Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

les camions BERLIET EN MINIATURE


kawet06
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par louchdesign,

Messages recommandés

  • Réponses 40,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • kawet06

    6855

  • ber62

    5527

  • LULU 71

    3004

  • Lezard07

    1217

Bonjour Pascal,

Si ma mémoire ne me trahit pas (ça fait plus de 40 ans !) les sièges étaient bien gris : faudrait revoir les images du film tournées à Loubressac, à côté de Saint-Céré, pour vérifier malgré tout.

A noter que ce PLA, très propre, était une version récente et modernisée du PLA d'origine, reconnaissable immédiatement à sa caisse allongée, aux ailes et passages de roues arrondis, et à l'avant du toit à la courbe modifiée au dessus des parebrises (comparer avec les croquis de PLA que tu as posté au dessus.

 

Concernant la conservation éventuelle de ce PLA, jamais entendu parler.

En outre, l'entreprise a changé 2 fois de raison sociale depuis cette époque, l'occasion, probablement, de faire le ménage parmi les vieilleries.

Aujourd'hui, ce sont les "cars Delbos" qui occupent les lieux.

 

A +

 

 

Bonjour à tous,

Toutes ces discussions m'ont donné envie de revoir le film "Quelques Messieurs Trop Tranquilles" ne serait ce que pour bien rigoler une fois de plus, car les films d'aujourd'hui, sont des festivals de daubes aux navets.

Du coup, j'ai la réponse pour la couleur des sièges, à vous de juger.

Au passage, je confirme que ce PLA est bien le notre , celui des Frères Benne.

 

 

berliet pla interieur 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il l'allonge d'accord, mais 140 ça me pose un problème... Je n'ai pas la place. autruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gifautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gifautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

 

 

pareil pour moi! plus de place pour toutes les minis qui arrivent. donc on va limiter les achats. seulement les coups de cœur!.......j'ai déjà fait ce choix depuis 1 an .... je pense faire la collec des dépanneuses et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

Bonjour à tous,

Toutes ces discussions m'ont donné envie de revoir le film "Quelques Messieurs Trop Tranquilles" ne serait ce que pour bien rigoler une fois de plus, car les films d'aujourd'hui, sont des festivals de daubes aux navets.

Du coup, j'ai la réponse pour la couleur des sièges, à vous de juger.

Au passage, je confirme que ce PLA est bien le notre , celui des Frères Benne.

 

 

berliet pla interieur 2.jpg

 

Ah oui, super Jean Michel, Jean Claude a raison et il a une très bonne mémoire, merci pour la recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au passage, je confirme que ce PLA est bien le notre , celui des Frères Benne.

 

 

 

Bonsoir,

 

Merci pour la confirmation de la couleur des sièges, c'est rassurant pour ma mémoire ;) !

 

Mais je suis intrigué par "ce PLA est bien le nôtre" : que signifie cette affirmation ?

Tu as connu les propriétaires, le fils d'un des deux, les chauffeurs ? Moi oui, et si toi aussi, j'aimerais effectivement en savoir un peu plus !

 

Concernant le car, sais-tu ce qu'il est devenu ?

Et s'il n'existe plus (ce qui est probable), sais-tu comment s'est déroulé la fabrication de cette reproduction, et sur quoi s'est appuyé le fabricant pour reproduire assez bien certains détails, comme, par exemple, le graphisme de la raison sociale réalisée par un peintre en lettres local ?

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis intrigué par "ce PLA est bien le nôtre" : que signifie cette affirmation ?

comment s'est déroulé la fabrication de cette reproduction, et sur quoi s'est appuyé le fabricant pour reproduire assez bien certains détails, comme, par exemple, le graphisme de la raison sociale réalisée par un peintre en lettres local ?

Merci d'avance...

 

 

Rien de mystérieux, il suffit de regarder le film.

Voici de nouvelles captures d'écran sur lesquelles on peut distinguer la plaque d'immatriculation avant ainsi que la raison sociale à l'arrière

 

berliet pla immatriculation.jpg

 

berliet pla immatriculation 2.jpg

 

Par contre, j'aimerais bien savoir moi aussi ce qu'est devenu ce PLA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

j'habite Bordeaux et je suis a la recherche du numéro 50 ( Berliet PLA ) dans les magasins de presse,

 

et après pas mal de magasins ,toujours pas trouvé !!

 

si l'un d'entre vous habite dans cette région ,peut il me dire

 

ou est ce que je peut le trouver ?

 

sinon je le commanderais , mais j'aurais préféré le trouver de suite .

