Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection Camions d'autrefois - Altaya


Petet
 Partager

Messages recommandés

Invité §Geg421oz

 

 

Bonjour à tous,

 

A ce que je peux voir, les oranges sont arrivés entiers.

Quelques uns les possèdent ils déjà ?

Avez vous d'autres photos?

 

En tout cas, encore Merci :jap: à Mr IXO d'avoir fait le nécessaire afin qu'ALTAYA mette son site à jour au niveau des photos.

Suggéré Vendredi. Réalisé Lundi.

Encore bravo ! Son bon chien a un peu grogné et hop affaire classée ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bois que tu as choisi est un peu trop épais, mais essaye de poncer à ces endroits (et aussi un peu partout) pour améliorer l'aspect général ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/358367/DSC09998.jpg

 

 

J'ai aussi l'impression que la vis de fixation au chassis est un peu longue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin113yJ

J'ai classé les modèles connus et ceux à venir en tentant de les ranger par type d'arrière, sachant qu'il en est prévu 15 :

 

Collection.jpg.9b56c4975373228d4e093146d5a8f5cc.jpg

 

Il resterait donc 5 types à identifier.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, celui-là, il va bien aller dans l'atelier.....

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/693060/bernard.jpg

 

et en plusieurs exemplaires.....avis aux fournisseurs.

 

 

Bonjour à tous,

 

Dès maitenant je vous informe que je suis preneur d'un BERNARD TD puisque je suis en zone non desservie .

 

Merci à l'avance si cela est possible;

 

CLAUDE 48 80

 

 

On va voir ce qu'on peut faire, sachant que je vais essayer d'en trouver au moins deux pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour les pros : en terme de dimensions, peut-on partir de la cabine du Berliet GLR 8 pour faire un TLM ( je sais, y'a un peu de boulot ..... :lol: ) ?

 

Bonjour, il ya une solution toute simple qui va arriver : Le GBH (qui dispose de la même cabine et pare choc que le TLM) en version M3, mais il faudra attendre sa sortie.

Si j'ai bien lu Mr IXO un GLM est également prévu.

Jacques

 

 

ben moi, je verrai bien un GBM 6x2 en ridelles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur Ebay un lot comprenant les 6 premiers n° de la collection à......195€ !

 

100€ de plus value d'un coup... Fort le mec !

 

En voilà un qui prend les autres pour des c......

 

 

 

J'ai aussi constaté de nombreuses offres de berliet Calberson qui ne trouvaient pas preneurs, même à 1 euro et avec une échéance proche .

 

Certains auront peut-être des surprises.

 

CLAUDE 48 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eis302bP

 

 

J'ai aussi constaté de nombreuses offres de berliet Calberson qui ne trouvaient pas preneurs, même à 1 euro et avec une échéance proche .

 

Certains auront peut-être des surprises.

 

CLAUDE 48 80

 

 

C´est normal, les Calbersons vont arriver en zone nord, alors pourquoi payer 1€, + porto 7€ = 8e, si on peux les réavopir pour 4,99€.

Les copains des copains, qui ont des copains de copains vont envoyer leurs copains a la chasse.

Ceux du test, tu ne les verra pas a 1€. [:stephcrist]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, une échappée de 10 jours dans la nature en pays Aixois (13) et 17 pages de ce topic plus loin, (vous exagérez, les gars ..! :lol: :lol:) je vais tâcher de répondre en un seul message à tout ce que je viens de lire ce matin, depuis que j'avais laissé le forum :

 

- d'abord bravo à tous pour vos réalisations (Pegeka, tsovorp, foufouni82, Oliverboul, Claudius801, Legalion, etc. etc.) et pardon à ceux que j'oublie certainement antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

- un aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif tout particulier au dio saharien et aux réalisations du même thème, j'adore !!!

 

- des encouragements tout particuliers à Mathieu et d'autres, différents à Renault4l (au moins lui, contrairement à moi, il s'est lancé !) ;)

 

- un bonjour/merci à "Patricia" de DBF et à M. IXO,

 

- un immense merci à ceux qui nous font partager leurs trucs et astuces de fabrication/modification

 

- et tous mes voeux à Evergreen (en espérant qu'ils me répondent par une (plasti)carte :ptdr::ptdr::ptdr:

 

Le Pegaso me plaît bien et le Bernard à venir sera une merveille. Je les attends !

Bien qu'abonné, j'achète des doubles et si je peux rendre service... (MP ou email, please)

 

Juste une remarque: tous ces camions sont bien pimpants et rutilants ... Je sais que vous avez des recettes pour les rendre plus authentiques (des jus ... ) ... je prendrais bien une leçon, moi ... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

Enfin, pour terminer, (et ce sera la dernière fois que je pose ma question au risque d'être stupide) j'aimerais beaucoup "trouver" (ailleurs que sur eBay et à des sommes astronomiquo-spéculatives) le Berliet et le Saviem du test. (MP ou email, là aussi)

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GLR162wE

Bonjour à Tous ,

 

Voici ma 2ème transformation du Berliet GLR calberson. C'est un modèle de 1952. On voit pparaître un petit préfiltre sur l'aile droite, et les joues du capot sont verrouillées par des bonshommes en caoutchouc noir. La benne est fabriquée par Fernand GENEVE. Bonne journée ,je retourne à l'établi Claude4195

 

847588480_WEBJOURN2EDU19012010001.jpg1..jpg.9cdfdb182677938d743648b9a57a3721.jpg

804543072_WEBJOURN2EDU19012010002.jpg.bc7ca7676f88b30b463f28ed907b98c2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin113yJ

Bonjour à Tous ,

 

Voici ma 2ème transformation du Berliet GLR calberson. C'est un modèle de 1952. On voit pparaître un petit préfiltre sur l'aile droite, et les joues du capot sont verrouillées par des bonshommes en caoutchouc noir. La benne est fabriquée par Fernand GENEVE. Bonne journée ,je retourne à l'établi Claude4195

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/812458/WEB J OURN2E DU 19 01 2010 001.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/812458/WEB JOURN2E DU 19 01 2010 002.jpg

 

 

 

:love::love: Beau boulot !

