Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection Camions d'autrefois - Altaya


Petet
 Partager

Messages recommandés

Invité §Eis302bP

quelcun sait il, si on aura une voiture poubelle avec les panneaux coulissant, je ne sais plus quelle machine etait donnée en tracteur, peut etre un "U 23" ???, j´en ai bien une de dinky quelque part dans un carton au grenier, mais suis en train de ranger, prevision d´un demanagement a l´etranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eis302bP

 

 

Ouai, c´est a peu pres a ca que je pansais, celui de dinky a la benne plus haute, je crois, et les trucs coulissants sont d´une forme plus ovale .

Les pauvres types, a l´époque, en bavaient avec les grosses poubelles.

Ici, c´est pris en levage automatique, pesé et vidé. Tous les 2 mois on a la facture, celon le poid de déchets.

Il y a une puce sur le corp de la boubelle et tous est automatiquement enrejistré a la centrale.

J´ai une poub de 80 Litres etc´est vidé tous les 15 jours, ca me coute environ 40€.

On a les poubelles bleues pour les papiers, la jaune pour les plastique recyclabe, la marron pour les déchets biologiques, la certe pour les déchet de jardin et la noire pour le tous vat.

j´attens qu´ils en trouve d´une autre couleur.

Breff, tout est bon pour tirer du fric aux contribuables.

Quand je pense que chez ma soeur qui habite un petit village pres de Bergerac elle paye 15€ par mois et ils viennent vider tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé deux fois au Brésil depuis juin!!!

J'y ai vu des Ferrari, des taxis du monde dans les kiosques à journaux (qui sont nombreux!), mais pas de "camiones" non.gif.29705e203626623b71c4f2df1ed03414.gif

 

As-tu un tuyaux pour les avoir?

 

Modèle Mercedes de la collection brésilienne des camions d'autrefois Coleção Caminhões De Outros Tempos. Malheureusement, on ne livre pas de belles brésiliennes avec le camion.... :cry:

 

http://img15.hostingpics.net/t [...] 052013.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Extrait de "les camions citroën" de Sabatès/Jansen. Infos qu'on retrouve dans le livre "le u23 de mon père" et dans les articles des CU n°231 à 234.

...

 

Pas d'explication sur l'origine des sobriquets "U23" et "P45" ... sinon qu'ils sont d'usage courant !

 

:jap: merci pour tous ces docs'

 

Bon, ben yapuka :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel565Du

.

 

Sympas tous ces tableaux !!

 

Mon U23 benne Lilloise est dérivé de la dépanneuse Dinky Toys !!

 

http://img268.imageshack.us/img268/303/s7vj.JPG

 

La benne "lilloise" est réalisée en plasticart d'après cette photo !!

 

http://img62.imageshack.us/img62/6615/p0te.jpg

 

Joli travail, c'est là qu'on voit de combien de chiffre d'affaires Dinky Toys s'est privé à l'époque à ne pas décliner ses moules :q en les concevant de manière en faire facilement différents habillages, et que de frustrations pour les petits garçons babyboomers :pfff: ! Altaya nous permet enfin de réaliser ces rêves, c'est quand même moins cher que des séances de psy !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel565Du

IL y a jamais eu de P45 mais nos anciens ne l appelaient que comme ça !

avant qu on en parle dans les livres et les revues !!

Mon beau pere qui a 82 ans et qui a toujours fait la route dit

toujours un P45 et pour lui un hy c est un tube !!

 

J'ai même entendu souvent dire "Junker" pour le "HY", sans doute à cause de l'avion allemand en tôle ondulée souvenir encore trop vif alors dans notre ciel, mais c'est vrai qu'avant de rentrer travailler pour les chevrons, je n'avais jamais entendu l'appellation "H".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel565Du

il était beau ce camion

et ces images d’époque en couleur sont émouvantes

 

J'ai revu le samouraï avec Delon hier soir et il y avait aussi de beaux véhicules des années 60 :love:

 

"beaux" en effet, çà semblait normal à l'époque, on ne savait pas ce qui nous attendait en 2013, à vous couper toute envie d'acheter une voiture neuve !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

:jap: :jap: :jap: Bonjour à tous :jap: :jap:

 

Très chargé en poids-lourds du côté du relais routier près de chez Marcel

 

PICT0028.jpg

 

PICT0013.jpg

 

PICT0012.jpg

 

PICT0011.jpg

 

PICT0010.jpg

 

PICT0009.jpg

 

PICT0008.jpg

 

PICT0007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"beaux" en effet, çà semblait normal à l'époque, on ne savait pas ce qui nous attendait en 2013, à vous couper toute envie d'acheter une voiture neuve !!

 

Ils croyaient qu'on aurait des autos à moteur atomique et volantes. Qu'on irait sur Mars passer des vacances... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor141Df

:jap: :jap: :jap: Bonjour à tous :jap: :jap:

 

Très chargé en poids-lourds du côté du relais routier près de chez Marcel

 

PICT0028.jpg

 

PICT0013.jpg

 

PICT0012.jpg

 

PICT0011.jpg

 

PICT0010.jpg

 

PICT0009.jpg

 

PICT0008.jpg

 

PICT0007.jpg

 

 

 

Toujours aussi belles tes réalisations Gerald, BRAVO !! antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gifantoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gifantoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gifantoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gifantoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love:

 

ça méritait bien quelques vues explicatives supplémentaires mais, bravo tout de même !

 

Que veux-tu savoir de plus , Eliote...?? Sinon que c'est un bout de fil de cuivre épais et des morceaux de grappes de maquette enfilées dessus....

 

Bstruck, cette semi est fantastique!! Hate de voir le fromage collé dessus!! [:sp69:4]

 

Le fromage est mangé depuis pas mal de temps...mais j'ai gardé la boite.... :lol: :lol:

 

:jap: :jap: :jap: Bonjour à tous :jap: :jap:

 

Très chargé en poids-lourds du côté du relais routier près de chez Marcel

 

PICT0028.jpg

 

PICT0013.jpg

 

PICT0012.jpg

 

PICT0011.jpg

 

PICT0010.jpg

 

PICT0009.jpg

 

PICT0008.jpg

 

PICT0007.jpg

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Toujours aussi super de regarder ton dio , Gérald...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTI604gY

J'ai même entendu souvent dire "Junker" pour le "HY", sans doute à cause de l'avion allemand en tôle ondulée souvenir encore trop vif alors dans notre ciel, mais c'est vrai qu'avant de rentrer travailler pour les chevrons, je n'avais jamais entendu l'appellation "H" .

 

 

C'est pourtant le premier nom de cette camionnette. H comme Huitième puisque c'est la huitième création du bureau d'études Citroën. le HY est un type H de 1500 Kg. de CU alors que celui sorti en 1948 à un CU de 1200 Kg.

Il était construit en tôle ondulée, plus rigide que le T.U.B., comme le célèbre avion Junkers Ju 52

Pour faire court, très court !

 

A tantôt

Alain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modèle Mercedes de la collection brésilienne des camions d'autrefois Coleção Caminhões De Outros Tempos. Malheureusement, on ne livre pas de belles brésiliennes avec le camion.... :cry:

 

http://img15.hostingpics.net/t [...] 052013.jpg

 

Ce qui s'appelle la rentabilité à outrance!!!! Je pense que ces moules seront largements amortis, dommage de ne pas avoir profité pour faire des nouvelles choses pour les derniers n° de cette collection... Le monde entier en ayant profité! La timide bache sur la caisse frigo du dernier RENAULT/SAVIEM. Peut-on parler de réelle nouveauté... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor141Df

1789.jpg

 

Pour la page 1789, il ne fallait pas laisser passer çà !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: :jap: :jap: Bonjour à tous :jap: :jap:

 

Très chargé en poids-lourds du côté du relais routier près de chez Marcel

 

PICT0028.jpg

 

PICT0013.jpg

 

PICT0012.jpg

 

PICT0011.jpg

 

PICT0010.jpg

 

PICT0009.jpg

 

PICT0008.jpg

 

PICT0007.jpg

 

 

 

originale , ta version du Somua Gérald.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...