 

merci a vous tous .

pascal 17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande un réassort, si ta presse reçoit la collection ça ne pose pas de problème avec hachette, ça arrive sous 8 jours en général (voir moins).

Il te faut juste le code (que je n'ai pas, je ne fais pas la collection)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

j'habite Bordeaux et je suis a la recherche du numéro 50 ( Berliet PLA ) dans les magasins de presse,

 

et après pas mal de magasins ,toujours pas trouvé !!

 

si l'un d'entre vous habite dans cette région ,peut il me dire

 

ou est ce que je peut le trouver ?

 

sinon je le commanderais , mais j'aurais préféré le trouver de suite .

 

merci a vous tous .

pascal 17.

 

 

 

Bonjour,

Le code : M4035-50 paru le 11/12/2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup greg pour la reponse

Pascal

Demande un réassort, si ta presse reçoit la collection ça ne pose pas de problème avec hachette, ça arrive sous 8 jours en général (voir moins).

Il te faut juste le code (que je n'ai pas, je ne fais pas la collection)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup greg pour la reponse

Pascal

 

 

Bonjour à tous,

Pas loin de Bordeaux à Audenge, je n'ai jamais pu avoir de bus chez mon MDJ alors qu'il m'a fourni tous les N° de la Traction, de la Jeep et maintenant du TN6.

Par contre, toutes ses commandes pour des exemplaires de la collection des bus sont restées lettre morte auprès de son diffuseur.

J'ai pris mon parti d'acheter directement chez Hachette pour les 1/43 (pompiers, Berliets, Bus, utilitaires Renault, etc).

Il faut compter 2 à 3 semaines de délai.

Pour les frais de port, c'est 3,99€ jusqu'à 3 modèles, ce qui reste très raisonnable par rapport à Journaux.fr.

La contrepartie est qu'il ne faut pas être trop pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

Pas loin de Bordeaux à Audenge, je n'ai jamais pu avoir de bus chez mon MDJ alors qu'il m'a fourni tous les N° de la Traction, de la Jeep et maintenant du TN6.

Par contre, toutes ses commandes pour des exemplaires de la collection des bus sont restées lettre morte auprès de son diffuseur.

J'ai pris mon parti d'acheter directement chez Hachette pour les 1/43 (pompiers, Berliets, Bus, utilitaires Renault, etc).

Il faut compter 2 à 3 semaines de délai.

Pour les frais de port, c'est 3,99€ jusqu'à 3 modèles, ce qui reste très raisonnable par rapport à Journaux.fr.

La contrepartie est qu'il ne faut pas être trop pressé.

 

 

:coucou: petit aparté en passant, il y a une crèmerie très bien achalandée à Léognan (cours du Maréchal Leclerc), avec pas mal d'anciens numéros des diverses collecs vu qu'ils ne renvoient rien ou presque... évidemment ça vaut pas forcément le coup de faire le déplacement exprès mais quand on passe pas loin ça mérite un petit détour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

Pas loin de Bordeaux à Audenge, je n'ai jamais pu avoir de bus chez mon MDJ alors qu'il m'a fourni tous les N° de la Traction, de la Jeep et maintenant du TN6.

Par contre, toutes ses commandes pour des exemplaires de la collection des bus sont restées lettre morte auprès de son diffuseur.

J'ai pris mon parti d'acheter directement chez Hachette pour les 1/43 (pompiers, Berliets, Bus, utilitaires Renault, etc).

Il faut compter 2 à 3 semaines de délai.

Pour les frais de port, c'est 3,99€ jusqu'à 3 modèles, ce qui reste très raisonnable par rapport à Journaux.fr.

La contrepartie est qu'il ne faut pas être trop pressé.

 

 

Merci flottard , mais j'ai pris la décision de commander directement a Hachette

 

comme ça je suis sur de l'avoir

encore merci

pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:coucou: petit aparté en passant, il y a une crèmerie très bien achalandée à Léognan (cours du Maréchal Leclerc), avec pas mal d'anciens numéros des diverses collecs vu qu'ils ne renvoient rien ou presque... évidemment ça vaut pas forcément le coup de faire le déplacement exprès mais quand on passe pas loin ça mérite un petit détour ;)

 

 

bonjour mesrouilles

 

trop tard je l'ai déjà commander chez Hachette , mais je retiens l'adresse et je vais aller faire un tour cette semaine

 

merci du tuyau

pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci flottard , mais j'ai pris la décision de commander directement a Hachette

 

comme ça je suis sur de l'avoir

encore merci

pascal.

 

 

Bonjour à tous,

 

Oui mais Hachette n'est pas pressé de mettre le fascicule 50 à la vente sur leur site, toujours rien ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...