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous ,

 

Voici ma 2ème transformation du Berliet GLR calberson. C'est un modèle de 1952. On voit pparaître un petit préfiltre sur l'aile droite, et les joues du capot sont verrouillées par des bonshommes en caoutchouc noir. La benne est fabriquée par Fernand GENEVE. Bonne journée ,je retourne à l'établi Claude4195

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/812458/WEB J OURN2E DU 19 01 2010 001.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/812458/WEB JOURN2E DU 19 01 2010 002.jpg

 

 

 

Superbe, très réaliste: ça me rappelle des souvenirs d'enfance lorsque je suis monté à bord d'un berliet benne semblable à ce modèle réduit.

 

CLAUDE 48 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom583wD

Magnifique travail GLR 1950 ! :love:antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

 

 

 

Dans ce forum, nous avons nous aussi nos artistes..... :)

 

on va devoir descerner l'équivalent des Oscars.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , ça y est j'ai commandé le dvd "la route" à la Fnac ce midi, et comme mon comité d'entreprise a eu la bonne idée de me donner 2 chèques cadeau de 15 € valables à la Fnac, il devrait ne pas me revenir trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma 2ème transformation du Berliet GLR calberson. C'est un modèle de 1952. On voit pparaître un petit préfiltre sur l'aile droite, et les joues du capot sont verrouillées par des bonshommes en caoutchouc noir. La benne est fabriquée par Fernand GENEVE. Bonne journée ,je retourne à l'établi Claude4195

 

Grande qualité du travail et souci du détail bien à propos, même la chemise à carreaux du chauffeur est là. Il est beau ce camion.

Toutes mes sincères félicitations, j'admire!!!

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin113yJ

 

 

Dans ce forum, nous avons nous aussi nos artistes..... :)

 

on va devoir descerner l'équivalent des Oscars.....

 

 

On pourrait appeler ça les Bernards...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GLR162wE

Même avis :love:

 

As-tu utilisé du bare métal pour les joncs alu ou est-ce de la peinture ? (et alors là, mille bravos !)

 

 

Merci à vous tous ,ça me fait plaisir.

Pour faire les joncs de carrosserie, j'ai essayé le bar-métal, mais il est trop brillant pour représenter l'alu et je n'arrive plus à découper des filets de moins d'1 mm, la peinture c'est pareil, les traits ne sont pas assez réguliers, même après un petit( je dis un petit) verre de Guéwurstraminer d'une bonne année, simplement je gratte la peinture et l'apprêt jusqu'au zamac et je le polishe. Il faut gratter la peinture doucement en prenant le temps ,et ensuite je cire le modèle avec la TAMIYA MODELING WAX . Claude4195

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est une photo réelle d'un GLR avec la Déco "huiles Berliet" que je cherche....

 

si çà dit quelque chose à quelqu'un d'avance Merci

 

(j'ai la photo d'une transfo, mais il me semble avoir vu le vrai en photo.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à vous tous ,ça me fait plaisir.

Pour faire les joncs de carrosserie, j'ai essayé le bar-métal, mais il est trop brillant pour représenter l'alu et je n'arrive plus à découper des filets de moins d'1 mm, la peinture c'est pareil, les traits ne sont pas assez réguliers, même après un petit( je dis un petit) verre de Guéwurstraminer d'une bonne année, simplement je gratte la peinture et l'apprêt jusqu'au zamac et je le polishe. Il faut gratter la peinture doucement en prenant le temps ,et ensuite je cire le modèle avec la TAMIYA MODELING WAX . Claude4195

 

amel_the_white.gif.ce25e903d8732777669fda9d99bf4741.gif

Et excellente idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

 

 

:jap:

 

Un porte voitures serait bienvenu :ange:

 

 

et puis pour les dioramas ce serai TOP :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geg421oz

moi c'est une photo réelle d'un GLR avec la Déco "huiles Berliet" que je cherche....

 

si çà dit quelque chose à quelqu'un d'avance Merci

 

(j'ai la photo d'une transfo, mais il me semble avoir vu le vrai en photo.....)

 

 

Salut :jap: ,

 

Tu parles de celui ci ? (en vrai)

 

Berliet%20%28Berliet%29%201.jpg3..jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D J186Ni

Et bien 2009 s'est fait remarquée par l'arrivée de nombreux finistériens. :lol:

Personnellement 60 km au nord de Quimper, beaucoup plus proche de Brest, dans la rade. :)

 

j'aimerais bien changer le 95 en 29740 pour mon pseudo mais ça n'a pas l'air possible !

bien le bonjour aux Bretons ;) pour moi c'est Lesconil depuis cet été !

par contre, je suis toujours dans l'attente du 1er envoi :(

en attendant, un coup de chapeau admiratif a tous les transformateurs :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous ,

 

Voici ma 2ème transformation du Berliet GLR calberson. C'est un modèle de 1952. On voit pparaître un petit préfiltre sur l'aile droite, et les joues du capot sont verrouillées par des bonshommes en caoutchouc noir. La benne est fabriquée par Fernand GENEVE. Bonne journée ,je retourne à l'établi Claude4195

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/812458/WEB J OURN2E DU 19 01 2010 001.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/812458/WEB JOURN2E DU 19 01 2010 002.jpg

 

 

Magnifique,j'en ai modifié un de la même manière, mais je n'ai pas ton talent, il est en cours, je verrai si j'ose le poster, modèle 52.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...