Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lavage auto

Griffures sur pare-choc, impact jante


Invité §a_l186SI

Messages recommandés

Invité §a_l186SI

Salut les gens ;)

 

Je suis actuellement en train de vendre mon véhicule et je souhaiterais rectifier certaines imperfections sur la carrosserie. Il s'agît de griffures sur le pare-choc avant, la jupe latérale et d'un impact sur une jante. Mon but c'est d'estomper au maximum, voir de faire disparaître ces défauts esthétique.

 

J'ai repéré des centres qui pouvaient réaliser ce type de retouche mais je ne me suis pas encore renseigné sur le tarif. Si je peux 'réparer' ça par moi même temps mieux ! J'ai besoin de vos conseils quant aux produits à utiliser (polish ? micro fibres ? etc.). Pour la jante je me doute bien que je ne pourrai pas faire de miracle, heureusement le pneu n'est pas boursouflé.

 

Il s'agît d'une Fiesta modèle 2010 couleur noir Scala.

 

Merci d'avance. ;)

 

(j'espère être dans la bonne rubrique du forum)

 

20130310_174210.jpg20130310_174102.jpg20130310_174031.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcb767WL

tu pourrais réparer tout ça

 

mais j'ai bien peur que l'investissement soit supérieur à ce que te demanderai un carrossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dessous du pare-chocs avant, pas grand chose à faire par toi-même, à vue de nez, tu as enlevé la peinture et on est au plastique brut --> peinture obligatoire.

Pour le bas de caisse, tu pourras atténuer avec un polish abrasif.

 

Pour la jante, rien à faire.

 

Pour ma part, j'achèterai un stylo retouche pour le bas du PC avant,

c'est une zone qui ne se voit pas beaucoup, la voiture est une citadine qui en verra d'autre, refaire une peinture serait un "gâchis".

 

Dans quelle région es-tu ?

il n'y a pas un detailer dans ton coin qui pourrait te faire un rafraichissement de la peinture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l186SI

Merci pour vos réponses. ;)

Pour le pare-choc avant j'ai déjà testé le GS27 Titanium ça n'a pas servi. Est-ce que tu as une référence ou une marque de polish abrasif ?

 

Pour la jante je pense la laisser telle quelle et plutôt changer les pneus avants. Effectivement refaire une peinture coûterait trop cher.

 

Je suis d'Alsace, j'ai contacté des pros qui me font des offres à 300-400€... Si tu as des contacts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l186SI

Merci, je vais les contacter ils sont dans le département voisin. :)

 

Il faut que je m'inscrive sur le site pour voir le post, je vais y jeter un oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcb767WL

c'est toujours difficile de donner un conseil sur une photo

 

mais lorsque je vois la photo du pare-choc les polish ne serviront pas tu vas être obliger de passer par une retouche peinture suivi d'un wetstanding et ensuite tu pourras polir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais les contacter ils sont dans le département voisin. :)

 

Il faut que je m'inscrive sur le site pour voir le post, je vais y jeter un oeil.

 

Le post en question :

Salut à tous je vends mon trio Meguiar's utilisée une fois pour testé http://www.cosmetique-auto.com/images/smilies/icon_e_biggrin.gif

- Meguiars Ultimate compound rempli à 60%

- Meguiars SwirlX plein à 80%

- Meguiars ScratchX 2.0 nouvelle formule neuf car jamais utilisé http://www.cosmetique-auto.com/images/smilies/icon_mrgreen.gif

 

Je rappelle, au cas où, qu'ils sont tous les 3 compatibles avec la polisseuse orbitale/dual action.

D'ailleurs je les aient utilisés ce week-end à l'orbitale et le résultat est très correcte (photos ce soir)

 

25 euros le lots sans les frais de ports, paiement paypal accepté mais frais à votre charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max138tP

J’ai eu des dégâts similaires sur mon Astra il y a peu. J’ai retouché avec les produits proposés par Tout pour auto. Prend le temps de réparer ca. Ne te précipite pas chez l’un ou chez l’autre. Tu pourrais le regretter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l186SI

Je viens de passer un coup de Polish Abel Auto au tampon applicateur puis essuyage à la micro fibre, j'avoue être assez satisfait du résultat, certes tout n'a pas disparu mais ça a permis d’atténuer l'ensemble. :)

 

WP_000420.jpg

 

La photo n'a pas été prise avec le même appareil mais on peut se rendre compte du résultat final. Pour l'instant je vais laisser ainsi, je laverai sans doute le véhicule prochainement, si nécessaire j'appliquerai un léger coup de stylo retouche sur une ou deux rayures récalcitrantes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...