceux comme moi qui désirent en avoir dans ce créneau, ils en auront toujours un. Bien sûr, s'il sort? Mr IXO nous en dira surement plus certainement. Sourire clic clac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOMINO33 30 novembre 2009 Signaler Partager 30 novembre 2009 Vous avez raison. J'avais oublié cette cabine Norev qui était en JETCAR à l'époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GAK88 30 novembre 2009 Signaler Partager 30 novembre 2009 Tout-à-fait, au début ces camions avaient des roues " présentables " et ensuite celles-ci ont été remplacées par les roues " bouton de culotte " pas très heureuses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav385De 30 novembre 2009 Signaler Partager 30 novembre 2009 il ne faut pas perdre de vue qu'il y a un an, on avait soit des camions au 1/50 (heritage), soit quelques norev 1/43 mais bien plus chers... cette collection nous apporte des 1/43 à un prix compétitif ; c'est déjà énorme ! même s'il y a des camions des années 70, ceux qui ne les veulent pas ne les prennent pas. il n'y a pas de quoi se prendre la tête... pour l'instant, on sait qu'il y a 40 modèles de prévus ; je suis sur que cette collection va se prolonger et il y aura d'autres modèles tous aussi intéressants. enfin, je ne suis pas chauffeur routier mais j'aime bien ces miniatures. Cà résume tout à fait ce que je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alain du 38 30 novembre 2009 Signaler Partager 30 novembre 2009 Cà résume tout à fait ce que je pense. Moi aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant